Crimson: plantation et entretien

Il existe peu de cépages précoces et encore moins de cépages précoces. Mais quels raisins devraient être choisis par un jardinier amateur ordinaire qui veut planter une vigne qui produit la récolte de grappes mûres avant les autres? Nous proposons de faire attention au "Crimson" - un raisin de table mûr de bonne heure.

Description

"Crimson" - des raisins de table très tôt avec de belles et grosses baies très sucrées, qui ont une bonne résistance aux moisissures et au gel. Les fruits de ce raisin ne contiennent presque pas d'acides de fruits, ce qui plaît vraiment aux enfants. Le cépage "Crimson" (hybride de "Wax" × "Charrel") mûrit très tôt. Ses grappes allongées et lâches avec des baies roses allongées de près de quatre centimètres avec une teinte rougeâtre ou jaunâtre sont très jolies sur le buisson et sur l'assiette.

Il existe également des cépages roses, blanc, noir, technique, noix de muscade.
Et les grappes elles-mêmes sont grandes - leur poids atteint 900 grammes. Le goût de "Crimson" est très agréable: la chair juteuse de ses baies ovales et lourdes (jusqu’à 9 grammes) a une légère teinte de muscat et est très douce - jusqu’à 23% de sucre. Le buisson est moyennement fort, a de grandes feuilles, vigoureux.

Histoire de reproduction

Souvent, la sélection de nouveaux cépages n'est pas le fruit du travail de spécialistes, mais le résultat d'une sélection populaire ou du travail d'un cultivateur amateur. "Crimson" - le résultat des travaux V. Kapelyushnogoqui ont réussi à combiner des qualités précieuses dans cette variété unique, qui sont particulièrement importantes pour le succès de la croissance de la vigne en Russie.

Les cépages "Nizina", "Transfiguration", "L'anniversaire de Novotcherkassk", "Anyuta", "Blagovest" - appartiennent au groupe de créations de l'éleveur V.N. Kraynov.

Caractéristiques d'une variété

Les principaux avantages de cette variété précoce sont l'excellent goût sucré, le rendement élevé (jusqu'à 7 kg par pied) et, bien sûr, de très belles grappes qui ornent le jardin et la table.

La vigne aux pousses hautes, robustes et à maturation uniforme porte des fleurs bisexuées - l'auto-pollinisation évite les croisements. Les boutures de la vigne s'enracinent bien. La grande résistance au froid de "Crimson" - ce raisin tolère une baisse de température jusqu'à moins 23-25 ​​degrés, ce qui vous permet de le cultiver avec succès dans les régions du nord. La maturité précoce y contribue également - 100 à 110 jours avant la maturation des baies. L'été court et frais du Nord ne constitue donc pas un obstacle.

Une caractéristique particulièrement importante de la variété est sa résistance considérable au mildiou (mildiou), et les guêpes, les voisins désagréables de tout jardinier, n’aiment pas “Crimson” - ces insectes n’aiment pas la peau épaisse des baies.

Le savez-vous? Il vaut mieux ne pas peler les raisins - c'est la partie la plus utile.
Ce type de fruit est relativement stable, mais la densité de plantation est importante - le volume de la récolte et la maturation des raisins en dépendent.

La description du cépage "Crimson" viendra compléter la photo ci-dessous.

Variétés Agrotechnika

Afin d'acheter du matériel de plantation "Violet", de le suivre à la pépinière ou de l'acheter auprès d'un vendeur fiable sur Internet, il vaut mieux se fier aux accidents du marché.

C'est important! Avant de planter, inspectez soigneusement les racines, assurez-vous d’enlever les racines endommagées et les zones mortes.
Les plants "Crimson" prennent bientôt racine, mais si le système racinaire semble faible, traitez les plantules avec des médicaments qui favorisent son développement et un enracinement plus rapide de la vigne - "Heteroauxin" ou "Kornovinom". Choisir le bon site pour planter des plants est extrêmement important. Il convient de noter que les raisins ont plus de chances de mûrir et de mieux se développer à l'abri du vent froid, des pentes ensoleillées, orientées au sud ou au sud-ouest.

Les sols légers et bien fertilisés conviennent mieux à la plantation de raisins: les jeunes arbres s’enracineront bien sûr dans un sol humide, pauvre et lourd, mais ils pousseront mal et seront affectés par des maladies virales et des champignons parasites. Le rendement et la commercialisation des fruits en souffriront - les grappes seront petites et les baies seront ternes.

Découvrez les subtilités de la culture de cépages tels que "Valiant", "Jolie femme", "Doigts féminins", "Délice", "Arqué", "Riesling", "Early Gourmet", "Élégant", "Tason", "Buffet", "Julien", "Chardonnay", "Cabernet Sauvignon", "Gala", "Caméléon", "Harold".
Recommandations pour la culture du raisin pour les régions du nord:

  • La plantation est effectuée à l'aide de jeunes arbres d'un an dans des fosses préparées depuis l'automne.
  • Des engrais organiques sont ajoutés aux fosses.
  • Au nord, "Crimson", comme tout autre cépage, est une couverture.
  • Les arbustes sont taillés au printemps et en automne, ou seulement en automne - deux fois.
  • Assurez-vous de pulvériser le buisson et de vous nourrir pendant la période de croissance.
Pour que les raisins soient en bonne santé et que la récolte soit abondante, vous devez vous débarrasser sans pitié des mauvaises herbes. La végétation étrangère contribue à l'apparition de thrips du raisin, de démangeaisons (tiques ressenties) et de cigales. La lutte contre les mauvaises herbes ne devrait être effectuée que par des moyens mécaniques - les pesticides qui ne sont pas encore devenus plus forts peuvent en souffrir. Mais au cas où des insectes nuisibles seraient trouvés sur les raisins, bon gré mal gré, il est nécessaire de recourir à des préparations chimiques.

"Crimson" est très résistant aux infections fongiques et pousse bien dans des endroits trop humides pour d'autres variétés, mais pendant la saison de croissance, vous devez toujours tenir compte des conditions météorologiques et effectuer un traitement préventif.

Pour prévenir l'apparition du champignon du raisin, on utilise principalement des médicaments de contact - "Champion", "Jet" ou "Tiovit". Si de l'oïdium, de la pourriture grise ou de l'oïdium sont déjà apparus, vous devez recourir à des méthodes telles que "Ridomil Gold MC", "Quadris" ou "Acrobat".

Le savez-vous? De nombreux cépages sont complètement perdus à cause du phylloxéra, un ravageur venu d'Amérique du Nord en Europe au milieu du XIXe siècle. Cépages donc disparus, allant à la préparation du fameux "Madère".

Caractéristiques de soins

Lors de la plantation de la variété "Crimson", il est nécessaire de prendre en compte le fait qu'elles forment un arbuste puissant et qu'il ne devrait pas être autorisé à s'épaissir. Si nous tenons compte du fait que la vigne de ce raisin est assez vigoureuse, la recommandation de planter et de couper les arbustes de manière à leur laisser suffisamment d’espace pour la croissance des racines et des pousses devient évidente - cela évitera un ombrage excessif des arbustes dans les plantations trop denses et fournira une nutrition suffisante.

C'est important! Le sol doit toujours être bien ameubli, évitez de trop mouiller.
Pour stimuler le développement d’un système racinaire puissant, on effectue katarovka, c’est-à-dire en coupant les racines superficielles (rosée). Pour ce faire, retirez la couche de terre du tronc, coupez les racines minces et endormez-vous de nouveau avec le sol.

Variété "Crimson" - forme précoce et stablece qui est parfait pour la reproduction dans les zones avec une courte période estivale chaude. En même temps, au goût, il peut rivaliser avec toutes les variétés du Sud cultivées uniquement dans les régions subtropicales.

Regarde la vidéo: La pastèque : culture, semis, plantation, taille, entretien et récolte (Novembre 2024).