Bien que les œufs de caille aient une popularité inférieure à celle du poulet, ils ont depuis longtemps conquis leur part de marché.
Sur les rayons des magasins, sur les pages de magazines populaires et sur Internet, nous pouvons trouver beaucoup d’informations qui confirment leur utilité, la nécessité de les inclure dans l’alimentation quotidienne pour maintenir un bon fonctionnement de leur corps.
Cependant, malgré un grand nombre de propriétés utiles et curatives, de nombreux scientifiques ont trouvé des cailles dans les œufs et leurs défauts, qu’ils considèrent même comme dangereux pour le corps humain. Afin de ne pas nous engager, nous étudierons en détail chacune de ces positions et démontrerons les avantages et les inconvénients de manger des œufs de caille.
Détails sur les avantages et les autres avantages des œufs de caille
Pourquoi les œufs de caille sont-ils si louables de tous les côtés?
Premièrement, la raison en était une énorme quantité de vitamines et d’éléments micro-minéraux qu’un petit testicule peut récompenser du corps humain.
Deuxièmement, ce produit est considéré comme très pauvre en calories, ce qui a immédiatement corrompu tous les amateurs de régime et les adeptes d'un mode de vie sain. Dans ces qualités, les œufs de poule sont très inférieurs et ils ne préfèrent que pour leur faible coût.
Quels sont les substances bénéfiques Font-ils partie des œufs de caille?
Selon leur composition en vitamines et minéraux, les œufs de caille peuvent être qualifiés de vrais Klondike:
- Ils contiennent des vitamines A, B1, B2, ainsi que du PP. Dans un petit œuf, les cailles en contiennent 2 fois plus que dans un œuf de poule plus gros.
- Les substances minérales qu'ils contiennent sont même 5 fois plus que dans les œufs de poule habituels. En particulier, les œufs de caille contiennent du fer, du calcium, du potassium et du phosphore.
- Acides aminés essentiels tels que la glycine, la lysine, la tyrosine et la thréonine. En particulier, c’est précisément à cause de la terosine que les œufs de caille ont acquis une telle popularité en cosmétologie, dans la mesure où ce composant forme le pigment de la peau, qui est à l’origine de la couleur saine de la peau humaine.
Les œufs de caille sont traités: qu'est-ce qu'ils sont capables d'aider exactement le corps humain?
Un facteur important pour le corps humain est la capacité à obtenir des aliments non seulement nutritifs, mais également sains. Ici, les œufs de caille peuvent être attribués à un tel groupe.
L'une des premières qualités à prendre en compte est la capacité d'influencer la diminution de la quantité de cholestérol dans le corps. Si vous les comparez avec du poulet, ce dernier, au contraire, ne peut que contribuer à sa formation.
Des recherches spéciales menées par des scientifiques ont prouvé que la valeur du produit décrit résidait également dans la capacité d'influencer de manière positive le fonctionnement du système nerveux. Ainsi, l'inclusion d'œufs de caille dans les aliments est recommandée pour les personnes souffrant de dépression ou, au contraire, de nervosité excessive.
Le fait est que les composants entrant dans la composition des œufs de caille non seulement apaisent ou activent les «nerfs», mais stabilisent à la fois les processus d'éveil et d'inhibition, permettant à une personne de passer très rapidement d'un état à un autre.
Le fer, le potassium et le phosphore, qui font partie de ce produit, sont des éléments indispensables à l’établissement d’un lien entre les cellules nerveuses du cerveau, c’est-à-dire la mémoire humaine.
À cet égard, en tant qu’agent prophylactique à partir d’oubli des œufs de caille recommandé pour les personnes âgéeset pour le développement de processus mentaux et autres associés à la mémorisation - enfants en bas âge.
Les œufs décrits jouent un rôle important dans le fonctionnement du système digestif et l'activité cardiaque.
Premièrement, l'utilisation de ce produit normalise la pression et, deuxièmement, ils peuvent agir sur le corps en tant qu'agent antibactérien et immunomodulateur. Par conséquent, les œufs de caille sont recommandés pour les personnes malades et ayant un corps affaibli après une maladie.
Ils seront particulièrement utiles pour les personnes suivantes qui souffrent de telles maladies:
- L'anémie
- Insuffisance cardiaque.
- Maux de tête constamment récurrents.
- Asthme bronchique.
- Gastrite et autres complications dans le tractus gastro-intestinal.
- Maladie biliaire.
Certaines sources indiquent que les œufs de caille peuvent même avoir un effet positif sur les processus de nettoyage du foie et des reins et contribuer au traitement du diabète.
Ils sont recommandés aux personnes qui vivent à proximité de grandes usines qui jettent de gros déchets dans l’air. Le fait est que les œufs de caille aident même à excréter le corps de radionucléides lourds.
Intéressant est le fait que il est recommandé de manger même la coquille oeufs de caille
Le fait est que 90% de sa composition est du carbonate de calcium pur. En même temps, il est beaucoup plus facile et rapide à digérer, même si des médicaments spéciaux peuvent être achetés dans les pharmacies.
En outre, outre le calcium, les coquilles d'œufs sont riches en silicium, cuivre, soufre, fluor et même en zinc. Pour compenser le manque de calcium, il est utilisé sous forme broyée et il est recommandé même aux enfants, aux femmes enceintes et aux femmes ménopausées.
Un produit aussi simple, que beaucoup considèrent comme du gaspillage, se reflète très bien dans la beauté des cheveux et des ongles, la résistance des os. On pense que pendant la grossesse, l'utilisation d'œufs entiers atténue les manifestations de la toxicose.
Manger des œufs de caille crus: est-ce permis?
L'idée selon laquelle les œufs doivent être consommés crus est confortée par l'énoncé suivant: sans traitement thermique, presque tous les produits contiennent beaucoup plus d'éléments nutritifs. Par conséquent, en général, cela peut même être recommandé.
Néanmoins, il existe un certain danger, à savoir la salmonellose.
Si les œufs sont infectés par cette maladie, cela peut également affecter le corps humain, ce qui est hautement indésirable.
Par conséquent, il vaut la peine de ne manger que des œufs crus, obtenus à partir de notre propre production, car dans la production industrielle, il n’est pas si facile de garder une trace de ce genre de choses et tous les fabricants ne sont pas aussi consciencieux.
Œuf de caille - un élément nécessaire du régime alimentaire des hommes
Bien sûr, tout le monde n’adhère pas à cette règle, car tout le monde n’est pas au courant des possibilités offertes par ce produit. Cependant, beaucoup n’ont même pas peur d’appeler une caille d’œuf un véritable élixir de force et de jeunesse, et en particulier un remède topique pour les hommes.
Des sources scientifiques populaires témoignent même de recherches qui permettent de placer les œufs de caille sur un pied d'égalité avec le Viagra, voire plus. Bien sûr, on ne peut guère s’attendre à un tel effet à 100% en tant que médicament, mais il est tout à fait possible de maintenir et d’augmenter son efficacité au fil des ans.
Le fait est que les composants des œufs de caille répondent positivement aux fonctions de reproduction du corps masculin.
La santé des femmes et des oeufs de caille
Pendant la grossesse, le corps de la femme est très appauvri, car le besoin de vitamines utiles et d’oligo-éléments n’est pas seulement elle, mais aussi son enfant. En ce moment, il est très important de ne pas manger beaucoup, mais peu, mais très utile.
En particulier, tels sont les œufs de caille, ainsi que leurs coquilles. Et bien sûr, rien ne peut remplacer ces œufs pendant la ménopause.
Quelles sont les caractéristiques négatives des œufs de caille que vous devez connaître avant de les utiliser?
Ka n'est pas étrange, mais il n'y a pratiquement rien d'idéal dans notre monde en ce qui concerne les œufs de caille. En effet, même en grande quantité, même la médecine est un poison, et si nous comparons les avantages et les inconvénients des œufs décrits, la force de la seconde peut être qualifiée de beaucoup plus grande.
Des études internationales sur les effets des œufs de caille sur le corps humain ont montré qu'ils présentaient les inconvénients suivants:
- Ci-dessus, nous avons écrit que les œufs de caille aident à lutter contre le taux excessif de cholestérol dans le corps, mais de nombreux scientifiques soutiennent le contraire. Le fait est que ce produit contient également du cholestérol, même si ses caractéristiques sont très différentes de ce que notre corps tire des œufs de poule.
Par conséquent, si votre taux de cholestérol est élevé et qu’il en est ainsi, il est préférable de ne pas le risquer et d’abandonner ce produit. Le fait est que si cette substance s'accumule dans le corps en très grande quantité, la probabilité d'obstruction des vaisseaux sanguins et de formation de caillots sanguins augmentera.
Ainsi, ces œufs ne sont pas recommandés même pour les personnes souffrant d'athérosclérose.
- Nous avons déjà mentionné la salmonelle, mais il a été dit que l'on ne pouvait la souffrir qu'en mangeant des œufs de caille à l'état brut. Mais, si les œufs à la coque n'étaient pas complets, c'est-à-dire que vous les mangiez cuits à la coque, le danger demeure.
Une fois dans l'intestin, cette maladie est capable de lier des glucides et des alcools, ce qui conduit ensuite à la production d'acides et de gaz. Probabilité très élevée et conséquences plus graves.
Il est également important de noter que la bactérie peut pénétrer dans l'œuf non seulement par des cailles malades, mais également par la structure poreuse de la coquille de l'œuf elle-même. Par conséquent, veillez à respecter non seulement les mesures de traitement thermique nécessaires, mais également le stockage du produit décrit.
- En ce qui concerne l'affirmation selon laquelle les œufs de caille peuvent nettoyer le foie, il existe également des arguments opposés. Bien qu'en général, les œufs ne puissent nuire à cet organe, mais leur jaune est la cause de la contraction de la vésicule biliaire. En conséquence, la sortie de la bile peut commencer.
En outre, s’il reste encore des cailloux dans la vésicule biliaire, il est préférable d’abandonner au premier abord de jolis œufs de caille.
Il est également intéressant de lire sur l’alimentation des cailles.
Est-il vrai que les œufs de caille sont vraiment diététiques?
Les aliments ne peuvent être appelés que s'ils respectent le rythme de leur consommation. Sinon, si vous êtes très friand de ce produit, les conséquences pourraient être inversées.
Après tout, la valeur énergétique des testicules décrits est très élevée, et manger 10 morceaux à la fois est une tâche très simple pour une personne ordinaire. Par conséquent, s’ils s’emballent, l’obésité ne tarde pas.
Combien de temps les œufs de caille peuvent-ils être conservés de manière à ne pas devenir un poison nuisible à la santé?
Peu de gens y prêtent attention, mais les œufs de caille sont conservés pendant une très courte période, seulement 5-7 jours.
Après cette période, ils commencent à se détériorer et peuvent causer une intoxication même avec une cuisson très minutieuse. Ainsi, il est possible de ne manger que des œufs de caille frais.
En outre, l'intégrité de la coquille joue un rôle important dans le stockage des œufs de caille.
Si vous remarquez des fissures ou des bosses lors de l'achat, il est préférable de ne pas prendre ces œufs du tout. Après tout, la pépinière de salmonelles peut pénétrer dans l'œuf même à travers la coquille, tout autre microbe dangereux pour l'homme pouvant y pénétrer par la fente.
Même en présence de fissures, l'œuf lui-même commence à se dessécher progressivement et à des températures élevées, il suffoque.
Des réactions allergiques aux œufs de caille sont-elles possibles et peuvent-elles être administrées aux enfants?
Selon de nombreux chercheurs, ce produit ne provoque pas d'allergies, même chez les plus jeunes enfants. Les pédiatres recommandent même des œufs de caille dans la diathèse des enfants. Cependant, en raison du caractère inhabituel de ce produit pour nos organismes, il pourrait même être un allergène très fort, et en particulier pour les organismes pour enfants.
Dans la composition des œufs de caille, il existe un élément appelé ovomucoïde. Il peut causer des allergies très graves, même chez un adulte.
Pour cette raison, vous ne devriez pas commencer à nourrir les œufs de caille avec des bébés à l'âge de six mois, car pendant cette période de développement, les enfants peuvent présenter des réactions allergiques à absolument tous les produits, à l'exception du lait maternel.
Cependant, l'enfant peut être enseigné à un tel produit.
Si une femme l'allaite, elle devrait commencer par le manger un peu toute seule. Si l'enfant ne réagit pas aux œufs, vous pouvez essayer de le nourrir avec des œufs non plus avec du lait, mais directement sous une forme bien préparée.
Vous pouvez également montrer l’enfant à des spécialistes et déterminer les produits et substances auxquels il est allergique.
Nous pouvons également parler de la portabilité individuelle du produit, lorsqu'une personne peut absorber quelque chose en kilogrammes et que le corps d'une autre refuse tout simplement. Ce n'est pas quelque chose d'étrange et ne devrait pas vous causer d'inquiétude pour la santé de votre propre corps.
Que faire: manger ou refuser des œufs de caille?
Décider d'un tel cours est individuellement. Cela vaut toujours la peine d'essayer, et si vous avez peur de vous intoxiquer par la salmonelle, vous pouvez trouver des bactéries dangereuses comme celle-ci dans le lait et la viande.
Mais, puisque nous n'aspirons pas à refuser de ces produits, les œufs de caille peuvent également devenir l'un des composants de notre alimentation quotidienne. L'essentiel est de suivre les règles de consommation suivantes:
- Examinez attentivement la durée de conservation des œufs.
- Vérifiez l'intégrité de la coque.
- Respectez les règles de stockage nécessaires.
- Appliquez un traitement thermique avant de manger.
Comment faire cuire et manger des oeufs de caille?
La cuisson de ces œufs doit être absolument identique à celle d'un poulet ordinaire. Seul le temps de cuisson sera différent, car leurs dimensions sont beaucoup plus petites. Avant la cuisson, les œufs sont pré-retirés du réfrigérateur, bien lavés et mis à l’eau. Vous devez faire cuire jusqu'à ce que vous soyez prêt, en fonction de l'état dont vous avez besoin:
- Les œufs à la coque seront prêts 1 à 2 minutes après le début de l’eau bouillante dans une casserole.
- Les oeufs de caille durs sont cuits en 5 minutes.
En outre, une autre méthode de cuisson peut être appliquée aux œufs de caille - dans un sac. Cela consiste dans le fait que les œufs sont descendus dans de l'eau froide, amenés à ébullition et immédiatement retirés du feu. Dans la casserole remplie d’eau chaude, ils doivent tenir encore une demi-minute, puis sortir et rincer à l’eau froide.
Combien d'œufs de caille peuvent être consommés afin de ne pas nuire à votre corps?
Tout d’abord, vous devez vous familiariser avec le contenu calorique de ce produit et déjà déterminer combien vous pouvez manger sans nuire à votre silhouette.
100 grammes d’œufs contiennent:
- 168 Kcal.
- 12 grammes de graisse.
- 13,1 grammes de protéines.
Étant donné que le poids d'un œuf ne représente que 10 à 12 grammes, vous pouvez obtenir cette quantité d'énergie en mangeant 10 morceaux. Mais en réalité, le taux journalier d’une personne n’est pas si élevé, il suffit donc de ne manger que 1 à 2 œufs par jour.
Une telle dose est tout à fait acceptable même pour les aliments diététiques les plus stricts, alors que votre corps sera entièrement approvisionné en vitamines et en minéraux.