Abricot Triumph Nord

Nous sommes tous habitués à l'idée que l'abricot fait partie des plantes qui aiment la chaleur et ne peut pas survivre dans des conditions climatiques plus extrêmes.

Mais grâce aux efforts des scientifiques, la variété Northern Triumph est apparue, ce qui présente de nombreux avantages.

Parlons d'eux.

Description

Qu'il est agréable d'aller au jardin d'été et d'en revenir avec une assiette d'abricots frais, mûrs et juteux cultivés sur notre propre parcelle et grâce à nos propres efforts! Il n'y a pas si longtemps, c'était un privilège des latitudes méridionales et les habitants des régions septentrionales ne pouvaient que regretter leur envie.

Il est également intéressant de lire des conseils sur l'entretien et la plantation d'abricots

Mais les sélectionneurs travaillent constamment à créer de nouvelles variétés, adaptées aux conditions climatiques les plus défavorables. Une de ces variétés et est le "Triomphe du Nord".

Donc, il fait signe avec son apparence mûre le fruit abricot: jaune orangé, de forme ovale, de taille plutôt grosse (35 à 55 g), à la peau fine, légèrement pubescente et au riche parfum. Et alors quoi parler de goût! La chair douce, juteuse et douce ne peut tout simplement pas laisser indifférent. Même les graines du fruit sont comestibles et ont un goût d'amande.

Comme le montre la pratique, les amateurs d'abricots préfèrent utiliser cette variété fraîche plutôt que soumise à un traitement thermique.

Arbre vigoureux, à cime tentaculaire et à ramification moyenne. En hauteur atteint trois à quatre mètres. Floraison très tôt et est un ornement à n'importe quel jardin. Les feuilles sont grandes, pointues vers le haut.

Premières pousses apparaissent sur les jeunes arbres annuels encore dans la pépinière. L'abricot a tendance à former des pousses prématurées. Par conséquent, une intervention très précoce des jardiniers est nécessaire pour éviter l’épaississement de la couronne. Et après la plantation dans le jardin, une croissance encore plus intensive commence, la longueur des pousses peut atteindre un mètre ou plus.

En général les pousses sont divisées en trois types.

1) Continuez les pousses, qui forment la culture principale de l'arbre. La longueur varie de 30 à 60 cm.

2) Les rameaux de fruits sont également des pousses annuelles, ont une longueur moyenne, mais ils sont un peu plus fins que ceux décrits ci-dessus. Les bourgeons sont généralement des fruits.

3) Les branches du bouquet - sont des formations courtes, ne dépassant pas 5 cm., Sur lesquelles sont situés les boutons floraux et parmi eux un végétatif.

Au fond les variétés comprennent: une bonne résistance à l’hiver (en particulier l’écorce résiste aux températures extrêmes et aux coups de soleil, mais les bourgeons ont déjà des propriétés protectrices moins élevées); rendement abondant; excellent goût; assez grande résistance à diverses maladies.

Significatif des carences non Pour quelqu'un, peut-être, la taille de l'abricot n'est pas assez grande, mais quelqu'un le considère tout à fait inapproprié pour la mise en conserve.

Atterrissage

Calendrier

Si vous décidez de planter un abricot à l'automne, alors le meilleur mois pour ce sera octobre. Mais surtout, bien sûr, plantez un arbre au printemps, avant le début de la saison de croissance - en avril.

Avec une attention particulière, vous devez choisir le lieu d'implantation de cette plante qui aime la chaleur. Le terrain doit être ensoleillé et protégé des vents froids. Les pentes sud et sud-ouest feront l'affaire. Lors du choix d'un lieu, il est nécessaire de prendre en compte un point important: le niveau de la nappe phréatique ne doit pas être inférieur à 2-2,5 m, sinon l'arbre dans cette zone ne poussera pas.

Le sol

Le sol des abricots sera léger, avec une bonne perméabilité à l'air, sans excès d'azote. Loamy et loamy léger sont les plus appropriés. Le plus optimal est l'acidité du sol, égale à pH 6-7.

Il est préférable de planter des semis d'abricotier.
.

Pour ce faire, creusez un trou d'un demi-mètre de profondeur et d'une soixantaine de centimètres de large. Au fond de la fosse nous nous endormons avec du gravier fin, qui servira de drainage. Au centre de la fosse, nous conduisons un piquet pour une jarretière et faisons autour de lui un monticule de sable, d'argile et de tourbe pris à parts égales.

Soulevez le sommet de la colline à une vingtaine de centimètres du sol. Maintenant, nous plantons notre arbre au centre. Si nous faisons tout bien, alors racine du cou 5 cm plus haut que le reste du niveau. Nous redressons bien les racines et commençons progressivement à les remplir de terre jusqu’à ce que la fosse soit complètement remplie.

À la fin, nous faisons un monticule autour de la fosse et arrosons le jeune arbre (20-30 l). Après toutes les manipulations, le cou de la racine doit être aligné avec le sol. Rappelons que l’abricot peut aussi être cultivé à partir de la pierre et par greffage.

Soins

Arrosage

Bien que les abricots résistent à la sécheresse, ils ont encore besoin de suffisamment d’eau de mai à juin. C'est pendant cette période comptabilisé pour la croissance active de la couronne. De plus, sans l'approvisionnement normal en eau de la partie aérienne de la plante, la périodicité de la fructification sera respectée, car le nombre de boutons floraux sera considérablement réduit.

Requis arrosez également l'arbre 2-3 semaines avant la maturation du fruit. De cette façon, vous pouvez augmenter la taille du fœtus. Mais à l'avenir, plus près de l'automne, vous devrez réduire considérablement les arrosages. Sinon, cela entraînera une croissance accélérée des pousses qui n’ont pas le temps de se préparer pour l’hiver et souffrent du froid.

Il est préférable d’arroser tôt le matin ou le soir. Si l'été a été très sec, il est également nécessaire de pulvériser la couronne.

Engrais

Cela ne veut pas dire que l'abricotier est trop capricieux et nécessite des engrais spéciaux. Mais l’absence de certains oligo-éléments affectera négativement son développement. Surtout ressenti le manque de potassium. C'est lui qui aide la plante à résister à de nombreuses maladies et à rester jeune plus longtemps.

Manganèse également nécessaire pour un développement complet. Sa pénurie est comblée par pulvérisation d'une solution à 0,1% de sulfate de manganèse. Si vous remarquez que les branches de l'arbre sont inhabituellement nues et que les feuilles sont situées principalement sur les cimes, que le fruit lui-même est déformé et que des taches brunes apparaissent dans sa pulpe, il est fort probable que la plante manque de bore.

Dans ce cas, du borosuperphosphate est introduit dans le sol et, après la fin de la période de floraison, les feuilles sont pulvérisées avec une solution d'acide borique à 0,1%. Après 4 semaines, cette procédure est répétée.

Inconvénient le fer apparaîtront immédiatement sur les feuilles sous forme de taches chlorotiques et, avec le temps, elles pourraient perdre complètement leur couleur verte et s'effriter. L'essentiel est de détecter ce problème à temps, car le déficit en lumière de cet oligo-élément est beaucoup plus facile à combler en pulvérisant divers composés de fer sur l'arbre. Cette procédure est répétée en mai-juin, à intervalles de 10 jours. Et si vous manquez et exécutez ce processus, l'arbre mourra.

Engrais organique (tourbe, fumier, compost) doit être appliqué selon les besoins, tous les trois ou quatre ans.

L'hiver pour n'importe quel arbre est un défi. Et bien que le «Triomphe du Nord» soit plus adapté au froid, il ne faut pas négliger des précautions telles que blanchir le tronc à la chaux, le réchauffer et le protéger à l'aide de brindilles des rongeurs et des insectes nuisibles.

Pour arrêter la croissance des pousses et les empêcher de geler, vous devez arroser l’arbre avec une solution de cendres. Il est recommandé de le faire à partir d'août.

Ravageurs et maladies

Notre variété d'abricot est plus résistante à diverses maladies et ravageurs que beaucoup d'autres, mais cela ne signifie pas qu'elle ne souffre pas de maladies telles que la moniliose ou la catastrophe. Malheureusement, l'un et l'autre peuvent frapper un arbre bien-aimé.

Agent causal monilioz est un champignon qui hiverne sur les zones touchées de la plante et forme de nouvelles spores au printemps. Au tout début de la maladie, les fleurs s'assombrissent et s'assèchent, puis les feuilles et les pousses sont impliquées dans ce processus. En été, des signes visibles sont visibles sur les fruits. La chair s'assombrit et, d'en haut, elle est recouverte de points noirs, de rides et sèche.

Pour prévenir le développement de la maladie, vous devez surveiller la propreté du jardin et du tronc de l'arbre, empêcher l'accumulation de grandes quantités de feuillage sur le territoire, examiner soigneusement l'arbre pour détecter les premiers signes de la maladie. Le blanchiment du tronc et des branches initiales sont également protecteurs.

Klesterosporiose - aussi une maladie fongique. Des taches apparaissent sur les feuilles de l'arbre, qui finissent par se transformer en trous. C'est pourquoi le second nom de la maladie est "tache perforée". Des fissures apparaissent sur les pousses et un liquide collant (gomme) commence à s'écouler des plaies. La pulvérisation de bouillie bordelaise ou de sulfate de cuivre devrait aider à lutter contre cette maladie.

Comme pour ravageurs, l’abricotier est le plus souvent touché par les pucerons, il l’aime beaucoup, ainsi que la prune, ainsi que la chenille du papillon aubépine. Ici, les méthodes de contrôle sont de nature plus mécanique - inspection régulière de l'arbre et destruction des parasites. Vous pouvez vous battre pour les pucerons en pulvérisant un extrait de savon de pissenlit ou de tabac.

Taille car l’abricot est aussi une nécessité. Cet arbre a beaucoup de bourgeons qui sont au repos. Leur réveil naturel est très faible et nécessite une stimulation. C'est ici que la taille anti-âge vient à la rescousse, ce qui améliorera grandement ce processus. La taille sanitaire est effectuée au printemps et à l'automne. Supprimé les branches malades et endommagées, et en même temps celles qui ont une croissance verticale. Certains jardiniers ont recours à la taille estivale des abricots, qui a lieu fin mai ou début juin.

Nous sommes sûrs que si votre choix s’applique à ce type d’abricot et que vous décidez de le planter sur votre parcelle, vous ne le regretterez jamais. Surtout si le terrain à planter est dans les régions du nord et que les conditions climatiques sont bien pires que dans les régions chaudes du sud. Malgré cela, en été, vous pouvez toujours vous offrir des abricots savoureux, mûrs et, surtout, faits maison!

Regarde la vidéo: Dossier du Jour : La folie des bougies (Avril 2024).