Comment traiter avec des oreillettes dans le jardin, à la maison et dans le jardin

Le ver de l'oreille, ou pincement, est un insecte de l'ordre du cuir-à ailes, toutes les espèces ne peuvent pas voler, et celles qui le peuvent ne le font pas souvent. Les insectes préfèrent s’installer dans un environnement humide, mais des colonies de masse se trouvent près des zones humides. Le perce-oreille s’installe près des terres agricoles près des parcelles de la datcha.

Earwig: description du ravageur

Earwig est nocturne, éclore dans les coins sombres avec un environnement humide pendant la journée. Cet insecte est souvent confondu avec le dvuvostok, mais il s’agit d’insectes différents. Le dvukhvostok appartient à l’ordre du maxillaire, bien qu’apparemment ils soient similaires.

L'insecte a des ailes: front court, sans veines, coriaces; ailes arrière avec membranes, plus développées, avec beaucoup de veines bien prononcées. Pendant le vol, le ver de l'oreille ordinaire est tenu verticalement, en repliant les ailes, il les place sous l'aile. Malgré sa capacité à voler, l'insecte préfère le mode de déplacement terrestre. Elle a des pattes assez fortes composées de trois segments de couleur gris-jaune. La longueur des individus adultes varie de 12 mm à 17 mm, les hommes étant généralement plus longs que les femmes. La structure du corps du perce-oreille est allongée et comme aplatie, colorée en brun sur le dessus et une nuance plus foncée sur le dessous. La forme de la tête est en forme de cœur, légèrement inclinée. Le pronotum est situé entre le tronc et la tête. Les antennes situées à l'avant de la tête sont filiformes, longues - environ deux tiers de la longueur du corps. Les yeux de l'insecte sont petits. Au bout de l'abdomen, au bout des oreilles, il y a des appendices rigides - des cerci, ressemblant à des forceps ou à des tiques. Malgré l'apparence effrayante des oreillettes grâce aux cerks, elle les utilise pour protéger, pas pour attaquer, et comme "vaisselle" pour aider à conserver les aliments.

Le savez-vous? Célèbre en tant que lieu d’emprisonnement de Napoléon, Sainte-Hélène abrite une autre célébrité - un perce-oreille géant. Un insecte de 7,5 cm a été trouvé en 1798. Les scientifiques expliquent les raisons d'une telle croissance par l'absence d'ennemis naturels des perce-oreilles.

Caractéristiques du cycle de vie des oreilles

Le type de développement du perce-oreille s'appelle transformation incomplète - pendant un an l'insecte vit à toutes les étapes du développement: un œuf, une larve et un adulte. Le processus d’accouplement commence à l’automne, la femelle prépare un endroit pour la ponte, creuse une dépression dans n’importe quel substrat humide. Cette récréation sert également de lieu où les perce-oreilles vivent en hiver. En hiver, la femelle pond de 30 à 60 pièces. La période d'incubation dure de 56 à 85 jours. Il est intéressant de noter qu'à la fin de l'œuf, absorbant l'humidité, il devient deux fois plus grand que la taille d'origine.

En mai, les larves grises apparaissent avec une teinte brune d'environ 4,2 mm de long. Les larves ont initialement la même structure que les adultes, la seule chose qui les distingue sont les ailes, la taille et la couleur non développées. Pendant l'été, la larve de perce-oreille mue quatre fois, en changeant la peau et la couleur. Dès le mois d'août, l'individu est déjà capable de s'accoupler et de produire une progéniture. Le temps le plus favorable au développement des œufs et des larves est chaud et, bien sûr, humide.

Les oreillettes sont-elles dangereuses?

Le ver des oreilles vivant dans le jardin peut pénétrer dans la maison à la recherche de nourriture. L'insecte est petit, vif et capable de se faufiler dans n'importe quelle crevasse ou fissure, se faufiler à travers une crevasse dans un cadre de fenêtre mal ajusté. C'est difficile à trouver, mais il faut s'en débarrasser.

Est-ce qu'une personne fait face à un danger?

Beaucoup sont intéressés par la question: plus grave que dangereux pour l'homme. Oui, plutôt désagréable, surtout pour les personnes exigeantes. Le mythe bien connu selon lequel l’insecte est capable de grimper dans l’oreille, de ronger le tympan et de manger le cerveau - n’est qu’un mythe. Earwalker rampera dans votre oreille si vous dormez dans le jardin et posez votre oreille contre le sol. Vous ne le trouverez pas dans votre chambre à coucher, car la caractéristique des perce-oreilles est l'amour pour une humidité élevée. Vous pouvez le trouver dans la maison dans la cuisine, la salle de bain, les toilettes, dans le garage s'il est attenant à la maison, mais pas dans la chambre à coucher où il fait sec. De plus, l'insecte mord, ne se défendant que si cela se produit, traite le site de la morsure avec un antiseptique. La pire chose qui puisse arriver est l'inflammation, mais si vous traitez, désinfectez la plaie, c'est peu probable.

Dégâts d'oreille dans le jardin

Un insecte auriculaire se nourrit de toutes les parties des plantes qu'il est capable de ronger. Elle mange les feuilles des plantes en leur laissant des trous. Un insecte ronge les tiges des plantes herbeuses, ronge la pulpe des troncs des arbres et des arbustes. Sur les feuilles restent souvent des points noirs d'excréments d'insectes. Les représentants des perce-oreilles logent souvent dans les bâtiments agricoles où sont entreposées les cultures de céréales, causant des dégâts aux cultures déjà récoltées et stockées. Dans les ruchers, l'insecte nuit aussi, rampant dans les ruches et mangeant du perga et du miel. Les pinces à insectes nourrissent non seulement les parties aériennes des cultures maraîchères et horticoles, mais érodent également les racines des fruits et des plantes ornementales.

C'est important! Lorsque vous appliquez des engrais organiques, tels que du compost, de la tourbe ou de l'humus, dans la serre, faites attention, car il peut y avoir un perce-oreille.

Un oreillette peut-il nuire aux plantes d'intérieur?

Dans le jardin, un perce-oreille ne craint pas les plantes ornementales telles que les coquelicots, les asters, les pins, les dahlias et les phloxes. Quand elle entrera dans la maison, elle mâchera les plantes d'intérieur avec plaisir. Un insecte ronge les feuilles, les tiges et les racines, une délicatesse particulière pour lui - parties tendres d'une fleur, par exemple, les pistils.

Comment traiter avec oreille

Le ver de l'épi se multiplie rapidement et représente un danger pour les plantes, il est donc nécessaire de lutter contre les insectes. Tout d'abord, vous devez retirer le chaume, le foin, le bois de chauffage ou le feuillage de la parcelle, tout ce qui cache un environnement humide.

Intéressant Les perce-oreilles sont bien protégés: tout d’abord, les cerci sont de longues pinces avec lesquelles l’insecte pique le coupable et tient également la proie. Deuxièmement, la capacité de sécréter un liquide avec une odeur désagréable forte, certaines espèces ont des glandes qui vaporisent un liquide acide.

Dans le jardin et dans le jardin

Il est possible de réduire le nombre d'insectes pendant les fouilles en profondeur pour l'hiver. Lorsqu'un piège à oreilles est détecté dans le jardin, les pièges à insectes constitueront des contre-mesures efficaces. Pour attirer un grand nombre d'insectes, il reste quelques planches avec des feuilles et des chiffons humides sur la parcelle. Après avoir attendu quelque temps et attendu l'accumulation d'insectes, ils sont arrosés avec de l'eau bouillante. Des appâts toxiques peuvent être utilisés: le son de blé avec une préparation insecticide doit être laissé à côté du fruit endommagé.

Dans la chambre

Il est important de savoir comment traiter les perce-oreilles à la maison. D'abord, trouvez toutes les fissures, les crevasses et réparez-les. Inspectez soigneusement toutes les fleurs d'intérieur: les insectes peuvent se cacher dans des pots. Inspectez la cuisine, la salle de bain et d’autres endroits où il est susceptible d’être mouillé et vérifiez que les tuyaux ne sont pas Pour attirer les insectes, répandre le vinaigre usagé imbibé de vinaigre. Mais le vinaigre d'oreille ne tuera pas, mais seulement expulsera. Ensuite, l'oreillette pourrait revenir. Comment faire pour le détruire? Étendez les appâts avec des insecticides en les mélangeant avec du jaune ou du son.

Attention! S'il y a des animaux et des enfants en bas âge dans la maison, essayez de trouver des endroits inaccessibles pour les appâts. En cas d'invasion totale d'insectes, il est préférable d'attirer les services appropriés.

Earwig: utiliser dans le jardin

Earwig apporte des avantages, aussi étrange que cela puisse paraître, après tout ce qui précède. Les insectes, à l'exception des plantes, mangent des invertébrés tels que les pucerons et les tétranyques. Il se nourrit à la fois d'adultes et de larves et de restes d'insectes. Comme un loup est considéré comme un préposé à la forêt, un oreillette peut être appelé un préposé de jardin. L'insecte mange tout sans discernement, y compris les fruits tombés, endommagés par les oiseaux ou trop craquelés, éliminant ainsi la pourriture du site.

Malheureusement, les dommages causés par les perce-oreilles sont plus que bons, en particulier avec un développement aussi rapide et la capacité de se reproduire. Par conséquent, pour ne pas être triste à propos des plantes mutilées par les insectes, il est préférable de prendre des mesures pour les détruire.