Pommier Ranetka: description des variétés populaires

Ranetka - C'est le nom commun de toute une gamme de variétés hybrides de pommiers, obtenues à la suite de la sélection de pommiers populaires en Europe avec une variété de pommiers résistante au gel, baie de Sibérie. Le croisement a eu pour résultat des pommiers à faible croissance, parfaitement adaptés à un climat rigoureux et se distinguant par des rendements élevés.

Malheureusement, le goût et les qualités externes de ces pommes ne permettent pas de les classer comme variétés élites, elles sont petites et, en règle générale, acides et acidulées. Parmi ceux-ci, vous pouvez cuisiner une variété de confitures, de confitures et de compotes, mais mettre efficacement sur la table ne fonctionnera pas. Mais les pommiers de ces variétés peuvent survivre à la fois au gel d’hiver et au gel printanier inattendu, et c’est leur principal avantage. On peut dire sans exagérer que Ranetki est une pomme pour la Sibérie et l'Extrême-Orient.

Le savez-vous? Les variétés de Ranetki n’ont pas une composition chimique inférieure à la moyenne et dépassent même parfois celle de nombreuses variétés d’élite. Cela concerne en particulier les pectines, qui jouent un rôle important dans les processus métaboliques et, en tant que sorbant naturel, nettoient le corps des éléments radioactifs, des pesticides, des sels de métaux lourds et d'autres substances nocives.
Comme mentionné, les variétés de pommes Ranetka sont nombreuses, considérez les plus populaires.

Dobrynya

Cette variété, qui doit son apparence aux éleveurs de Krasnoyarsk, se distingue par des rendements élevés (jusqu’à 50 kg de fruits peuvent être récoltés d’un arbre pendant la saison) et, comme tous les membres de l’espèce, elle est très résistante à l’hiver. Parmi les autres avantages de Dobrynya, il convient de mentionner que ce pommier n’est presque pas affecté par la tavelure, il tolère bien la sécheresse et se développe bien.

La première récolte que Dobrynya donne à l’âge de quatre ans, la maturation des fruits a lieu début septembre. Les pommes de cette variété ont une durée de conservation assez longue - sous réserve des conditions nécessaires, elles peuvent conserver leurs qualités jusqu'à la fin de l'hiver.

Les inconvénients de la variété incluent le fait que l'arbre présente des rendements élevés: une fois tous les trois ans, le pommier "se repose".

Des fruits Dobryni a une forme légèrement oblate, côtelée, la couleur de la peau est pourpre unidimensionnelle, la chair est verte, parfois avec des veines rouges. Ces pommes sont très juteuses et denses, mais elles ont un goût acidulé et de très petites tailles (leur poids est légèrement supérieur à 10 g). Elles sont donc utilisées principalement comme matière première pour la transformation. Essentiellement de jus de Dobrynia.

Long

Pommier Pendant longtemps peut-être, la description ressemble beaucoup aux fabuleux pommiers paradisiaques: un petit arbre à large cime, richement recouvert sur toute la longueur de nombreuses branches à grandes fleurs blanches, et plus tard - de petites pommes rouge vif ou rouge vif.

Cette variété a été élevée en Amérique en 1917, mais la Sibirka russe a été la base de la sélection. En Russie, cette variété s'appelle également Kitayka, ainsi que les pommiers Lilivistee, car ses feuilles ressemblent à des pruniers, et les petits fruits allongés en forme d'oeuf ressemblent également à des prunes. Le nom principal de la variété a également reçu une forme longue et "longue" du fruit.

Pommier Long ne pousse pas plus de cinq mètres de haut. Les branches de l'arbre sont droites, les pointes se lèvent.

Des fruitsComme avec les autres petites plantes, le poids des pommes est généralement de 11 à 16 grammes (il existe cependant des espèces de pomme depuis longtemps qui ont des fruits plus gros). La peau est lisse, rouge avec une teinte bleue. La chair de la pomme a une couleur crémeuse, puis jaunit, et une structure dense, qui finit par devenir douce et friable.

Le savez-vous? Apple Tree Long est une merveilleuse plante à miel. Si vous plantez sur le site un de ces pommiers, vous pouvez augmenter considérablement le rendement des autres arbres fruitiers.
Contrairement aux autres Ranetok, les pommes de cultivar Long ont une palatabilité plutôt élevée. Ils ne sont pas trop acides, ils ont un soupçon de vin et un arôme vif de prune.

Le principal inconvénient des pommes depuis longtemps - très courte durée de vie. Ils ne peuvent être dégustés que quelques semaines après la récolte (dans un endroit froid et sombre, le fruit peut être conservé pendant deux mois au maximum). Le but principal de cette variété est donc un traitement technique.

Récolte des pommes Long mûrit à la fin de l'été - au début de l'automne. La première fructification d'un arbre commence à l'âge de trois ans, le rendement est abondant, mais pas régulier. Pendant la saison, un pommier produit en moyenne 175 kg de fruits, mais dans des conditions favorables, ce résultat peut être augmenté d’un quart.

Les pommiers Longtemps en raison de leur résistance élevée au gel et de leur simplicité, ils peuvent être cultivés dans des régions où le jardinage ne se développe pratiquement pas. Bien que ce pommier ne soit pas un champion de la résistance à l’hiver parmi les autres, il récupère bien en cas de glaçage.

D'or

Ranetka Golden est l’une des variétés de pommiers les plus résistantes à l’hiver, elle est également appréciée pour son rendement très élevé.

C'est un arbre fort et robuste, atteignant sept mètres de hauteur.

La période de fructification commence par trois ou quatre ans et est stable. Sur un arbre, il est généralement possible de récolter jusqu’à un demi-centner de petits fruits (seulement 5 à 7 cm) pesant 10-15 g. Selon le climat, la récolte mûrit de juillet à septembre. Une caractéristique de cet arbre est que les pommes sont principalement nouées sur la moitié supérieure des branches, les tirant vers le sol, grâce à quoi le pommier prend un aspect pleureur très décoratif.

Des pommes ont la peau dorée et la chair jaune juteuse. Le goût est généralement acide et acidulé, mais il peut aussi être acidulé. Utilisé principalement pour le traitement.

Comme pour la variété précédente, les pommes Golden Golden sont très mal conservées. De plus, elles ont tendance à s'effriter et ne peuvent donc pas être retardées avec la récolte. Un autre inconvénient de la variété est sa faible résistance à la gale.

Rouge

Ranetka Krasnaya est une autre sorte de petite pomme périssable, utilisée principalement pour presser les jus et purifier.

La récolte de cet arbre commence à arriver très tôt, parfois l'année suivante, après la plantation. La fréquence de fructification est assez stable. Les pommes mûrissent au cours de la dernière décade d’août à début septembre.

Décoller des fruits Comme son nom l'indique, cet arbre est rouge foncé, côtelé, crémeux, juteux et féculent. La forme des pommes est presque la bonne balle. Le goût des pommes Red Reds est assez bon, acide, avec une acidité remarquable.

Résistance particulièrement hivernale élevée, entre autres, cette variété ne se démarque pas.

Laletino

Laletino - variété pas trop commune de marchés. Extérieurement, c'est un petit arbre, la cime est ronde, pas trop épaisse.

L'avantage de la pomme Laletino est sa période de fructification précoce: à l'âge de 2 ou 3 ans, l'arbre produit déjà une récolte. Cependant, après chaque année productive, Laletino "se repose" normalement au cours de la prochaine année. Les fruits mûrissent au début de septembre.

Des pommes formes petites et plates côtelées. La peau est rouge, presque monotone, la chair est rose, dense et juteuse, croustillante et aigre-douce au goût.

C'est important! Les pommes Laletino sont considérées comme l’un des plus délicieux parmi les marchés. Ils peuvent être conservés en moyenne pendant deux mois, ce qui les distingue également des autres représentants de l'espèce.
La variété est considérée comme à haut rendement, la résistance à la tavelure est élevée.

Cramoisi

Ranetka Crimson - un représentant très résistant à l'hiver.

Diffère dès le plus jeune âge du début de la fructification (environ la troisième année après le débarquement), productivité élevée et stable. Les pommes mûrissent dans la première moitié de septembre.

Des fruits cette pomme en a de petites, même pour les réacteurs, moins de 10 g, elles ont la forme d’une prune. Le nom de la variété est dû à la couleur de la peau des pommes, son trait caractéristique est également une floraison bleuâtre prononcée. La chair est juteuse, dense, de couleur rose et aigre-douce. Les pommes n'ont pas un goût élevé et sont utilisées comme matières premières pour la préparation de diverses préformes.

L'avantage de ces pommes peut être appelé sauf longue durée de vie. Dans un endroit frais, le raznetka cramoisi peut rester sans gâcher jusqu'au printemps même.

Pourpre

Parmi toutes les collines, c'est le violet qui est la variété la plus résistante à l'hiver. Il est également moins susceptible aux coups de soleil du printemps et, comme d’autres membres de l’espèce, a un rendement élevé.

La fructification d'un arbre se produit à l'âge de deux ou trois ans. La récolte a lieu début septembre. Il est possible de récolter jusqu'à un centième de pommes d'un seul arbre au cours d'une année productive, mais une fructification élevée n'est pas stable, la périodicité commence à se manifester particulièrement fortement avec l'âge.

Purple inset est un arbre assez puissant de taille moyenne. Sa durée de vie est de trente ans ou plus.

Des fruits petit (environ 9 g), légèrement aplati. La peau est rouge, uniforme, la chair est juteuse, de densité moyenne, de couleur crème. Les pommes ont une saveur acidulée caractéristique des marchés, ce qui leur permet d’être utilisées principalement sous forme transformée. De plus, les fruits sont très mal conservés (maximum - deux mois).

C'est important! Le principal avantage de la Purple Pursuit ne réside pas dans ses fruits, mais dans sa résistance aux maladies et au froid, ainsi qu’à une bonne germination des plantules et à une excellente compatibilité avec de nombreuses variétés de pommiers, y compris les élites. Ces qualités permettent d’utiliser largement le Purple Ragoon en tant que stock soumis à des conditions climatiques difficiles, dans lequel les pommiers plus exigeants ne survivent pas.

Sibérien

Apple Sibiryachka (le nom moderne - Beauté de la steppe) est similaire aux autres variétés de ranet dans la description.

L'arbre fruitier vient de la troisième ou quatrième année. Le rendement n’est pas aussi élevé que celui des autres marchés, mais l’arbre n’est pas moins résistant aux congénères en hiver. La Sibérie n’est pratiquement pas sujette aux maladies, en particulier à la gale.

Des pommes relativement gros (parfois jusqu’à 20 g), ont la forme d’une boule légèrement aplatie horizontalement avec un petit entonnoir. La pelure du fruit a deux couleurs - la couverture jaune et rouge primaire. Chair couleur crème, juteuse, aigre-douce au goût. Avec un manque d'humidité dans la période de maturation des fruits dans le goût des pommes, une note amère apparaît.

La récolte sibérienne mûrit à la fin de l’été et peut être conservée jusqu’à trois mois, sous réserve des conditions nécessaires (salles sombres et froides).

Parmi les autres baskets, la Sibérie se distingue par la grande quantité de jus contenue dans ses fruits. Comme d'autres représentants de l'espèce, ces pommes sont principalement utilisées pour la transformation. Dans la purée de pommes de terre et le jus, elles sont souvent mélangées avec des carottes et du potiron.

Lampe de poche

Cette variété à croissance moyenne plutôt populaire est le résultat des travaux d’éleveurs de Krasnoyarsk.

Arbre forme pyramidale étroite, pas trop épaisse. La récolte mûrit au début de septembre. La période de fructification débute à l'âge de trois ans; le rendement d'un jeune arbre est relativement stable, mais avec l'âge, de fortes fluctuations commencent. Avec un arbre par saison dans des conditions moyennes, vous pouvez obtenir jusqu'à 20 kg de fruits.

Des pommes petit, en moyenne 15 g, ovale (d'où son nom), lisse au toucher. La peau a une couleur rouge vif qui devient plus saturée pendant le stockage. La chair est rose jaunâtre, avec des nervures rouges, peu dense, mais exceptionnellement juteuse. Le goût des pommes est aigre-doux, presque aucun arôme.

L'avantage des pommes est qu'elles n'ont pas la propriété de tomber de l'arbre et sont assez bien transportées. Cependant, ils ne peuvent pas être stockés plus de deux mois.

Les pommes de la variété Flashlight contiennent une très grande quantité d'acide ascorbique et possèdent d'excellentes qualités de mise en conserve. Elles sont donc largement utilisées dans l'industrie alimentaire pour la préparation de jus et de purées ainsi que pour d'autres préparations. Peut être utilisé frais.

La lampe de poche est une variétés extrêmement d'hiver. L'arbre peut tolérer des températures inférieures à quarante degrés et même pendant les gelées de la période de floraison, il reste près de la moitié de la récolte. Ce pommier récupère aussi bien après la congélation et n'est pas affecté par la tavelure. Cependant, la sécheresse est pire que le froid.

Ambre

Ranetka Ambernaya en raison de son origine s'appelle également l'Altaï.

Il s’agit d’un arbre pyramidal large, haut et très dense. L'espérance de vie peut atteindre 30 ans, la fructification débute à la troisième année et se caractérise par son abondance et sa stabilité.

Les pommes mûrissent dans la première quinzaine de septembre, moment de la récolte - environ un mois.

Masse de fruits L'ambre ne dépasse pas 10 g. Les pommes sont en forme de boule, côtelées, la peau est jaune. La chair est également jaune, dense et juteuse.

Les goûts des pommes ne sont pas trop élevés, ils contiennent l'acide et l'astringence habituels pour les projections. Utilisé principalement comme matière première pour la préparation de jus, compotes, confitures.

Ambre - variété de pomme résistante à l'hiver. Cependant, contrairement à d'autres pâturages, cette variété est instable face à diverses maladies, principalement les pommiers souffrent de gale, de pourriture des fruits et d'hermine.

Ranetki - Pommiers résistants au gel et sans prétention.

Ils peuvent être cultivés dans des conditions climatiques défavorables au jardinage avec des hivers froids, ainsi que comme porte-greffe pour les pommiers moins robustes.