D'énormes palmiers tropicaux peuvent pousser non seulement en Afrique, mais aussi dans la cour de chaque producteur. C’est un énorme ricin dont nous parlerons plus loin de la culture de la graine.
Castor: Description
Le ricin est un représentant de la famille des usines de lait. Elle nous a émigré d'Afrique et a été cultivée sous la forme d'une variété de variétés annuelles ornementales. Parmi les producteurs de fleurs, cette plante est appréciée pour son apparence inhabituelle, sa forme attrayante et la couleur de ses très grandes feuilles, semblables aux feuilles de palmier. Les feuilles et la tige de la roulette peuvent être colorées en vert ou en rouge, bien qu'il existe d'autres nuances tout aussi attrayantes.
À la maison, certaines variétés peuvent atteindre 2 mètres de hauteur et environ 1 mètre de diamètre. Cependant, la plupart des variétés sont encore sous-dimensionnées et dépassent rarement 1,5 mètre.
C'est important! Le ricin est une plante très toxique. Ses graines contiennent la substance ricine qui, une fois libérée dans le corps, peut provoquer une intoxication grave. Pour cette raison, les enfants et les animaux ne devraient pas être autorisés à entrer en contact avec cette plante, pas plus qu'elle ne devrait l'être près des plantes de la route et du jardin. Lors du remplissage, même les fraises ou les baies de courgettes peuvent être empoisonnées.Les fleurs de ricin sont peu attrayantes, bien que la majorité des variétés ornementales de la période de floraison sur les feuilles puissent produire plusieurs grandes panicules. Les fleurs elles-mêmes sont très petites, principalement rouges, mais rassemblées dans de grandes inflorescences. Ils ne conviennent pas à la coupe, mais après la floraison, ils permettent de récolter des graines pour la plantation ultérieure de la plante.
La culture du castorpane est assez simple, mais lors de la plantation, il est important de garder à l’esprit un certain nombre de règles obligatoires qui vous permettront d’obtenir une très belle et grande plante.
Choisir un endroit pour planter de l'huile de ricin
Dans la question de savoir comment planter de l'huile de ricin à partir de graines, le plus important est de choisir l'endroit le plus confortable pour cette plante. Gardez à l'esprit que lors de la plantation en groupe, les dendroctones du castor transformeront votre lit de fleurs en fourrés tropicaux qui ne semblent pas très attrayants. Pour cette raison chaque plante est mieux plantée à une distance suffisamment grande les unes des autres, ou utilisée comme centre pour des plantations multi-espèces.
Éclairage, humidité et température
En tant que représentant tropical, le dendroctone du castor préfère se développer dans des zones éclairées où il n'y a pas de courants d'air. Gardez à l'esprit que cette plante est très haute, mais qu'elle n'est pas très résistante, elle peut même se casser à cause du vent fort.
Pour une bonne croissance, le ricin est important pour assurer une humidité suffisante. La température de l'air n'est pas moins importante car, à basse température, le ricin peut cesser de croître et perdre son attrait décoratif. Par conséquent, la plantation sur un terrain dégagé doit être aussi tardive que possible et, avec l'arrivée du froid d'automne, elle doit immédiatement être retirée du parterre de la fleur, car la plante commencera à se faner très rapidement et seul le squelette brun en restera.
Le savez-vous? Parmi la grande variété de variétés de graines de ricin émettent un retard de croissance (jusqu'à 2 mètres) et haute (environ 4 à 6 mètres). Les premières sont des variétés Zanzipalma de couleur rouge violacé, Gibson de couleur rouge métallique et Cambodgien de couleur de tronc sombre. Parmi les variétés hautes et populaires, on peut citer le palmier vert du Nord, Impala Bronze avec des feuilles de bronze et des fleurs rouges et le Cosaque à tige rouge et des feuilles vert foncé.
Terre pour planter des graines
Lorsqu'elles sont moulées à la maison à partir de graines, les graines de ricin ont besoin d'un sol nutritif. Surtout, elle aime pousser sur un sol noir meuble, capable de fournir à une grande plante suffisamment de nutriments. Si le sol de votre site n’est pas très fertile, vous devez le corriger manuellement. Depuis l’automne, préparez une grande fosse pour la plantation d’huile de ricin, qui doit être remplie d’humus et de terre noire importée.
Comment faire pousser de l'huile de ricin à partir de graines
La question de savoir quand et comment planter de l'huile de ricin dépend de la région climatique de votre résidence, ainsi que de la période exacte à laquelle vous souhaitez vous épanouir. Il est à noter que dans la zone de climat moyen, il est recommandé de semer des graines de ricin pour les semis, car en raison de la courte période estivale, la fleur n'a pas toujours le temps de survivre à la période de végétation complète lorsqu'elle est semée en pleine terre.
Dates de plantation: quand il est préférable de planter des graines
En ce qui concerne l'huile de ricin et sa croissance à partir de graines, la question principale est de savoir quand planter ces graines. Lorsqu'elles sont cultivées pour les semis, il est recommandé de les semer de mars à avril. Mais il est plus rationnel de le faire en avril, surtout si les graines sont correctement préparées, assurant ainsi une germination rapide. Le fait est qu’avec des semis trop précoces, les semis de graines de ricin peuvent commencer à être arrachés même dans des pots, ce qui gâchera toute la décorativité de la plante.
Le processus de scarification des semences: comment préparer le matériel de plantation pour la plantation
Pour que l’usine de production d’huile de ricin montre rapidement les plantules, il ne suffit pas de savoir planter les graines, il est très important de les préparer à l’avance et de les soumettre à une scarification. Le fait est qu’il existe une coquille d’huile très dense autour de chaque graine de ricin, ce qui permet de retarder la germination de 3 à 4 semaines. Afin d'accélérer au maximum ce processus, il est recommandé de peigner délicatement cette couche avec du papier émeri ordinaire (de préférence avec les plus petits grains, afin de ne pas endommager le noyau de la graine par accident). Après la scarification, les graines de ricin devront également être trempées pendant une journée dans de l'eau chaude, en les changeant régulièrement pour maintenir une température stable. Au lieu d'eau, vous pouvez également utiliser des stimulants de croissance spéciaux, tels que "Epin" et "Heteroauxin".
Processus de plantation de semences
Il est temps de comprendre comment planter du ricin à partir de graines. Pour ce faire, préparez un pot assez grand d'un diamètre d'environ 20 cm. Le ricin est capable de croître très rapidement, même au stade d'un petit plant, de sorte que chaque graine devra être placée dans un récipient séparé.
Prenez le sol pour planter des plants sur leur nutriment, de préférence de la terre noire. Arroser ce n'est pas nécessaire. Placez chaque graine au milieu du pot et approfondissez-la d'environ 2 à 6 cm.Après la plantation, le sol n'est pas non plus arrosé, mais nous serrons les pots avec du polyéthylène transparent et nous les plaçons sur un rebord de fenêtre bien éclairé. Si la température dans la pièce reste à +20 ° C et que les semences ont déjà subi la procédure de scarification, les semis doivent apparaître dans les 4 jours. Dès qu'ils commencent à "peek", il est conseillé d'arroser le sol en douceur.
C'est important! Lors du semis, ne remplissez pas le pot avec de la terre à ras bord. Il est préférable que la terre ne soit que la moitié ou les deux tiers. Cela permettra à la période de croissance des plantules de remplir périodiquement le sol, rendant ainsi la plante plus résistante et sa tige plus épaisse. Un tel tour ne permettra pas à la plante de s’étirer beaucoup.
Comment prendre soin des semis de ricin
Les semis de ricin nécessiteront un arrosage régulier et suffisamment de lumière. Cependant, il est recommandé de le limiter à la chaleur afin que les plantes ne poussent pas vers le haut, mais gagnent en force dans les tiges et les feuilles. Par conséquent, dès que les premières vraies folioles apparaissent sur les plants, transférez-les dans une pièce où la température est à +15 ° C (mais pas inférieure).
Mariner les plants en pleine terre
Lors de la plantation de plants de ricin, il est très important de mettre en œuvre correctement cueillette Tout d'abord, il est nécessaire de ne le faire que lorsque la température est stable (il est important qu'elle ne tombe pas en dessous de +12 ° C la nuit). Deuxièmement, vous ne devez pas retirer la plante du pot, car cela pourrait endommager ses racines. Pour éviter cela, lors de la cueillette, il est recommandé de transférer le sol d'un pot dans un trou dans un parterre de fleurs. Cette procédure assurera la survie la plus rapide du ricin dans l'espace ouvert. Considérez également qu'il doit y avoir suffisamment d'espace libre entre les plantes - au moins 1 mètre. Après la plantation, il est très important d'arroser abondamment la plante. Plus cela devient, plus il faudra fournir de l'eau. Il est recommandé d’arroser une plante adulte tous les 4-5 jours en versant 2-3 sècs d’eau dans le cercle inférieur.
Le savez-vous? Les graines de ricin sont l'une des sources de l'huile de ricin. Cependant, pour sa fabrication, il est nécessaire d’utiliser un équipement spécial et des produits chimiques qui neutraliseront le poison mortel.
Est-il possible de planter de l'huile de ricin immédiatement en pleine terre
Malgré le fait qu’en Ukraine, il est recommandé de faire pousser des graines de ricin sur des semis, si vous manquez soudainement la période pour semer des graines, ne vous inquiétez pas. Les graines de ricin peuvent être plantées directement en pleine terre, mais cela ne devrait être fait qu'après avoir complètement évité tout risque de répétition des gelées printanières, c'est-à-dire à la fin du mois de mai, voire au début du mois de juin. Pour ce qui est de semer les graines de ricin dans le sol, vous pouvez répéter toutes les recommandations que nous avons données pour planter des graines de ricin pour les semis.
C'est important! Les feuilles de ricin peuvent paraître jaunes ou sèches en été chaud. Ils sont un signe que la plante manque d'humidité. Le sauver contribuera non seulement à un arrosage abondant, mais également à l’arrosage des feuilles le soir et le matin.Cependant, avec une telle plantation, il est très important de bien préparer le sol dans le lit de fleurs - le détacher et le nourrir avec de l'humus ou de l'urée. Le meilleur de tous, si l'engrais sera appliqué à l'automne ou au début du printemps. Peut-être en raison des conditions météorologiques, les premiers plants auront besoin d'un abri pour la nuit.
Si tout va bien, après avoir lu cet article, vous n’aurez plus de questions sur les caractéristiques de l’huile de ricin et sur le moment opportun pour la planter comme semis. La principale chose pendant la croissance - ne pas oublier la toxicité de cette plante et ne laissez pas les enfants entrer en contact avec elle.