Les vrais maîtres de la lutte - race de poulets Lari

Les hommes ont toujours eu un désir de compétition entre eux. En eux, ils peuvent montrer leurs qualités de leader, être plus forts et meilleurs que leurs rivaux.

Mais non moins intéressante est la contemplation du processus de la lutte. Non seulement les gens peuvent y participer, mais aussi certains types d'animaux qui ont des qualités de combat.

Par exemple, un spectacle magnifique est la lutte des coqs, qui démontrent une habileté remarquable dans le processus de combat. Et la race Lari en fait partie.

Les coffres sont originaires des régions frontalières de l’Afghanistan et de l’Iran. Là, cette race est répandue aujourd'hui. Et Lari est venu en Russie grâce à Jafar Ragimov, qui a ramené les oiseaux de Bakou.

Les éleveurs de coqs ont à plusieurs reprises remporté des victoires dans les tournois en raison des règles de leur culture et de leur entraînement régulier. Dans la technique de combat avec cette race, peu de gens se disputeraient avec d’autres représentants de coqs de combat.

Description de la race Lari

Chur Lari donne une petite taille et un caractère très militant. La tête est petite, les ailes sont bien ajustées au corps.

Si les coqs ne s'entraînent pas régulièrement au combat, ils perdent rapidement leur ancienne forme de combat.. Leur viande est faible, mais chez les jeunes oiseaux, elle a un goût très délicat et ressemble à un faisan. Le bec est fort, crochu, étroitement comprimé. La poitrine et les jambes sont fortes et musclées.

Les pattes sont très écartées - grâce à elles, les coqs font des sauts habiles et se tiennent toujours debout. Les lari ont une couleur différente, dans laquelle dominent les couleurs du plumage blanc, panaché, brun-noir.

Les plumes sont très denses mais rares. Les doigts sont évasés, il y a des griffes acérées aux extrémités. Les plumes sont totalement exempt de duvet, la queue se termine avec un cône pointu. Pétoncle - forme de ficelle. Les coqs ont un cou épais, long et fort.

Lari est de nature très capricieuse et démontre toujours sa supériorité sur ses homologues moins performants. Mais ils sont très gentils avec leurs propriétaires et leur font confiance. Dès que l'éleveur touche le corps de Lari avec sa main, il se tient immédiatement dans une pose fière, montrant toute sa beauté.

Contenu et culture

Il est difficile de retenir la chaleur corporelle du lari en raison de son physique et de son plumage clairsemé. Il est donc nécessaire en hiver de créer une température optimale dans la maison.

Si la pièce garde de l'air chaud et confortable sans courants d'air forts, les poules adultes commencent à pondre leurs œufs. Dans ce cas, ils doivent dépenser beaucoup d'énergie pour ne pas commencer à pondre dans des conditions défavorables. L'alimentation de la volaille devrait inclure des aliments riches en protéines.

L'oiseau n'atteint sa pleine maturité que vers la deuxième année de sa vie et peut participer à des événements sportifs à partir de 8 mois.

Les petits poussins ont besoin d'un menu varié, la nourriture étant donnée en petites portions, mais souvent. Il est nécessaire de respecter les normes d'hygiène, de nettoyer et de désinfecter régulièrement les lieux de croissance des poulets.

Seule une nourriture fraîche et variée, une eau propre les fera pousser en bonne santé. Lorsque vous achetez des poussins, vous devez faire attention à leurs données externes. Les poulets flasques faibles et instables, ne sont pas viables, vous ne devez donc pas y consacrer du temps et de l'argent.

Pour que les oiseaux ne tombent pas malades, ils doivent être vaccinés rapidement. De plus, il est très important de surveiller la propreté de la pièce afin que les tiques et les parasites n’apparaissent pas sur le corps de Lari.

Il est impossible que plusieurs coqs soient dans la même pièce, car la soif naturelle de rivalité mènera au fait que les coqs se battront à mort, provoquant une commotion universelle dans le poulailler.

La ventilation dans la maison doit être modérée, car les courants d'air forts et l'air stagnant sont également nocifs pour les oiseaux. Le mouvement d'air modéré et constant affecte favorablement leur santé.

Le poulet à crête hollandais ne ressemble en rien à nos oiseaux de combat. Cela représente la beauté plutôt que la force.

Vous ne pouvez pas plaisanter avec une maladie comme la mycoplasmose chez les poulets! Apprenez tout sur elle! Lire ici

Les poulets doivent pouvoir marcher régulièrement, car ils sont importants, ils ont l'air frais et des vitamines qu'ils peuvent obtenir avec de l'herbe fraîche. De plus, leurs muscles sont formés en mouvement constant.

Caractéristiques

Le poids d'un poulet est petit - jusqu'à 1,5-2 kg. Et un coq - jusqu'à 2 kg.

Lorsque les laris commencent à incuber, le poids le plus petit atteint 40 g. En moyenne, les poules portent jusqu'à 80 à 100 œufs par an.

La race n’est productive ni en œufs ni en viande, le but principal de leur élevage est donc de former des "combattants" à la pratique du sport.

Où puis-je acheter en Russie?

Dibizhev Konstantin Vladimirovich à Samara, est propriétaire d’une grande pépinière qui élève des races d’oiseaux de haute lutte.

À un moment donné, il a visité de nombreux tournois avec la participation de coqs de combat, s’y est intéressé et a rencontré des personnes partageant les mêmes idées, discutant avec intérêt de l’industrie avicole. Et plus tard, il put organiser sa ferme assez grande. La moitié des oiseaux trouvés dans les banlieues.

Dans le district de Pouchkine non seulement la maison, mais aussi une salle spéciale où les oiseaux sont entraînés pour les compétitions. Et l'autre partie des poules se trouve dans la région de Stavropol.

Pour acheter du Lari, vous devez contacter les éleveurs aux adresses listées ci-dessous ou vous inscrire sur leur site web. Sur la page, vous pouvez toujours voir uniquement les informations les plus récentes et en constante évolution.

Adresse: Samara, rue Nikitinskaya. Site Web: www.profis.clan.su. Téléphone: +7 (927) 705-73-64.

Les analogues

Si nous parlons des races de coqs de combat, beaucoup d’entre elles se ressemblent à la fois en apparence et en termes de conservation et de croissance.

Ils sont caractérisés par la nature agressive, la cockness, la mobilité. Mais plus que d'autres ressemblent à Lari. des allusions - pas moins belliqueuse et belle race.

Conclusion

L'enthousiasme avec lequel les fans suivent les combats des coqs de combat indique que les compétitions et les tournois n'ont pas perdu de leur popularité depuis des siècles et qu'ils sont extrêmement intéressants pour les personnes de tous les âges.

La nature a donné aux oiseaux le pouvoir, la grâce et les mouvements que les gens apprennent eux-mêmes. Cette compétence n'est pas artificielle, ni acquise, mais naturelle.

Pas étonnant que chacun des coqs de combat, qui ont participé de manière répétée à la compétition, se voit attribuer un surnom qui correspond à son personnage. Les coffres deviennent les favoris et les amis d'un grand nombre de personnes dans notre pays et sur d'autres continents.