Stroyevsky - une variété de pommes brillante et belle, qui a bon goût et rendements élevés.
En raison de ses nombreux avantages, il est assez courant dans notre pays. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin sur les pommes Stroevsky.
Description et photo plus loin dans l'article.
Quel genre est-ce?
Pommes Stroyevsky classiquement classées comme l'hiver
Les fruits de cette variété mûrissent généralement assez tard fin septembre.
Les grades d'hiver comprennent également Nastya, Nymph, Kandil Orlovsky, Molodezhny et Moscow Late.
Généralement, elles ne sont pas prêtes à être consommées immédiatement - pour que les pommes aient un goût optimal, elles doivent s'allonger environ un mois après la récolte.
Sous réserve de la température correcte et d'autres conditions, les pommes Stroyevsky peuvent être conservées jusqu'à jusqu'à fin février et début mars.
Pour ce faire, ils doivent être placés dans un endroit frais. avec faible humidité.
Il est préférable de conserver les pommes Stroevsky dans un récipient fermé. Ils se distinguent également par des taux élevés de résistance au gel. Les arbres de cette variété supportent parfaitement le froid le plus sévère.
Selon les observations des chercheurs, ils réagir assez calmement à la baisse de la température à -40 degrés.
Les pommiers Orlovskoye Polesye, Lampe de poche, Altai Ruddy et les poires Svarog et Severyanka font également preuve d’une excellente résistance à l’hiver.
Pollinisation
Comme la plupart des autres espèces, Stroyevskoye est l’une des pommes les plus autofécondes.
Les arbres de cette race n'ont pas tendance à s'auto-polliniser et sont pollinisés, pour la plupart, aux dépens des pommiers voisins.
Les meilleurs pollinisateurs sont Kandil Orlovsky, ancien combattant. La mémoire du guerrier, Imrus et quelques autres jouent également très bien ce rôle.
Pour obtenir des rendements maximaux, il est nécessaire de calculer correctement le site de plantation et leur nombre.
Les experts recommandent de planter sur chaque partie distincte du jardin une variété principale (et le reste dans d’autres parties du jardin).
De plus, pour chacun d'entre eux, il est préférable de planter non pas un, mais au moins deux pollinisateurs.
Cela est nécessaire car certains types de pommiers ont ce qu'on appelle une fructification périodique et ne mûrissent pas tous les ans.
Description de la variété Stroevsky
Les pommiers Stroevsky ont un aspect distinctif, facilement reconnaissable. Arbres de hauteur moyenne, avec une croissance assez rapide.
La couronne de ces pommiers est épaisse, en forme de pyramide large. L'écorce est lisse, gris clair. En période de floraison, les pommiers sont très beaux.
Elles sont complètement couvertes de grandes fleurs rose pâle qui dégagent un parfum sucré. Pommes très belles et mûres.
De taille moyenne (généralement pas plus de 150 g), ces fruits ravissent les yeux avec leur apparence: fond jaune doré avec des rayures rouge vif qui couvrent presque toute la surface de la pomme.
Souvent, il y a tellement de stries qu'elles se confondent pour former un rouge pourpre uniforme. La chair des pommes est blanche, à grain grossier, plutôt dense.
Le goût des pommes Stroyevsky très juteux, avec un agréable goût aigre-doux (dans lequel plus de sucreries que d’acides).
Ces pommes sont bien fraîches.
Compte tenu de leur tendance à la longue conservation, vous pouvez faire l’approvisionnement pendant plusieurs mois à l’année de la récolte et profiter de la vue magnifique et du goût merveilleux des pommes Stroevsky en automne et en hiver.
Les variétés suivantes présentent également une bonne qualité de conservation: Bryansky, Bolotovsky, Snowdrop, Present Grafsky et Welsey.
Ils sont également souvent utilisés dans toutes sortes de préparations maison - pour la fabrication de compotes, de jus de fruits, de purée de pommes de terre. La confiture est particulièrement belle et savoureuse - avec un arôme parfumé et un goût aigre-doux.
Photo
Histoire de reproduction
La variété a été créée grâce aux scientifiques de l'Institut de recherche russe pour la culture de fruits.
Son invention remonte au début des années 1980.
Des études expérimentales sont menées depuis plusieurs années.
La première fructification des pommiers a été enregistrée en 1991.
En 1995, il a été classé parmi l'élite en raison de la qualité de ses fruits.
Toute une équipe de sélectionneurs expérimentés a travaillé sur la sélection de Stroyevsky: E.N. Sedov, Z.M.Serova, E.A. Dolmatov, V.V.Zhdanov.
Obtenir une telle variété unique avec haute résistance à l'hiver et excellents indicateurs immunitaires - leur mérite.
Il s'agit de la plus ancienne institution éducative horticole de Russie, dont l'histoire remonte à la seconde moitié du XIXe siècle. En 2015, cette institution unique fête ses 170 ans.
Région de croissance naturelle
La variété a été élevée dans Région de moscou.
Pendant plusieurs années, des chercheurs ont testé le taux de survie de ces arbres dans la partie européenne de la Russie, principalement dans Volga inférieure, Terre noire centrale et régions centrales.
Le pommier a été zoné après de nombreuses recherches en 2001.
Aujourd'hui les arbres sont communs dans toute la Russie centrale.
Les pommiers Stroyevsky particulièrement bons ont pris racine dans Région d'oryoloù ils jouissent d'une popularité sans précédent.
Dans ces régions, ils se sentent bien: Apple sauvé, Lobo, Jubilé de Moscou, Antonovka et Aport.
Rendement
Le rendement de la variété Stroyevskoye est plutôt élevé et, surtout, stable. Certes, cette variété ne peut être attribuée au nombre de fruits précoces.
Les jeunes arbres commencent seulement à porter leurs fruits dans la huitième et onzième année après l'atterrissage (dans de rares cas - en quatrième ou cinquième année).
Cependant, après le début de la fructification, le rendement annuel est assez élevé.
La récolte moyenne de pommes est 50-60 kg par arbre adulte (Les jeunes pommiers, naturellement, montrent des résultats légèrement inférieurs).
Un excellent rendement peut également se vanter de Shtrepel, Scarlet Early et Nastya.
Plantation et entretien
Pour assurer une bonne récolte, il est extrêmement important de choisir et de préparer correctement le bon endroit pour la plantation.
Stroyevskoe a recommandé de planter dans un sol fertile bien fertilisé.
Assurez-vous de fournir drainage du sol.
Cela est nécessaire pour le fonctionnement normal de l'arbre: si la nappe phréatique monte très haut, le pommier commencera à avoir mal et mourra bientôt.
Il est également important de fournir du bois niveau suffisant d'éclairage.
Il est préférable de planter de jeunes pommiers dans des zones fortement ou moyennement éclairées, en évitant les endroits sombres.
Le taux de survie des variétés de Stroevskoe est assez élevé. Dans la plupart des cas, les jeunes plants résistent parfaitement aux premières années (les plus difficiles) de leur vie.
Dans le même temps, l'entretien de ces arbres est assez simple. Vous n'aurez pas à faire d'effort difficile.
Il est nécessaire que régulièrement (de préférence une fois par an) fertiliser le sol, ainsi que tailler des branches supplémentaires, sinon, dans les années particulièrement productives, ils pourraient ne pas supporter la lourde charge de fruits mûrs.
Maladies et ravageurs?
L'un des principaux avantages de la variété Stroevskoye est qu'elle fait partie du nombre de variétés immunitaires de pommiers.
Ce terme se réfère aux roches qui ont absolu résistant à la croûte et complètement insensible à cette maladie fongique.
Cette variété est également pratiquement non affectée par divers parasites.
Grâce à cette propriété positive, Stroevskoye bénéficie d’une large utilisation. populaire dans les régions centrales de notre pays.
La variété Stroyevskoe est apparue relativement récemment dans le jardinage domestique.
Pour une courte histoire de son existence, cette variété a gagné beaucoup de fans et admirateurs.
Ce n'est pas surprenant, étant donné toutes les propriétés uniques de cette variété.
Les pommiers Stroevsky survivent bien dans différentes régions, ont une résistance absolue à la gale, donnent des rendements stables et élevés.
Les pommes Stroevsky sont parfaitement stockées pendant l'hiver et ne nécessitent aucune condition de stockage particulière.
Et bien sûr, les fruits de cette variété sont incroyablement beaux et savoureux.
Grâce à toutes ces propriétés positives, la variété Stroyevskoye est parfaite pour les jardiniers amateurs et ceux qui souhaitent faire pousser des arbres fruitiers à des fins commerciales.
Regardez la vidéo sur la façon de bien former la couronne d’un pommier.