Une excellente variété pour la région de Moscou - variété de pomme Dessert Petrova

Variété de pomme Dessert Petrova assez commun dans la partie européenne de notre paystout d'abord - dans la région de Moscou.

Cette variété a ses propres propriétés caractéristiques et plusieurs avantages.

Dans cet article, vous trouverez des informations détaillées sur les pommiers de cette variété.

Quel genre se réfère

Cette pomme est traditionnellement appelée variétés mi-automne.

Les fruits mûrs sont généralement stocké pas plus d'un moispar conséquent, ils sont plus appropriés pour les produits faits maison que pour le stockage frais.

Étant donné que cette variété a été créée à la suite de la combinaison de la pomme Cinnamon et de la neige Calvil, la pomme Dessertnoe Petrova a absorbé les propriétés positives de ces deux variétés.

En particulier, il a un degré élevé résistance à l'hivertypique de pomme à la cannelle. Arbres de cette race même les hivers les plus rigoureux sont bien tolérés.

Pollinisation

Cette variété est l'une des auto infertile. Dans le même temps, il est plutôt pollinisé avec succès par d’autres variétés, dont les arbres fleurissent en même temps.

Le nouage se produit particulièrement bien lorsque Melba ou Anis pollinisent.

Description de la variété Dessert Petrova

Considérez séparément l'aspect et la pomme et le fruit.

Pommier Dessert Petrova - arbres hauts et assez puissants avec une large couronne pyramidale.

Enfin, la cime est formée dans un jeune arbre pendant environ la deuxième année de vie, formant un nombre suffisant de pousses.

Pommier précoce et fruits abondants.

Les fruits du dessert Petrov ont des caractéristiques différentes apparence reconnaissable. Ils sont généralement arrondis et ont cinq bords. Les fruits sont assez gros et peuvent parfois atteindre masse en 200 g

Par couleur, le fruit est jaune clair. Avec une lumière solaire suffisamment active, ils acquièrent généralement de très belles rayures, points, taches rougeâtres. La peau des pommes est mince, de force moyenne, légèrement grasse. Goûter le fruit tendre, juteux, avec une légère acidité.

Photo




Histoire de reproduction

Cette variété a été élevée par un éleveur russe. A.V. Petrov (en l'honneur de qui il a obtenu son nom).

Comme nous l'avons déjà mentionné, les pommiers sont apparus à la suite de la combinaison de deux variétés communes - Cannelle rayée + neige Calvil.

C'est l'une des nombreuses variétés élevées par Petrov.

Outre Desert Petrov, les obtenteurs ont notamment réalisé des variétés telles que Phare, Victoire Petrova, Rose, Pépite.

Dans son travail, A.V. Petrov a essayé, avant tout, améliorer la variété à la cannelle pomme et lui donner un nouveau son, l'expérimentant et le croisant avec d'autres races.

Région de croissance naturelle

La région d'origine de la variété est Région de moscou. C'est ici que cette variété est apparue et a rapidement fait son chemin.

Pendant de nombreuses années, les jardiniers russes ont tenté de cultiver ces pommes dans d'autres régions du pays.

Il convient de noter que les arbres sont assez difficiles à prendre racine dans de nouvelles zones.

Par conséquent, cette variété est encore largement distribuée uniquement dans la région de Moscou. La seule exception est Région de Yaroslavloù il réussit encore assez bien.

Dans d'autres régions de la Russie, cette variété est assez rare.

Pour la plantation dans la région spécifiée, les variétés suivantes conviendront: Augustus, Antonovka Dessert, Kuibyshev, Belfleur Kitayka, Lobo, Jubilé de Moscou, Fraîcheur, Northern Sinap, Juillet Chernenko, Soleil, Étoile, Helen, Imrus, Zhiguli, Quinti, Jeune naturaliste, Utes.

Rendement

Les arbres de cette variété ont tendance à commencer porter sur la quatrième ou cinquième année, d’abord plutôt de taille modeste, avec une augmentation progressive (plutôt lente) du rendement.

Arbre mature à partir à partir de 14-15 ans donne généralement une récolte abondante, mais pas régulièrement, mais dans un an.

Le rendement d'un seul arbre peut atteindre 250 kg de pommes.

Plantation et entretien

La plantation est réalisée au printemps ou à l'automne de manière classique.

Pour planter les jeunes plants les mieux adaptés sol noir profond et plutôt meuble.

C'est variété chaleureuse, qui donne des fruits particulièrement juteux et sucrés avec une abondance de soleil; par conséquent, lors du choix d’un lieu, il convient de prendre en compte le facteur de son éclairage.

Notez également que cette variété est une variété autoproductive, il serait donc sage de planter des arbres à proximité d'autres variétés de pommiers. Vous pouvez planter de jeunes arbres à la fois en automne et au printemps.

Si l'automne est suffisamment froid, les arbres risquent de ne pas s'enraciner. Dans ce cas, il est préférable d'attendre le printemps.

Prendre soin d'un pommier est assez simple. Dans la première année, juste assez arrosage régulier et protection de l'arbre contre les parasites.

À l'avenir, il est recommandé de raccourcir les jeunes pousses de plusieurs bourgeons pour former la couronne.

Devrait certainement couper les pousses latéralesqui essaient souvent de rivaliser avec le soi-disant chef d'orchestre central.

ATTENTION! Dans un arbre adulte, il est extrêmement important de supprimer les branches inutiles des deuxième et troisième ordres, faute de quoi, les années particulièrement fructueuses peuvent avoir des conséquences désastreuses (l’arbre peut ne pas supporter un poids excessif du fruit).

Maladies et ravageurs

Comme beaucoup d’autres variétés élevées en croisant une pomme à la cannelle avec d’autres races, assez sujet à la gale.

Cette maladie désagréable pose souvent de nombreux problèmes aux jardiniers. Pour l'éviter, il est nécessaire de prendre certaines mesures préventives en temps voulu.

Ceux-ci comprennent, avant tout, élimination des sources d'infection lorsqu'elles apparaissentTraiter les arbres avec des produits chimiques spéciaux. Les arbres sont particulièrement vulnérables à la gale dans les premières années de la vie.

Pommier - un exemple réussi de travail éleveur de talent A. V. Petrov.

Ses nombreuses années de travail sur Station fruitière expérimentale de Moscou apporté beaucoup de résultats positifs.

Si vous souhaitez planter dans votre jardin une nouvelle variété de pommes délicieuses et belles, Dessert Petrova est un excellent choix.