Excellente récolte sans effort - raisins Valentine

Le cépage "Valentine" offre chaque année aux jardiniers une riche récolte de baies sucrées et parfumées. Ses grappes d'ambre de luxe atteignent parfois des proportions gigantesques.

Considéré comme l’une des meilleures variétés du marché, il est cultivé avec succès non seulement dans les vignobles professionnels, mais aussi dans les jardins potagers.

"Valentine" n'impose aucune exigence en matière de soins et mérite de devenir la variété préférée des viticulteurs.

Description de la variété Valentine

Raisins "Valentine" se réfère à des formes de raisins de table avec une période de maturation moyenne. Le cadeau de Zaporozhye, Valentine et le premier appelé sont les mêmes termes.

La variété a un goût harmonieux, une belle apparence, l’endurance de certaines maladies et de nombreux autres avantages. Les raisins sont très frais et savoureux, et comme l’amitié, Krasin ou Tempranillo sont bien adaptés à la fabrication du vin et des jus de fruits.

Les jardiniers inexpérimentés confondent parfois "Valentina" avec la variété "Valentin" ("Androkos"). C'est une variété complètement différente, dont les baies sont colorées en bleu.

Apparence des raisins

Les raisins "Valentine" sont réputés pour leurs arbustes à forte croissance et leurs vignes en croissance extensive. La forme des grappes de raisin est légèrement lâche, cylindrique, allongée dans la partie inférieure.

La qualité diffère par la taille énorme des grappes. Certains spécimens peuvent atteindre 40 cm de long et 1,5 kg de poids. Les grandes grappes sont également caractéristiques des variétés Original, Delight et Merlot.

Les baies "Valentina" sont belles et très grandes. Elles pèsent jusqu'à 16 g, jusqu'à 26 mm de large et jusqu'à 44 mm de long. La forme du fruit est allongée et légèrement incurvée.

La couleur des baies est jaune doré ou jaune ambré au soleil. Sur la peau, il y a un joli "calfat", considéré comme une caractéristique variétale de "Valentina". Sur les tonneaux de baies à soleil intense, il y a un bronzage brun clair. Des variétés de baies mûrissent en même temps. Les grappes ne sont pratiquement pas sujettes au pois.

La pulpe du fruit est très délicate et semble fondre dans la bouche. La peau est fine, facile à manger. Pierre dans le fruit - de 1 à 2 morceaux. Le goût des baies est harmonieux avec un léger goût de sauge. Une baie bien mûrie a un arôme délicat de noix de muscade. L'acidité du fruit - de 5 à 6 g / l, la teneur en sucre - de 16 à 19%. Avec une dégustation professionnelle, la variété a obtenu un score de 8,6 points.

Galahad, Kuban et Strasensky ont également un score de dégustation élevé.

Histoire de la reproduction et région de reproduction

Raisins "Valentine" - est le résultat du travail des éleveurs VNIIVIV eux. Ya.I. Ville de Potapenko Novocherkassk.

La variété est obtenue par croisement complexe de la variété estivale Muscat et d’un hybride obtenu d’Arcadia et de Delight. "Valentine" fait référence à des cépages couvrant ou semi-couvrants. Il est cultivé dans de nombreuses régions de la Russie, de la région de Moscou à Astrakhan, mais avec un abri obligatoire pour l'hiver.

Caractéristiques

La variété produit des rendements élevés et stables chaque année.Il commence à porter ses fruits dès la deuxième année de vie. Les baies mûrissent environ 140 jours après le début des bourgeons ou un peu plus tôt. La première fructification n'est pas si abondante, mais l'année prochaine, vous pouvez vous attendre à une augmentation de rendement de 1,5, voire 2 fois. La fructification des raisins est bonne - de 60 à 75%. Trois quarts mûrs. Lors de la taille sur la vigne, laisser 8 à 12 boutons.

Les fleurs de "Valentina" sont bisexuées, de sorte que ce merveilleux raisin n'a pas besoin de variétés de pollinisateurs.

Amethyst Novocherkassky, Angelica et Aladdin possèdent également une fleur creuse.

La variété est capable de résister à une température de l'air qui ne soit pas inférieure à -22 ° C. Avec des gelées plus sévères, une partie des reins peut geler, ce qui risque de réduire considérablement la récolte future. Par conséquent, il est recommandé de réchauffer les raisins pour l'hiver.

Pour ce faire, à l'automne, coupez les branches douloureuses et malades, puis arrosez abondamment et mulchez le buisson. Avant l'apparition du gel, le buisson est enveloppé dans un matériau de couverture, plié et recouvert de terre.

Des variétés telles que Isabella, Crystal et Marcelo nécessitent un abri.

La variété n'aime pas l'humidité excessive.

L'arrosage n'est requis qu'au printemps et à ce moment où les baies commencent tout juste à verser du jus. La peau des fruits de "Valentina" est très fine, elle a donc tendance à éclater lors des arrosages ou lors de fortes pluies. En conséquence, la qualité, la transportabilité et la durée de conservation de la culture sont réduites.

Comme les arbustes de raisin "Valentine" ont une forte croissance, ils ont besoin d’un grand espace pour se développer normalement. Le schéma optimal de plantation d'arbustes - 4 à 6 mètres. La profondeur des eaux souterraines dans la région doit être d'au moins 3 mètres de la surface de la terre, car les racines des raisins vont profondément.

La variété plantée "Valentine" est recommandée au printemps. Le soin des raisins est le même que pour les autres variétés: arrosage, taille, fertilisation et ficelage. Parmi les engrais, les raisins préfèrent les minéraux (superphosphate, sel de potasse) et biologiques (cendres de bois, fumier).

Photo




Maladies et ravageurs

Les raisins de la Saint-Valentin ne craignent pas la pourriture grise, ont une résistance moyenne à l'oïdium et une bonne résistance à la moisissure. Avec la défaite de la brousse avec l'oïdium, une floraison gris-blanche apparaît sur les feuilles, qui finit par se transformer en inflorescences et en grappes. Avec une forte défaite, les pousses se couvrent de moisissure et dégagent une odeur de poisson pourri. L'idium peut détruire la plus grande partie de la récolte.

Vous pouvez lutter contre la maladie à l'aide de méthodes agrotechniques simples et en pulvérisant sur la plante des préparations spéciales. Lors du traitement des raisins, il est important de ne pas laisser un épais épaississement des arbustes et de leur assurer une bonne ventilation.

Pour ce faire, vous devez éclaircir régulièrement les pousses, retirer les beaux-enfants et attacher la vigne. Le sol autour de la plante doit être régulièrement détaché et exempt de mauvaises herbes.

Pour la prévention et le traitement de l'oïdium, des médicaments tels que le soufre colloïdal, "Strobe", "Thanos", "Skor", "Bayleton", "Topaz", "Horus". Les usines de traitement dépensent trois fois par saison: au printemps, lorsque la repousse des jeunes pousses atteint 15 cm, avant la floraison et au moment de la nouaison du fruit au stade pois. Pour réduire le nombre d'agents responsables de l'oïdium, il est également recommandé de transformer les raisins en automne - après la récolte.

Les plantes touchées par l'oïdium, les feuilles et les grappes de plantes doivent être enlevées et brûlées afin d'empêcher la propagation de la maladie.

Mesures préventives contre les maladies courantes du raisin - l'anthracnose, la chlorose, la bactériose et la rubéole ne seront pas nocifs pour les plantes.

Toute variété de raisin peut être attaquée par des insectes nuisibles, et Valentine ne fait pas exception.

Phylloxera, prurit du raisin, tétranyque, ver des feuilles - ce n'est pas toute la liste des insectes nuisibles qui sont dangereux pour la plante. Les mesures suivantes sont efficaces pour la protection contre les parasites:

  • désherbage, nettoyage des feuilles mortes, enlèvement des parties endommagées de la plante;
  • amincir les arbustes pour une bonne ventilation;
  • nettoyage et destruction de la vieille écorce exfoliée, dans laquelle les insectes nuisibles peuvent passer l'hiver;
  • piéger les chenilles et les insectes nuisibles;
  • l'utilisation d'insectes utiles qui se nourrissent d'organismes nuisibles.

Avec la défaite des buissons utilisés des drogues contact ou action systémique:

  • Phylloxera. Dans la forme de phylloxera, on utilise Confidor, Actellic, Zolon. Avec la défaite des racines contribue à l'inondation partielle du système racinaire du vignoble avec de l'eau pendant jusqu'à 8 semaines. Le moyen le plus radical consiste à déraciner complètement tous les buissons du foyer de la lésion. Le moyen le plus efficace de se protéger contre ce ravageur est de faire pousser des raisins sur un porte-greffe résistant au phylloxéro.
  • Tétranyque La prévention des acariens consiste à éliminer rapidement les mauvaises herbes sous les buissons de raisins, où se développent les insectes. Pour détruire le ravageur est pulvérisé des plantes "Fufanon" ou "Iskra-M". Le premier traitement est effectué en mai. En été, il est recommandé de pulvériser des préparations contenant du soufre, qui agissent plus efficacement à une température de 22 ° C et plus.
  • Prurit raisin Les acaricides "Neoron", "Sunmite", "Omite", "Talstar", "Aktellik" et les préparations à base de soufre sont utilisés pour se protéger des démangeaisons. Le traitement est effectué au printemps et à l'automne.
  • Listovertka. Préparations Spark-D, Konfidor, Fury, Kinmiks, Sherpa, Komandor aident à lutter contre ce ravageur. La pulvérisation des plantes est effectuée au printemps et en été. Éliminer les buissons à l'automne et au printemps de la vieille écorce puis les brûler est très efficace pour lutter contre le ver à feuilles - jusqu'à 70% des nymphes du ravageur hivernant sont détruites.
Sur une terre riche en sable, le phylloxéra ne survit pas.

Les raisins sucrés "Valentine" à la peau fine et délicate sont comme se régaler de guêpes. Facilement mordant dans les baies mûres et se nourrissant de leur pulpe juteuse, ils sont capables de détruire la plus grande partie de la récolte.

Les mesures les plus efficaces pour lutter contre les guêpes sont les pièges à jus, sirop ou bière placés le long du site, les grilles spéciales en grappes et la destruction des nids de guêpes.

Les oiseaux aiment aussi manger des raisins mûrs. Les oiseaux nuisibles préfèrent ne manger que du jus de fruits frais. Ainsi, chaque fois qu’ils piquent sur de nouvelles baies, les fruits endommagés attaquent immédiatement les guêpes. Protégez les cultures des oiseaux en utilisant des hochets, des objets en miroir et des effaroucheurs. Mais ces mesures ont un effet temporaire, les oiseaux s’y habituant rapidement. Comme le montre l'expérience, les raisins sont protégés au mieux par un filet spécial d'oiseaux qui recouvre le vignoble.

Lors du choix des raisins pour votre parcelle, faites attention à la variété de Valentine. Bien entretenue, cette variété est capable d’apporter chaque année une riche récolte de délicieuses baies ambrées.