Salles à manger cépages Pendant de nombreuses années, sont populaires auprès des acheteurs.
Comme vous le savez, les raisins sont assez fantaisistes et ne peuvent pas pousser lorsque les conditions météorologiques sont inacceptables.
Cela oblige les viticulteurs du monde entier, grands et petits, à sélectionner intensivement de nouvelles variétés afin que les raisins puissent s'épanouir là où ils rencontraient auparavant des difficultés.
Vous trouverez dans l'article ci-dessous de nombreuses informations intéressantes sur les raisins Pervozvanny, ainsi qu'une description de la variété et une photo de la baie. Le résultat de ce travail de reproduction du producteur amateur russe était la variété Pervozvanny.
Raisin d'abord appelé - Il s'agit d'une variété de raisin de table blanc d'élevage amateur, élevé en Russie. Les Ataman, Alpha et Bogatyanovski appartiennent aux variétés de table blanches.
Histoire de reproduction
Cépage "Pervozvanny" a été lancé en Russie, dans la ville de Novotcherkassk, région de Rostov. La sélection de ces variétés hybrides a eu lieu Krainov V.N.
Comme beaucoup de ses autres variétés, le “First Called” a été élevé par VN Krainov. en traversant raisin Talisman et Kishmish radieux. Outre Novotcherkassk, il est également testé dans le sud de la Biélorussie.
La main du même éleveur appartient à Blagovest, Victor et Angélica.
Apparence
Le buisson de cette variété appartient au puissant, vigoureux types de raisins. Le type de floraison est oboepoly. Montepulciano, Julian et Tason possèdent également des fleurs hermaphrodites.
Variétés de baies Pervozvanny blanc ambré. Au soleil, les baies prennent une teinte rosâtre de bronzage. De taille grande ou très grande, environ 27 à 24 mm. Le poids d'une baie peut atteindre 10g.
Sous forme raisins ovoïdes, recouvert de floraison de cire abondante - pruino. La peau, selon l’obtenteur, est fine et mangée, la chair est charnue et juteuse.
Bien que certains producteurs signalent que parfois le premier appelé n’atteint pas les propriétés indiquées. Les baies ne poussent pas à 10 g, la peau est épaisse, celle que la guêpe ne prendra pas.
Les grappes de cette variété sont également assez grosses: 500-700 g chacune et acquièrent une forme cylindrique ou conique-cylindrique. Brosses de densité moyenne. Aucune plantation n'est faite. La vigne, selon les vignerons, mûrit assez bien, presque toute la longueur de la pousse. Boutures bien enracinées.
Feuilles au premier appelé moyenne. Fondamentalement, avoir la forme d'un cœur. Du centre part cinq lames. Le degré de dissection des feuilles est différent. La partie supérieure des feuilles est réticulée, la partie inférieure est principalement nue.
Photo
Caractéristiques
Variété pervozvanny se réfère aux variétés de maturation précoce. La période de maturation moyenne est comprise entre 105 et 115 jours. Sous les latitudes de Novotcherkassk, il donne une récolte fin juillet-début août. Pavulsky ayut, Lia et Krasny Delight se distinguent également par une maturité précoce.
La productivité est élevée. Le goût des baies est harmonieux. La teneur en sucre des baies est de l'ordre de 18-21% et l'acidité de 6-8 g / l. Le pourcentage de pousses fructueuses de cette variété va jusqu'à 60%, avec un taux de charge de 1,0-1,3. La charge sur le buisson est d'environ 35-45 yeux.
Après l'épave, le nombre de pousses vertes ne devrait pas dépasser 30-35. L'optimum est considéré comme une charge de 25 à 20 yeux. Les flèches de fruits sont coupées sur 6 à 10 yeux. Pervozvanny capable de résister à des températures froides allant jusqu'à -23 degrés.
En général, Pervozvanny est considérée comme une variété plutôt résistante, pratiquement insensible aux maladies.
La stabilité de cette variété vis-à-vis du mildiou et de la pourriture grise est estimée à 3,5-4 points. Le degré d'endommagement par l'oïdium est estimé à 3,5-4 points.
Maladies et ravageurs
Variété pervozvanny, comme il a été écrit ci-dessus, présente une bonne résistance à la moisissure, à l'oïdium et à la pourriture grise. Mais cela ne nie pas le fait que le producteur n'a pas à protéger les raisins. Des malheurs tels que l'anthracnose, la bactériose, la chlorose, la rubéole ou le cancer bactérien deviennent souvent les hôtes des vignobles.
Allouer des préparations biologiques et chimiques.. Les types biologiques tels que la trichodermine, la gaupsine et l'actophyte sont assez efficaces, mais leur utilisation est plutôt coûteuse. Les produits chimiques agissent plus longtemps, mais ils causent également plus de dommages.
Les produits chimiques ne doivent pas dépasser la 2ème classe de danger.
Le plus souvent, la lutte contre les insectes et les maladies commence dès la phase de floraison de la vigne. Ensuite, le traitement d'éradication avec une solution à 3% de sulfate ferreux est effectué. Pour lutter contre les agents pathogènes fongiques (mildiou, oïdium, moisissure grise), des fongicides à action systémique ou par contact sont utilisés.
Au système peut être attribué Topaze, Kvadris, By-leton - ils sont utilisés pour la prévention.
Utilisez le contact lorsque la maladie survient. Vous devez d’abord enlever la zone touchée, puis traiter le médicament de brousse.
Pour ce faire, des outils adaptés tels que Rovral, Blue-Bordeaux (fluide Bordeaux).
Pour lutter contre les thrips, les acariens sentis, les vers à feuilles, les médicaments Aktara, Decis-Profi, BI-58 conviennent. Il est important de comprendre que l'utilisation de ces médicaments est possible avant la floraison et à titre préventif. Il est nécessaire d’appliquer ces moyens de préférence par temps ensoleillé et calme, sans oublier les moyens de protection.
Outre les maladies traditionnelles affectant les raisins, le producteur a deux ennemis: les guêpes et les oiseaux. Parmi les insectes on peut distinguer les guêpes. Ils aiment beaucoup le sucre, et où, sinon dans le vignoble, ils peuvent être trouvés.
Les guêpes ne sont pas aussi dangereuses que les autres insectes - elles ne détruisent pas les arbustes, mais causent de graves dommages aux baies. Le plus souvent, ils mangent la pulpe et essaient de boire le jus des baies. Parfois, ayant gâté une baie, ils percent doucement les autres pour que la fermentation commence en eux. Quelques jours plus tard, ils reviennent pour ce "bodyag".
Les méthodes pour les traiter peuvent être différentes. Le plus souvent vignerons a eu recours à la destruction physique des guêpes. L'un des moyens les plus efficaces consiste à détruire la ruche. S'il n'est pas trouvé, les appâts sont placés à côté des vignes.
Avant la floraison des raisins, les guêpes sont des aliments riches en protéines. Il est donc conseillé aux producteurs expérimentés de suspendre les morceaux de poisson ou de viande préalablement imbibés d’imidaclopride. Lorsque les raisins commencent à fleurir, vous pouvez en distraire les guêpes à l'aide de pièges à solution sucrée. Vous pouvez ajouter du miel ou du sucre, ainsi que des médicaments Aktara ou Regent.
Les médicaments peuvent être remplacés par une solution d'acide borique. Ici, nous devons nous rappeler que les guêpes ne tombent pas sous l'eau. Par conséquent, il est préférable d’ajouter un peu de savon liquide à la solution. Il y a des manières plus humaines. Les grappes de maturation peuvent être emballées dans des sacs en tulle ou en agrofibre.
Un écran de protection protège les baies des guêpes. Dans ce cas, il est préférable de ne pas coudre des sacs de gaze, car, mouillés, ils collent aux baies. Les sacs les mieux adaptés de caprone. De la protection des oiseaux peut servir de grille le long des buissons ou un cliquet, ce qui effraie les envahisseurs à plumes avec un son.
Le cépage Pervozvanny peut bien pousser dans la banlieue sud de la Russie. Il fleurit rapidement et donne une récolte abondante. Il résiste bien aux maladies du "raisin" mais, comme tout autre raisin, il nécessite des soins minutieux.