Des raisins uniques avec des baies de taille extraordinaire - variété Furor

Chaque année, grâce aux éleveurs amateurs, de plus en plus de formes hybrides de raisins apparaissent.

Certains d'entre eux sont vraiment uniques et deviennent rapidement des vignerons populaires.

L'une de ces variétés est «Furor», qui, par sa taille extraordinaire, impressionne tous les jardiniers.

Caractéristiques

Cette variété de table a été élevée par le célèbre sélectionneur V. V. Kapelyushny. Il a été obtenu en croisant des raisins Laura et du pollen de différentes variétés résistantes dont les noms sont inconnus.

La main du même éleveur appartient à Ataman Pavlyuk, descendant de Rizamata et Rumba.

Il appartient aux cépages précoces, avec une période de maturation allant jusqu'à 110 jours. Les fruits sont abondants et les baies ont tendance à ne pas perdre de goût avec un long séjour dans les arbustes.

Les fruits sont très doux, car ils ont la propriété d’accumuler bien le sucre (au moment de la maturation, environ 23%, tandis que l’acidité ne monte pas à 7 g / l).

Vanyusha, Delight White et Kishmish Jupiter se distinguent par une bonne accumulation de sucre.

Ils ont une saveur délicate très agréable, la chair est charnue et juteuse et la peau est fine et presque imperceptible en cours d’utilisation.

Une autre caractéristique positive de cette variété est son excellente résistance aux maladies fongiques et au gel. Le furor peut supporter un refroidissement à - 24 (!) ° C. Cela en fait une variété très appréciée des jardiniers des régions du nord.

Alex, Svetlana, Pink Flamingo résistent également au gel.

Grape Furor: description de la variété

Les arbustes deviennent gros et massifs, les feuilles, comme celle de Laura, ne sont pas trop grandes, mais pas solides, avec une coupure. Les grappes sont très grosses (jusqu'à 25 cm), de forme cylindrique, les baies ne sont généralement pas trop serrées. La fleur a des signes des deux sexes.

Les fleurs hermaphrodites diffèrent et Montepulciano, Julian et Hadji Murat.

Mais ce qui est vraiment capable de surprendre dans ce raisin, ce sont ses baies. Ils sont incroyablement énormes, ont une forme de mamelon allongé et une couleur pourpre foncé.

Ils atteignent des tailles impressionnantes avec une longueur moyenne de 4 cm et une largeur de 2 cm. La masse atteint 30 grammes. En combinant cela avec un excellent goût et un bon transfert de transport, vous obtenez juste un brillant cépage commercial.

Ataman, Aladdin et Bogatyanovski ont également démontré de bonnes qualités commerciales.

Photo

Photo de raisin Furor:



Plantation et entretien

Ce raisin aime beaucoup la chaleur et la lumière, alors choisissez un site bien éclairé lors de la plantation.

Et puisque Furor nécessite une protection contre les vents du nord, le côté sud ou sud-ouest du site serait idéal. En ce qui concerne le sol, la terre noire habituelle ou tout autre type de sol léger fera l'affaire.

Le système racinaire des arbustes est très développé, le détail important sera donc la distance qui les sépare. Cette variété peut être plantée en greffe sur le porte-greffe et en plantation de jeunes plants verts.
Si nous parlons de la période de plantation, alors l'automne et le printemps feront l'affaire. Si vous décidez de planter des plants ou des boutures de greffe, vous devez les récolter à l'automne.

Pour cette raison, de nombreux viticulteurs considèrent qu'il s'agit d'une période plus propice à la plantation. Cependant, dans ce cas, il existe une menace que le buisson encore fragile et non développé souffre des premières gelées. Si vous ne voulez pas risquer, gardez les boutures et les gaules jusqu'au printemps, puis prenez la plantation.

Si vous décidez toujours de planter à l'automne, vous devez alors choisir l'heure en fonction de votre région (pour que le buisson ne commence pas encore à pousser, mais il ne fait pas froid).

En cas d'atterrissage au printemps, la période du début mars à la fin avril est la meilleure.

Au cours de la vie de la plante, il éprouvera un petit inconvénient. Et, curieusement, c'est son rendement abondant. Il a trop de fruits et ils pèsent un peu, alors si ce n'est pour rationner sa fécondité, les branches ne supporteront tout simplement pas la charge.

Requiert un rationnement et des variétés telles que Shakhtar, Supaga et Charlie.

De plus, si vous ne coupez pas les arbustes et ne coupez pas les pousses et les inflorescences supplémentaires, les baies peuvent commencer à se fendre pendant un long séjour dans les vignes.

Une grande quantité de sucre en eux peut très rapidement attirer les parasites jaunes - les guêpes. Surveillez donc constamment vos raisins et, à temps, retirez les yeux supplémentaires de ses pinceaux.

Il est recommandé de laisser 6 à 8 yeux sur une vigne et 30 à 40 sur un buisson.

Protection contre les maladies et les ravageurs

Comme indiqué précédemment, Furor a une bonne résistance aux maladies fongiques. Mais cela ne signifie pas qu'il n'y est pas du tout soumis. Ainsi, un vigneron intelligent prendra toujours des mesures préventives pour se protéger contre le mildiou et l’oidium.

La pulvérisation de fongicides, tels que: le kuprozam, la polycarbacine, le soufre colloïdal, le jet tiovit, le liquide bordeaux, convient le mieux ici.

La pulvérisation nécessite absolument toutes les parties de la plante, 6 à 8 fois par saison.

Si la plante est toujours attaquée par les guêpes, une variété de moyens suffira. Vous pouvez resserrer autour des arbustes ou des raisins eux-mêmes la grille (qui protège également des oiseaux), mais la meilleure option serait des pièges faits maison.

Le plus simple d'entre eux est le fond d'une bouteille en plastique (ou de tout autre récipient rond) contenant un liquide sucré (confiture, kvas, bière, etc.), à laquelle sont ajoutés des produits chimiques spéciaux qui tuent les insectes volants.

Il est recommandé d’utiliser du chlorophos ou de l’acide borique, car ils sont inodores et leur contenu dans l’appât restera imperceptible pour les guêpes.

En règle générale, le cépage Furor ne nécessite aucune mesure spéciale, ni aucun coût pour sa protection, il lui suffit d'un léger allégement de son propre poids.

Mais si vous surveillez sa fécondité et le rationnez à temps, il vous remerciera pour l'excellente récolte d'une taille et d'un goût impressionnants de baies, qui peuvent être utilisées à la fois comme vente et comme friandises naturelles pour votre famille.