Liste des espèces de sundew

Sundew - une plante dangereuse pour les insectes, populairement connue comme le "tueur charmant". Il s’agit d’une herbe carnivore vivace à feuilles oblongues recueillies à la racine dans une rosace épaisse. Sur les bords et sur la face supérieure du sundew, de larges feuilles glanduleuses, des tentacules, qui, quand on les touche, sont irritées et libèrent un mucus sucré et collant pour attraper les insectes. Dès que l'insecte se pose sur les poils collants, ils commencent à bouger, la feuille se courbe et absorbe la proie. Aujourd'hui, la science connaît 190 espèces de dindonacées qui poussent dans toutes les régions du monde, à l'exception de l'Antarctique. Certaines espèces de cette plante sont cultivées comme plantes ornementales d'intérieur.

Le savez-vous? L'herbe de Rosyanka a des propriétés médicinales et est utilisée dans l'homéopathie, ainsi que dans la médecine traditionnelle contre la toux, la coqueluche, la fièvre, les maladies des yeux, pour éliminer les verrues, etc. En Italie, la liqueur Rosolio est préparée à partir du dindon.

Tournesol tout autour

Le soleil est à feuilles rondes - une des fleurs prédatrices, également connue sous les noms populaires de rosée de Dieu, rosée solaire, yeux royaux, rosichka, rositsa. La plante a des feuilles basilaires à plaque arrondie, entourées de poils de tentacules rouges, composées d'une tige et d'une glande sécrétoire, sécrétant du mucus collant. Tige jusqu'à 20 cm avec un pinceau de fleurs blanches et le fruit sous la forme d'un nichoir. Il fleurit en plein été. Les feuilles rondes du levain se trouvent le plus souvent dans les tourbières des zones climatiques tempérées d'Amérique du Nord, d'Asie et d'Europe. Ce type se multiplie par des graines récoltées à l'automne et semées en serre à la surface d'un sol humide et tourbé. À des fins médicinales, on utilise la partie terrestre du soleil de la feuille ronde., qui contient des tanins et des colorants, des acides organiques, des dérivés de la naphtoquinone, de l’acide ascorbique. Appliquez la plante comme expectorant lorsque vous toussez, y compris le réflexe.

Kapian Rosyanka

Cap ou maison sundew - une des plus belles vues de cette famille. Il a une tige courte, de fines feuilles allongées et de nombreuses belles fleurs blanches. En général, la plante peut atteindre une hauteur de 12 cm, mais le ver du soleil du Cap est exactement le même prédateur que les autres représentants de cette espèce. Il a des tentacules blancs atypiques avec des gouttelettes de mucus aux extrémités, avec lesquelles il absorbe la proie. Rosyanka cultive le Kapa toute l’année et peut s’adapter à presque toutes les conditions.

Coucher de soleil intermédiaire

La plante vivace insectivore au lever du soleil, intermédiaire, pousse dans les tourbières de l'est du Canada, des États-Unis, de Cuba, de la République dominicaine, de Guyana, du Suriname, du Venezuela, du Brésil et pratiquement dans toute l'Europe. Atteint une hauteur de 5 à 8 cm, présente des formes lancéolées inversées incurvées, des feuilles rassemblées dans une rosette. La surface feuillue du sundew intermédiaire est la même que celle des autres; elle est recouverte de nombreux poils rouges avec des glandes, aux extrémités de laquelle des gouttelettes de mucus sont situées pour avaler des insectes. La plante fleurit en juillet-août en petite couleur blanche. Ce type de levain est considéré comme le plus facile à soigner et à faire pousser et ne nécessite pas de période de repos. Le dimanche intermédiaire est inscrit dans le Livre rouge de l'Ukraine.

Le soleil anglais

Le sundew anglais est un membre toxique de la famille Rosyank, qui vit en Asie centrale, dans le Caucase, dans presque toutes les régions de la Biélorussie, en Ukraine, en Russie et dans les îles hawaïennes. La hauteur de la plante varie de 7 à 25 cm et ses feuilles lancéolées sont longues, pétiolées, atteignant 10 cm de long et dirigées vers le haut. Fleur de Sundew Anglais - Blanc; le fruit est un nichoir unique contenant des graines de teinte grisâtre et brune. Il fleurit généralement au milieu de l'été et préfère les marécages humides, sablonneux et à sphaignes. English sundew contient des acides ascorbiques et organiques, des naphtoquinones, une enzyme anthocyanine et une enzyme protéolytique similaire à la pepsine. Les propriétés curatives de cette plante sont souvent utilisées en médecine, La plante a un effet bactéricide, antipyrétique, anti-inflammatoire, diurétique, antispasmodique, expectorant et sédatif.

C'est important! En médecine, toute la partie terrestre du sundew est utilisée en anglais. Cependant, l'utilisation de l'herbe noircie et brun foncé est strictement interdite en raison de sa haute toxicité.

Rosyanka disyllabique

Le soleil mort à l'état sauvage se rencontre dans les régions côtières du sud de l'Australie: de l'île Fraser dans le Queensland, en passant par les États de la Nouvelle-Galles du Sud, de Victoria et de Tasmania, ainsi qu'en Australie-Méridionale. De plus, cette espèce pousse en Nouvelle-Zélande, sur l'île Stewart et dans l'archipel de Chattem. Certaines populations de dyslozhnoy sundews poussent et fleurissent toute l'année avec de petites fleurs blanches, tandis que d'autres deviennent dormantes en hiver. Cette espèce présente une différence unique par rapport aux autres cerfs - les feuilles étroites, ramifiées et fourchues, comme en témoigne son nom scientifique - binata. En plus, c'est le plus grand représentant du genre - la hauteur du lever du soleil du disyllabique peut atteindre 60 cm.

Rosyanka Alicia

Le sundew d'Alicia est une espèce subtropicale de sundew dont le lieu de naissance est l'Afrique du Sud. Les feuilles de cette espèce sont inhabituelles, elles ont la forme d’une petite plaque dont la surface est recouverte de nombreux tentacules avec des gouttes de mucus aux extrémités. En outre, le sundew d'Alicia a des poils extrêmement sensibles sur les feuilles qui, au moindre contact, entrent en action, courbant et tirant la victime au centre de la feuille. Peu à peu, la feuille se ferme autour de l'insecte et se transforme en une sorte de petit estomac. Lorsque la nourriture est digérée, la feuille reprend sa forme antérieure. La plante a des grappes et des fleurs de petite couleur rose.

Rosyanka Burmana

Sundew Burman se trouve dans la nature dans un climat subtropical, en Asie du Sud-Est et en Australie. Il a des tiges courtes et des feuilles en forme de coin atteignant 10 cm de long, formant une rosette basale. Les fleurs blanches forment des grappes hautes, de un à trois par plante. Bien propagées par les graines, elles ont des fleurs auto-pollinisatrices sur un long pédoncule. Cette espèce présente une caractéristique différente des autres représentants: c’est le ver le plus rapide pour ingérer un insecte. Le repli de ses feuilles autour de la proie se produit en quelques secondes, comparé à quelques minutes ou même aux heures nécessaires aux autres types de gorgones.

Le savez-vous? Ce type de sundew a été nommé d'après le scientifique Johannes Boorman, qui l'a décrit pour la première fois en 1737 dans sa publication Sur la flore de Ceylan.

Rosyanka filamenteuse

Le sundew est filiforme - un assez grand représentant du genre, atteignant 50 cm de hauteur. Les feuilles sont linéaires et chatoyantes, dressées. Les fleurs sont blanches, petites. Cette espèce a deux sous-espèces. La première est une espèce de filament, une variété filamenteuse (Drosera filiformis var. Filiformis). Son aire de répartition géographique va du nord-est du Canada à l’État de la Floride, et comprend deux autres variétés - Florida All Red (Floride rouge) et Florida Giant (Floride Giant). ) La deuxième sous-espèce, le sundew, l'espèce filiforme de Trais (Drosera filiformis var. Tracyi), pousse dans la partie nord de la côte du golfe du Mexique. Le filou ressemblant à un fil est le plus menacé dans la partie sud de l'aire de répartition nord-américaine, où les marécages acides se développent dans des savanes de céréales de plaine.

Poilue du soleil

Un petit carnivore du soleil est une plante ressemblant à un poil qui se trouve sur les sols acides des forêts de pins humides et des zones humides du sud-est des États-Unis, ainsi que dans certaines régions des Caraïbes. C'est une petite plante de 2 à 4 cm de hauteur, mais dans les habitats humides elle peut atteindre 7 cm. Les feuilles sont en forme de cuillère et comportent de nombreux tentacules, et deviennent également rouge vif lorsque le soleil est intense et intense. À la lumière normale, feuilles vert lime avec des tentacules rouges. Certaines espèces de ce soleil poussent comme des plantes vivaces, d'autres comme des plantes annuelles et germent tout au long de l'automne. La fleur du soleil levant est rose velue, les inflorescences apparaissent généralement en avril.

Le savez-vous? Il a été scientifiquement établi que les tentacules du soleil du soleil ne réagissent qu’aux objets de valeur nutritive. Au contact des glandes sécrétrices de sable, de terre, de morceaux d'écorce, le pliage des feuilles ne se produit pas.

Tournesol

Sundew sundew pousse à une altitude de 1200 m au dessus du niveau de la mer, sur les falaises et les rivages rocheux de l'Australie. Ses petites feuilles en forme de cœur situées sur de longs pétioles forment une rosette d'environ 6 cm de diamètre et peuvent changer de couleur pendant la période froide, passant du vert au jaune en passant du jaune au orange en passant par le rouge et le violet. À la saison chaude, les feuilles restent d'une nuance typiquement vert pâle et jaunâtre. De nouvelles plantes se forment sur le pédoncule au point de contact avec le sol et se propagent très rapidement. Outre les méthodes d’élevage traditionnelles, ce type de dinde possède une autre méthode asexuée unique, semblable à l’élevage des fraises, lorsque de nouvelles plantes poussent sur les antennes après la floraison. La vitesse de piégeage de cette espèce est moyenne, il avale la proie pendant 20 minutes.

Glanduliger sundew

Le glanduliger sundew a une capacité distinctive unique que les biologistes ont récemment découverte: un mécanisme qui projette un insecte. Cet appareil fonctionne sur le principe de la catapulte. La méthode de capture des proies chez cette espèce est la même que celle de ses autres parents: du mucus collant au bout des tentacules. Différentes dynamiques de processus: si tous les autres types d'ailes du soleil attendent que leurs glandes sécrétrices commencent à se contracter progressivement lorsqu'ils touchent la victime pour la tirer vers le centre, le glanduliger lui-même participe à ce processus. Cette plante "jette" insidieusement la victime au centre de la feuille, où il lui sera impossible de sortir. Ce processus est effectué en utilisant le mouvement de processus qui, en raison des changements de pression de fluide à la base des processus, se déplacent à la vitesse de l'éclair (16 cm par seconde). Le processus n'est pas entièrement compris, on sait seulement qu'un tel processus ne fonctionne qu'une fois. Après quoi il meurt et à sa place se renouvelle.

Rosyanka chereshkovaya

Les terres humides du Australie occidentale et septentrionale, ainsi que de la Nouvelle-Guinée, sont la patrie de la myrtille. Les feuilles sont longues et étroites, formant une rosette basale de 5 à 30 cm de diamètre et de 15 cm de haut. La plaque foliaire carnivore est relativement petite comparée aux autres espèces. Cela est dû au fait qu’une grande plaque nécessitera plus d’humidité, ce qui n’est pas suffisant dans les conditions de croissance du pétiolaire. Le régime de température habituel dans lequel il se développe est de +30 ° C, il supporte facilement des températures supérieures à +40 ° C. Les fleurs sont typiquement blanches, moyennes. La particularité de cette espèce est qu’à l’état sauvage, elle peut se croiser indépendamment, ce qui rend difficile l’identification de la plante.

Limyonica sundew

Limoniferous Sundew préfère les zones sablonneuses fortement ombragées le long des criques du Queensland, en Australie. Ce levain est caractérisé par le développement d'une encoche au sommet des feuilles plates et ovales, pour lequel il est appelé un levre du jour denté ou en forme de cœur. Contrairement aux autres représentants du soleil, cette espèce est la plus fascinante dans la culture et les soins. Cela s'explique par le fait que la groseillier à feuilles de schisandra a de très fines feuilles de «papier» qui sont facilement endommagées et qui nécessitent une humidité élevée. Il a également besoin d'une grande quantité d'aération et d'un endroit sombre inaccessible au soleil.

Sundew

Les fleurs du Sundew poussent en Afrique du Sud (Afrique), dans les provinces du nord et du sud du Cap. Il tire son nom des fleurs de la famille Ladannikovye en raison de la similitude des inflorescences. La plante est active pendant les mois les plus froids dans un substrat sableux humide. Dans des conditions de chaleur extrême et de sécheresse extrême en Afrique du Sud (novembre-mars), la plante survit en conservant de l'eau et des nutriments dans des racines épaisses, charnues et fibreuses.

Les fleurs de losange sewew atteignent une hauteur de tige de 40 cm, poussant à partir d'une rosette feuillue. Les feuilles d'une longueur de 2 à 5 cm n'ont pas de pétioles, elles sont situées directement sur les tiges. La couleur des feuilles - du vert jaunâtre au rouge. Les fleurs de cette espèce sont les plus grandes du genre, plus de 6 cm de diamètre, fleurissent en août et septembre. La couleur des inflorescences varie également énormément, allant du blanc au rose et à l’orange en passant par le pourpre et le rouge.

Ce type de sundew est très variable, presque chaque plante a sa propre forme, hauteur et couleur de feuilles, il est donc probable que le type de couleur de la pastille sundew sera prochainement divisé en sous-espèces et variétés.

Le savez-vous? L'espèce a une forme unique, s'épanouissant en rouge vif, avec des veines noires au centre de la fleur, ce qui la rend très semblable au pavot. Il s'agit d'une variante rare et menacée de la floraison des fleurs de mouches de rosée, que l'on ne trouve que près de la ville de Darling (Afrique du Sud).

Rosyanka Horde

La mouche sunline pousse sur des sols sableux en Australie occidentale. Contrairement aux autres types de sundews, il a de larges pétioles densément couverts de poils argentés. La plante forme des rosettes de 8 cm de diamètre, atteignant parfois 30 cm. Les nombreuses feuilles du crépuscule de la Horde consistent en un long pétiole velu soutenant une plaque foliaire presque ronde recouverte de tentacules. Pendant la saison sèche, les feuilles sont petites et inactives. La plante fleurit de décembre à avril, les fleurs peuvent être du rose au blanc, environ 1,5 cm de diamètre. La plante ne supporte pas les gelées, nécessite beaucoup de lumière, la température optimale pour cela est + 18 ... + 30 ° C.

Rosyanka bulbeuse

Le bulbaire est une petite plante atteignant 6 cm de diamètre et ressemblant à un tubercule. La couleur des feuilles change de vert pâle à jaune doré, parfois rouge, à la fin de la saison de croissance. Cette espèce pousse en Australie occidentale, où elle est endémique. Se développe généralement avec une rosette avec des fleurs blanches qui apparaissent d'avril à juin. Diffère en présence de pollen jaune et de tiges formant l'espace annulaire (couronne) autour du sommet ouvert de l'ovaire.

Le savez-vous? Depuis l'Antiquité, les peuples de différents pays ont inventé des légendes sur le dindon et les autres plantes carnivores - les monstres du règne végétal, qui dévorent les animaux et même les hommes. Parmi les scientifiques sérieux, il y avait aussi des "témoins oculaires" qui auraient vu comment une petite plante digérait des animaux. L'une de ces légendes a été décrite par un pasteur et missionnaire Karl Likhe en 1880 dans un magazine américain, après quoi elle s'est répandue dans le monde entier.