La variété «Asya» est sans prétention et relativement sans prétention - mais vous remarquerez même les façades enlacées de vignes et suspendues à de magnifiques grappes de façades.
Toujours cette note joliment transportéOui, et avec le stockage des difficultés ne se poseront pas.
Néanmoins, il n’est pas à la première place en popularité, bien qu’il soit également bon dans un mélange de vins rouges. Pourquoi
Quel genre est-ce?
Raisins "Asya" - variété de table, le terme de mûrissement des baies est mi-précoce. Les variétés de table comprennent également Lily of the Valley et Alexander.
La récolte peut être collectée fin août - début septembre.
Très belle variété, s'enroule de manière pittoresque autour des façades et des clôtures, il est principalement utilisé dans les jus et les desserts, les liqueurs et les vins rouges.
Dans sa forme naturelle, une personne aime moins une baie - à cause d'un goût assez ordinaire.
Les agriculteurs aiment la variété pour belle apparence et haute résistance au stockage et au transport pour des distances assez longues. Les mêmes qualités sont différentes variétés de caméléon et de sponsor.
Description du cépage Asya
Puissance de croissance buisson grand, qui rappelle le pouvoir de Citron Magaracha et Alpha.
Grappes cône cylindrique, allongé, de grande taille (poids moyen 700 g, mais peut atteindre un kilogramme), lâche, pas de pois. Peut atteindre jusqu'à quarante centimètres de longueur.
Fleur fonctionnellement féminin, tout comme King Ruby and Miner.
Berry violet avec une nuance rouge, en forme d'oeuf, pesant environ 14 g.
Peler dense, d'épaisseur moyenne, ne se fissure pas, lorsque la nourriture est presque invisible.
Pulpe croustillant, juteux, très sucré, avec deux ou trois graines complètes à l'intérieur. Feuille vert riche, cinq lobes, moyen disséqué.
Pieds de grappes mince, fragile. La vigne brun clair, souple, fort. Les pousses annuelles à maturité sont brunes, avec des nœuds de brique foncés.
Plus en détail et clairement avec les raisins "Asya" peut être trouvé dans la photo ci-dessous:
Histoire de reproduction
Cette "fille de Tourgueniev" est le fruit du travail d'un éleveur V.V. Zagorulko.
Obtenu par croisement des variétés Demeter et Dunav.
Patrie de cette variété - Kouban, ainsi que le cépage éponyme Kuban, éprouvé par le temps.
Il pousse partout où il fait chaud et son climat doux, sans hivers rigoureux - l'Ukraine, les régions méridionales de la Russie, la Crimée, la côte de la mer Noire du Caucase.
Caractéristiques
Trier moyennement résistant au froid (jusqu'à -20-21 degrés).
Bon niveau de sucre - jusqu'à 20%. L'acidité 4-5 g / cu. dm.
Presque pas peur des attaques de guêpes, ce qui ne peut pas être dit sur les oiseaux et les maladies fongiques.
La question de la protection contre la pourriture grise devrait être abordée avec une attention particulière.
En raison des fleurs femelles, il n'est bien pollinisé qu'en présence de plusieurs variétés à fleurs hermaphrodites.
Goût agréable, mais assez simple, n’est donc pas la marque principale dans la fabrication du vin.
Le rendement est élevé, comme dans Arcadia ou Anthony the Great. C'est pourquoi, afin de maintenir une fructification stable et de haute qualité, il est nécessaire d'éclaircir les arbustes et les pousses excédentaires.
Nécessite un abri obligatoire pour les mois d’hiver, ainsi que le Kinglet et Aladdin, ainsi que la prudence lors du travail avec un groupe de peignes fragiles.
Très susceptible à des soins supplémentaires sous forme de pollinisation et d'arrosage. Peur des gelées printanières.
Maladies et ravageurs
Selon les agriculteurs, cette variété est résistante aux guêpes, mais il existe des exceptions. Par conséquent, il est nécessaire de prendre des mesures contre eux.
Lors du conditionnement des grappes dans des sacs spéciaux en filet, vous devriez être très prudent - Asi a des combes minces et fragiles.
Il est possible de ne pas déconner avec des barrières, mais de placer des appâts empoisonnés, d'utiliser des insecticides et de brûler les nids trouvés d'agresseurs rayés pour rétablir l'ordre dans lequel se trouvent les nuisibles.
C'est plus facile avec les oiseaux - les barrières réticulées et durcies ne les laisseront tout simplement pas aller aux baies.
Des fongicides sont appliqués contre elle, qui luttent efficacement contre l'oïdium - rovral, captane, méthylméthyram, folpet, déozal, cercobine, bénomyl.
Comme prophylaxie il faut produire nettoyer la zone entourant le régime des feuilles, offrant ainsi un bon accès aux rayons du soleil et au vent pour les fruits. Vous pouvez vous familiariser avec d’autres types de maladies du raisin en utilisant des matériaux distincts pour traiter l’anthracnose, la chlorose, la bactériose et d’autres maladies.
Si vous décidez de planter cette variété dans votre parcelle, cela vous plaira avec une récolte régulière et abondante.
Seulement besoin montrer du zèle à la défense Ce fruit délicat de la pourriture et des oiseaux le couvre pour l’hiver et le protège des gelées printanières.
Oui, ce «simple» ne vous gâtera pas avec un goût exquis, mais les jus, les compotes et les desserts ne couleront pas sur la table, et pour un bon vin «Ace», il vous suffit de choisir des «nobles» voisins plus nobles, comme Julian ou Alpha.