Est-il vrai que le bégonia tacheté fleurit toute l'année?

Nom "bégonia" La plante a reçu en l'honneur de Michel Bégon, qui connaissait bien les fleurs et qui les aimait beaucoup.

Total existe environ 2000 espèces bégonias. Tous se distinguent par des feuilles charnues et une longue et belle floraison.

Il pousse dans un climat tropical: Afrique, Brésil, Amérique.

Voir Bégonia tacheté ou Begonia maculata Raddi appartient à la famille Begonia. C'est un arbuste à fleurs, appartient au type de bégonias décoratifs à feuilles caduques.

Caractéristique et description

Bégonia tacheté - C'est un grand buisson ombragé. Les feuilles sont lisses et brillantes, de couleur vert foncé avec des points blancs ou gris sur le dessus, de forme inégale: oblongues, arrondies, en forme de cœur oblique au centre.
Le dessous des feuilles est rougeâtre.
Les fleurs sont blanches et rose pâle, belle forme inhabituelle. Ils sont situés sur un pédicelle suspendu et rassemblés dans de petites inflorescences.

Soins à domicile

Atterrissage

Plantez au printemps, début mars, car c'est durant cette période que la croissance est la meilleure.

Au sol


Le sol est composé de différentes parties de tourbe, de sable, de tourbe et de sol feuillu. Le substrat doit être lâche et léger.

Une mousse ou une pierre ponce est placée au fond du pot pour absorber l'excès d'humidité.

Sélection du pot

Le pot doit être spacieux et de taille moyenne.

Arrosage

En été, la plante doit être arrosée souvent et abondamment, mais ne doit pas être transfusée. En hiver, vous devez arroser modérément et ne pas trop sécher le sol.

Elle aime l'air doux et humide de la pièce. Mais vous ne devez pas vaporiser les feuilles et les fleurs afin d'éviter de noircir ou de faire pourrir les feuilles.

Mode lumière

Tacheté préfère une lumière vive. La lumière directe du soleil doit être évitée, la lumière doit être diffuse. Si la pièce ne dispose pas de suffisamment de lumière naturelle, vous pouvez allumer des lampes fluorescentes.

Réarranger brusquement le pot de fleurs du côté ensoleillé à l'ombre ou à l'arrière est impossible.

Taille


Pour brousse était luxuriante et belle, le sommet de la plante doit être épinglé. Pour que les feuilles soient grosses, les boutons peuvent être coupés. Les plantes anciennes sont régénérées par la taille, qui est effectuée tous les 3 ou 4 ans.

Les feuilles et les fleurs mortes sont enlevées à temps, de sorte que les racines ne pourrissent pas.

Mode thermique

La température optimale de l'air dans la pièce correspond à l'intervalle de 20 à 25 degrés Celsius en été et pas en dessous de 16 degrés Celsius en hiver.

Évitez le vent et les courants d'air, ne transportez pas le pot dans la rue.

La plante est cultivée dans la maison ou dans la serre, car la plantation dans la rue n'est pas appropriée. Il est également impossible d'empêcher les racines de refroidir excessivement, elles doivent donc être réchauffées La mousse et l’hivernant synthétique conviennent bien à l’isolation.

Élevage

Ils propagent par boutures de feuilles et de tiges, ainsi que par diviser la brousse. Les boutures de feuilles sont ajoutées à la terre humide, puis transplantées dans un pot. Les tiges des tiges sont placées dans de l’eau, qui est périodiquement remplacée par du frais jusqu’à ce que les racines apparaissent.

Engrais

Fertiliser un pansement spécial pour les plantes à fleurs ornementales, qui contribuent une à deux fois par mois de début mars à fin octobre.

Greffe


Replantés chaque année, au moins une fois tous les deux ans.

Caractéristiques des soins d'hiver

En hiver Il n'y a pas de période de repos. Il est arrosé modérément. Printemps transplanté sur un nouveau substrat.

Ravageurs et maladies

Le bégonia peut être affecté pourriture grise. Se produit souvent lorsque la forte humidité et la faible lumière dans la pièce.

Souvent sur les feuilles peuvent apparaître mildiou et mildiou.

Ravageurs courants: tétranyques et pucerons.

Méthodes de lutte et de traitement

Affectée ravageur ou feuilles malades retirés et les zones coupées sont traités avec un fongicide.

De l'oïdium aide à la solution soufre colloïdal, qui a pulvérisé la plante.
Avec l'aide d'insecticides, combattez les pucerons et les tétranyques.

Begonia dans les soins est une plante sans prétention. Il peut fleurir toute l'année dans des conditions optimales. À la maison, la plante restaure une atmosphère calme et est également utilisée à des fins médicales. pour le traitement des maux de tête, de la conjonctivite, des ulcères d'estomac.

Photo

Ensuite, vous pouvez voir la photo: