Variété universelle pour les jardiniers de la Russie centrale - Poire "Dessert Rossoshanskaya"

Bien que le poirier occupe la troisième place après les pommiers et les cerisiers, il y est apparu en tant qu’hôte étranger: il est thermophile, sensible à la sécheresse et au gel, sans défense contre les parasites fongiques.

Selon les témoignages des œuvres littéraires de la Grèce antique et des traités médicaux sumériens, cette plante est connue de l’humanité depuis des milliers d’années, mais l’apogée de la poire remonte au XVIIIe siècle, lorsque l’on commença à réfléchir à la culture et à l’assortiment de cette rose.

Caractéristiques de la sélection de la sélection

La sélection des gens, contrairement à un pommier, mâchait sa poire avec attention, et cela pour plusieurs raisons:

  • l'existence de spécimens naturels sauvages, utilisés avec succès en médecine et consommés;
  • la thermophilicité de la plante, qui limite son aire de répartition à 60 ° de latitude nord;
  • discréditer la poire en tant que plante qui ne résiste pas au gel précoce et à la gale touchée;
  • sous-estimation du goût des fruits, en raison de leur maturation incomplète dans les conditions d'un été russe froid et de la présence de cellules pierreuses dans la pulpe, particulièrement visibles dans les poires non mûres;
  • une tentative de culture de variétés méridionales dans les jardins domestiques.

Poire senti bien en Crimée, les régions méridionales de la région centrale de la Terre Noire, le Caucase du Nord. Les efforts des sélectionneurs nationaux de la Russie centrale visaient principalement à améliorer le goût du fruit et non à inculquer aux plantes émaciées des caractéristiques qui favorisent la survie dans des conditions difficiles.

Dans la région de Chernozem central, ces variétés de poires sont excellentes: Gera, cathédrale, Krasnobakaya, Krasulya et Lada.

La recherche de façons de créer des variétés de poires résistantes à l'hiver dans notre pays a commencé par I.V. Michurin à la fin du 19ème siècle. Par la suite, des tentatives d’utilisation du stock de poire sauvage d’Ussuri ont été couronnées de succès. Stock optimal de résistance au gel (jusqu'à - 30 ° C).

Dans chaque zone climatique, des instituts de recherche scientifique et des centres de culture de fruits ont été créés pour développer de nouveaux hybrides prometteurs. En 1937, l’un d’eux était une forteresse de fruits et de baies, créée dans la zone habituelle de la cour de l’éleveur de Voronej, Ulyanischev.

Ici, après la guerre, la station régionale Rossoshanskaya a été créée (sous le nom de district), où est née une nouvelle sorte de poire, le Rossoshanskaya Dessert.

Il a été admis aux essais en 1952 et, en 1975, il a été inscrit au registre de l'État et a reçu un ticket à distribuer dans les jardins industriels. Belgorod, Voronej, la région de Koursk et la région du Caucase du Nord.

Le nom de la variété reflète le but principal du fruit - obtenir des poires sucrées juteuses pour une utilisation fraîche en dessert.

Aide: Les poires jouent dans les jardins et ont une fonction décorative. Les perliers avec une couronne en forme de colonne ou pyramidale sont les plus appropriés à ces fins. Ils sont utilisés pour créer des allées, des plantations de groupe ou comme accent dans des compositions de paysage.

Quel genre de appartient

Si la nouvelle variété était positionnée comme dessert, à Voronej, de nouvelles formes plus adaptées à la culture industrielle ont été créées:

  • faible ou moyen;
  • taux de sucre élevé dans les fruits;
  • fructueux;
  • convient au stockage et au transport à long terme.

En tant que porte-greffes universels Pour obtenir de nouvelles variétés de jardins, on utilise des formes naturelles de poires typiques de chaque région, avec une longue histoire de croissance:

  • Poire de Russie et 3 autres espèces (Russie centrale);
  • Poire du Caucase et ses 24 formes (hautes terres du Caucase);
  • Poire Ussuri (Extrême-Orient);
  • poire de neige (Asie centrale).

En comptant période végétative pour chaque hybride, recherchez la meilleure option pour une région donnée, en fonction du moment de la maturation des fruits:

  • variétés d'été - la maturation est terminée à la fin du mois de juillet; La durée de conservation des fruits frais est limitée à 10 jours;
  • variétés d'automne - la maturation a lieu à la fin du mois de septembre; le stockage des fruits frais sans perte de goût est possible uniquement dans la chambre frigorifique pendant 2 mois maximum;
  • variétés d'hiver - la récolte a lieu en octobre; les poires entreposées atteignent la maturité du consommateur; peut être conservé au réfrigérateur jusqu'en février.
Aide: Les ancêtres européens et chinois d'une poire sont différentes branches d'une même forme de plante. Ils sont très différents en apparence et en goût. Parmi les hybrides chinois, on trouve des fruits au goût très original, par exemple le melon naturel correspondant.

Base génétique

La création d’une nouvelle forme hybride de plante fruitière implique l’inoculation d’une variété prometteuse de qualités de consommateur au porte-greffe adapté de la région.

Pour la paire mère "Dessert Rossoshanskaya" de variétés de poires en acier telles que:

  • "Bech (hiver) Michurin" - variété d'hivercréé sur la base du stock sauvage d'Ussuri, ce qui lui confère une résistance exceptionnelle à l'hiver; les fruits sont petits, juteux, avec 10% de sucre, légèrement acidulés; pendant la conservation, les fruits mûrissent; le principal avantage est résistance à la tavelure, rendement impressionnant, aptitude au stockage à long terme; la variété est devenue le parent de 50 nouveaux hybrides supplémentaires;
  • "Forest Beauty" - variété d'automne avec un siècle d'histoire de la Belgique; bon goût de fruits à la peau fine; capacité de conservation - 3 semaines; la fructification n'est pas stable mais élevée; rustique et résistante à la sécheresse; paires parentales de 30 autres variétés; vulnérable à la gale.

Si vous êtes intéressé par les variétés résistantes aux maladies, faites attention aux variétés de Nick, Limonka, Victoria, Kupava, Cosmic.

Selon les caractéristiques de la paire parent, on peut en conclure que la variété dérivée aura ce qui est arrivé:

  • haute résistance au gel;
  • goût sucré;
  • bonne qualité du produit;
  • la précocité des semis;
  • rendement significatif;
  • résistance à la gale;
  • peu exigeant de la composition du sol;
  • aptitude à être utilisé dans les travaux de sélection.

Parmi les variétés sans prétention peuvent également être distingués Chizhovskaya, Yakovlevskaya, pépinière, conte de fées et le sujet.

Les inconvénients de la forme subsidiaire comprennent l’héritage de «Forest Beauty», infertilité de soi et pollinisation externe obligatoire.

Intéressant: Pour obtenir des hybrides de qualités données, il est possible d’inoculer une poire non seulement sur le stock d’un parent à croissance sauvage, mais également sur un pommier, irgu, coing. Dans ce cas, il sera possible de former une poire comme une palmette.

Description de la variété de poire «Dessert Rossoshanskaya»

  1. Arbre forces de croissance moyennes et fortes (10-15 m) avec une couronne pyramidale. L'amincissement de la couronne détermine la particularité de la plante à la faible formation de nouvelles pousses.
  2. Le tronc et les branches squelettiques sont gris et gris-brun.
  3. Les jeunes pousses de poires se caractérisent par une épaisseur substantielle et une couleur brun clair.
  4. La greffe de fructification vient la 5ème année.
  5. Reins de deux types: végétatif et génératif. Différence de taille et de forme.
  6. Les fleurs sont auto infertiles et se rassemblent en inflorescences sur des pédicelles de taille moyenne, avec des pétales blancs (en éponge) et parfois avec une bordure rose.

    Dans la sélection des pollinisateurs, le plus souvent, est guidé par le calendrier général de la phase de floraison.

    Une telle similitude est observée dans les variétés de poires "Marble", "Autumn Yakovlev" et "Tatyana".

  7. C'est important: L'un de ces arbres doit obligatoirement être dans le jardin à côté de la variété décrite, sinon il n'y aura pas de récolte, sinon les rares fruits qui apparaissent seront sous-développés et de type défectueux.
  8. Fruits de taille moyenne avec une forme de poire faible - plus comme des pommes. La peau est mince, dans la période de maturité, jaune-vert avec un rougissement et des taches sous-cutanées rouillées.

    La chair est douce, juteuse, avec une délicate saveur de poire. La qualité du goût est influencée par l'insignifiance de la taille des cellules pierreuses.

    La couleur des poires à couper est blanche-crème, le noyau est avec une boîte à graines fermée et des graines brunes. Évaluation du goût sur l'échelle de dégustation - 5 points.

  9. Intéressant: La poire semble toujours avoir un goût plus sucré qu'une pomme. Ce n'est pas parce que sa pulpe contient plus de sucre, mais parce qu'il n'y a presque pas d'acides dans la poire, ou qu'ils sont présents en quantités minimes.

  10. Poire "Dessert Rossoshanskaya" caractérisé par un rendement élevé (jusqu'à 70 kg par arbre). Le rendement moyen par hectare de jardin industriel au cours des différentes années est de 120 à 300 kg.
  11. La maturation du fruit se produit dans le temps variétés d'automne. La maturité du consommateur vient après la récolte.
  12. Les variétés d'automne comprennent également: Svetlyanka, Perun, Samara Beauty, Bere Bosk et Larinskaya.

  13. Les fruits ont une application universelle et se caractérisent par haute qualité, convenant au stockage et au transport sur de longues distances.
  14. Cette variété aucun agent pathogène de la gale, une grande rareté - infection septoria.
  15. La résistance à l’hiver des jeunes arbres lorsqu’ils se déplacent vers le nord du pays change (élevé à moyen). Il est possible de renforcer l’effet de la résistance à l’hiver de la variété en greffant encore plus de poires résistantes au gel dans la cime des arbres.

La bonne résistance à l’hiver diffère: Rogneda, Sverdlovchanka, Lel, Chudesnitsa et Chizhovskaya.

Photo

Pour plus d'informations sur la variété et voir les poires "Dessert Rossoshanskaya" peut être dans la photo ci-dessous:





Utilisation de fruits

Il n'y a pas de grands connaisseurs du goût de poire dans le monde que les français. Dans leur cuisine nationale, ce fruit contient d'innombrables plats simples et complexes. Comment le manger avec le plus grand bénéfice et le plus grand plaisir - ils le savent aussi. Voici les recommandations, à leur avis, devraient être suivies:

  • seuls les fruits juteux et sucrés appartenant aux variétés de desserts sont mangés frais (les variétés industrielles dures sous leur forme brute peuvent provoquer une indigestion, il est préférable de les cuire au four);
  • la poire de dessert n'est pas pelée car la peau a le plus de fibres;
  • les poires ne sont pas consommées immédiatement après un repas ou à jeun: les règles exigent d'attendre 30 à 40 minutes entre les repas;
  • volume utile de poire - 2 morceaux en une étape, ou 1 poire + 1 pomme, ou 1 poire + 3;
  • comme les autres fruits sucrés, les poires ne doivent pas être lavées avec des boissons gazeuses ou passer immédiatement à des plats riches en viande;
  • les poires devront être abandonnées par les personnes souffrant de gastrite aiguë ou d'ulcère gastroduodénal, ainsi que par celles souffrant de constipation;
  • les poires hypocaloriques en font le fruit préféré des personnes à la diète; Il est efficace de pratiquer des jours de jeûne «poire» lorsque l'on mange 1 à 2 kg de poires en trois doses;
  • les personnes de plus de 40 ans bénéficieront de l’ensemble de vitamines de ces fruits et de l’acide folique qu’ils contiennent;
  • L'effet tonifiant et tonifiant des poires commence par la perception de leur saveur, c'est pourquoi il est conseillé de manger des poires cultivées dans votre région et non un produit importé (traité avec des conservateurs pour le transport sur de longues distances).

Conseils pour accueillir

  1. Poire n'aime pas les greffespar conséquent, elle doit identifier immédiatement l’endroit le plus ensoleillé et le plus protégé du jardin. De plus, lors de la plantation, il faut tenir compte du fait que la cime d’un arbre augmente de 30 à 40 cm au cours de l’année.
  2. Protéger de la neige de printemps dégelée, la plante doit être planté sur un monticule créé artificiellementen élevant au-dessus du niveau général des débarquements.
  3. Prendre soin de la variété "Dessert Rossoshshanskaya" n’est pas différent des exigences de l’agrotechnologie pour les poiriers de la sélection russe: taille, arrosage, fertilisation, pulvérisation préventive.
  4. Ne vous attendez pas à propager cette variété avec des graines: tout devra être planté tôt ou tard. Il est préférable de prendre immédiatement un stock important avec une bonne hérédité et de procéder à un sondage (inoculation des yeux).
  5. La couronne d'un poirier donne une bonne ombre, il est donc conseillé de la planter dans une zone de loisirs: au-dessus d'un banc ou d'un belvédère.