Description complète des soins japonais dans le jardin et à la maison

Euonymus japonais - un arbuste à feuilles persistantes originaire du Japon, de la Corée et de la Chine.

Au XIXe siècle, la plante a été introduite en Europe, où elle s'est répandue en tant qu'arbuste ornemental tolérant un climat européen tempéré.

Description générale

Le nom scientifique du japonais euonymus sonne comme Euonymusjaponicus. C’est pourquoi cet arbuste s’appelle parfois Eonimus. Dans la nature, un euonymus pousse sous la forme d'un arbre atteignant 6 m de haut, ainsi que d'un arbuste. Dans les zones fraîches, la plante ressemble à un arbuste nain.

Les feuilles des arbustes sont ovales et coriaces. Les fleurs sont à peine perceptibles, vertes, rassemblées en grappes de plusieurs pièces. Les fruits de l'euonymus japonais ressemblent à une boîte à quatre nids.

Faites attention! Outre le japonais, il existe plusieurs variétés d'euonymus: l'unique ailé, le nain, idéal pour la culture domestique, une belle verrue européenne et sans prétention.

Photo

Familiarisez-vous avec l'apparition du buisson japonais Euonymus sur la photo ci-dessous:

Planter et soigner à la maison

Considérez toutes les étapes de la croissance japonaise d'Euonymus, y compris dans le jardin.

Après l'achat

Euonymus japonais aime la chaleur. Dans les zones fraîches, un buisson nécessite une couverture par temps froid ou un déménagement dans un endroit chaud. Bien que sa température atteigne 10 degrés, il se sent bien.

IMPORTANT! Arbuste dans la période de repos est préférable d'être placé dans un endroit frais (+ 10-13 degrés).

Taille

Arbuste nécessite une formation assez fréquente, ainsi que la coupe des pousses affaiblies. Dans la nature, l'euonymus se ramifie peu et a une couronne rare. Avec l’aide de la taille, la plante peut être transformée en un arbre original ou en un arbuste luxuriant.

Arrosage

Arbuste nécessite un arrosage abondant. L'eau est souhaitable pour se défendre. Euonymus japonais fortement souffre d'un dessèchement excessif du sol et meurt avec un fort manque d'humidité. Par temps chaud, il est nécessaire de maintenir le niveau d'humidité du sol souhaité, mais en même temps de ne pas déborder.

En hiver, et surtout lorsqu'il est gardé au frais, l'arbuste devrait être arrosé moins souvent et moins abondamment.

L'euonymus japonais fait normalement référence à la pulvérisation et à la chaleur de l'âme, ce qui est nécessaire pour nettoyer les feuilles de la poussière accumulée.

Atterrissage

Vous pouvez planter une plante dans n'importe quel mélange de sol universelen ajoutant un peu de levure chimique.

Composer le sol et indépendamment du double volume de gazon, des volumes égaux de sol de sable, de gazon, de feuilles et d'humus.

Greffe

Euonymus japonais nécessite une greffe annuelle au printemps.

Ceci s'applique aux jeunes arbustes. Les arbustes plus âgés sont replantés tous les trois ou quatre ans.

Faites attention! Si le processus de repiquage est impossible en raison de la grande taille du buisson, seule la partie supérieure du sol peut être retirée du réservoir et remplie de substrat frais.

Élevage

Euonymus japonais se reproduit au printemps par bouturage et par division du buissonet pendant la période chaude - des graines.

La graine doit être stratifiée à + 3 degrés pendant trois mois. La procédure dure jusqu'à ce que la peau de la graine ait éclaté.

Les graines doivent être nettoyées des semis, neutralisées dans la solution de manganèse et stratifiées dans le sable calciné. Le sol doit être constitué de deux parties d'humus, quatre parties de sol feuillu, une partie de gazon et de sable.

Lors de la reproduction par division, il est important de ne pas endommager et de faire très attention au système racinaire.

Boutures coupées en été avec de très jeunes pousses. La tige est coupée à une longueur de 5 cm et doit avoir un internoeud.

Enracinée dans un substrat à deux couches, dans la couche inférieure dans laquelle se trouve le sable et dans la couche supérieure - une composition de terre de gazon, de sable, d'humus et de feuilles. Le processus d'enracinement dure 2 à 2,5 mois.

La température

Arbuste pratiquement ne tolère pas les températures chaudes.

La plage optimale est de 18 à 25 degrés.

En hiver, il est préférable d’adhérer à un régime de température allant jusqu’à 12 degrés, ce qui permettra de garantir une période de repos à l’euonymus.

En hiver, pendant la période de fonctionnement maximal des appareils de chauffage, la plante jette souvent des feuilles.

L'éclairage

Euonymus japonais aime la lumière dispersée mais brillante. Il est tout à fait normal de toucher un petit nombre de rayons directs du soleil. Illumination brillante comme euonymus avec un feuillage panaché.

BON À SAVOIR! Avec un manque de lumière, les feuilles perdent leur contraste ou même se fanent.

Bénéfice et préjudice

L'euonymus japonais est utilisé dans les jardins et dans l'ennoblissement des villes à des fins décoratives. Dans les appartements et autres locaux, cette plante sert également de décoration. Mais n'importe quelle partie de la brousse considéré comme toxique à la fois pour les gens et les animaux!

Maladies et ravageurs

L'euonymus japonais est susceptible d'être endommagé. tétranyques, fléaux, pucerons, cochenille. Si une infection est détectée par ces organismes nuisibles, des méthodes de pulvérisation chimique doivent être utilisées.

L'arbuste ne subit pratiquement pas d'infection fongique.

Dans une lumière extrêmement vive, les extrémités des feuilles peuvent s'enrouler et se dessécher. En raison d'un excès d'humidité dans le sol, le japonais Euonymus perd ses feuilles inférieures et cesse de se développer.

Feuilles de remises arbuste aussi avec une sécheresse accrue et une température élevée.

Euonymus japonais est enclin à laisser tomber le feuillage en réponse à tout changement des conditions de détention ou de soins inappropriés. C'est pour cette raison la brousse aime la paix et les conditions inchangées.

Conclusion

L'euonymus japonais est largement distribué au Japon et en Chine, ainsi que dans les pays européens.

Utilisez une plante pour décorer les rues de la ville, les jardins, les vérandas et les pièces.

Plante peu susceptible aux maladies fongiquesmais sujet aux dégâts des parasites.

N'oubliez pas que l'arbuste est considéré comme une plante toxique non seulement pour les animaux, mais également pour l'homme.

Faites attention! Peut-être vous intéresserez-vous à pas moins d'arbustes d'ornement, comme: Skimmia, Leptospermum, Broom Ils peuvent également être une décoration pour votre maison ou votre jardin.