Le chou est l'une des plantes les plus communes dans nos jardins. Des têtes de chou peuvent être achetées dans le magasin, mais il sera plus utile de cultiver un légume sur votre propre terre, alors vous pouvez avoir confiance en ses qualités écologiques. Mais dans une telle situation, il y a une question aiguë concernant la sélection des variétés de chou. À ce jour, l'une des variétés de chou les plus populaires est "Megaton".
Dans notre article, vous pouvez voir les photos du chou Megaton, apprendre toutes les caractéristiques de la variété. Quels sont les meilleurs objectifs pour le cultiver et comment bien soigner et prévenir les parasites et les maladies du chou.
Description et photo
La variété de chou a des feuilles plutôt larges qui poussent horizontalement et vers le haut. Ils ont une couleur vert clair et sensiblement concave, il y a un revêtement de cire. Les feuilles supérieures avec les rides, teinte bleuâtre. Le poids moyen des têtes de chou est de 4 kg.
Histoire de
La plante a été élevée par des éleveurs néerlandais en 1996. Aujourd'hui, cette variété de chou est inscrite au registre de l'état de Russie.
Quelle est la différence des autres espèces?
La variété de chou "Megaton" se distingue des autres variétés selon les caractéristiques suivantes:
- Haut rendement. Avec un mètre carré peut être recueilli jusqu'à 9 kilos de chou.
- La petite taille de la tige.
- Haute productivité.
A quoi sert une culture appropriée?
Le chou "Megaton" peut être utilisé pour le saumurage, comme ingrédient supplémentaire dans la soupe. En raison de son excellent goût, la plante est consommée fraîche.
Caractéristiques de la variété: avantages et inconvénients
Parmi les avantages de la variété de chou décrite sont les suivants:
- Grandes tailles de têtes.
- La plante est résistante aux maladies telles que la pourriture grise, le kila, la jambe noire et le flétrissement.
- Le chou est rarement attaqué par des insectes nuisibles.
- Il tolère les températures extrêmes.
- Le chou a une maturité tardive moyenne, de 136 à 168 jours, depuis le semis des graines jusqu'à la première récolte.
- La plante peut être stockée pendant trois mois.
- Le chou tolère le transport.
Les inconvénients de cette variété de chou comprennent une certaine dureté du fruit, qui disparaît une semaine après la récolte.
Instructions pas à pas pour les soins et l'atterrissage
Pour obtenir une culture de haute qualité, vous devez suivre certaines règles relatives à la plantation et aux soins du chou Megaton:
- Temps d'atterrissage.
Une période propice à la plantation de jeunes plants dans le sol est la période allant de la mi-avril au début de mai. Vous pouvez vous concentrer sur l'état des plantules, sur les pousses doivent former 3-4 feuilles.
- Choisir un site d'atterrissage.
Il est nécessaire de donner la préférence au site, qui est dans une petite ombre. Le chou ne peut pas être planté dans les parterres, où ils cultivaient des variétés crucifères de légumes. Il est préférable de choisir un endroit où on cultivait auparavant des oignons, des carottes, des haricots ou des pois.
- Le sol
Il est nécessaire d’opter pour un sol fertile, l’option idéale est un sol noir, mais un terreau léger convient également.
- Atterrissage.
- Dans un premier temps, il est nécessaire de percer des trous ou des tranchées dans le sol, au fond desquels la terre est recouverte d’une poignée de cendres.
- Il est recommandé de réduire la largeur des planches, mais pour pouvoir planter 2 rangs de chou.
- Les puits sont traités avec de l'eau bouillante avec une faible solution de manganèse afin de mieux protéger la plante des effets de la jambe noire.
- Le jeune arbre est extrait d'un pot.
- Répandre les racines, la plante doucement trempée dans le trou, saupoudrée sur tous les côtés du sol.
- La première feuille doit rester à l'extérieur. Après la plantation, les plantules sont arrosées.
- La température
La température optimale pour la culture des variétés de chou "Megaton" est de 15 à 18 degrés. La température minimale autorisée est de 13 degrés. La température maximale est de 25 degrés.
- Arrosage
Le chou a besoin de beaucoup d'arrosage. Un mètre carré par semaine doit verser un seau d'eau. Mais il est également impossible de trop verser le chou, cela conduira à la pourriture des racines. Pendant la saison sèche, vous pouvez arroser la plante avec un plateau tournant.
- Top chou sauce.
Pour la première alimentation, appliquez un engrais à base de potasse additionné de salpêtre. La fertilisation est effectuée immédiatement après la plantation des semis dans le sol. Pour la deuxième fois, un engrais contenant de l'azote est utilisé lors de la formation de la tête. La troisième fois, des engrais contenant de l'azote et du phosphore sont appliqués après 3 semaines.
Avant d'utiliser des engrais, assurez-vous de lire les instructions sur l'emballage.
- Autres mesures pour prendre soin des légumes.
Pour obtenir une culture de haute qualité, il est nécessaire d'assouplir le sol et de recouvrir les plantes.
- Récolte
Les choux coupés doivent être avant le premier gel. Les choux sont coupés par temps sec, les feuilles supérieures sont arrachées, le chou est séché.
Stockage des cultures
Pour le stockage, les choux sont placés dans une pièce fraîche, à l'abri de l'humidité et du gel. Le stockage peut être effectué dans des boîtes en bois.
Maladies et ravageurs
Le chou Megaton F1 est résistant à de nombreuses maladies et insectes. Mais il y a de telles maladies et parasites qui peuvent encore frapper la plante:
- Jambe noire. La tige de la plante devient noire et pourrie.
- Rosée farineuse. Les feuilles forment une floraison blanc grisâtre ou des boules brun foncé. Au fil du temps, le raid devient plus dense, puis brunit.
Pour prévenir l'apparition de la maladie, avant de semer, les graines doivent être trempées dans de l'eau chaude pendant 20 minutes. Aussi planter pulvérisé avec infusion d'ail. Pour la préparation de la perfusion:
- On verse 75 grammes d'ail émincé dans un seau d'eau pendant 12 heures.
- Le liquide est porté à ébullition et refroidi.
- Pucerons et chenilles. Ils se nourrissent de la pulpe et du jus des feuilles. Pour lutter contre les insectes:
- 2 livres de tomates pendant 3-4 heures, trempées dans un demi-seau d'eau.
- Ensuite, la perfusion est bouillie pendant 3 heures.
- Refroidissez, filtrez, ajoutez de l'eau dans un rapport de 1: 2.
- Ajoutez environ 30 grammes de savon au goudron.
- Chou pulvérisé par infusion.
- Bug crucifère. Des trous apparaissent sur les feuilles. Cela contribuera au desserrement constant du sol.
- Papillon papillon effrayez l’odeur de l’aneth, du cumin, des soucis ou de la coriandre.
La pourriture des racines peut également se produire et l’arrosage doit être soigneusement contrôlé. Et en ce qui concerne les brûlures des feuilles résultant de l'exposition au soleil, il est recommandé de couvrir la plante avec un matériau naturel, sans bloquer l'accès à l'air.
De nombreux producteurs de légumes qui ont cultivé du chou de cette variété sont satisfaits du résultat de leur travail et recommandent ce chou à leurs amis et connaissances.