Instructions d'atterrissage et d'entretien des orchidées de bouleau

Privet (ligustrum) pousse naturellement dans l'Ukraine, la Crimée, le Caucase, la Moldavie, l'Afrique du Nord, l'Iran et l'Asie de l'Est.

Description

Ligustrum vulgare a été élevé en 1878. Il se distingue des autres types (et il y en a environ 50) par une résistance accrue au froid (il résiste à des températures de 30 degrés Celsius), donc se sent bien dans une zone climatique tempérée. Il s’agit d’un arbuste ligneux magnifique et sans prétention aux feuilles vert foncé de 6 centimètres.

Bush augmente le volume et le volume (jusqu'à 5 mètres). Son peut être coupé. Commence à fleurir en juillet. La floraison s'achève dans environ 25 jours. Les inflorescences ressemblent à des coiffes blanches et sont composées de nombreuses petites fleurs. Les fruits sont noirs, comme s'ils étaient laqués, les drupes ne tombent pas très longtemps.

Attention! Les fruits de Ligustrum ressemblent aux baies de cerise, mais ils sont extrêmement toxiques.

Ligustrum vulgare f. Sempervirens - Privet à feuilles persistantes. Ligustrum vulgare Atrovirens présente des feuilles vert foncé devenant brunâtres en automne.

Il a des fleurs blanches, qui finissent par devenir brillantes, drupes.

Tous les types ornementaux de ligustrum ne fleurissent pas. Par exemple, Ligustrum vulgare Aureum (aurea) - petit doré commun a des feuilles lancéolées ou ovales, brun doré, particulièrement saturé, si se développe dans des zones bien éclairées. Utilisé pour créer des haies dans les villes du sud de la Russie.

Les inflorescences ne sont pas formées. Ligustrum vulgare Glaucum est une autre espèce non florifère. Bush pousse bas, comme Aureum, maximum - mètre, ses feuilles ont une forme oblongue, grise, sur chacune une bordure claire.

Vues de la photo

Dans le genre privet ordinaire, il existe plus de 50 espèces de plantes. Ils diffèrent par la longueur de la croissance, la forme et les types (arbustes, arbres).

Primevère de Privet - l'habitat est la Russie, l'Ukraine, la Chine, le Japon. Dans certaines variétés peuvent atteindre jusqu'à 4-5 mètres. Les feuilles sont ovales. Sans prétention à la présence de la lumière du soleil. Pendant la période de floraison acquiert des fleurs blanches. Le plus résistant au regard froid, ne nécessite pas de couverture en hiver.

Les variétés suivantes de privet ont gagné en popularité:

  • Aurea (à feuilles rondes) - ne supporte pas le froid, a une couleur dorée du feuillage. Il peut atteindre un mètre de hauteur. Ne fleurit pas.
  • L'érable à feuilles de frêne est un arbuste non fleurissant atteignant une hauteur de 3-4 mètres. La résistance au froid est faible.
  • Glaucum Albo-marginatum est un arbuste non florifère ne dépassant pas un mètre de hauteur. Le feuillage est vert et émeraude avec une bordure argentée.
  • Glaucum - feuillage gris. Incolore
  • Vicari - a une couronne bien assise. Hauteur jusqu'à un mètre, ne supporte pas le vent. Feuillage à teinte jaune, et en hiver une teinte bordeaux. La période de floraison est l'été.

Vous pouvez visuellement vous familiariser avec la turquoise commune sur la photo ci-dessous:

Brillant (doré)

Arbuste ou arbre atteignant 6 mètres de haut. La floraison a lieu en été et dure environ trois mois. Les fruits sont comme des groseilles, petites, sombres. Il prend racine dans les terres fertiles, bien qu'il tolère bien l'ombre. Souvent utilisé pour créer une haie, en raison de son aspect décoratif.

Japonais

Il est proche de brillant, mais pousse plus lentement et fleurit moins, mais tolère l'ombre. Il pousse jusqu'à 4 mètres.

Panaché (chinois)

Il peut atteindre deux mètres et convient à la culture de haies. Pauvre tolère l'absence du soleil. Les feuilles avec une bordure dorée, pendant la floraison, portent des fleurs blanches. Il fleurit tard - pour atteindre l'âge de trois ans. Avec l'aide d'engrais, vous pouvez prolonger la période de floraison.

Qihou

Les arbustes atteignent deux mètres et fleurissent pendant une courte période, jusqu’à une semaine et demie à deux semaines en juillet.

Amour

Arbuste, nécessite un abri pour l'hiver, car il ne tolère pas le froid. Fruits au début de l'automne.

Règles de soins

Ensuite, nous nous attarderons sur les étapes de soin des arbustes.

Sol et lumière

Le sol pour la croissance d'un levystrum peut être quelconque, ainsi que dans des conditions de luminosité. Vrai il se développe plus vite au soleil et grandit. Un le sol est préférable faiblement alcalin. Avant le début de l'été, le sol autour de la brousse doit être paillé.

La température

La température marginale moins maintenue par le buisson est de -30 degrés Celsius.

Top dressing

Au printemps, le sol autour des arbustes est déterré et introduit dans celui-ci engrais minéral complexeainsi qu'un mélange de chaux et de sable.

Ligustum se sent mal sur un sol acide. Après 3 ans, à l’automne, un engrais contenant du potassium est appliqué, ce qui aide la plante à tolérer les gelées.

Taille

Élagage des buissons non seulement à des fins décoratives. Avec l'aide d'un sécateur, les branches malades et cassées sont enlevées, sans oublier le traitement des coupes à la poix de jardin.

Arrosage

Plante endure la sécheresse. Néanmoins, il est rarement nécessaire, mais il est abondant (30 litres sous un arbuste) d’être arrosé si les périodes entre les précipitations sont longues, en particulier lorsque l’arbuste est en pleine croissance.

Greffe

Le repiquage est recommandé au printempspendant que les reins dorment.

Élevage

Brousse de division. Une partie de la plante ainsi que le système racinaire sont coupés et transplantés dans un nouvel emplacement.

Pousses de racines de reproduction: ils sont excavés et séparés de la plante mère.

Boutures. Il est généralement produit en juillet si l'on utilise de jeunes boutures. En juin - si les rameaux récoltés l'année précédente sont plantés.

Couper avec laisser tomber une branche. Au sol, un rameau situé au sol plie. À l'aide d'une aiguille, des rainures sont faites sur son écorce.

La branche tombe: un hydrogel est placé sous celle-ci pour faciliter le processus de soin par la suite (lorsque le prikopka est effectué sans hydrogel, la branche doit être arrosée régulièrement), et par le haut - un sol saturé de sphaigne ou d'humidité recouvert d'un film (pour éviter l'humidité de s'évaporer).

Une partie de la branche reste en surface. Si sa fin a commencé à croître, alors la coupe est faite correctement. La transplantation devrait avoir lieu au printemps de l'année prochaine. La branche est coupée de la brousse mère, une nouvelle brousse est déterrée et transplantée.

Licencier sans laisser tomber. Début du printemps passer plusieurs fois avec une aiguille sur la branche en laissant des égratignures sur l’écorce.

Au-dessous des égratignures est attaché un film (polyéthylène) dans lequel de l'eau est versée avec de l'eau. Le film est fixé sur une branche au-dessus de la zone endommagée.

La couture peut être enregistrée. Au fil du temps, si vous arrosez le coffre, les racines apparaîtront dans le paquet. À la fin du mois d'août, lorsqu'il y a beaucoup de racines, une section d'une branche avec des racines est sciée, une pellicule est retirée et un nouveau buisson est planté dans le sol. Si vous laissez le sac sur la branche pour l'hiver, vous ne pourrez pas hiverner les racines car le polyéthylène gèlera.

Les graines. Les graines sont comme les pépins de raisin. Leur trempé dans l'eau pendant 24 heures, en y ajoutant des stimulants, puis semés dans le sol, composés de sable et de tourbe dans un rapport de 1: 3. Ensuite, vous avez besoin d’une profondeur d’un centimètre, pour arroser et cacher le film.

AIDE! La capacité est placée sur la tablette inférieure du réfrigérateur pendant 3 mois.

À la fin de la stratification, les graines sont mises à germer à une température de 18 à 24 degrés Celsius pendant 2 à 8 semaines.

Atterrissage

La fosse pour planter un arbuste doit avoir une profondeur de 0,4 à 0,65 mètre (0,3 mètre de plus que les racines de la plante) et de 0,4 à 0,65 mètre de profondeur.

Grandir à la maison ou comment faire un bonsaï

Ligustum à la maison est cultivé sous forme de bonsaï, ce qui nécessite des soins minutieux. Un tel arbre peut avoir une hauteur de 15 à 50 cm. Pour la culture du bonsaï, il existe des variétés telles que: japonais, amour, chinois, ordinaire.

Le fil est utilisé pour créer le moule, il se superpose à la partie ligneuse de l'arbre. Sous le fil est posée une protection d'écorce - fibres de raphia. Le "bandage" appliqué est laissé pour 3 mois.

Au printemps, vous devez couper les branches faibles ou laides, pour façonner la couronne. De grands dégâts - frottis terrain de jardin. Pour la densité du feuillage, pincez plusieurs fois le dessus des jeunes plantes.

Tous les deux ans, il est souhaitable d'actualiser la grande majorité du sol dans le conteneur, car les racines ne tolèrent pas la transplantation. Il est nécessaire de replanter une plante lorsque le sol s'assèche pour éviter les dommages, puis abondamment à l'eau. Pour que les racines grossissent, pendant la transplantation, vous devez les couper - en laissant environ 10-15 cm.

diamètre.

S'il est prévu de planter une bordure d'arbustes, la profondeur et la largeur de la tranchée doivent également être comprises entre 0,4 et 0,65 mètre. Une distance d'au moins 30 cm est laissée entre les buissons.

De l'eau est versée dans la fosse, après son absorption, 10 cm de gravats sont mis en place. Un mélange de gazon, de tourbe, d'humus et de 130 grammes d'engrais contenant de l'azote, du phosphore et du potassium est versé dessus, remplissant la moitié de la fosse. Un semis est placé dans la fosse, ses racines sont redressées et coulées sur un sol sodo-tourbeux-humique.

IMPORTANT! Buissons après la plantation arrosé à la racine. Dans un mois au cours duquel il est nécessaire d'arroser régulièrement les plants, le sol qui les entoure est recouvert d'une couche de tourbe de 5 à 8 cm.

Maladies et ravageurs

Si les tracts deviennent visibles bordure marron, il est nécessaire de fertiliser le sol deux fois avec un engrais contenant du potassium - après quoi la frontière disparaît, car la nutrition de la plante deviendra complète.

La solution est préparée comme suit: 3 c. À table est diluée dans 10 litres d’eau. cuillères de chlorure de potassium et versé sous l'arbuste.

En raison de l'hiver très froid et peu enneigé, les parties supérieures des pousses peuvent être endommagées. Traitement insecticide aide à se débarrasser des parasites: pucerons, tétranyques, oïdium, chenilles, charançons, vers, etc. Le traitement à l'eau savonneuse élimine les aleurodes et la moisissure fumée.

Application

Pour créer une haie, il est courant d'utiliser des mises en page sans les lâcher. Cette méthode de sélection vous permet d'obtenir rapidement beaucoup de nouvelles plantes. Haircut privet tolère bien. En hiver, une telle clôture est projetée avec de la neige. Au printemps, il va fondre tout seul, il n'est pas nécessaire d'accélérer le processus en le dispersant.

C'est important: de la clôture verte du perset à feuilles persistantes aux autres plantes sur le site, ainsi que la parcelle des voisins doit être une distance d'au moins un mètre et demi.

Privet Privet est un arbuste qui convient à la plantation simple, à la formation de haies de verdure et aux bordures.