Pourquoi la rose chinoise est-elle considérée comme la "fleur de la mort" et est-il vrai qu'elle ne peut pas être conservée à la maison?

L'hibiscus chinois (populairement populaire) est une plante brillante et spectaculaire qui attire en même temps par sa beauté inhabituelle et qui repousse les croyances négatives. L’une des questions les plus passionnantes est de savoir s’il est possible de garder cette plante à la maison, dans un appartement? Allons le découvrir ensemble. Mais à part les signes, cet article vous expliquera quelle est l’utilisation de la rose chinoise pour une personne, quelle est sa composition chimique, si la fleur est toxique, comment elle affecte le corps et quelle est la meilleure façon de la placer dans un appartement.

Description

Hibiscus chinois - un arbuste à feuilles persistantes de la famille des Malvaceae. Il atteint une hauteur de 3 m et présente des feuilles lisses vert foncé. La patrie de la culture est la Chine méridionale et le nord de l'Inde. La rose chinoise n'a rien à voir avec la famille rose. Les fleurs de couleurs vives et saturées de cette plante jusqu’à 16 cm de diamètre sont devenues la raison du deuxième nom "parlant".

L'hibiscus chinois pour une raison quelconque s'appelle la fleur de la mort et pense qu'il ne peut pas être cultivé dans l'appartement. Cela est dû au fait qu'il y a un signe dans la patrie de la plante: dans la période de floraison des boutons d'hibiscus, le malheur, la maladie ou même la mort vient à la maison.

À l'aide! La superstition populaire est basée uniquement sur le fait que la plante fleurit en grandes fleurs simples de couleur rouge sang impressionnante.

Composition chimique

Les feuilles d'hibiscus sont composées à 70% de glucides, 15% de protéines, 5% de graisses et jusqu'à 10% du volume total de cendres, de phosphore et de potassium. Dans les fruits de la plante, il n'y a pratiquement pas de protéines, il y a beaucoup de matières grasses et le nombre de glucides prédomine également.

Valeur nutritionnelle de 100 g:

  • Les écureuils: 0.43
  • La graisse: 0,65 g
  • Glucides: 7.41
  • Macronutriments: potassium 9 mg, calcium 1 mg, magnésium 1 mg, phosphore 3 mg.
  • Oligo-éléments: fer 8,64 mg, cuivre 0,073 mg, zinc 0,12 mg.

Bienfaits du corps

Les feuilles et les fleurs d'hibiscus sont le plus souvent utilisées comme médicaments. Les graines sont nécessaires à la préparation d'un extrait utilisé en cosmétologie, en pharmacie et en phytologie. Les fruits de l'hibiscus, riches en calories, sont riches en vitamines et en minéraux (phosphore, fer, thiamine, riboflavine, acide ascorbique, niacine) utiles et nécessaires à l'organisme.

Vaut-il la peine de pousser sur la fenêtre ou pas?

Aujourd'hui, la rose chinoise est largement utilisée dans le jardinage. De nouvelles variétés de cette plante ornementale à fleurs de différentes nuances et tailles sont dérivées. L'hibiscus ne supporte pas les températures trop basses et trop élevées, il est donc idéal en Russie comme plante d'intérieur. Avec des soins appropriés, la rose chinoise peut bien pousser même sur les fenêtres nord. La température optimale pour la culture des roses chinoises: en été - 22 degrés, en hiver - 15 degrés.

À quel point la fleur est-elle toxique?

Tout le monde ne sait pas que le "karkade" ou le thé rouge, ce ne sont que les pétales infusés d'une rose chinoise. La plante a un certain nombre de propriétés curatives. Cependant, le thé issu des fleurs de la rose de Chine n'est pas recommandé aux personnes présentant une acidité gastrique élevée, une gastrite. Il contribue au développement des ulcères.

C'est important! Les femmes enceintes devraient également cesser d'utiliser Carcade. Le thé augmente le tonus de l'utérus, ce qui peut provoquer une naissance prématurée et diverses complications.

Comment l'hibiscus affecte-t-il le corps humain?

Depuis l'Antiquité, la rose de Chine a été utilisée pour traiter de nombreuses maladies et a un effet positif sur la santé en général.

  1. Renforcement général de l'immunité.
  2. L'effet anthelminthique et la prévention des vers.
  3. Normalisation des indicateurs de pression artérielle.
  4. Action antispasmodique.
  5. Effet anti-inflammatoire.
  6. Excrétion des toxines du corps.
  7. Effet hémostatique.
  8. Action anticonvulsive et bactéricide.
  9. Effet antioxydant.

Planter à l'intérieur: des options de design gagnantes

Du point de vue de la floriculture, la culture de l'hibiscus à la maison est un plaisir.. Avec des soins appropriés, cette plante se transforme en un bel arbre aux fleurs étonnantes. Ils tiennent pendant une courte période - environ 2 jours, mais de nouveaux bourgeons apparaissent assez souvent.

Pour que le ménage puisse toujours profiter d'une plante belle et saine, vous devez sélectionner au préalable un endroit spacieux et lumineux dans l'appartement. La meilleure option est à l'étage dans le coin de la pièce. Hibiscus rendra n'importe quelle pièce verte, il s'intégrera parfaitement dans n'importe quel intérieur et le décorera. Une autre option consiste à placer le pot sur la loggia isolée, créant ainsi une imitation du jardin d'hiver.

Pourquoi est-il parfois impossible de se reproduire à la maison?

L'hibiscus présente plusieurs inconvénients. La plante peut devenir assez impressionnante pour un appartement ordinaire - jusqu'à 3 mètres. En outre, la tige de la rose chinoise est assez chère par rapport aux autres fleurs d'intérieur et est en même temps très souvent exposée aux ravageurs.

Vous ne pouvez pas garder l'hibiscus à la maison en cas d'allergie ou d'intolérance à la fleur. Il est également déconseillé de placer la plante dans les maisons où il y a des animaux ou de jeunes enfants. Globalement la plante n'est pas toxique, et la décision de la cultiver ou non, la personne elle-même prend.

Aujourd'hui, la rose chinoise, malgré sa beauté, se retrouve principalement dans les bureaux et les immeubles de bureaux. Je veux croire que la mauvaise réputation de cette belle plante disparaîtra et que cela se voit dans l'appartement de chaque cultivateur.