Magnifique plante Clusia Rose

Clusia Pink sans prétention en croissance. Aime les arrosages systématiques fréquents et l'humidification du sol.

Les fleurs sont des plantes semi-doubles avec un arôme délicat et agréable. La fleur aime les sols pierreux riches en calcaire.

Clusia: soins à domicile, élevage, maladie et plus dans l'article.

Soins après achat

Il est préférable d'acheter la rose rose au printemps. Il est recommandé de faire des achats dans les centres de jardinage ou chez des fleuristes spécialisés. Il est nécessaire de choisir des plantes avec un grand nombre de feuilles et de tiges saines. Clusia est facile à entretenir.

Ça pousse bien à la maison. En raison des tiges suspendues, il est planté dans des pots ou placé sur de hauts piédestaux. La fleur peut souvent être trouvée sur les rebords de fenêtre, les armoires, les étagères.

Arrosage

Un entretien constant du sol à l'état humide est nécessaire. La congestion dans le sol doit être évitée. Pendant la saison de croissance, l’arrosage devrait être considérablement réduit.

Il est recommandé d'arroser pendant que la couche supérieure de la terre sèche. Lors de l'arrosage, il est nécessaire d'utiliser de l'eau à la température ambiante.

Interdit utilisez de l'eau trop chaude ou trop glacée. Il n'est pas recommandé de laisser de l'eau sur la palette. Sinon, Clusia peut suffoquer.

Dans un air très sec ou la chaleur étouffante d'un occupant à l'intérieur, vaporisez périodiquement de l'eau provenant d'un vaporisateur. La procédure est effectuée 2 fois par jour - tôt le matin et le soir avant le coucher. Si vous ne maintenez pas l'humidité nécessaire, la fleur peut commencer à jaunir et à tomber fortement.

Vous ne pouvez pas transfuser la plante. Le système de racines rose Rose Clusia se désintègre rapidement de l'engorgement. L'excès d'humidité entraîne l'acidification du sol.

Floraison

Il fleurit au printemps. Fleurs de CLUSIA semi-double avec un arôme agréable et délicat. La palpation ressemble au camélia.

Doté d'une teinte blanche. Après le temps, ils sont peints dans une couleur rose délicate.

Formation de la couronne

C'est une plante à feuilles persistantes. En hauteur atteint plus d'un mètre et demi. Clusia Pink ramifiée. Il a une grande tige large. Doté de feuilles ovoïdes arrondies grossières de couleur émeraude. En longueur, les feuilles atteignent plus de 16 centimètres. Les tiges sont courtes.

Des fruits nuance émeraude ovale en forme d'oeuf sous la forme d'une boîte. En mûrissant, il s'ouvre et devient avec une riche teinte brune. Les graines de la plante sont recouvertes de coquille molle bardovoy.

Au sol

Cet habitant aime le sol rocheux riche en calcaire. Terre d'atterrissage peut être utilisé pour les violettes izambarskih. Le sol est vendu librement dans les magasins de fleurs. Il peut être mélangé à parts égales avec de la tourbe et un sol noir fertile.

Top dressing produire pendant la croissance intensive 1 fois en 14 jours. Compléments bien adaptés pour les fleurs d'intérieur à feuilles caduques ou décoratives.

Selon les conseils de producteurs de fleurs expérimentés, il est autorisé d'utiliser un pansement biologique sous forme de copeaux de corne.

Plantation et repiquage

La plantation et la transplantation doivent être effectuées au printemps. La greffe est réalisée uniquement après une croissance à grande échelle du système racinaire.

Pour ce faire, vous devez choisir une capacité de plusieurs centimètres de plus. Il est rempli de compost et de mélange de terre. Les minéraux et les vitamines doivent être dans le sol.

Diluer le sol avec une petite quantité de sable de rivière.

Au fond Drainage en tas d'argile expansée ou de galets. La transplantation de jeunes têtes est faite chaque année. Adultes Blusion transplantée une fois tous les 2 à 4 ans.

Élevage

La reproduction est effectuée en séparant les boutures des tiges et en utilisant une superposition aérienne. Le matériel de plantation résultant est placé dans de petits conteneurs avec un mélange de tourbe. Les conteneurs sont constamment maintenus humides.

Après un enracinement stable, la fleur doit être transplantée dans un récipient plus grand. L'animal a beaucoup de racines rampantes. Leur hauteur est horizontale. À l'aide des racines, Clusia est fermement attaché à la tige de l'arbre hôte.

Les branches peuvent être envoyées dans toutes les directions. Après le temps, les racines peuvent pousser verticalement. Un tel système racinaire fournira aux tiges les vitamines et les nutriments essentiels. Ils peuvent rapidement atteindre le sol et devenir des plantes égales.

Après l'extinction du tronc de l'arbre hôte sous l'imbrication dense du système racinaire, une fleur indépendante commence à exister. En même temps, l’arbre laisse derrière lui une cavité tubulaire.

En grandissant

À la maison, Clusia Pink est très capricieuse. Il pousse bien dans les appartements, les balcons, les loggias, les jardins avant, les serres et les jardins botaniques.

Nécessite un excellent éclairage.

Préfère un arrosage systématique et une humidité élevée.

Le lieu de croissance doit choisir à température stable sans courants d'air et gouttes.

Au printemps, il est recommandé de nourrir la fleur uniformément. Il est nécessaire d'utiliser des engrais liquides mélangés à de l'eau.

La température

Clusia préfère les spots éclairés avec une bonne pénétration du soleil le matin. Peut bien pousser à l'ombre partielle.

En hiver Il est recommandé d’éclairer avec des lampes fluorescentes. Il ne tolère pas les changements de température et de pression. Préfère des températures non inférieures à 19 ° C Refroidir en dessous de 17 ° C peut être désastreux pour l'habitant.

En été une température optimale de 24-26 ° C est requise. Pendant les mois les plus chauds, la rose rose peut être placée à l'air libre. Les courants d'air et les fortes rafales de vent doivent être évités.

Cette vidéo raconte les soins apportés à Klouzia rose.

Les avantages

Clusia Pink nettoie l'air parfaitement. Supprime l'énergie négative dans la maison. Il est souvent placé à côté de l'ordinateur. Depuis la fleur absorbe les rayons nocifs pour le corps humain.

Nom scientifique

Clusia doit son nom à son botaniste néerlandais, Clusius Carolus. Nom latin de la plante "Clusia rosea & raquo;. Il appartient à la famille "Clusiaceae".

Un habitant de la chambre est souvent appelé une «plante dédicacée». Vous pouvez signer sur les feuilles de la fleur. La signature reste longtemps. L'arbre est un épiphyte. La patrie est considérée comme l’Amérique du Sud.

Il est répandu dans le monde entier. La fleur survit bien à la maison. Par conséquent, les fleuristes adorent Clusia en tant que plante sans prétention.

Photo

Clusia: photos de la plante, de ses fruits et de ses fleurs.

Maladies et ravageurs

Peut être soumis à cochenille et petits dommages de la scytule. Ils peuvent être éliminés grâce à du coton imbibé d'eau de cologne, de parfum ou d'alcool borique. En outre, au lieu de remèdes à la maison, il est recommandé d'utiliser des préparations à base huileuse. Les maladies ne surviennent que si les soins sont inappropriés. Si les pousses commencent à s'estomper et à s'étirer fortement, il n'y a pas assez de soleil.

La fleur est placée sur les rebords de la fenêtre ou sur des loggias spacieuses et ensoleillées. Avec la manifestation de la décomposition système racinaire et tige principale - une stase hydrique s'est produite. Les arrosages fréquents doivent être arrêtés et la vidange doit être effectuée dans le réservoir. Lorsque la "calvitie" et le jaunissement des feuilles de l'habitant nettoient dans une pièce fraîche de la chaleur.

La raison de la couleur jaune des feuilles peut servir l'air sec, le manque d'humidité dans le sol et l'excès de soleil.

Clusia Pink en hauteur atteint plus d'un mètre et demi. L'arbre est un épiphyte. La reproduction est réalisée en séparant les boutures des tiges supérieures et au moyen de boutures aériennes. La plantation et la transplantation des plantes doivent être effectuées au printemps.

Regarde la vidéo: Créer des terrariums suspendus dans une boules en verre - avec youMAKEfashion (Mai 2024).