Comment faire pousser astilba dans l'Oural

Astilba est une plante rhizomateuse vivace qui a des tiges droites et atteint une hauteur de 2 m.

La plante fleurit avec des têtes suffisamment luxuriantes et pour lesquelles astilba est tellement aimé par les producteurs de fleurs.

Variétés appropriées

Astilbe possède de nombreuses variétés uniques et variées, dont la culture a lieu dans différentes parties du monde.

Le savez-vous? Astilbe doit son nom au botaniste écossais Lord Hamilton, qui, tout en décrivant une nouvelle plante, a noté que les inflorescences et les feuilles manquaient de lustre. Par conséquent, il est devenu connu sous le nom "astilba", ce qui signifie "sans brillant".
Considérez les variétés d’astilba, qui peuvent être plantées dans l’Oural, car elles sont sans prétention aux conditions de croissance:

  • Japonais - variété de plante atteignant une hauteur de 80 cm, caractérisée par sa floraison précoce. Les inflorescences sont de couleur blanche ou rose, les feuilles peuvent être brillantes et ornementales.
  • Chinois - Variété pouvant atteindre 100 cm de long, avec de grandes feuilles à la base et des inflorescences proches, plus petites. La plante fleurit principalement des fleurs lilas, tout en ayant des inflorescences assez denses.
  • Astilbe Arends - Une variété obtenue en croisant l'astilbe de David avec d'autres variétés. Grâce à la reproduction, de nombreuses nuances de floraison de la plante ont été dérivées. Cette variété peut atteindre une hauteur de 150 cm et présente une forme sphérique ou conique.
  • Parsemé - Une variété atteignant une hauteur de 55 cm est très difficile en ce qui concerne l'humidité du climat et la fréquence d'arrosage. La floraison de cette variété a une couleur blanche, l'air éclairci et les inflorescences.

Comment choisir les semis lors de l'achat

Pour acheter des vivaces de bonne qualité, vous devez contacter le magasin spécialisé.

Lors de l’achat de rhizomes d’astilbe, il faut faire attention au fait que l’emballage ne présente aucun dommage, que la sciure de bois et la tourbe agissent comme un matériau de remplissage des sols et que le sol doit être humide.

Outre l'astilba, les pensées, l'armeria, les roses anglaises, les bleuets, les glaïeuls, le gypsophila paniculata, l'arbuste à feuilles d'argent, les cloches, la clématite et la sauge en chêne se distinguent par une longue floraison.
Les plantes doivent répondre aux exigences suivantes:

  • être endormi;
  • ne pas avoir de pousses pâles et repoussées;
  • la racine doit être saine, souple et propre;
  • le rhizome ne doit pas non plus être trop sec, pourri ou ratatiné;
  • Il ne devrait y avoir aucun signe de maladie, de moisissure, de zones humides suspectes, de pourriture ou de plaques glissantes;
  • la plante doit avoir des bourgeons de croissance.
Les racines d'Astilbe peuvent être achetées bien avant la plantation, car elles sont parfaitement préservées à l'état de dormance. Dans le même temps, il est recommandé de les conserver au réfrigérateur.
C'est important! Il convient de garder à l’esprit: si l’usine a déjà commencé à se réveiller, vous ne devez en aucun cas l’envoyer dans un endroit froid, sinon elle mourra.

Choisir un lieu

Il est nécessaire de choisir un lieu d'atterrissage avec une attention particulière, donc faites attention aux recommandations suivantes:

  1. La fleur aime la lumière diffuse.
  2. Pour déterminer où planter astilba sur le site, vous devez tenir compte du fait que son ombre est bien tolérée et qu’elle se développe bien entre les arbres et les bâtiments.
  3. Lors du choix d'un sol, il est nécessaire de prendre en compte qu'il est léger et qu'il retient bien l'humidité.
  4. La plante ne tolère pas les eaux stagnantes, il est donc nécessaire d'assurer un bon drainage ou de planter en hauteur.
  5. Étant donné que la fleur préfère l'air humide, il est préférable, si possible, de choisir un site proche du réservoir.

Travaux préparatoires avant l'atterrissage

Avant de planter astilba, il faut prendre soin du sol. Pour ce faire, déterrer la parcelle en enlevant les racines des mauvaises herbes et fertiliser le sol avec du fumier pourri, du compost ou de la tourbe décomposée, en utilisant 2 seaux de matière organique par mètre carré. mètre parcelle.

Planter des plants

La principale question qui intéresse les jardiniers débutants: quand planter astilba en pleine terre au printemps. Donc, il est recommandé de planter la plante à la fin du mois de mai.

Recommandations pour la plantation de plantes:

  1. Lors de la plantation d'une fleur, il est nécessaire de garder une distance et de la planter de telle sorte qu'il y ait une distance allant jusqu'à 40 cm entre les arbustes.
  2. Ensuite, vous devez creuser un trou à une profondeur et une largeur de 30 cm.
  3. Au fond, un verre de farine d’os, un peu d’humus et 30 grammes d’engrais complexe pour les plantes ornementales sont endormis.
  4. Après cet engrais, saupoudrez un peu de terre et commencez à planter les racines d’astilbe.
  5. Si le sol pendant le creusage n’est pas suffisamment humide, arrosez-le avant la plantation.
  6. La plantation est faite à une profondeur de 20 cm, alors qu'il est nécessaire de s'assurer que les pousses futures ne s'enfoncent pas sous la couche de sol de plus de 5 cm.

Sélection du voisin

La clé d'une bonne floraison et de la condition de l'astilbe est considérée comme une plantation avec d'autres plantes.

Astilbe bien adapté:

  • fougère
  • Iris de Sibérie;
  • des hôtes;
  • badan;
  • la geykhera;
  • tiarell;
  • le géranium;
  • cloches.
En outre, avec l’astilba, les primevères se développent bien, tels que gravilat, doronicum, maillot de bain et iberis.

Très efficace avant qu'astilba ne recherche des plantes vivaces trop petites, par exemple: céréales, zhivuchka, yaskolka, nombril, kamnelomka.

Le savez-vous? Astilbe a commencé à sélectionner activement au XIXe siècle: à cette époque, il existait jusqu'à 400 variétés, dont la plupart sont encore répandues dans le monde entier.

Comment s'en occuper

Astilba est considérée comme une plante sans prétention, elle ne prend donc pas beaucoup de temps ni d’attention. Cependant, il y a une caractéristique à considérer si vous décidez de planter un astilba dans votre région. Le fait est qu'elle a particularité à la croissance des rhizomes dans les couches supérieures du sol et la décimation des parties inférieures des racines avec le temps. Dans le même temps, le système racinaire astilba est souvent laissé sans aucune nutrition, il est donc nécessaire de procéder au paillage du sol à temps.

Différents matériaux conviennent au paillage:

  • paille hachée;
  • du fumier;
  • le compost;
  • gros ruban;
  • morceaux d'écorce;
  • caillou ou argile expansée;
  • tourbe des basses terres.
Chaque été, vous devez mettre à jour la couche de paillis et au printemps, lors de la plantation d'astilbe, un paillage est effectué afin de bien hiverner. De plus, une couche de paillis permettra au sol de bien retenir l'humidité, tout en garantissant une circulation d'air suffisante, en aidant à prévenir l'apparition de maladies des fleurs et le développement de mauvaises herbes près de l'astilbe.

Arrosage

Puisque la fleur aime l'humidité, elle doit être arrosée souvent et abondamment. Surtout devrait faire attention à l'arrosage en été, pendant la sécheresse. L'arrosage doit être effectué matin et soir.

C'est important! Ne laissez pas le sol se dessécher, car cela pourrait nuire à la décoration et à l'état de la plante.

Lutte contre les mauvaises herbes

La lutte contre les mauvaises herbes fait partie intégrante du soin des fleurs, en particulier dans les premières années, astilbe atteindra la taille souhaitée et le système racinaire deviendra plus fort.

À ce stade, il est recommandé d'enlever les mauvaises herbes près de la plante, d'assouplir le sol et d'empêcher les racines des mauvaises herbes de se creuser ou d'affaiblir les racines de la fleur.

Top dressing

L'astilba étant composé d'arbustes assez grands qui appauvrissent rapidement le sol, il est recommandé de procéder à une fertilisation régulière.

La première introduction est préférable en avril, en utilisant des engrais azotés ou de l'humus. La deuxième application est faite en juin avec une solution de sel de potasse: chaque buisson est arrosé avec un litre de top pansement.

Le troisième pansement est effectué lors de la floraison de la plante, et les superphosphates sont utilisés: ils sont appliqués à 15 grammes pour chaque plante.

Avant d'appliquer l'engrais, les arbustes doivent être bien arrosés et après l'arrosage, le sol devrait se dessécher un peu. De plus, le sol est bien éclaté et paillé.

Lutte contre les maladies et les ravageurs

L'astilba peut être exposé à des maladies et à des parasites, au même titre que toute autre plante ornementale.

Il est particulièrement nécessaire de distinguer le pennitsa, le nématode gaulois et le nématode de la fraise.

Avec la défaite de astilbe pennitsy les tiges des feuilles acquièrent des excroissances similaires à celles de la mousse. Au sein de ces formations, les larves de cigales se colonisent et les feuilles de la fleur se ratatinent et jaunissent. Ces parasites sont très dangereux. Si vous ne prenez pas de mesures à temps, la fleur meurt très rapidement.

Fraise et le nématode biliaire affecte la partie aérienne de la plante: sous son influence, l'astilbe se déforme, se couvre de taches et la croissance est inhibée. En outre, le ravageur affecte le système racinaire, il y a l'apparition de tumeurs sous la forme de croissances, à l'intérieur desquelles les parasites s'installent. La défaite des ravageurs se manifeste par l'inhibition du développement, l'absence de floraison - l'avenir du buisson peut mourir.

Pour lutter contre ces parasites, il est recommandé de pulvériser des insecticides conformément aux instructions d'utilisation. Les médicaments efficaces sont:

C'est important! Si les mesures de lutte contre les ravageurs ne sont pas prises à temps, les plantes gravement atteintes devront être détruites pour ne pas infecter les spécimens en bonne santé.

Parmi les maladies auxquelles astilba est sujet, on peut distinguer:

  1. Détection bactérienne. La maladie affecte les feuilles de la plante, alors qu'elles acquièrent une teinte noire. Si le temps ne prend pas de mesures pour lutter contre la maladie, l'astilba finit par disparaître et disparaître. Pour lutter contre cette maladie, il est recommandé d'utiliser des médicaments dont la composition est du cuivre.
  2. La pourriture des racines Il affecte également très souvent l'astilba, surtout si les règles d'arrosage ne sont pas suivies et si la stagnation de l'eau dans le sol est autorisée. Si la fleur a déjà suffisamment poussé, elle ne mourra pas, mais ne fleurira pas. Si la plante est assez jeune et faible, alors, très probablement, elle mourra. Afin de se débarrasser de cette maladie, la fleur est extraite et coupe toutes les feuilles, ainsi que les racines pourries. Après il est planté dans un nouveau sol plus sec. Avant la plantation, la plante est maintenue dans une solution de permanganate de potassium.
  3. Phytoplasmes et maladies virales. Un tel problème peut survenir si vous avez déjà acheté le matériel de plantation infecté ou utilisé le sol contaminé. De telles plantes ne peuvent pas être traitées, il est donc particulièrement nécessaire de choisir Astilba lors de l'achat et de refuser d'acheter si les plantes ont un aspect malsain ou sont importées de loin.

Préparer l'hiver

Lors de la culture de l'astilbe, il convient de prêter une attention particulière à la première année au cours de laquelle la plante devrait devenir plus forte afin de bien supporter le prochain hiver. Pendant cette période, devrait couper toutes les tiges florales et ne pas permettre à la plante de fleurir. Dans ce cas, toutes les forces de l’astilba pourront s’enraciner et former des boutons sur les racines.

Astilba est considéré comme très résistant aux basses températures. En hiver, vous pouvez donc vous passer d’abri, mais dans certains cas, cela reste nécessaire.

Plus la plante est ancienne, plus sa résistance aux intempéries est faible.

C'est important! Du fait que chaque année le système racinaire de la plante s’élève plus haut dans le sol, astilba peut mourir pendant 4 ans après la plantation sous l’influence de fortes gelées.

En outre, si la période d'automne n'a pas été effectuée rajeunissement du vieil astilb, alors ils devront être réchauffés pour l'hiver. Pour isoler les plantes en automne, il est nécessaire de couper le buisson et d'installer au-dessus un cadre en métal rempli de feuilles à l'intérieur et recouvert d'un spunbond ou de lutrasil. Il est possible de protéger de l'humidité avec une pellicule de plastique recouvrant toute la structure et collée au sol avec des briques. De plus, il est nécessaire d'isoler les plantes ayant survécu à un été chaud et sec: elles sont considérées comme affaiblies et resteront dans cet état pendant l'hiver. Dans ce cas, ils doivent être isolés de la même manière que les anciens exemplaires.

Si astilba est en bonne santé et jeune, la préparation à l'hiver sera assez facile. Par temps froid, la partie terrestre de l'astilbe meurt, il est donc recommandé de la couper à la fin de l'automne, en enlevant complètement les pousses au niveau du sol. La partie où l'enlèvement a eu lieu et où se trouvent approximativement les racines doit être recouverte de terre, jusqu'à 4 cm de hauteur. Puis pailler avec de l'humus ou de la tourbe.

Méthodes d'élevage végétatif

Astilbe est souvent cultivé par multiplication végétative. La plantation de semences n’est pratiquement pas utilisée dans la reproduction à domicile. Par conséquent, nous examinons comment propager l'astilbu en divisant le buisson et les reins.

Brousse de division

Il est plus facile de propager astilba diviser un buisson adulte. Cette procédure est effectuée en automne ou au printemps afin que chaque partie ait des points de croissance prometteurs et un nombre suffisant de racines pour se nourrir.

C'est important! Les tranches sur les racines doivent être du charbon de bois traité, qui est pré-broyé.

L'astilba planté après division en terrain découvert est nécessaire ainsi que dans le cas habituel du débarquement. Il faut seulement faire attention à l'arrosage - cela devrait être quotidien.

Les reins

Astilba peut également se propager par séparation des reins:

  1. La procédure pour couper les jeunes bourgeons est effectuée au printemps, lorsque les pousses commencent à pousser et que les bourgeons sont coupés avec une partie de la racine.
  2. Les parties endommagées dans la coupe doivent être recouvertes de cendre.
  3. Le débarquement des boutons coupés doit être effectué dans un mélange de tourbe et de gravier dans un rapport de 3 pour 1 et recouvert d'un film après la plantation.
  4. L'astilbe déjà renforcé doit être planté dans un lieu de croissance permanent au printemps de l'année prochaine.
Il convient de noter que l'astilba est une plante très belle et sans prétention, assez facile à cultiver, même dans l'Oural. Il est important de suivre les conseils et les recommandations concernant la plantation et l'entretien d'astilba afin d'obtenir une floraison abondante et de maintenir la décorativité de cette plante.