Les règles de base de la culture des violettes "Le cavalier de bronze"

Depuis de nombreuses années dans le monde entier, les gens s’engagent dans la floriculture. Les fleurs s'épanouissent dans les chambres, dans les jardins et dans les rues.

Au cours de l’histoire de cette tendance, un grand nombre de variétés de plantes ont été étudiées et développées. Ils sont utilisés à des fins décoratives, ainsi que pour des médicaments et des épices.

Il y a des types de fleurs qui demandent peu de soins, parmi lesquels il y a les violettes. Toutes les violettes sont d'une beauté saisissante, mais nous allons parler aujourd'hui de l'incroyable variété de violettes "Le cavalier de bronze".

Variété caractéristique

De toute la variété des variétés de violettes peuvent être distinguées "Le cavalier de bronze". Il a une longue et belle floraison. Le soin est simple, donc même un débutant peut le gérer. Fleurs grandes et luxuriantes. Les bords des pétales ont une apparence ondulée. La floraison dure 10 mois. Les bourgeons pendant la floraison sont grands. Leur nombre est petit, mais ceci est compensé par leur taille. Laisse une bordure ondulée verte visible.

Histoire d'origine

La qualité de la violette "Le cavalier de bronze" a été élevée en 2011 par l'éleveuse ukrainienne Elena Lebetskaya.

L’éleveur avait pour tâche d’obtenir des fleurs inhabituelles combinées à une nuance de feuilles. La patrie de toutes les violettes est la province de l'Afrique de l'Est. En l'honneur du gouverneur de cette province, il existe un autre nom pour les violettes - "Saintpaulia".

Des informations sur d'autres violettes élevées par E. Lebetskaya, leur description et leurs photos sont disponibles dans un article séparé.

Description de l'apparence

La plante au cours de son développement forme plusieurs rangées de feuilles.. Les bords pendent souvent, le buisson ne tient pas une forme présentable.

La plaque a une forme arrondie avec des bords ondulés. Sur la surface d'un petit tas. Jeunes pousses de couleur vert clair. Les vieilles feuilles prennent une teinte vert foncé. La couleur des feuilles d'un ton. Lors de la formation de la rosette, toutes les feuilles auront la même couleur.

3-5 boutons sont formés sur un pinceau. Ils fleurissent tous de la même taille. La surface de la cire des pétales a une couleur rose ou blanche. Les bords sont inégaux, dentelles, veloutés, vert clair ou vert vif. Sur la bordure de rose et de vert, on peut voir une nuance de cuivre, à cause de laquelle cette sorte de violet tire son nom. À l’intérieur de la fleur se trouvent 2 étamines, 2 carpelles et 1 pistil dans l’ovaire.

Tiges serrées et charnues, fragiles. Au centre, les alvéoles sont orientées vers le haut et, en rangées, elles divergent sur les côtés. Vous devez faire attention lors de la transplantation, les tiges peuvent être facilement cassées..

Le système racinaire est faible et petit. Elle a besoin de sol meuble, d'humidité et d'air. Lors du repiquage, les racines sont traitées très soigneusement (peuvent être placées dans un sac ou un récipient).

Les graines naissent dans de petites boîtes. Il est nécessaire de respecter des conditions spéciales pour leur maturation. Pour ce faire, ce n’est pas facile, seul un producteur expérimenté peut le faire.

Caractéristiques de soins

Cette plante pour une bonne croissance a besoin d'une pièce chaude et humide. La température doit être maintenue entre 15 et 22 degrés de chaleur. À des températures supérieures ou inférieures à cet indicateur, des maladies apparaissent.

Lorsqu'il est cultivé sur une fenêtre en été, le pot de fleurs est déplacé vers le bord du rebord de la fenêtre pour éviter les rayons directs du soleil, tandis qu'en hiver, la plante est déplacée de la source de chaleur plus près du soleil. Les ébauches de ce type de Saintpaulia ne peuvent pas subsister.

Cultivez le "cavalier de bronze" aux fenêtres nord, ouest et est. Du côté sud, ils ne s'installent pas pour que l'usine "ne brûle pas". Éclairage diffus nécessaire. Pour l’hiver, l’usine devrait recevoir de la lumière artificielle provenant de lampes fluorescentes. Autrement, les boutons deviendront pâles et les feuilles fanées.

Humidité permise pour la fleur - 50%. Il ne peut pas être pulvérisé en raison du développement d'une microflore pathogène. Il devrait être placé près du réservoir avec de l'eau. L'arrosage doit être régulier et abondant.

Hydratez le sol le même jour avec la même quantité d’eau. En hiver, l'arrosage est effectué une fois par semaine, en été, 2 fois.

L'humidité excessive est éliminée de la palette. L'arrosage méchant est utilisé pour ce type de violette.. Dans ce cas, la plante reçoit elle-même la quantité d'humidité dont elle a besoin.

En se nourrissant, ce type de Saintpaulia n’est pas très exigeant. Violette assez de ce qui est dans le sol universel. Lors de la floraison faire des composés complexes minéraux. Ils sont vendus dans les magasins de fleurs. Lors de la préparation d'une solution, une dose 2 fois inférieure à celle indiquée dans les instructions est nécessaire. Les engrais sont appliqués toutes les 2 à 3 semaines.

Règles de plantation et de croissance

Le sol de cette fleur doit être meuble et additionné de perlite et de vermiculite.

Ce substrat peut être acheté sous forme finie ou cuit vous-même. Cela nécessite des feuilles, du gazon et de la tourbe dans des proportions de 3: 2: 1. Le drainage au fond du pot doit contenir du gravier et de la céramique brisée.

Pour la violette Copper Horse, des conteneurs peu profonds conviennent. Les pots en forme de bricolage sont meilleurs que les rectangulaires.

Le diamètre du réservoir doit être compris entre 10 et 15 cm. Cela est nécessaire au bon développement du système racinaire, tandis que la plante développera activement les bourgeons et les feuilles. Les meilleurs pots pour cette Saintpaulia sont fabriqués à partir de matériaux naturels. (argile, céramique, bois extrudé).

Cette violette n'a pas besoin d'être transplantée en raison d'un système racinaire faible. Pour elle, le rechargement tous les six mois est plus approprié. Lors du transfert dans la motte, saupoudrez le substrat en le saupoudrant légèrement d'eau.

Pour la reproduction à l'aide de boutures de feuilles, vous pouvez ainsi obtenir une germination élevée. Méthode de sélection de semences utilisant uniquement des producteurs expérimentéspuisque c'est un processus laborieux. Mais c’est ainsi que des résultats exceptionnels sont obtenus, car de nombreuses variétés de violettes ont été sélectionnées.

Maladies possibles

Le cavalier de bronze est souvent exposé à des infections fongiques.

Parmi les maladies les plus courantes, la pourriture grise et brune, la pourriture des racines. Le développement de maladies est dû au non-respect des règles de l’agrotechnologie (engorgement, eau trop froide, température basse et humidité élevée).

Pour le traitement utilisant ces médicaments:

  1. Maxi
  2. Aktara.
  3. Prov-do.
  4. Actofit.
  5. Fitoverm.

Ravageurs:

  • puceron;
  • des pinces;
  • les thrips;
  • nématodes.

Lorsqu'ils apparaissent, supprimez toutes les parties affectées. Avec ces insectes, les bandes adhésives se battent bien.

Des variétés de violettes telles que l’élégante «Cerise», les fameuses «Pensées», rappelant les «muguets» de la vallée, «l’effet de serre», le «Blue Fog» exquis, la «Chanson» éclatante, «Isadora» en fleur, la «Fée» ”, Ainsi que toutes les variétés préférées de la série de violettes“ Optimar ”.

Conclusion

Violet "The Bronze Horseman" avec sa floraison luxuriante remplit la pièce et les balcons de la beauté de celle-ci. Il faut des efforts et des soins pour prolonger la floraison.. Saintpaulia doit être protégé des rayons directs du soleil, respecter les conditions de température et d'humidité. Besoin d'arrosage régulier en quantités qui dépendent de la période de l'année. Pendant la floraison, la plante nécessite des minéraux supplémentaires.