Begonia Vorotnichkovaya - plante à fleurs ornementale du Mexique

Begonia Vorotninkovaya appartient à la famille Bégonèse, est une plante à fleurs. Dans notre région, la fleur a été introduite au milieu du XIXe siècle à partir de Mexique.

La plante est idéale pour décoration de la maisonterritoire voisin. Le matériel suivant est consacré aux soins à domicile de la fleur.

Caractéristique

La fleur est un décor plante moyennement haute (pas plus de 60 cm), avec une tige épaisse rampante. Les feuilles ont une couleur vert clair, anguleuse, avec une légère pubescence sur les bords. Un trait distinctif des feuilles de bégonia - sur le revers, on peut voir des traînées rouges.

Les fleurs sont petites, ont une couleur rose vif, recueillies sur le dessus du pédoncule. Ils donnent à la plante son élégance en se regroupant dans un pinceau ajouré de 2-3 inflorescences. Une plante adulte peut porter jusqu'à 5 inflorescences. Begonia fleurit principalement en hiver, décorant l'espace autour.

Soins à domicile pour le collier bégonia et photo

Peu de jardiniers s'empêcheront de planter de telles plantes belles plantes. Apparence Manchette bégonias plaît à l’œil seul ou en combinaison avec d’autres couleurs. La plante peut être considérée non seulement à l’intérieur, mais aussi à la décoration de parterres de fleurs. Soins appropriés - un gage de longévité, belle apparence Begonias Vorotnichkova.

Atterrissage

Immédiatement après l'achat, déterminez l'habitat de la plante. Le rebord de la fenêtre est le mieux adapté de l'est ou de l'ouest. Begonia aime le soleil éclatantmais pas direct. Suivez les conseils décrits ci-dessous pour que votre fleur soit toujours agréable, pour enchanter tous les membres de votre famille.

Au sol

À la maison, vous pouvez créer l'option idéale pour Begonia Manzhetnoy - en vrac, enrichi de diverses substances organiques dans le sol. La fleur aime le sol à base de tourbe, une petite quantité de sphaigne, de perlite + une terre de haute qualité.

Pot


La fleur est bien enracinée dans un sol humide. Vous devriez acheter un pot pour que les racines ne soient pas toujours dans l'eau. Plantez le bégonia dans un pot serré, dans lequel il y a peu d'espace pour les racines, afin que l'eau s'écoule rapidement.

Arrosage

La consommation d'eau doit être modéré. Au cours de la période de croissance de Begonia Sol collé dans un pot - légèrement humide, l'eau sèche lorsque la couche de finition sèche. Cette tendance se poursuit jusqu'à l'automne. Ensuite, réduisez progressivement le débit d'eau.

En hiver, les arrosages les plus avares et les plus excessifs sont provoqués par l'oïdium.

Dans ce cas, arrêtez d'arroser pendant une courte période, ce qui permettra à la plante de récupérer de l'humidité excessive.

Humidité de l'air

Manchette Begonia n'est pas difficile à l'humidité. En été, il est recommandé vaporiser autour de la plante, Vous ne pouvez pas éclabousser directement sur la fleur elle-même. Une autre option consiste à placer de petits réservoirs d'eau près du Begonia. Cette méthode permet de gagner du temps et d'humidifie constamment l'air autour de la plante.

Mode thermique


Begonia Vorotnykovaya n'aime pas les voyages, les traites. La température optimale en été est de 20 degrés, en hiver de 16 degrés Celsius.
La température minimale admissible 15 degrés Celsius. Vous ne pouvez pas mettre une fleur chauffée sous la batterie.

L'éclairage

Comme mentionné ci-dessus, la fleur aime la lumière vive et diffuse. Placez la plante sur les fenêtres ouest / est. En hiver, placez la plante du côté sud, compensant le manque de lumière. Par temps chaud, allumez les feuilles de Begonia Manzhetnoy, en particulier à la mi-journée, en évitant les brûlures de plantes.

En l'absence de lumière, Begonia perd partiellement sa couleur, les feuilles pâlissent nettement.

Engrais / alimentation

Les engrais sont considérés comme un mélange d'éléments nutritifs du sol au sol. Le plus souvent, de telles actions sont effectuées lorsque Begonia a besoin de nourriture supplémentaire (la période après l'hiver). Tous les 1-2 ans changer les terres épuisées.

Un ensemble de mélanges de nutriments prêts à l'emploi peut être acheté dans le magasin L'emballage décrit les proportions, autres indications d'une excellente saturation de la plante en nutriments.

Durée de vie

La durée de vie du bégonia à la maison varie de 1 à trois ans. Tout dépend des soins et des caractéristiques climatiques de la croissance.

Greffe

Un grand pot est nécessaire lorsque le pot entier est rempli de racines de fleurs. La transplantation a généralement lieu deux fois par an. Le meilleur moment pour de tels événements est le printemps, avant le début de la période de floraison. Si vous décidez de transplanter pendant la floraison des plantes, soyez incroyablement net, ne pas endommager la partie racinaire. Dans le même temps, vous pouvez utiliser et propager Begonia en divisant le système racinaire.

Photo

Ensuite, vous pouvez voir une photo du collier bégonia:

Méthodes de reproduction à la maison

Multiplier Collier Bégonia tige, boutures de feuilles ou division. Couper les boutures de 3-5 feuilles, saupoudrées de charbon, placées dans un substrat bien humidifié, maintenues à une température ne dépassant pas 20 degrés. En un mois, les boutures prennent racine, puis sont transplantées dans des pots avec le même substrat.

Taille

De telles actions sont menées pour former une belle couronne. Le retrait des pousses supérieures permet aux pousses latérales de former une excellente forme de cime. Cela se fait généralement au printemps.

Méthodes de traitement des maladies / ravageurs


Il y a certains des plus communs types de maladie, façons incroyablement simples de les traiter:

  • Begonia laisse tomber les feuilles - manque d'humidité dans le sol, une faible humidité. Il est nécessaire d'augmenter l'intensité de l'irrigation + de mettre le réservoir d'eau autour de la plante;
  • Des taches blanches apparaissent sur les feuilles, la tige, les feuilles sont déformées, elles sèchent - elles sont le résultat du champignon. Éliminez le problème de la bonne ventilation de la pièce, de l'éclairage supplémentaire, de l'alimentation régulière;
  • La pourriture grise se manifeste par la défaite des fleurs, des pousses, des feuilles - une maladie fongique. Éliminer la maladie aidera à éliminer rapidement les zones touchées de la plante, à traiter avec des fongicides (peuvent être achetés dans un magasin de fleurs), à pulvériser une fois par mois.

Manchette en bégonia - une plante sans prétention, a une couleur agréable, plaît aux propriétaires avec de belles fleurs roses. Le soin des fleurs est simple, suivez les règles simples décrites ci-dessus.