Traitement d'automne des pommiers

Comme tous les arbres fruitiers, le pommier est apprécié des insectes nuisibles du jardin et est donc sujet à diverses maladies. Nous concluons qu'il faut faire attention pour obtenir une bonne récolte. Ce doit être opportun et correct, et pas une fois par an. Le traitement des pommes à la fin de l'automne contre diverses maladies et ravageurs est efficace.

Rendez-vous et délais

Selon les observations de nombreuses années, les jardiniers expérimentés ont établi un calendrier permettant à chacun de savoir quand et quel type de transformation il faut effectuer, car les pommes sont en jeu.

La maladie se manifeste principalement au cours de la fructification, lorsque les fruits qui ne sont pas encore mûrs commencent à pourrir et à s'effriter. Par conséquent, le traitement automnal du verger de pommiers comporte une tâche préventive: les parasites qui ne sont pas morts à l’automne seront détruits au printemps.

C'est important! Le traitement des arbres pendant la maturation des fruits est strictement interdit.

Le meilleur mois est novembre, le traitement au début de l’automne peut entraîner le jaunissement et l’abscission du feuillage, et pire encore, brûler les feuilles, ce qui engendre la mort des arbres causée par le gel. Si le traitement est effectué correctement, le résultat sera visible l'année prochaine - le jardin sera ravi par une fructification abondante. La pulvérisation est effectuée par temps sec et sans vent. Avant le début de cette procédure, il est impératif de nettoyer la zone des feuilles et des débris.

Que traiter?

Sachant que le traitement automnal est une mesure préventive visant à réduire les maladies et à reproduire les parasites sur les arbres au printemps, et détruit également ceux qui se sont cachés dans l'écorce pour hiberner, la question se pose de savoir ce qui peut être fait avec un verger à l'automne. Considérez certains des médicaments.

Vous serez probablement intéressé à en apprendre davantage sur la plantation, la taille et l'entretien d'un pommier à l'automne.

Vitriol de fer

Le sulfate de fer est un moyen par lequel il est possible non seulement d’améliorer la fructification si la plante est traitée au printemps, mais également de restaurer le vieux jardin si cette procédure est effectuée à l’automne.

Il aide les arbres à survivre au froid et se maintient après la chute du feuillage. Le sulfate de fer est un outil qui a fait ses preuves et qui est relativement peu coûteux en termes monétaires.

Ce médicament est utilisé pour protéger le jardin contre la septoriose, la gale et le cancer noir - ces maladies auxquelles les cultures de semences sont exposées. En automne, nous utilisons une solution à 5% de sulfate ferreux et au printemps seulement 1%. Les fonctions de protection persistent pendant 14 jours car la substance s'oxyde à l'air et perd ses propriétés. Pour la pulvérisation, une solution à 5% est préparée (450 grammes de poudre par 10 litres d’eau) à un débit allant jusqu’à 15 litres par cent carrés de surface de traitement.

Le vitriol ne s'applique pas sur une feuille verte, la solution a une réaction très acide du milieu, provoquant ainsi des brûlures. Pour stocker le médicament ne peut être long que dans un récipient fermé, car il est hygroscopique.

Le savez-vous? Il est important de savoir comment mesurer une solution de vitriol à 2%: prenez 0,5 c. cuillères de poudre et 1 litre d'eau, combinez et obtenez la consistance désirée.

Le sulfate ferreux n'est pas une protection à 100% contre les problèmes, car la solution ne peut pas pénétrer dans des endroits inaccessibles où les spores et les mousses persistent. Les jardiniers expérimentés cultivent le jardin à l'automne avec du sulfate de fer et au printemps avec du cuivre, ce qui donne un bon résultat.

Sulfate de cuivre

Cette substance est un fongicide à action préventive et ne possède aucune propriété thérapeutique. Il est utilisé pour réduire la propagation des champignons dans les cultures fruitières.

Si les spores fongiques pénètrent dans les tissus du feuillage et des fruits, ce médicament ne sauvera pas. Par conséquent, le traitement préventif du jardin en automne est si important. Sous l'action du cuivre, substance active de cet agent, les spores du champignon ne peuvent germer et simplement mourir.

Et si les spores ont déjà formé des champignons, il est impossible de les détruire, car la solution ne pénètre pas dans la plante, mais le développement du mycélium s'arrête.

Un traitement minutieux doit être effectué sur les connexions des branches squelettiques avec le tronc. Le sulfate de cuivre est utilisé à la fois indépendamment et avec d’autres substances. Pour préparer la composition, il existe des règles simples:

  • l'utilisation de la verrerie;
  • la substance est dissoute strictement avant utilisation dans de l'eau chaude;
  • la solution doit être filtrée pour éviter les grumeaux;
  • Le mélange doit être préparé avec des gants et utilisé pendant 10 heures.
Le traitement du pommier au sulfate de cuivre protège les arbres de la phyllossticose, de la gale, de la moniliasis. La pulvérisation est effectuée le matin ou le soir par temps calme.

Urée

Si l'arbre est sensible aux maladies fongiques, la question de savoir comment traiter un pommier à l'automne pour éviter ces maux, la réponse est la drogue la plus courante - l'urée.

La pulvérisation de cette substance peut être effectuée après la chute maximale de 50% du feuillage des arbres. avec une concentration allant jusqu'à 5% (500 grammes par litre). Pour plus d'efficacité, les pulvérisations sont effectuées à la fin de l'automne sur un arbre nu, en maintenant la concentration de la solution jusqu'à 10% (100 grammes par litre).

Nous transformons non seulement l’arbre, mais également la terre environnante, en utilisant l’urée à la fois pour deux raisons: le fongicide et l’engrais. Une telle concentration de la solution ne peut pas être utilisée sur les feuilles - elles vont brûler et tomber prématurément, sans abandonner les éléments nutritifs à l'arbre, ce qui pourrait nuire à la résistance de la plante au froid.

Citron vert

Le blanchiment des arbres avec cette préparation à tout moment est non seulement décoratif, mais protège également l'écorce des plantes des facteurs défavorables:

  • protège contre les brûlures lorsque le feuillage qui protège du soleil n'est pas encore là;
  • protège contre les fluctuations de température et aide ainsi à prévenir la fissuration de l'écorce en hiver;
  • est une barrière contre divers parasites en hiver.

Les jardiniers expérimentés conseillent de chauler des arbres 3 fois par an. La couleur blanche du lait de chaux reflète les rayons du soleil et le tronc n'a pas le temps de chauffer, mais cette procédure doit être effectuée correctement.

Les jardiniers recommandent de blanchir le tronc entier avec les branches squelettiques inférieures jusqu'à la moitié de la longueur par temps sec et calme, afin que la chaux puisse prendre pied et sécher sur le tronc.

C'est important! Pour une meilleure adhérence de la solution préparée au tronc d’arbre, il est nécessaire d’ajouter de l’argile, du savon à lessive et de la colle.
Pour la performance qualitative de ce processus, il est nécessaire que:

  • le mélange préparé n'était pas très épais, car il y aurait des grumeaux, et pas très liquide, sinon la solution s'écoulerait du fût;
  • seule couleur blanche - une garantie de réflexion de la lumière du soleil;
  • pour que la pluie ne lave pas le lait de chaux, la présence de colle dans la solution est nécessaire
  • pour les jeunes arbres à blanchir, la concentration du mélange doit être inférieure à celle des plantes adultes;
  • le tronc doit être débarrassé du lichen, l'écorce morte doit être enlevée et désinfectée avec une solution de savon et de savon.

Terrain de jardin

La parcelle de jardin est un outil bien connu qui est utilisé pour traiter les grandes coupes de branches et pour couvrir les plaies des arbres afin de les protéger des germes pathogènes, des champignons et de la perte de sève des arbres.

C'est l'un des moyens les plus sûrs et les plus efficaces de la médecine de jardin: vous pouvez acheter des fûts prêts à l'emploi dans les points de vente, ou vous pouvez le cuisiner vous-même. Les avantages de cet outil sont:

  1. Facile à préparer et à appliquer à la surface.
  2. Bon durcit et ne tombe pas de la surface traitée.
  3. Il retient l'humidité et empêche les plaies de se dessécher.

La base du guerrier de jardin prend les substances suivantes:

  1. Produits apicoles - propolis, cire.
  2. Les matières grasses que l'on consomme - diverses huiles végétales, le saindoux.
  3. Les mélanges utilisés en agriculture sont des cendres de vigne, l'hétéroauxine.
Le savez-vous? Afin d'accélérer le processus de cicatrisation des plaies, vous devez ajouter au gardien du jardin, lorsqu'il est prêt, des comprimés en poudre d'hétéroauxine en poudre dans un rapport: par kilogramme de mélange - un comprimé.

Médicaments finis

Un pommier, en plus des substances énumérées ci-dessus, peut être protégé avec des liquides spéciaux. Par conséquent, chacun peut décider comment traiter les arbres à l'automne, en fonction du temps et de l'argent.

L’un des médicaments les plus populaires est l’insecticide Drug 30+. Avec lui, lutter contre les pucerons, les papillons de nuit, les aleurodes et de nombreux autres parasites. L'outil est pré-dilué dans de l'eau dans un rapport de 1:50 et le baril est traité avec la solution résultante.

En conséquence, un film apparaît sur l'écorce, entraînant la mort de tous les insectes nuisibles. L'entobactérine, qui aide à lutter contre un grand nombre de parasites, donne également de bons résultats.

Le gros avantage est que le médicament n'affecte pas les insectes utiles. La particularité est qu'il n'est utilisé que par une journée chaude et ensoleillée: dans de telles conditions, des résultats positifs seront plus perceptibles.

Quoi d'autre que le traitement?

Prendre soin des pommiers à l'automne, c'est aussi tailler et nettoyer le tronc, ainsi que lutter contre les ravageurs.

Coupe et nettoyage du coffre

Pour ce faire, effectuez une inspection visuelle et après la découverte des foyers de la maladie, tout est soigneusement éliminé, à la fin, les zones sont traitées avec du sulfate de cuivre ou de la chaux.

Ces manipulations permettent de détecter les lichens, les mousses ou les champignons, qui sont également des parasites. Le blanchiment du tronc est effectué après la réduction de tout l'excès. Avec l'aide de la chaux, protégez l'arbre des effets nocifs du soleil et du gel sévère.

Alimentation d'automne

Toujours passer l'automne nourrir. Certains jardiniers pensent qu'il est peu important de nourrir les pommiers à l'automne, car la récolte a déjà été récoltée et que la croissance a ralenti. Cependant, il faut encore vivre afin de renforcer l’arbre face au froid.

Les engrais sont appliqués au début de l'automne - il peut s'agir d'engrais potassiques, ils ont un effet bénéfique sur la croissance. Vous pouvez également nourrir le jardin avec du sulfate d'ammonium, ce qui augmentera considérablement la taille de la culture. Un tel engrais d'automne pour le jardin n'apportera que des résultats positifs. Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de médicaments et chacun peut choisir celui qui lui convient le mieux, ce qui signifie que le pommier vous plaira sûrement l'année prochaine avec une bonne récolte.