Comment faire des bonbons aux fraises: recettes étape par étape avec des photos

Si vous aimez vraiment une variété de friandises, mais que les produits industriels finis repoussent par leur composition pas tout à fait naturelle, le bonbon aux fraises maison est tout ce dont vous avez besoin.

Pour sa préparation, vous n'aurez pas à acheter de produits exotiques, il suffit de préparer des fraises ordinaires, du sucre et éventuellement plusieurs autres ingrédients courants (selon la recette).

Les pâtes préparées selon la méthode de séchage constitueront une excellente alternative aux bonbons ou aux marmelades achetés, d’autant plus qu’elles sont entreposées beaucoup plus longtemps.

Sélection et préparation des fraises

La première et la plus importante étape vers l'obtention d'un pastila à la fraise de haute qualité et savoureux consiste à choisir de bonnes matières premières, à savoir les fraises elles-mêmes. Dans cette situation, la douceur du fruit est particulièrement importante car le goût du produit final dépend directement de ce critère.

C’est pourquoi il vaut la peine de privilégier les fraises trop mûres et, si possible, d’éviter les fruits trop petits, car ils présentent toujours une acidité caractéristique. La prochaine chose que vous devriez faire attention lors de l'achat - l'apparence des produits achetés.

Si la fraise est trop grosse, il est probable qu'elle a été cultivée avec une grande quantité de nitrates. Toutefois, cela ne s'applique pas aux variétés déjà caractérisées par de gros fruits. Au cours de l'inspection, veillez également à ce qu'aucun échantillon pourri ou moisi ne se présente, car ils deviennent souvent les agents responsables d'un certain nombre de maladies. Et n'oubliez pas que la couleur finale des pâtes finies dépend directement de la saturation de la couleur des matières premières. Par conséquent, plus les fraises sont éclatantes, mieux c'est, si la teinte est naturelle et qu'il n'y a aucune raison de suspecter l'utilisation de produits chimiques.

Nous vous recommandons de vous renseigner sur les propriétés bénéfiques des fraises.

Si vous le souhaitez, vous pouvez même sentir le produit sélectionné, d’autant plus que le goût de la fraise dépend en grande partie du lieu et des conditions de sa croissance. Dans la serre, poussent généralement des fruits avec une odeur de fraise profonde et riche, tandis que les fraises faites maison, cultivées dans le jardin, disparaîtront de leur arrière-plan.

Toutefois, cela est même bon, car, en achetant des produits à des particuliers, vous aurez plus de chances d’obtenir des matières premières naturelles et écologiques pour votre pastila à la fraise. À la maison, avant de préparer le plat, l’article acheté doit être préparé correctement.

C'est important! Même en choisissant le produit de la plus haute qualité, vous devez vous rappeler de l'influence de la méthode de séchage sur le résultat final. La meilleure option, selon de nombreuses femmes au foyer, est l'utilisation de sécheuses électriques, ce qui vous permet de conserver tous les avantages des fraises lors de la création d'une savoureuse guimauve.

Les fraises sont pré-trempées dans de l'eau froide pendant quelques minutes pour permettre à la saleté de se déposer. Après cela, il est lavé plusieurs fois, sans rompre le pédoncule, afin que les baies ne deviennent pas liquides. Il est recommandé de ne les couper que lorsque la baie est bien lavée.

Recette dans la sécheuse

Comme nous l'avons mentionné précédemment, la préparation des pâtes à l'aide de sécheuses électriques est le moyen le plus efficace; commençons par une recette pour son application. Vous pouvez prendre des fraises de n'importe quelle taille, pourvu qu'elles ne soient pas gâtées.

Ingrédients

Pour préparer les pâtes de cette manière, vous aurez besoin de:

  • fraises fraîches - 1,5 kg;
  • sucre - 150 g;
  • huile de tournesol - 50-100 g (pour lubrifier le séchoir du séchoir électrique).

En ce qui concerne l'inventaire, en plus des conteneurs pour le lavage des baies, vous aurez besoin d'un mélangeur, de plateaux pour le stockage ultérieur des pâtes et, en fait, du séchoir électrique lui-même.

Découvrez les avantages et les inconvénients des sécheuses universelles Ezidri Snackmaker FD500 et Ezidri Ultra FD1000.

Recette pas à pas

Pour que vous obteniez une pastila savoureuse et saine, cuite dans un séchoir, vous devez clairement respecter toutes les étapes de sa création.

  • Pour commencer, remplissez les fraises avec de l'eau froide et laissez-les pendant 1-2 minutes.
  • Mélangez ensuite doucement avec vos mains pour mieux enlever la saleté et déplacez-le dans un autre récipient en répétant la procédure (l'eau doit être changée jusqu'à ce qu'elle reste complètement transparente et qu'il n'y ait plus de sable au fond du seau ou du bol).
  • Ensuite, tous les fruits arrachent les racines et les préparent ainsi à la transformation dans un mélangeur.
  • Les fraises pelées (1,5 kg) doivent être versées dans le bol du mixeur et verser la quantité mesurée de sucre par dessus.
  • L'appareil doit être réglé sur le mode de frappe et vous pouvez commencer à travailler (le processus de frappe prend environ 2 minutes).
  • Pour sécher davantage les pastilles selon cette recette, on utilise un séchoir électrique avec fonction de séchage des formulations liquides, en particulier du pastila à la fraise qui nous intéresse.
  • Le plateau spécial de l'appareil doit être lubrifié avec une fine couche d'huile de tournesol de manière à ce que le produit fini reste facilement en retrait.
  • Un litre et demi de purée de fraises doit être divisé en deux portions égales de 750 ml chacune et les verser alternativement dans le séchoir électrique.

C'est important! Verser la pastille doit être soigneusement, en commençant par la partie extérieure de la casserole, sinon la purée liquide peut déborder du bord dans la partie centrale.

  • Après avoir placé la future pastille sur le plateau du séchoir, vous pouvez la niveler en agitant simplement, ressemblant au tamisage de la farine au travers d'un tamis. Il n'est pas nécessaire d'utiliser une spatule ou une cuillère pour égaliser.
  • Une autre palette est coulée de la même manière, et le reste après, si la sécheuse est conçue pour un grand nombre d'entre elles. Cependant, afin de rendre les bonbons aux fruits de qualité et savoureux, pas plus de 10-12 palettes doivent être utilisées en même temps.
  • Lorsque la purée de fraises prend sa place dans le séchoir électrique, il reste à régler la température à +50 ° C et à allumer l'appareil (à des températures plus élevées, toutes les substances utiles disparaîtront et le produit lui-même sera trop sec).
Nous vous conseillons de lire comment sécher correctement les raisins, le melon, les cerises, les prunes, les églantines, les églantines, les pommes, les bananes, les betteraves, les légumes verts, le basilic, les aubergines, les courgettes, l’ail, les champignons.

Le temps de séchage approximatif des pastilles à la fraise est de 24 heures et vous pouvez vérifier si le produit est prêt en le touchant simplement avec votre doigt: s'il ne colle pas et ne se déchire pas lorsqu'il est retiré de la palette, le produit est prêt. Il ne reste plus qu'à rouler chaque couche dans un tube étanche et, en la coupant en deux, à l'envoyer dans un récipient en plastique muni d'un couvercle. La pastila dans un plateau est idéale pour le stockage dans une pièce fraîche ou dans un garde-manger ordinaire.

Recette dans un séchoir à courgettes

Il semblerait que les fraises sucrées ne puissent en aucun cas être combinées avec les courgettes, mais certaines hôtesses prouvent en pratique leur combinaison très réussie lors de la cuisson du pastila, et la recette en elle-même ne diffère pas par sa complexité accrue.

Ingrédients

Dans ce cas, il est impossible de définir clairement le nombre de tous les produits utilisés, car cela dépend des préférences gustatives de chaque personne.

Cependant, en moyenne, leur liste avec le numéro ressemblera à ceci:

  • fraises - 1-1,2 kg;
  • courgettes - la moitié d'un légume pas très gros;
  • sucre - 0,5 tasse;
  • huile végétale - 50-100 ml (pour graisser les palettes du séchoir).
En ce qui concerne l'inventaire, vous devez préparer un séchoir électrique, un mixeur et un récipient pour égoutter la guimauve crue.

C'est important! Tous les ingrédients sont pris dans une proportion égale à un onglet du bol d'un mélangeur moyen, mais plus vous avez de fraises, plus vous aurez besoin d'autres produits.

Recette pas à pas

Cuire une guimauve avec une courgette ne vous prendra pas plus de temps que la procédure standard pour la créer, et pour que le processus soit une réussite, une certaine séquence d'actions doit être maintenue.

  • Comme dans tout autre cas, vous devez d'abord bien nettoyer les fraises et les courgettes, ainsi que préparer la quantité de sucre requise.
  • Ensuite, la moitié du bol du mélangeur est remplie de fruits juteux, sur lesquels sont disposées les courgettes coupées en tranches et recouvertes de sucre (s'il reste de la place sur les bords, vous pouvez également la remplir avec une petite quantité de fraises).
  • Fermez le couvercle et allumez le mélangeur en attendant la formation d’un lait homogène.
  • Les matières premières prêtes à l'emploi pour pâtes doivent être évacuées dans un récipient séparé, surtout si un grand nombre de couches est prévu.
  • Vous pouvez maintenant obtenir des palettes spéciales de sécheuses électriques et les lubrifier avec une couche non épaisse d'huile de tournesol afin que le produit fini puisse être facilement éliminé (si possible, il peut être remplacé par du saindoux fondu).
  • Il suffit de verser 5-6 petites cuillères de pastila liquide sur un plateau, en nivelant d’abord la couche avec cette grande cuillère, puis en secouant simplement le récipient. Il est très important d’éviter que le mélange ne pénètre dans la partie centrale de la casserole, sinon il s’écoulerait dans le séchoir électrique et pourrait endommager l’appareil.
  • De cette façon, tous les récipients de la sécheuse électrique sont remplis (rappelez-vous que pour obtenir un produit de qualité, vous ne devez pas utiliser plus de 10 à 12 pièces), ils seront prêts après le pliage dans le dispositif pour le séchage (en moyenne à des températures supérieures à + 50 ° C, la guimauve sèchera). environ 12-14 heures, ce qui signifie qu'il est préférable de marquer un signet le soir).
  • Le produit fini est très facile à retirer de la palette, il suffit simplement de le saisir par un bord et de le retirer. La crêpe fine qui s’ensuit roule dans un tube étroit et écrase légèrement les bords pour qu’ils ne collent pas.

C'est important! Si la guimauve a l'air d'être un peu trop sèche et qu'elle ne roule pas bien, vous pouvez la laisser reposer un moment dans la pièce afin qu'elle puise l'humidité de l'air et qu'elle se ramollisse.

Les tubules torsadés peuvent être coupés avec des ciseaux en petits morceaux légèrement biseautés, qui seront placés de manière pratique dans presque tous les récipients pour un stockage ultérieur.

Si vous aimez les sucreries, nous vous recommandons de vous familiariser avec les recettes de confection de cerises à base de cerises, de fraises, de coings, de noix de Mandchourie, de cassis, de yoshta, de fraises des bois, d’abricots, de poires, de physalis, de myrtilles, de myrtilles, de baies de Mandchou, de cassis, de baies de cassis et de pruneaux.

Recette au four

En l'absence de sèche-linge électrique, vous pouvez préparer de délicieuses guimauves à la fraise dans un four ordinaire. La complexité de ce processus ne différera pas.

Ingrédients

Vous n'aurez besoin d'aucun ingrédient spécial dans ce cas, la liste des produits nécessaires ressemble à ceci:

  • fraises sucrées - 1,5 kg;
  • sucre - 2-4 cuillères à soupe.
Dans l'inventaire supplémentaire (à l'exception du mixeur et du conteneur de récupération des matières premières broyées), vous aurez besoin d'une palette standard soigneusement recouverte de papier parchemin blanc, qui facilitera le retrait du produit fini.

Recette pas à pas

Compte tenu de l'utilisation du four, et non des séchoirs électriques, le processus de cuisson du pastila à la fraise présentera certaines différences par rapport aux versions précédentes.

Cependant, les activités préparatoires se déroulent selon le même scénario: vous devez d'abord laver et trier les fraises (toutes les baies doivent être sans pourriture ou autres dommages), puis les couper au mélangeur avec du sucre jusqu'à obtenir une consistance homogène.

Toutes les autres actions se déroulent dans l'ordre suivant:

  • la plaque de cuisson doit être soigneusement recouverte de papier parchemin et une petite quantité du futur bonbon aux fruits doit être versée dessus;
  • Vous pouvez aplatir le mélange avec une cuillère ou simplement secouer la plaque de cuisson de manière à ce que son épaisseur ne dépasse pas 2-3 mm de chaque côté;
  • Les récipients contenant la pâte distribuée sont placés dans un four préchauffé à +70 ° C et laissés là pendant 8 heures.
  • Passé ce délai, il ne reste plus qu'à obtenir un plat à la fraise et, en le séparant soigneusement du papier parchemin, couper en lanières égales et les rouler en tubes.

Pour un stockage ultérieur, chaque tube peut en outre être enveloppé dans une pellicule plastique et déjà sous cette forme peut être plié dans un récipient choisi ou dans un emballage spécial pour une conservation au réfrigérateur.

Le savez-vous? Il s'avère que la fraise blanchit les dents mieux que n'importe quel dentifrice, il suffit de la broyer et de la mettre à la surface, en la laissant agir pendant 10 à 15 minutes. En effectuant régulièrement une telle procédure, vous remarquerez des résultats positifs au bout de quelques semaines.

Quels produits peuvent être combinés

Il existe tout simplement un grand nombre de recettes pour la cuisson du pastila à la fraise, et elles ne sont pas toujours utilisées uniquement des fraises. Cependant, pour obtenir un plat vraiment délicieux et sucré, chaque hôtesse doit connaître les règles pour combiner les fraises avec d'autres baies, légumes et fruits.

N'oubliez pas que par lui-même, il est déjà assez sucré, de sorte que le bonbon fini puisse devenir aigre-doux au goût. Ceci est particulièrement important lorsque vous choisissez la bonne quantité de sucre, ce qui est très facile à abuser. Lorsque vous l'utilisez, le produit s'avère plus délicat, mais si vous souhaitez compléter votre produit également par un grand nombre de substances utiles, remplacez le sucre cristallisé par du miel ordinaire. En tant qu'ingrédient supplémentaire, vous pouvez utiliser presque tous les fruits et les baies dont la présence changera non seulement le goût, mais également la couleur de la guimauve.

Si vous voulez qu'il reste très sucré, évitez d'utiliser des raisins de Corinthe et d'autres cultures acides, en prenant des bananes, des poires et des pommes douces pour les remplacer. En outre, de nombreuses femmes au foyer mélangent souvent plusieurs types de pâtes, cherchant à obtenir des nuances et même des motifs différents, ce qui rend le produit fini encore plus coloré et mémorable.

En un mot, en matière de fabrication de pastila à la fraise, vous disposez d’un large espace pour la créativité. En effet, lorsque vous ajoutez des fruits et des baies de composition et de texture complètement différentes, la saveur devient encore plus savoureuse. C'est probablement le cas lorsque vous ne gâcherez pas «l'huile de porridge» ou que vous devrez essayer très fort pour cela.

Comment stocker

Comme nous l'avons dit, la guimauve à la fraise prête à l'emploi doit être enroulée en tubes épais et, après avoir été coupée en morceaux (la taille des morceaux, chacun est choisi à sa discrétion), puis stockée. Pendant tout ce temps, le produit conserve ses propriétés bénéfiques, il est nécessaire d’en assurer les conditions les plus favorables.

À cette fin, de nombreuses femmes au foyer utilisent des films alimentaires ordinaires dans lesquels elles enveloppent en outre les tubes de pastille avant de les placer dans un récipient en plastique ou en verre.

Lorsqu'ils sont bouchés avec des couvercles conventionnels, la durée de conservation est d'environ un an, mais si vous fermez le récipient avec des bouchons à vide, il passera à deux ans.

En ce qui concerne le lieu de stockage spécifique d'un supplément de thé à la fraise délicieux et sucré, il peut même s'agir du garde-manger ménager le plus ordinaire. L'important est que la température à l'intérieur ne dépasse pas + 20 ... + 21 ºC avec une humidité de l'air de 70-80%. Vous pouvez également envelopper les tubes dans un film plastique et les mettre dans un sac spécial pour le congélateur, en les envoyant au réfrigérateur (facultatif dans le congélateur).

Le savez-vous? Sur notre continent, une fraise aussi populaire n’est apparue qu’au XVIIIe siècle, bien que ses ancêtres, les fraises des bois, que nos ancêtres collectionnaient depuis des temps immémoriaux.

Comment puis-je utiliser

Habituellement, s’il ya peu de pastila à la fraise, peu de gens se demandent quoi en faire, car il remplace parfaitement les biscuits pour le thé ou peut être consommé tel quel en tant que friandise.

Et s'il y a beaucoup de blancs, alors vous avez la possibilité d'expérimenter un peu, en ajoutant divers plats avec cette délicatesse. La guimauve est donc idéale pour la cuisson (en particulier les tartes et les confiseries) et peut accompagner presque toutes les collations sucrées, bien que le plus souvent, elle soit utilisée comme garniture pour la cuisson. N'oubliez pas la délicatesse décrite et la préparation de diverses boissons car, en plus de la compote standard, elle peut être utilisée comme additif au thé thérapeutique ou comme agent de remplissage pour le yogourt fait maison.

En remplissant simplement le produit avec de l'eau, vous obtiendrez une confiture très savoureuse et le pastila tordu d'une certaine manière servira de bonne tasse de crème glacée faite maison. En un mot, aucune de vos décisions culinaires avec la participation de la délicatesse décrite ne sera définitivement laissée sans surveillance par les invités et les membres de la famille.

Conseils utiles pour les hôtesses

Suite à ce qui précède, la menthe à la fraise est une excellente alternative aux bonbons achetés, mais pour la rendre vraiment savoureuse, les femmes au foyer doivent adhérer à certaines exigences:

  • lors de la préparation des baies en vue de leur traitement, ne les laissez pas longtemps dans l'eau, en particulier si les queues sont déjà déchirées (la fraise s'éteint et la pastille n'aura pas la viscosité appropriée);
  • Assurez-vous de graisser le plateau de paille avec de l’huile de tournesol ou du saindoux fondu. Lorsque vous utilisez le four, n’oubliez pas le papier parchemin;
  • maintenir clairement la température de séchage afin de ne pas trop sécher la guimauve, car elle s'effritera et ne se recourbera pas (si cela se produit, laissez simplement les «crêpes» dans la pièce pendant 30 à 60 minutes et retirez l'humidité manquante de l'air);
  • при использовании электросушилки избегайте затекания клубничной массы в центральное отверстие, ведь в дальнейшем это может послужить причиной проблем с прибором;
  • Pour déterminer la quantité exacte de sucre utilisée et ne pas rendre le pastila trop sucré, essayez la masse fouettée dans un mélangeur avant de la placer sur le plateau (dans ce cas, vous saurez tout de suite si vous devez ajouter du sucre ou plus de fraises);
  • si le miel est utilisé à la place du sucre, le colza devrait être préféré car il cristallise bien et n'a pas de goût prononcé (le miel d'acacia, très utilisé dans le secteur de la pâtisserie, ne permet souvent pas au durcissement de durcir normalement, ce qui le rend doux et collant).

Le savez-vous? Une consommation excessive et régulière de sucre peut provoquer des rides précoces: elle s'accumule dans le collagène de la peau (en réserve), contribuant ainsi à la perte de son élasticité. Cependant, il y a une bonne nouvelle: avec une diminution de la consommation de ce produit, le processus commence dans la direction opposée.
En réalité, la création de pastila à la fraise peut être qualifiée de tâche élémentaire, mais vous n’obtiendrez un produit de qualité que si vous suivez toutes les recommandations de base. Et, bien sûr, pour un stockage à long terme sans perdre son goût, vous devez toujours vous rappeler de l'organisation des conditions appropriées.