Dans la région de Jytomyr, le lin contaminé a été «arrêté»

Le 11 avril 2019, lors de l'inspection phytosanitaire d'objets réglementés au poste douanier Jytomyr-Tsentral de la région de Jytomyr, les inspecteurs phytosanitaires de l'État ont détecté un organisme de quarantaine, le sorgho aleppskoye (humay).

Avec des semences de sorgho d’Alep (Sorgho halepense (L.) Pers.), Des cargaisons de graines de lin à usage technique pesant 44 tonnes, en provenance du Kazakhstan, étaient jonchées.

Voir aussi:
Des mesures correspondant à la législation ukrainienne en vigueur ont été appliquées aux cargaisons de graines de lin encrassées. Dans ce cas, ils consistaient à nettoyer la cargaison de l'organisme de quarantaine.

Afin d'éviter de tels incidents à l'avenir, des notifications seront envoyées au pays exportateur - le Kazakhstan - en cas de non-conformité de la cargaison avec les exigences phytosanitaires ukrainiennes.

Nous vous recommandons de lire:
Pour votre information, la plante est considérée comme une plante envahissante aux Etats-Unis, au Nicaragua, à Cuba, en Indonésie, aux Philippines, en Thaïlande, en Nouvelle-Zélande, au Pérou, au Chili, en Colombie et dans certaines îles du Pacifique. Le pollen de sorgho d'Alep peut provoquer des allergies. Mais dans certaines régions subtropicales, la plante est cultivée avec des céréales fourragères. La plage initiale de la plante est inconnue.