Exotique domestiqué - Dracaena compact!

Dracaena compact - Un arbuste à feuilles persistantes de l'espèce Dracaena Fragrans du genre Dracaena. Dans le jardinage domestique est plus commun que leurs parents.

Patrie plantes - territoires tropicaux d'Afrique du Sud et îles Canaries.

Description

Le dracaena compact exotique ressemble à un palmier. Il a une tige allongée et une couleur verte saturée de feuilles allongées, formant des faisceaux particuliers. Les feuilles surprennent avec un brillant brillant.

Avec la culture en intérieur, la plante peut s'étirer jusqu'à deux mètres de haut. Dans un environnement naturel atteint 6 mètres de hauteur.

Soins à domicile

Dracaena compact est un arbre stable capable de pousser à l'intérieur. C'est une des espèces les moins prétentieuses sorte de dracaena.

Caractéristiques soin après achat

Lors de l’achat d’un nouveau lieu de résidence permanente, le dracaena met du temps à s’habituer. Vous devez prendre soin de la plante. Point très important pulvérise de l'eau.

Si la plante achetée est dans un conteneur pour le transport, elle est alors transplantée dans un pot.

L'éclairage

Dracaena compact n'aime pas les couleurs brillantes et ensoleillées mise au point directe. Un meilleur ajustement à la lumière du soleil diffuse.

La meilleure option sera placé dans un mètre du rebord de la fenêtre. Mais dans une pièce faiblement éclairée, dracaena se développe bien également.

La température

Comme les autres dragons, cette fleur a besoin d'une température modérée. En été d'un compact se sent bien à une température 20-27 degrés Celsius En hiver, la température ne doit pas descendre en dessous de 14 degrés.

Plante ne peut pas supercool et permettre brouillons.

Humidité de l'air

Pour dracaena compact besoin pulvériser régulièrement eau chaude.

Devrait se rappeler que en hiver en raison de la présence de chauffage central, l'air est sec et de nombreux organismes vivants manquent d'humidité. Par conséquent, il est impossible de faire sans pulvérisation.

En été, saison chaude il est nécessaire d’augmenter le nombre de procédures de pulvérisation quotidiennes afin que l’installation ne commence pas à dépérir.

Douche d'eau chaude - une procédure extrêmement utile qui aidera dracaena à déplacer plus facilement l’air sec et à se débarrasser de la poussière déposée sur les plaques. Après une douche, il est nécessaire d'éliminer soigneusement l'eau des sinus des feuilles afin d'éviter la pourriture.

Besoin de feuilles essuyer périodiquement avec un chiffon imbibé d'eau tiède. Cela les sauvera de la poussière et évitera l'invasion de parasites.

Pendant les mois les plus chauds, le dracaena profitera de l'exposition au balcon avec l'air frais de l'été.

Arrosage

Pour arroser utilisez au moins 10 heures d'eau décantée ou d'eau filtrée. L'eau doit être à la température ambiante.

L'eau stagnante ne devrait pas être dans la casserole, sinon la plante se détériorera.

L'arrosage est recommandé modérément. La plante ne doit pas être laissée dans un sol sec. Le sol doit être légèrement humide mais pas marécageux. Cela signifie que la prochaine fois que vous aurez besoin d'arroser la dracaena lorsque la terre arable sera sèche.

Floraison

Quand la floraison apparaît petites fleurs blanchesse rassemblant en inflorescences et ayant un arôme agréable.

Chez les spécimens domestiqués, la floraison est rare.

Engrais (vinaigrette)

Sol compacte libellule au printemps et en été. Toutes les deux semaines, vous devez fabriquer un engrais universel pour engrais dracen ou complexes, tels que "Ideal", "Rainbow" et autres.

Les engrais liquides à haute teneur en azote, en potassium et en phosphore, ajoutés à l'eau lors de la coulée, apporteront des bénéfices.

Greffe

Les plantes adultes doivent être transplantées une fois par an et jeunes - une fois par an.

Comme base de sol Un sol universel pour les dracenas, composé de feuilles et de terre, de sable et de tourbe est utilisé. Si dracaena est de grande taille, il est recommandé de le planter dans un pot et d'ajouter du sable grossier.

Autres règles de transfert:

  • la transplantation est souhaitable pour commencer au printemps, lorsque la fleur commence à se développer plus activement;
  • le pot suivant devrait être plus large que le précédent de 3 à 4 centimètres de diamètre;
  • Les meilleurs plats - des pots en matériaux naturels pour un bon échange d'air;
  • un bon drainage doit être posé sur le fond;
  • après le repiquage, le sol est nécessaire pour se relâcher périodiquement.

En grandissant

La culture à partir de graines est possible dans les espèces de feuilles vertes dracenas. Les graines achetées au magasin sont semées au début du printemps dans un mélange de tourbe sableuse et placées dans un endroit chaud et lumineux.

Les germes apparaissent dans 35 à 40 jours. Plantes robustes atteignant 5 à 6 cm plantées dans des pots séparés.

Élevage

Pour l'élevage ces boutures de plantes sont coupées, et des morceaux de son tronc sont également utilisés.

La propagation par boutures est la méthode la plus utilisée. Les boutures sont coupées par le haut ou les côtés. Les feuilles inférieures obsolètes sont supprimées.

Ensuite, la tige est divisée en morceaux de 7 à 9 centimètres et les sections coupées sont traitées avec une racine. Les boutures sont plantées dans un mélange de tourbe et de sable. Capacité avec des boutures placées dans un endroit éclairé avec une température supérieure à 25 degrés Celsius. Lorsque les premières feuilles apparaissent, les fleurs sont transplantées dans des pots séparés.

Dans un autre mode de reproduction, des morceaux sont découpés dans la tige puis traités à la paraffine. Ces pièces tolèrent le transport et sont stockées pendant une longue période jusqu'à ce qu'elles soient nécessaires à la plantation.

Photo

Dracaena compact: photo décorative "palme".

Maladies et ravageurs

Dracaena compact peut tomber malade en l’absence de soins appropriés. Problèmes possibles:

  • les taches sèches qui apparaissent lorsqu'elles sont exposées à la lumière directe du soleil;
  • feuilles tordues après exposition à basse température;
  • taches brunes dues à un arrosage insuffisant;
  • pointes sèches des feuilles de l'air sec ou alimentation insuffisante;
  • pourriture des racines due aux conditions humides prolongées du sol;
  • la mort d'une plante dans une situation d'hypothermie sévère ou d'arrosage trop fréquent

Parfois, la saison des dragons est attaquée. tels parasites tétranyque, cochenille et cochenille. Une inspection régulière des feuilles et de la tige aidera à prévenir l’infection par des insectes nuisibles. Le traitement de la fleur malade s'effectue en deux étapes: le lavage de la plante à l'eau savonneuse et le traitement avec des préparations insecticides.

Cette plante ornementale bénéficiera dans tous les foyers, car nettoie parfaitement l'air. Tout ce qui est requis est un soin attentif et un bon contenu.

Même un cultivateur en herbe peut gérer la culture d’un compact dracaena particulièrement sans prétention.