Comment savoureux et cuire correctement le maïs dans le multicuiseur Panasonic?

Le maïs occupe la troisième place en popularité après le blé et le riz. Cela n’est pas surprenant, car le produit est riche en un complexe de vitamines et de minéraux nécessaires à une vie bien remplie. Les adultes et les enfants du monde entier aiment cette friandise.

En plus des avantages énormes, le maïs est également très savoureux. Pour que cette reine des champs devienne un plat familial préféré, elle est suffisamment cuite. Pour les femmes au foyer expérimentées, cela ne prend pas beaucoup de travail ou beaucoup de temps.

Mais les progrès ne sont pas immobiles et dans nos cuisines, le miracle moderne de la technologie a été réglé: la mijoteuse. Maintenant, les ménagères modernes peuvent cuire votre produit préféré dans un pot miracle, tout en conservant toutes les substances utiles!

D'où venez-vous?

Selon les scientifiques, le maïs est l’un des premiers produits cultivés par les hommes.. Le produit Homeland est considéré comme le territoire du Mexique moderne. La nourriture était consommée par des tribus très développées d'agriculteurs indiens. Plus tard, avec Columbus, le maïs est venu en Europe.

La nouveauté américaine a conquis le public européen et est fermement entrée dans le régime de la noblesse. Plus tard, grâce au manque de prétention dans la culture, toutes les autres classes ont pu manger de la délicatesse mexicaine.

Qu'est-ce que le maïs utile?

Grains de maïs - un entrepôt de micro-éléments sains et de vitamines. Une grande quantité du produit contient de la vitamine K, PP, C, D et le groupe B. Les teneurs en fibres, amidon, potassium, magnésium, acide linoléique et de nombreuses autres substances utiles sont également notées.

Une consommation régulière aidera à résoudre les problèmes suivants:

  • améliorer le travail du tractus gastro-intestinal;
  • renforcer les muscles et fournir une nutrition supplémentaire aux cellules nerveuses;
  • les pectines contenues dans le produit aideront à prévenir la formation de tumeurs;
  • l'acide glutamique aidera à améliorer la mémoire et le fonctionnement du cerveau;
  • manger de jeunes grains aidera à débarrasser le corps des toxines et des toxines;
  • le produit est utile dans le traitement de l'hépatite et de la cholécystite;
  • Il est recommandé de manger du maïs chez les diabétiques, les personnes allergiques et les personnes souffrant d'obésité et de maladies du foie.

Regardez la vidéo sur les avantages du maïs:

Comment choisir

Pour que les plats à base de maïs deviennent non seulement sains, mais savoureux, vous devez choisir le bon produit. Seuls les jeunes épis de maïs de haute qualité peuvent en bénéficier et vrai plaisir gastronomique. Pour qu'un achat réussisse, vous devez suivre des règles simples:

  1. Le maïs jeune frais est vendu uniquement en saison. Cela commence de la mi à la fin août.
  2. Pour faire bouillir, il est préférable de choisir des choux avec des noyaux blanchâtres ou jaune clair.
  3. Le maïs en épi devrait être doux et en même temps élastique au toucher.
  4. Si vous percez légèrement le grain, un liquide visqueux blanchâtre devrait apparaître, sa consistance ressemblant à celle du lait.
IMPORTANT: Les grains denses et jaune vif indiquent le vieil épi. De plus, le produit perepaspel, témoigne de feuilles jaunâtres dures, qui elles-mêmes traînent derrière la tête.

Regardez la vidéo sur le choix du maïs pour la cuisine:

La préparation

Recettes cuisson du maïs bouilli, il y en a beaucoup. Pratiquement chaque femme au foyer a sa propre méthode de "marque" pour la cuisson de ce produit. Mais avant de commencer à cuisiner, vous devez bien préparer les choux au traitement thermique.

  1. Rincez l'épi à fond sous l'eau courante.
  2. Faire tremper les choux pendant une heure et demie dans de l'eau à la température ambiante.
  3. Sélectionnez les épis taille unique. Sinon, le produit peut cuire de manière inégale.

Les feuilles des têtes ne peuvent pas être enlevées. Il existe de nombreuses recettes qui impliquent la cuisson du maïs avec du feuillage.. Dans ce cas, il vous suffit de vous débarrasser des feuilles sèches et fanées.

Cuisson

Les multicuiseurs Panasonic se distinguent par leur fiabilité et leur fonctionnalité élevée. De nombreux propriétaires ont une liste assez modeste de programmes automatiques. Mais, si nous apportons de la fantaisie et des forums Internet pour aider, le problème sera résolu. Les programmes mis au point par les développeurs suffisent amplement à la préparation d'aliments sains, savoureux et variés.

Dans cette machine, vous pouvez cuisiner presque tous les plats traditionnels de notre cuisine (voir les recettes pour préparer de délicieux plats à base de maïs dans une mijoteuse avec les instructions étape par étape ici). Ce n'est pas difficile non plus, et faites bouillir le maïs. Il convient de noter que dans la mijoteuse, le processus de cuisson prend beaucoup moins de temps et que toutes les substances utiles sont sauvegardées.

Dans l'eau

Pour faire bouillir les épis de maïs dans l'eau, nous avons besoin:

  • Multicuiseur Panasonic;
  • sel de cuisine, si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer la mer;
  • cinq jeunes épis de maïs;
  • à soupe de beurre;
  • litre d'eau propre.

Algorithme d'action:

  1. Avant de commencer la préparation des épis de maïs doivent être nettoyés de feuilles et les cheveux et rincer abondamment. Après cela, nous déposons des feuilles vertes et juteuses au fond du multicâtres en une couche uniforme.
  2. Mettez le kochanchiki nettoyé et lavé sur le feuillage, ajoutez le beurre et versez un litre d'eau filtrée propre.
  3. Ensuite, fermez le couvercle du multicuiseur et déplacez la vanne en position "fermée". Nous définissons le mode "cuisson" ou "soupe" et réglons la minuterie sur 30 minutes.
  4. Après le signal indiquant que la cuisson est terminée, retirez la vapeur et étalez le maïs préparé sur une assiette plate. Ajoutez du sel et de l'huile au goût.

Cuit à la vapeur

Les plats cuits à la vapeur sont extrêmement utiles. Presque toujours, la cuisine à vapeur est recommandée pour les personnes souffrant de maladies du tractus gastro-intestinal, les mères allaitantes et les jeunes enfants. Le maïs bouilli dans un bain-marie économise toutes les vitamines et tous les minéraux qui sont si bénéfiques pour l'homme.

Pour la préparation nous avons besoin:

  • 3-4 épis de maïs en quantité de 3-4 pièces;
  • Multicuiseur Panasonic avec récipient à vapeur;
  • eau filtrée pure 1,5-2 litres.

Algorithme d'action:

  1. Avant de commencer à cuisiner, lavez et nettoyez soigneusement le maïs des verts et des "cheveux". Versez de l’eau dans une casserole multicarres, installez un récipient à vapeur.
  2. Les têtes se cassent, de sorte qu'elles tiennent dans le conteneur. Fermez le couvercle du multicuiseur et réglez le mode "cuisson à la vapeur". Réglez l'heure - 30 minutes.
  3. Une fois le programme terminé, mettez le maïs dans une assiette plate, servez-le avec du sel et du beurre.
Le maïs bouilli - une friandise préférée des adultes et des enfants. Comment et combien de temps de cuisson dans Multivarki Redmond et Polaris, ainsi que dans un autocuiseur - lisez nos documents.

Comment servir et quoi manger?

Maïs amour et adultes et enfants. C'est l'un des plats préférés de la fin août. Comment pourrait-il en être autrement? Après tout, ce n’est qu’à cette période de l’année que vous pourrez déguster des produits jeunes et juteux.

Astuce: Dans les traditions culinaires de notre pays à manger des têtes de maïs bouillies. Assurez-vous d'offrir des invités et du beurre.

Bien sûr, les épis bouillis ont un aspect esthétique, mais il est beaucoup plus pratique de manger de petits morceaux. L'hôtesse peut expérimenter et faire cuire le maïs sur le grilen lui offrant des sauces au ketchup, à l'ail ou à la moutarde.

Essayer de mordre le grain de l'épi devrait être fait de manière à ce qu'il en ait assez dans la bouche. Cela évitera les éclaboussures de jus et évitera l’embarras à la table. Sortez avec les mains, des serviettes en papier peuvent être utilisées. Si une sauce est offerte au plat, elle est étalée en fine couche, avec une cuillère en épi. Ne soyez pas gourmand et essayez de prendre immédiatement beaucoup de sauce. Il peut commencer à dégoutter et à embarrasser l'invité.