Tomate "Kumato": description de la variété de tomates noires, recommandations pour la culture

Variétés de tomates aroniennes comme beaucoup, bien que beaucoup d'adversaires et de couleur artificielle. La couleur noire est donnée aux fruits par un groupe de substances (anthocyanes, etc.), qui est responsable de la restauration des cellules, du rajeunissement de l'organisme dans son ensemble. Les tomates noires contiennent plus de vitamines, en particulier de vitamine C, beaucoup plus que les fruits rouges ou les fruits jaunes.

Dans cet article, nous vous parlerons de l’une des merveilleuses variétés noires de tomates Kumato. Lisez ici la description complète de la variété, familiarisez-vous avec ses caractéristiques et ses caractéristiques de croissance.

Tomates Kumato: description de la variété

Nom de gradeKumato
Description généraleIndéterminant à mi-saison
CréateurEurope
Maturation115-120 jours
FormulaireRond ou légèrement ovale, sans côtes prononcées
CouleurSombre
Masse moyenne de tomate80 grammes
ApplicationUniversel
Variétés de rendement15 kg par mètre carré
Caractéristiques de la croissanceNorme Agrotechnika
Résistance aux maladiesRésistant aux principales maladies

Il existe de nombreuses données sur les obtenteurs ayant reçu cette variété, qui diffèrent toutes. On sait seulement que des scientifiques européens (probablement belges) ont cultivé la variété en croisant des tomates sauvages des îles Galapagos avec du «domestiqué» et en ajoutant un pigment à base de mûre. Le registre d'État de la Fédération de Russie "Kumato" n'était pas inclus. Culture disponible sur tout le territoire de la Fédération de Russie et d’autres pays. Les régions du sud les plus favorables.

La variété Kumato est connue des jardiniers du monde entier, en particulier de la plupart des pays européens et de la Turquie. Plante indéterminée, plus de 2 m de haut, généralement pincer le sommet pour atteindre 2 m, pour des conditions favorables au développement du fruit. Tige résistante, hérissée, semblable à une liane, sredneoblichny. Brosses avec des fruits sur la plante - à partir de 8 pièces.

Rhizoma lushly se développe dans toutes les directions de plus de 50 cm, sans approfondir. Les feuilles de petite taille, vert foncé, de type "tomate", ont une surface ridée sans pubescence. L'articulation est simple, intermédiaire - la première inflorescence est formée sur 9 feuilles, la prochaine passe avec un intervalle de 1 à 2 feuilles. Tige avec articulation.

Selon le moment de la maturation, «Kumato» est à maturité moyenne. La récolte peut être commencée 120 jours après la germination des plants. Résistant aux principales maladies de la tomate. La culture est disponible en pleine terre et dans les serres. Dans la serre, les plantes doivent pincer.

Caractéristiques

Vous pouvez récolter jusqu'à 1 kg de fruits magnifiques, de taille presque identique.. Avec 1 m² en moyenne, collecter environ 15 kg.

Il présente de nombreux avantages:

  • bonne récolte;
  • hautes qualités gustatives;
  • tolère parfaitement le transport;
  • avoir une résistance à la chaleur;
  • résistant aux maladies les plus courantes.

Parmi les défauts évidents, seule la couleur est distinguée - tout le monde ne l’aime pas. Également noté des nuances simples mineures.

Vous pouvez comparer le rendement d’une variété avec d’autres du tableau:

Nom de gradeRendement
Kumato15 kg par mètre carré
Crimson sunset14-18 kg par mètre carré
Coeurs indissociables14-16 kg par mètre carré
Pastèque4.6-8 kg par mètre carré
Framboise Géante10 kg d'un buisson
Coeur noir de Breda5-20 kg d'un buisson
Crimson sunset14-18 kg par mètre carré
Cosmonaute Volkov15-18 kg par mètre carré
Eupatorjusqu'à 40 kg par mètre carré
Ail7-8 kg d'un buisson
Dômes dorés10-13 kg par mètre carré

Caractéristiques:

  • la caractéristique principale est une couleur inhabituelle;
  • la même forme ronde régulière du fruit n'est pas commune non plus;
  • les graines germent assez rapidement, puis - la croissance ralentit.

Forme - arrondie à ovale, nageoire basse. Dimensions - environ 5-7 cm de diamètre, poids - à partir de 80 g. Les fruits ont la même taille. La couleur des fruits immatures est vert pâle, sans tache sur la tige, l'assombrissement commence avec le temps et il en résulte une couleur chocolat (marron) avec de fines bandes de vert, parfois sans rayures.

La peau est dense, lisse, mate. La chair est charnue, superbe, mais tendre. Il a une couleur rouge foncé, parfois verdâtre. Il y a peu de graines, réparties dans les lobes corrects dans 4 chambres. Il y a beaucoup plus de substances sèches dans les fruits noirs que dans les fruits rouges ordinaires, plus de 5%. La récolte est stockée relativement longtemps, mais il est préférable de l'utiliser immédiatement. Le transport sur de longues distances porte bien.

Les tomates noires Kumato ont un bon goût - sucrées avec un soupçon de fruits et de baies, leur arôme est incroyable. Tout d’abord, la variété de tomates «Kumato» est destinée à la consommation fraîche, elle est considérée comme une variété de dessert. Convient pour la cuisson des salades, des soupes, des plats chauds. La mise en conserve tolère bien en raison de la densité élevée du fruit. La pâte et le jus de tomate acquièrent un goût unique et intéressant. Le goût et les vitamines ne sont pas perdus lors du traitement thermique.

Comparez le poids des variétés de fruits avec d'autres peut être dans le tableau ci-dessous:

Nom de gradePoids du fruit
Kumato80 grammes
Gypsy100-180 grammes
Truffe japonaise100-200 grammes
Grandee300-400 grammes
Cosmonaute Volkov550-800 grammes
Au chocolat200-400 grammes
Tour Spasskaïa200-500 grammes
Débutant rose120-200 grammes
Palenka110-135 grammes
Glaçon rose80-110 grammes

Photo

Tomate "Kumato": on peut voir plus de variétés de tomates inhabituelles sur la photo:

Recommandations pour la croissance

La culture de variétés de fruits noirs, telles que la tomate Kumato, ne diffère pas des autres variétés de tomates. Les graines commencent à être plantées début mars, elles sont pré-désinfectées dans une solution faible de permanganate de potassium et lavées à l'eau courante. Utilisez souvent une solution de traitement pour stimuler la croissance des graines.

Le sol doit être décontaminé et traité à la vapeur par des micro-organismes. La plantation a lieu à une profondeur d'environ 2 cm avec une distance entre les graines de 2 cm dans un sol fertile chauffé à 22 degrés dans un récipient large. Déversez le sol avec les graines avec de l’eau tiède, puis recouvrez-le d’une pellicule de plastique ou d’un verre mince pour obtenir l’humidité souhaitée. L'humidité favorise la bonne germination des graines.

En savoir plus sur le sol pour les semis et pour les plantes adultes dans les serres. Nous vous expliquerons quels types de sol existent pour les tomates, comment préparer vous-même le bon sol et comment préparer le sol de la serre au printemps pour la plantation.

Placez le contenant des futurs plants dans un endroit bien éclairé et chaud (environ 25 degrés). Après l’apparition de la plupart des pousses (environ le 5ème jour), le revêtement est enlevé. Lorsque 2 feuilles bien développées apparaissent, les plantules sont placées dans des récipients séparés - elles plongent. Cela contribue à un meilleur développement du système racinaire et de la plante à l'avenir. Effectuer la fertilisation des semis avec des engrais minéraux. L'arrosage se produit lorsque le sol sèche, pas fréquent.

2 semaines avant la plantation, les plantes sont durcies. À la mi-mai, il est possible d'atterrir dans une serre, en terrain dégagé - deux semaines plus tard, par grand froid. Plantés dans les puits à une distance d’environ 50 cm les uns des autres, on devrait mettre dans les puits un engrais contenant du phosphore. Il est préférable d’attacher immédiatement les plantes à des supports individuels avec des matériaux synthétiques. Arroser, desserrer et désherber - au besoin.

Le paillage est la bienvenue. Top dressing - selon le programme, la molène et autres engrais minéraux (généralement une fois tous les 10 jours). La formation d'un buisson n'est pas nécessaire, il se développe en plusieurs tiges et le pincement est nécessaire pour les pousses latérales et inférieures. En juillet, vous pouvez récolter.

Lisez sur notre site Web: les maladies les plus courantes de la tomate dans les serres et comment y faire face.

Quelles tomates sont résistantes à la plupart des maladies et résistantes au mildiou? Quelles méthodes de protection contre le phytophthora existent?

Maladies et ravageurs

La variété est résistante aux principales maladies, certaines peuvent être évitées en désinfectant les semences et le sol. Cependant, la pulvérisation prophylactique contre les maladies et les ravageurs est nécessaire. Utiliser des médicaments dans des magasins spécialisés.

Tomate "Kumato": les propriétés bénéfiques de cette variété sont évidentes, le fruit contient beaucoup de nutriments et le goût des tomates ne laissera personne indifférent.

Mi-saisonMoyen précoceMaturation tardive
AnastasiaBudenovkaPremier ministre
Vin de framboiseMystère de la naturePamplemousse
Cadeau royalRoi roseDe Barao le Géant
Malachite BoxCardinalDe barao
Coeur roseDe grand-mèreYusupovskiy
CyprèsLéon TolstoïAltai
Géant de la framboiseDankoFusée