Tout ce que vous devez savoir sur la culture de brugmancia à partir de graines

Brugmansia est un arbuste thermophile en forme d'arbre pouvant atteindre 5 mètres de haut. Cette belle plante appartient à la famille de la morelle, semble assez puissant et exotique.

Les feuilles ont la forme d'une ellipse atteignant 50 cm de long. La croissance des feuilles est plutôt inhabituelle: une ligne de feuilles allongées au bord lisse alternent avec une ligne de feuilles plus courtes au contour irrégulier.

Fleurs de différentes nuances de jaune, pêche, orange, rouge, fleurs roses et aussi des versions multicolores. Les fleurs ont la forme d'une cloche d'un diamètre pouvant aller jusqu'à 20 cm, d'une longueur pouvant atteindre un demi mètre, très parfumée.

Dans notre climat, la culture de brugmansiya en plein champ est impossible, car l'hiver glacial la détruira. L'endroit idéal pour sa croissance sera une serre, un jardin d'hiver ou une parcelle de jardin en été. En hiver, la plante doit être déplacée dans une pièce fraîche et fraîche avec une température de + 5 ... +12 ° C.

C'est important! Brugmancia est une plante toxique et son arôme agréable peut causer des maux de tête, parfois même des hallucinations.

Combien de fois propagé Brugmans

Il existe plusieurs méthodes d’élevage populaires pour cette plante:

  • boutures - En règle générale, des pousses de 15-25 cm de long sont utilisées pour cette méthode de reproduction, de préférence des pousses annuelles à bourgeon apical. Si vous multipliez Brugmansia avec des pousses vivaces, alors une jeune plante donnera des fleurs beaucoup plus tard, il est possible que la floraison prenne un an par rapport à la coupe d'un an.

    Les boutures sont effectuées entre mai et juin, pour ce faire, il faut enlever les feuilles inférieures de la tige coupée et les placer dans un récipient rempli d'eau, que vous pouvez recouvrir d'un film pour créer un effet de serre.

    En cas de pourriture de la coupe, la zone touchée est coupée, l'eau est remplacée par de l'eau fraîche et quelques comprimés de charbon actif y sont ajoutés pour la désinfection.

    La tige est placée dans un endroit chaud et bien éclairé, les racines apparaîtront au bout de 14 à 17 jours. Une fois que les racines ont atteint 5 cm, les boutures peuvent être plantées dans un substrat composé de sable, de tourbe et de perlite dans un rapport de 1: 1: 1. Les boutures plantées doivent se faire dans une pièce chaude et il doit être vaporisé régulièrement.

  • dispositions de l'air - cette méthode suppose ce qui suit: dans une pousse apicale développée, une section transversale est réalisée sous la forme d'un coin, enveloppée dans de la mousse et du polyéthylène. Si vous le souhaitez, l'incision peut être traitée avec une préparation pour accélérer la formation de racines.

    À l'avenir, le "nœud" résultant de la mousse hydratante, il est pratique de le faire avec une seringue sans aiguille. Après 35 à 45 jours, la pousse commence par les racines, elle est coupée, les fleurs et une partie des feuilles sont enlevées pour une meilleure croissance de la jeune plante, puis elles sont plantées dans un substrat préparé pour un lieu de croissance permanent.

    Le semis est placé dans un endroit sombre et pulvérisé quotidiennement. La reproduction par ponte est effectuée au printemps;

  • planter des graines de brugmansia - cette méthode de reproduction est l'une des plus populaires en raison de sa disponibilité et de sa facilité, mais elle présente un inconvénient: les caractéristiques variétales (forme de la fleur, couleur et taille) ne sont pas toujours transmises intégralement aux jeunes plantes. Ensuite, nous examinons plus en détail le semis de graines.

Lors de l'ensemencement de brugmansii, la plantation date des plantes étonnantes

Lors de la planification de la culture de brugmancia à partir de graines, vous devez savoir quand le planter. Le moment optimal pour semer les graines est la période de janvier à mars, la profondeur de plantation devant être comprise entre 5 et 10 mm.

Pour une meilleure germination des graines, il est recommandé de gratter légèrement la couverture avec un couteau et de la faire tremper pendant une journée dans de l'eau tiède avec l'ajout d'agents stimulant les racines ou à base d'hétéroauxine.

Le savez-vous? L'arôme des fleurs la nuit est grandement amélioré.

Planter des graines de Brugmansia: comment préparer le terrain pour planter une fleur

Lorsque vous réfléchissez à la plantation de Brugmansia et à la manière de le planter correctement, vous devez porter une attention particulière à la capacité d'atterrissage. L'option idéale pour Brugmansia est un pot en argile ou en céramique. S'il est impossible de les utiliser, un pot en plastique d'au moins 15 litres est utilisé.

S'il est prévu qu'après la plantation des graines de Brugmancia se développent dans un pot toute l'année, il est judicieux d'acheter un récipient de couleurs claires pour éviter une surchauffe du système racinaire. Au fond du pot, une couche de drainage est remplie dans 3 cm d'argile expansée, de cailloux ou de gravats.

Le sol pour Brugmansia doit être léger et non acide, le sol de jardin est bien adapté. Application possible pour la plantation d'un substrat nutritif: tourbe, humus, terre limoneuse en proportion 2: 1: 1. Le sol préparé est versé dans un pot avec égouttage et arrosé avec une solution chaude de manganèse pour la désinfection.

Cultiver du Brugmansia à partir de graine: planter et soigner des plants

Le sol pour Brugmancia et sa croissance à partir de graines sont bien ameublis et humidifiés, après quoi les graines sont plantées à une profondeur de 5 à 10 mm et le pot est recouvert de verre ou de film. Après la plantation des graines, le récipient doit être placé dans un endroit bien éclairé à une température de + 22 ... +25 ° C.

Le sol est périodiquement humidifié, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de stagnation d'humidité dans le pot. Après environ 12 à 55 jours, les premières pousses apparaissent, après quoi l'abri est supprimé. La quantité de graines de brugmancia qui vont germer dépend du degré de fraîcheur des graines et de l'équilibre de la température et de l'humidité de l'air ambiant.

C'est important! Dans le commerce, les alcaloïdes de l'atropine et de la scopolamine sont obtenus auprès de Brugmansia.
Les semis sont pulvérisés plusieurs fois par jour et leur fournissent également un arrosage modéré. Dans le cas où plusieurs graines sont plantées dans un conteneur, elles sont plantées dans des pots individuels après que le plant ait 5 ou 6 folioles. Lors du repiquage, les plantules sont enfoncées dans le sol jusqu'à la feuille du lit de semence.

Comment prendre soin des plants de Brugmansia, en particulier la culture de Brugmansia à partir de graines

Les plants de Brugmancia doivent être protégés des courants d'air et du vent, assouplissez régulièrement le sol et placez le récipient contenant les plants dans un endroit spacieux et bien éclairé. En basse lumière, Brugmansia changera la couleur des feuilles et les pousses s'étireront trop.

La plante n’est pratiquement pas exposée aux maladies, mais elle est attaquée par des parasites - une tétranyque avec une ventilation insuffisante et des chenilles, des limaces et des escargots trop humides. Afin d’éviter tout endommagement de la plante par des organismes nuisibles, il est nécessaire de traiter périodiquement Brugmancia avec des insecticides et de prélever de grands spécimens à la main.

Arrosage brugmansii

De très grandes feuilles évaporent une grande quantité d'humidité, de sorte que la plante nécessite un arrosage abondant en été, tandis que pendant la saison froide l'intensité de l'arrosage diminue. En aucun cas, le sol ne doit sécher, ainsi que la stagnation de l'eau dans le sol, cela peut entraîner la mort de Brugmansia. L'arrosage doit être fait avec de l'eau tiède. Les soirs chauds, vous pouvez pulvériser les feuilles avec de l’eau.

Comment et quand fertiliser les plants de Brugmans

Il est possible de commencer à nourrir les jeunes plants de Brugmancia âgés de deux mois cultivés à partir de graines avec de petites doses d'engrais azotés à une fréquence de 7 à 10 jours. Cinq mois après l’émergence des pousses, Brugmancia reçoit des engrais complexes tous les 10 jours pour une meilleure croissance des plantes. Brugmansia en fleurs adultes est nourri avec des engrais minéraux de potassium et de phosphore.

Le savez-vous? Brugmansia est utilisé dans certains pays comme médicament.

Quand peut être planté en pleine terre Brugmans

Brugmansia étant un arbuste thermophile, il pousse à une température ambiante d'au moins +5 ° C. Si vous possédez une parcelle de jardin dans une zone de climat chaud, vous pouvez replanter des plants de Brugmancia à l'automne de la même année, au moment de la plantation des graines.

Si vous vivez dans la voie du milieu, vous pouvez transplanter Brugmancia en pleine terre après le premier hivernage après la plantation des graines et la levée des pousses à partir d'avril. La condition principale - la température de l'air ne doit pas descendre en dessous de +5 ° C.

Dans le même temps, la transplantation doit être réalisée en transférant la totalité du contenu du pot - le système racinaire avec le sol sur un terrain dégagé dans un espace spacieux sans aucun tirant d'eau. En hiver, la plante est creusée avec le sol et placée dans un pot. Elle est ensuite transférée dans une pièce bien éclairée à une température de + 5 ... +13 ° C.

Une magnifique plante exotique, parfois appelée «trompette d'un ange» pour une fleur qui ressemble à un instrument de musique, naît des graines de Brugmancia sans effort. La plante peut fleurir plusieurs fois par saison, jusqu’à la mi-décembre, en y ajoutant des vues sur le jardin ou l’intérieur.