Herbicide "Glyphos": mode d'emploi

Les mauvaises herbes sont souvent très difficiles à manipuler. Et s'il s'agit de mauvaises herbes vivaces, il est presque impossible de les détruire: les racines des plantes peuvent atteindre un mètre de profondeur dans le sol. Si vous n'enlevez pas au moins un morceau de la racine, la plante repoussera. Mais pour un jardinier amateur, il existe une aide précieuse: l'herbicide Glyphos. Voyons pourquoi il est si populaire dans plus de 50 pays, en quoi il consiste et comment l'utiliser.

Composition et libération

La composition de cet herbicide comprend sel de glyphosate d'isopropylamine. "Glyphos" disponible sous la forme d'une solution aqueuse.

Il est emballé sur:

  • 0,5 l (pour le traitement de 10 acres);
  • bouteille avec distributeur (120 ml) pour 3 acres;
  • Bouteille de 50 ml - pour traiter 100 mètres carrés. m;
  • ampoules en plastique pour les petites zones.

Spectre d'application

Le "glyphos" est utilisé pour éliminer les mauvaises herbes dont la durée de vie est d'une ou plusieurs années. Le "glyphos" est utilisé contre le carex, le pissenlit, la prêle des champs, le petit oseille, le plantain, le mari blanc, le chiendent, la bardane et de nombreuses autres mauvaises herbes.

C'est important! "Glyphos" est un herbicide à action continue.
Il est utilisé: pour planter des plantes, après la récolte, pour utiliser de nouvelles parcelles, pour planter des cultures, par exemple, des pommes de terre (introduites après 3 jours de germination), pour former une pelouse un mois avant de planter des graines, le long de sentiers, pour détruire des plantes parasites autour des arbres de jardin et des raisins.

Médicaments

L'herbicide contient un surfactant de haute technologie et adoucit également l'eau. Cela confère de bonnes propriétés herbicides au médicament, qui ne dépendent pas de la qualité de l’eau et des conditions météorologiques. De plus, le "désherbant" est très concentré. Par conséquent, la partie coûteuse du transport et du stockage du "glyphos" est réduite. La composition du médicament assure une haute qualité. Il se combine très bien avec les mélanges en cuve contenant des herbicides à base de sulfonylurée et de phénoxyacide. Le "glyphos" est très efficace dans la lutte contre les mauvaises herbes vivaces dioïques, y compris les mauvaises herbes, qui ont de très grandes racines, ainsi que dans la lutte contre les parasites des plantes herbacées.

Mécanisme d'action

La composition de "Glyphos" comprend l'un des sels de glyphosate, herbicide de contact. L'herbicide se propage par le système vasculaire de la plante, c'est-à-dire qu'il passe des feuilles aux racines des mauvaises herbes et bloque la biosynthèse de la phénylalanine, inhibe la chorismate mutase et favorise la déshydratase.

En entrant dans la plante, l'herbicide commence à se déplacer jusqu'aux racines de l'organisme nuisible. Le "glyphosate" empêche la synthèse des acides aminés, en conséquence, la plante meurt.

Extérieurement, cela se manifeste par le fait que la mauvaise herbe jaunit, que la pression interne à l'intérieur de la mauvaise herbe est perdue et que la plante commence à se dessécher.

Les herbicides ont le même effet sur les plantes: Arsenal, Hurricane Forte, Tornado, Roundup, Ground, Zeus.

Préparation de la solution de travail

Les instructions d'utilisation de ce médicament pour lutter contre les mauvaises herbes indiquent comment diluer le "glyphos". Le flacon contenant le médicament contient une échelle de mesure et un bouchon. Une division de l'échelle correspond à dix millilitres. Le volume interne du couvercle est de quatre millilitres, le volume total est de dix millilitres. Ceci est fait pour la commodité de mesurer la bonne quantité de cet herbicide.

Une solution est préparée en fonction du type de plantes. Pour la destruction des mauvaises herbes vivaces dans 1 litre d’eau, versez 12 ml d’herbicide. Pour la mort des plantes annuelles - 8 ml de "Glyphos" doivent être dilués dans 1 litre d’eau.

Nous n'avons pas besoin de désherber ni d'arroser le sol près des mauvaises herbes avant le traitement.

Le savez-vous? Les racines vivaces peuvent atteindre un mètre de profondeur!

Conditions et méthode d'application, consommation

À 20 mètres carrés besoin de 1 litre de solution. La solution de travail ne peut pas être stockée. Utilisé "Glyphos" du début du printemps jusqu'à la fin de la récolte. Il peut également être utilisé après la récolte des fruits avant le début de l'hiver.

La méthode d'utilisation "Glyphos" est simple: Il est utilisé comme pulvérisation de feuilles de mauvaises herbes. Si vous arrosez accidentellement une plante cultivée, il est urgent de rincer la solution à grande eau. Mais cela doit être fait de toute urgence afin que le médicament toxique ne pénètre pas dans l'usine.

Vitesse d'impact

Après exposition au "glyphos", les feuilles commencent à s'estomper en 4 à 10 jours. L'herbe meurt finalement dans le mois qui suit l'exposition à un pesticide.

Toxicité et mesures de sécurité

Pour le sol, le "glyphos" n’est pas dangereux: il se décompose rapidement en acides aminés, en dioxyde de carbone et en phosphates. Cependant, dans une terre riche en tourbe, elle peut s'accumuler. Le "glyphos" peut se lier aux particules du sol, car il est à base de glyphosate. Cette capacité est développée d'autant plus qu'il y a moins de phosphore dans la terre, plus d'argile et moins de pH.

Une petite quantité de phosphore entraîne la liaison des molécules arables à l'herbicide. Ce médicament est un compétiteur du phosphore pour la liaison des molécules de la terre. Le médicament ne se lie qu’aux molécules inoccupées.

Pas besoin de planter les graines des cultures horticoles immédiatement après la culture du sol "Glyphos". Cet herbicide a une faible activité sur les terres arables: les cultures qui n'ont pas été traitées avec ce pesticide ne peuvent en être affectées.

L'herbicide résiste aux attaques chimiques, au soleil et dans l'environnement aquatique. Il se décompose sous l'action du soleil et de la microflore. Cependant, le poisson "Glyphos" ne s'accumule pas.

Si l'herbicide est également entré dans le milieu aquatique, alors plus souvent de manière aléatoire: il a été lavé dans l'eau par les mauvaises herbes ou lorsqu'il a été utilisé (le plus souvent involontairement) pour inhiber la végétation aquatique. Le médicament peut couvrir plus de deux à trois kilomètres. Le médicament est décomposé principalement en raison de micro-organismes.

Le savez-vous? Certaines mauvaises herbes sont comestibles ou utilisées par l'homme à des fins médicales. Parmi eux se trouvent le pissenlit, le pourpier, le plantain, le trèfle, le quinoa, l’amarante, le dodder, le chardon et autres.
Le taux de décomposition du médicament dans l'eau est inférieur à celui du sol.

Pour les oiseaux, l'herbicide est non toxique.

Pour les plantes, la drogue est dangereuse. Mais seulement s'il est appliqué sur la tige ou les feuilles: du sol, il n'entre plus dans la plante, car il est lié au sol. Cependant, à partir des feuilles, l'herbicide pénètre dans la racine et la détruit.

Pour les insectes est un médicament non toxique.

Pour les animaux et les humains, pratiquement non toxique. Mais vous devez éviter de recevoir le médicament dans les yeux et les muqueuses. L'intoxication humaine se manifeste par des maux de tête, des nausées, des larmoiements et une irritation de la peau.

C'est important! Si vous ressentez des symptômes d'intoxication, rincez immédiatement le médicament à grande eau.

Terme et conditions de stockage

La durée de conservation du médicament est de cinq ans à compter de la date de fabrication, mais uniquement dans des conditions de conservation appropriées. Le médicament doit être conservé dans un endroit sec et bien ventilé, à une température de -15 ... +40 ° C.

Le glyphos est un médicament utilisé dans plus de cinquante pays du monde. Essayez-le et prenez soin de vos cultures de jardin préférées sera beaucoup plus facile.