Lilac Red Moscow: description de la variété, caractéristiques de la plantation et des soins

Les buissons de lilas parfumés et étalés de tous temps nous ont ravis avec leurs fleurs luxuriantes et leur arôme merveilleux, et ils n'arrêtent pas de le faire maintenant. Il est impossible de passer par une telle beauté et de ne pas le remarquer.

La plupart des propriétaires de terrains privés commencent à les décorer avec la plantation d'un buisson de lilas. Et une place particulière parmi les variétés existantes de cette plante est "Red Moscow".

Description

"Moscou rouge" prend presque la première place dans la popularité et l'amour national. C'est l'une des sept variétés de lilas pourpre les plus connues et les plus réputées au monde.

Il a été élevé en 1968 par l'auteur de plus de trois cents variétés originales de cette plante, Leonid Kolesnikov, et se distingue d'autres variétés par une extraordinaire saturation pourpre d'inflorescences, occupant une place particulière parmi elles. Variété zonée "Red Moscow" en 1976. Il se caractérise par de grandes, jusqu’à deux centimètres, de simples fleurs pourpres foncées, parfumées, avec des étamines jaunâtres et des pétales légèrement arrondis sur les bords, ainsi que des têtes violettes teintées de pourpre et d’argent.

Les inflorescences du "Moscou rouge" sont principalement constituées de deux panicules en forme de larges pyramides côtelées de 18 sur 9 cm, qui se distinguent par leur densité et leur résistance. Coloration résistante aux fleurs.

Le lilas fleurit modérément, à moyen terme, bien que dans des conditions très favorables, il puisse fleurir assez abondamment, attirant ainsi le parfum odorant des abeilles et autres insectes.

Nous vous recommandons de lire sur la culture des lilas hongrois et persans.
Les arbustes de cette variété, aux branches gris foncé et aux feuilles vert foncé, droites et hautes denses, donnent une augmentation annuelle allant jusqu’à vingt centimètres. Dans la hauteur de l'arbuste peut atteindre quatre mètres de large - jusqu'à trois.

Atterrissage

Comme toutes les plantes, le lilas "Red Moscow" a quelques règles de plantation qui découlent des caractéristiques de cette culture.

Emplacement

Bien que les jeunes plants de "Moscou rouge" soient bien acclimatés sur toutes les terres, cette variété préfère les sols fertiles, moyennement humides, drainés, neutres et peu acides, avec une capacité en humus suffisante et une faible nappe d'eaux souterraines.

Parfois, une humidité légèrement stagnante peut contribuer à la mort des jeunes racines. Par conséquent, les plantes lilas dans les zones humides basses, souvent inondées en automne et au printemps, ne peuvent pas. La plante se sent bien dans les endroits sans vents forts et sans courants d'air avec un excellent éclairage; il peut pousser à l'ombre, mais alors vous ne devriez pas espérer une floraison violente. Il sera assez confortable de se sentir sur les pistes.

C'est important! Pour augmenter la taille d'un arbuste lilas et d'une floraison luxueuse, il est nécessaire de le couper moins souvent, mais au moins une fois par an.

Atterrissage

Il est recommandé de procéder au processus de plantation de la variété "Red Moscow" du milieu de l'été jusqu'au début de l'automne. Les arbustes plantés au printemps ou à la fin de l’automne s’enracinent beaucoup plus lentement et, au début, ne poussent pratiquement pas.

Planter plusieurs arbustes doit être à une distance suffisante de deux à trois mètres. Les fosses à planter doivent être creusées avec des murs fins, leur taille sur des sols de fertilité moyenne peut atteindre un demi-mètre de profondeur, de largeur et de longueur.

Si la terre est pauvre ou sablonneuse, la taille des trous doit être augmentée à un mètre à tous les égards et remplie d'un substrat bien mélangé avec ajout d'humus ou de compost, de cendre de bois et de superphosphate. Le superphosphate contribue à l’acidification du sol; par conséquent, dans les sols acides, il donne une double dose de cendres pour le neutraliser. La plantation de jeunes plants est nécessaire le soir ou par temps sans soleil.

Un plant doit avoir une racine saine et bien ramifiée atteignant un tiers de mètre de long. La cime doit être modérément raccourcie de deux ou trois boutons, les racines taillées très longues et les racines endommagées ou abîmées doivent être éliminées.

Jeune arbre fixant le centre de la fosse et étalant ses racines uniformément, recouvert de substrat, compacté et bien arrosé. Une fois que l'eau est absorbée, le sol est broyé avec des feuilles, de la tourbe ou de l'humus.

C'est important! Certaines variétés de lilas survivent à -60 ° C.

Élevage

Cultivez un lilas, puis multipliez-le, c'est facile. Les graines de lilas sauvages se multiplient. Mais le lilas variétal, tel que "Red Moscow", se multiplie par boutures, greffons et couches.

Le greffage est fait à partir de boutures ou de bourgeons de sommeil; on prend du lilas ordinaire ou du lilas hongrois pour le stocker. La crosse et la tige sélectionnée sont coupées à un angle de 45 °, combinées et enroulées. La reproduction est réalisée avec des boutures vertes, l'humidité optimale est de 90-100%, la température est de 23 ° C à 25 ° C. Un substrat approprié à cet effet est constitué de tourbe et de sable dans un rapport de deux pour un.

Les boutures des variétés qui fleurissent assez tôt sont récoltées au début du processus de floraison et de la floraison des plantes à fleurs pendant la période de floraison.

En savoir plus sur les méthodes de sélection de lilas.
La méthode de coupe nécessite moins de main-d’œuvre et permet d’obtenir un bon plant prêt à la transplantation avec une racine suffisamment développée en un an.

Au printemps, près de la brousse, vous devez faire une dépression et y courber une branche de lilas, puis la recouvrir de terre pour que vous puissiez voir une paire de boutons au-dessus de la surface. En automne, le semis sera prêt et l’année prochaine, il pourra être repiqué séparément.

Soins

"Red Moscow" est une variété plutôt résistante au froid et à la sécheresse. Par conséquent, lorsqu'elle est cultivée, elle ne nécessite pas de problèmes particuliers.

Pendant la saison de croissance, il est nécessaire de desserrer le sol plusieurs fois de manière superficielle. En deuxième année Après la plantation, vous pouvez commencer à nourrir l'azote lilas avec de l'azote (50 à 60 grammes d'urée ou 65 à 80 grammes de nitrate d'ammonium par saison et par arbuste). Tous les autres engrais peuvent être omis pendant les premières années.

Le savez-vous? Il existe plus de mille variétés de lilas dans le monde. Bien que cette plante ait commencé à pousser il y a seulement cinq siècles, elle n'est devancée que par les roses et les rhododendrons en nombre de variétés.
À partir de la quatrième année Il est recommandé d'appliquer des engrais organiques (un ou trois seaux de molène pour une plante à une distance d'un demi-mètre du tronc dans un rapport de un à cinq). En outre, les engrais à base de potasse et de phosphate n'interféreront pas en automne (une fois tous les deux ans).

L'alimentation complexe efficace et optimale est constituée de cendres (200 grammes de cendres dilués dans 8 litres d'eau). En particulier, l’arrosage du lilas n’est nécessaire que pendant les périodes de floraison et de croissance des pousses; en été, il ne doit être arrosé que pendant les périodes chaudes et arides.

Il est nécessaire d'assouplir le sol trois ou quatre fois par saison, tout en enlevant les mauvaises herbes.

Le savez-vous? Le lilas est une plante à miel dont les fleurs ont un bord si profond que les abeilles ne peuvent pas obtenir de nectar. Ce n'est que dans les périodes les plus favorables qu'il s'élève si haut que les abeilles y ont accès.

Afin de conserver une belle forme et une floraison productive, une taille systématique doit être effectuée. Au cours des deux premières années, le lilas se développe très lentement, ce qui le réduit à tout.

Cependant, il commence alors à former la base de l'arbre - des branches squelettiques assez fortes. Au début du printemps, cinq à dix des branches les plus performantes se trouvent dans un arbre et le reste doit être supprimé.

Il est préférable d’amincir et de couper les branches à des fins hygiéniques au début du printemps, mais cela est possible pendant toute la saison de croissance. Il contribue au bon développement des pousses et à la formation de nouvelles pousses avec des boutons floraux, coupant la plupart des pousses en fleurs en bouquets.

Application en aménagement paysager

Le lilas "Moscou rouge" est l’une des plantes les plus spectaculaires, utilisée avec plaisir dans l’aménagement paysager et le jardinage de jardins potagers, parcs et jardins.

Ses grandes fleurs non doubles aux teintes pourpres persistantes ont fière allure dans n'importe quelle composition décorative, et l'arôme unique qui s'en dégage ne laisse personne indifférent.

Lilas en harmonie avec les conifères à feuilles persistantes. Les pivoines qui fleurissent avec le lilas en même temps complètent parfaitement sa beauté. L’essentiel est qu’une telle composition ne nécessite pas d’arrosage supplémentaire ni de soins particuliers, mais un aspect luxueux.

Belle "Moscou rouge" sombre sur un lieu ensoleillé, lumineux - un excellent choix, capable de décorer chaque coin de votre site.

Le savez-vous? En Angleterre, une fille qui ne voulait pas épouser un garçon lui tendit un bouquet de lilas. Dans de nombreux autres pays, un bouquet de lilas est un symbole du premier amour.
Souvent, dans la conception de nos parcelles, nous accordons de plus en plus d’attention aux fleurs et aux arbres étranges qui ne sont pas typiques de notre région, en oubliant que nos plantes, qui sont habituées au climat natal, ne sont ni pires ni meilleures à bien des égards.

Lilas "Red Moscow" - une telle variété qui peut vraiment nous enchanter avec son arôme fleuri et parfumé. Oui, et presque pas de problème, contrairement aux mêmes plantes exotiques.