Pétunia nous est venu d’Amérique du Sud au-dessus de l’océan Atlantique, que le naturaliste français Jean Baptiste Lamarck a découvert et décrit au cours de son expédition scientifique.
Il a reçu son nom à la suite d’une erreur, c’est douloureusement que les feuilles de pétunia ressemblent à des feuilles de tabac. Du mot brésilien "petun", qui signifie "tabac". Seulement 10 ans après avoir découvert plusieurs autres types de fleurs, la supervision du scientifique est devenue claire et un genre distinct, Petunia, a été identifié.
Le pétunia est une plante sans prétention, pérenne ou annuelle, qui frappe par sa simplicité et sa beauté. Il est résistant aux parasites et aux maladies, tolère facilement les changements de temps et a un bel aspect décoratif. Maintenant, elle décore des parterres de fleurs et des parterres de fleurs dans presque tous les pays du monde. Les plantes à petites fleurs sont particulièrement populaires pour décorer les terrasses des maisons de campagne, les balcons et les appuis de fenêtres.
Les variétés de pétunias peuvent être: cascade, buisson, calibrahoa, ampelnaya et floribunda. Il existe plus de 20 variétés de plantes, donc chaque femme au foyer peut choisir sa préférée et décorer sa parcelle ou son jardin.
Caractéristiques croissance des fleurs
D'un atterrissage à un pétunia, il faudra environ 3-3,5 mois. Les graines sont assez petites, donc semer n'est pas aussi simple qu'il y paraît.
- Pour planter un sol universel approprié, disponible dans chaque magasin spécialisé.
- Il est préférable de planter les graines d'abord dans un récipient, en arrosant soigneusement et en recouvrant le récipient d'une pellicule de plastique ou d'un sac.
- Attention, les graines doivent être complètement recouvertes de terre.
- Surveillez l'humidité du sol et aérez le conteneur pour éviter la condensation.
Si vous avez tout fait correctement dans deux semaines, des germes de plantes apparaîtront. Certains jardiniers disent que si les pousses ne sont pas apparues après deux semaines, il est préférable de ne plus les attendre. Ces fleurs seront faibles, nécessitant des soins supplémentaires.
Les pousses cultivées aiment l'espace et la lumièrepar conséquent, il est nécessaire de les repiquer les uns dans les autres dans des récipients différents (mieux s’il s’agit de gobelets en plastique) et de les éclairer suffisamment. Après trois ou quatre semaines, quand il fait plus chaud à l’extérieur, il peut être planté en terrain ouvert. Après la récolte, nourrir le sol avec des engrais minéraux.
Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la croissance du pétunia:
Pourquoi se fanent-ils?
Un flétrissement déraisonnable d'une plante contrarie tout le monde, le jardinier et les amoureux des jardins de la maison. Il semble que les soins étaient bons, pourquoi la plante a commencé à disparaître? Regardons les raisons pour lesquelles le pétunia dans un pot et un parterre de fleurs se fanent:
- Le mauvais endroit pour planter une fleur. Comme indiqué précédemment, le pétunia adore la lumière et peut-être avez-vous simplement choisi le mauvais emplacement pour son atterrissage. Le territoire spacieux et bien sanctifié sur lequel l'ombre des arbres ne tombe pas, voici l'endroit idéal pour vos fleurs. Si vous plantez un pétunia dans des pots, réorganisez-les simplement au soleil.
- Fusarium. Mais la cause la plus fréquente de flétrissement est le fusarium. Maladie fongique difficile à détecter dans les premiers stades de la maladie, car la racine de la plante est d'abord affectée. Les champignons se propagent depuis les racines le long de la tige jusqu'à l'inflorescence.
Puisqu'il affecte la racine du pétunia, il cesse progressivement de recevoir tous les nutriments utiles et nutritifs du sol. Une fois que la fleur devient jaunâtre, il est presque impossible de la sauvegarder.
- Arrosage. Un sol sec ou un arrosage excessif peut également provoquer le flétrissement du pétunia.
- Ravageurs. Les principaux parasites sont les pucerons et les tétranyques (petites punaises rouges).
Que faire
Lorsque vous avez soigneusement évalué la situation et traité la cause de la maladie de la plante, agissez lentement.
- Si c'est un manque de soleil, puis trouvez (si possible) un autre lieu de pétunia. Cela s'applique principalement aux plantes cultivées en pot. Déplacez-le sur le côté ensoleillé du balcon, du rebord de la fenêtre, de la terrasse ou du lit de fleurs. Il suffit de ne pas en faire trop, pendant la période estivale chaude de 12h00 à 16h00, il est préférable d’assombrir la fleur afin d’éviter les brûlures thermiques.
- Si l'arrosage est incorrect - corriger la situation en la réduisant ou en l'augmentant. Il est nécessaire d'arroser une fois tous les quatre jours, pas plus souvent. Les plantes en pots suspendus sont le plus souvent sujettes au dessèchement. Il est difficile de voir presque jusqu’à un certain point, qui est suspendue au-dessus de la croissance humaine. Vérifiez avec votre doigt la terre, si elle est sèche et éloignée du bord du pot, il est temps de verser le pétunia. Retirez le pot, versez et placez pendant un court moment sur un plateau avec de l'eau.
Un arrosage excessif peut provoquer la pourriture des racines et la fleur a besoin d'une aide urgente - il suffit de changer le sol dans le pot, n'attendez pas que le sol s'assèche.
Avant de repiquer, retirez les racines pourries de la fleur et laissez-les sécher. Et observez les bonnes conditions de température de l'eau pour l'irrigation. Utilisez de l'eau pour arroser à la température ambiante.
- Ravageurs. Il est facile de détecter les pucerons, les punaises vertes ne se cachent pas sous les feuilles ou les fleurs, elles gâchent toujours le pétunia de manière flagrante. Pour se débarrasser des pucerons, il est nécessaire de ne pas diluer une solution de savon fort (300 grammes de savon à lessive par 10 litres d’eau) et de traiter les feuilles de la plante. La même solution aide à se débarrasser des acariens. La tique, à son tour, se cache dans une feuille, la pliant.
- Combattre le besoin de fusarium par un entretien préventif. Avant de planter, traitez les graines avec une solution faible de sulfate de cuivre ou de manganèse. Une plante adulte peut être transplantée dans un autre sol, en la fertilisant avant la plantation et en enlevant les parties malades du pétunia.
Mesures préventives
Pour que vos fleurs vous plaisent le plus longtemps possible, apportez-leur les soins appropriés:
- arroser en temps opportun;
- surveille la température;
- fertiliser le sol à temps;
- enlever les parties mortes de la plante;
- éliminer les terreaux contaminés;
- essayez de combattre les parasites à temps.
Home Petunia plaît à l'oeil avec une variété de couleurs et de formes de ses boutons. Prenez soin de vos fleurs en temps voulu, vous prolongez leur vie.