Récolte des oignons pour l'hiver: les meilleures recettes

Oignons - une plante herbacée qui est cultivée et cuite dans le monde entier. Il contient de nombreuses vitamines et nutriments. Pendant la saison chaude, il est utilisé dans la préparation de divers plats. En outre, de nombreuses recettes vous permettent de le préparer à la maison pour l’hiver, tout en conservant ses propriétés utiles. Les bulbes et les oignons verts conviennent à la récolte.

Oignons marinés

La marinade est l’un des meilleurs moyens de préserver les nutriments contenus dans ce légume. Un tel flan conserve non seulement des qualités utiles, mais a également un goût intéressant. Dans la forme marinée, il peut être ajouté à une variété de plats sans perdre de temps en préparation préliminaire.

Le savez-vous? La plupart des micro-organismes meurent dans une solution de vinaigre à 2%.

Trois couleurs

Les oignons marinés peuvent décorer n'importe quel plat, surtout s'il est préparé pour l'hiver d'une manière non standard. La recette "Trois couleurs" est très simple et ne nécessite pas beaucoup de temps. Pour cette recette, nous avons besoin de:

  • 1 kg d'oignons;
  • 1 l d'eau;
  • 100-150 g de betteraves;
  • un peu de curcuma;
  • 1 cuillère à soupe de sel;
  • 1 cuillère à soupe de sucre;
  • une demi-tasse de vinaigre à 9%;
  • 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol.

Technologie de cuisson:

  1. De petites ampoules brûlées à l'eau bouillante et coupées en anneaux ou demi-anneaux.
  2. Pour préparer la marinade dans de l'eau froide, ajoutez du sel, du sucre et du vinaigre, une petite quantité d'huile de tournesol.
  3. Dans le premier pot imposer billette, versez la marinade préparée.
  4. Dans le second pot ajouter les betteraves tranchées, puis versez la marinade.
  5. Dans le troisième pot d'oignons, saupoudrer de curcuma et verser la marinade.

Découvrez comment vous pouvez faire et conserver pour l’hiver des oignons verts et de l’ail vert, des têtes d’ail.

Les banques doivent être réfrigérées pendant plusieurs heures pour bien mariner. Cette préparation peut être utilisée le lendemain. Si vous fermez les canettes avec des bouchons en nylon, l'oignon mariné avec des cernes et des demi-cernes est conservé tout l'hiver.

Bagues

Recette de cuisine:

  1. Bien rincer et stériliser les pots.
  2. Les oignons sélectionnés sont nettoyés, lavés à l'eau froide et coupés en rondelles.
  3. Après la mise dans des bocaux, l’oignon haché est versé dans de l’eau bouillante et laissé infuser pendant 5 à 10 minutes.
  4. Après cela, l'eau est égouttée, ajoutez du sel, du sucre et des épices au goût. Sur une livre d'oignon ajouter une cuillère à soupe de sucre et de sel. Pour la saveur ajouter 1-2 clous de girofle et quelques grains de poivre noirs. La marinade obtenue est bouillie pendant quelques minutes et versée à nouveau dans des canettes.

Lisez également sur les propriétés et l'application de différents types d'oignons: rouge, échalote, shnitta, batun, slyzuna.

Il est préférable de garder les banques dans une pièce fraîche ou de les baisser pour l'hiver dans la cave. Il est préférable de mariner les oignons avec des anneaux à la fin de l'été ou au début de l'automne, jusqu'à ce qu'ils soient frais et ne commencent pas à se détériorer. Ce produit est utilisé dans la préparation de plats de viande et de salades.

Têtes entières

Liste des produits requis:

  • 1 kg d'oignons;
  • 1 paquet de feuille de laurier sèche;
  • un peu de poivre noir;
  • un petit oeillet;
  • un peu de poivron rouge et d'estragon (facultatif);
  • 1 cuillère à soupe de sel;
  • 1 cuillère à soupe de sucre;
  • 1 litre d'eau.

Technologie de cuisson:

  1. Les petites ampoules sont nettoyées, équilibrées dans de l'eau bouillante pendant 1-2 minutes et versées avec de l'eau froide.
  2. Au fond d'un bocal stérilisé en litres, mettez 2-3 feuilles de laurier, un peu de poivre noir et des clous de girofle. Vous pouvez également jeter du poivron rouge et de l’estragon.
  3. Remplissez le pot d'oignons préparés, ajoutez une demi-tasse de vinaigre et une marinade tiède. Pour préparer la marinade dans un litre d'eau, ajoutez une cuillère à soupe de sel et de sucre. Le mélange résultant est bouilli pendant plusieurs minutes et refroidi à température ambiante.
  4. Les boîtes fermées doivent être réfrigérées pendant une journée.
Les oignons marinés seront conservés plus longtemps s'ils sont roulés dans des bocaux après la pré-pasteurisation pendant 5 à 10 minutes.

Nous vous conseillons de lire sur la façon de mariner les champignons; comment mariner à froid les tomates vertes pour l'hiver, fermenter les tomates vertes dans un tonneau et préparer une salade de tomates pour l'hiver; comment fermenter le chou.

Comment sécher les oignons pour l'hiver

Il est très pratique de conserver et d'utiliser des oignons séchés en cuisine. Lors du séchage, le poids et le volume sont réduits plusieurs fois, car les bulbes contiennent 90% d'eau. En broyant la masse séchée dans un moulin à café ou un mélangeur, vous pouvez obtenir une poudre aromatisée pouvant être ajoutée aux soupes, aux salades et aux viandes.

Avantages du séchage:

  • prend peu de place;
  • conserve le goût;
  • il y a un goût sucré agréable;
  • il est longtemps gardé dans des contenants secs et bien fermés.

Le savez-vous? Si vous séchez des oignons à une température de 60 à 65 ° C, ils conserveront leur couleur naturelle. À des températures plus élevées, il s'assombrit.

Au four

Il est possible de sécher à la fois au gaz et au four électrique. Après la récolte, les bulbes sont triés et séchés. Pour le séchage en hiver, vous ne pouvez pas utiliser d'oignons pourris ou moisis.

  1. Il est nécessaire de nettoyer les bulbes des racines et des balles et de bien les rincer à l'eau froide. Vous devez couper en fines rondelles ou en tranches jusqu’à 5 mm. Les anneaux tranchés sont séchés longtemps, de manière inégale et peuvent brûler.
  2. Rincer à nouveau le produit en tranches sous l'eau courante dans une passoire.
  3. Préparez la saumure dans une casserole profonde: dissolvez une cuillerée de sel dans un litre d'eau et amenez à ébullition. Refroidissez l'eau refroidie pendant quelques heures. Couper le produit avec de la saumure pendant 10-15 minutes. Après cela, faites couler l’eau dans une passoire et attendez 10-15 minutes. jusqu'à ce que le liquide soit complètement drainé.
  4. Étaler uniformément sur une plaque à pâtisserie. Vous devez sécher au four à une température ne dépassant pas 60 ° C pendant 4 à 6 heures. Pour que les oignons sèchent uniformément et ne brûlent pas, remuez-les régulièrement avec une spatule en bois.
  5. Après séchage, retirez la casserole et laissez refroidir à la température ambiante.

Découvrez quels autres moyens, en plus du séchage bien connu, pour préparer les herbes épicées de l'hiver: aneth, persil, coriandre, roquette, épinards.

Le produit séché se conserve mieux dans un pot propre et sec avec un couvercle étanche ou dans un sac en plastique étanche.

C'est important! Garder le contenant ouvert pour le séchage final avant de le ranger.

Dans la sécheuse électrique

Le séchage dans une sécheuse électrique est uniforme et beaucoup plus rapide. Oignons épluchés coupés en tranches ou demi-rondelles, bien se laver. Réglez la température à 60 ° C. La cuisson prend habituellement 2-3 heures. N'oubliez pas de mélanger régulièrement pour un séchage uniforme. Gardez la couche lisse. Préparez le produit bien séché dans des récipients. Avant d'ajouter aux salades, les oignons séchés doivent être trempés dans l'eau pendant 20-30 minutes. Ajoutez la soupe sans tremper.

Comment mariner des oignons à la maison

Pendant la saison froide, tout le monde veut diversifier son régime alimentaire avec des légumes frais ou des salades en conserve. Les maîtresses en été et en automne préparent beaucoup de conservation, mais, en règle générale, ne se soucient pas de la récolte des verts. L'aneth et le persil sont meilleurs pour sécher, et les oignons verts pour les soupes et les salades recommandent le salage. Cette préparation pour l’hiver permet de préserver la couleur et le goût des pousses d’oignons.

Nous vous recommandons de vous familiariser avec les recettes pour la récolte des tomates, courgettes, courges, poivrons, choux rouges, choux-fleurs, brocolis, pois verts, rhubarbe, haricots verts, physalis.

C'est facile à faire à la maison:

  1. Les légumes verts précédemment bien lavés sont coupés en fragments de 2–3 cm chacun, ce qui convient aux tiges jeunes et matures.
  2. Les pousses hachées sont bien mélangées avec du sel dans un bol profond. Pour 1 kg de vert, il faut 200 g de sel. Vous pouvez écraser le mélange obtenu avec une cuillère ou avec les mains.
  3. Quelques heures avant le salage, préparez le récipient: des pots stérilisés, échaudés avec des récipients d’eau bouillante.
  4. Dans le conteneur préparé, empilez la pièce à travailler et bien percuté. Les verts doivent être complètement recouverts de jus. Par le haut, versez quelques cuillères d'huile végétale pour former une couche d'un peu moins d'un centimètre.
  5. Les banques ferment les bouchons en nylon ou en fer.

C'est important! Portez des gants lorsque vous mélangez la préforme avec du sel et que vous la placez dans des canettes. Le jus d'oignon et le sel peuvent endommager la peau.

Les oignons récoltés pour l'hiver enrichiront votre nourriture de vitamines et d'autres substances utiles. La variété des recettes pour sa préparation et son utilisation vous permet d'améliorer le goût de n'importe quel plat, de diversifier votre menu pendant la saison froide. Le salage et le marinage ne prennent pas beaucoup de temps et le séchage vous permet d'obtenir un produit facile à utiliser.