Variétés rares et insolites d'orchidées - description et photo

Les orchidées occupent une place particulière dans une grande variété de plantes d'intérieur. Cette fleur à la fois allie magnificence, tendresse, luxe et raffinement.

Il existe dans le monde une grande variété d'espèces et de variétés de cette plante et parmi elles, vous trouverez des fleurs vraiment inhabituelles et rares. Plus loin dans l'article, nous allons raconter et montrer sur la photo les plus belles espèces d'orchidées.

Quelles sont les variétés les plus originales?

Des variétés d’orchidées inhabituelles se distinguent non seulement de la masse de fleurs en pot, mais également de leurs «parents», que nous avions l'habitude de voir sur nos appuis de fenêtre. À titre d’exemple, des variétés telles que Impatiens Bequaertii, Ophrys Bombyliflora, Caleana Major et bien d’autres qui se distinguent par leur magnificence et leur forme.

Pour ceux qui décident de devenir propriétaires de variétés d’orchidées inhabituelles, un obstacle très difficile peut surgir sur le chemin de la destination souhaitée. Ces orchidées sont cultivées en quantités limitées et sont rarement mises en vente.. Beaucoup d'entre eux sont complètement impossibles à trouver sur le territoire de la Russie et des pays les plus proches.

Forme de fleur spéciale

La principale caractéristique des variétés d’orchidées inhabituelles est leur forme originale. Beaucoup des noms de ces variétés ont été inspirés par les jardiniers avec les fleurs de ces plantes, qui dans leur forme ressemblent à diverses figures reconnaissables.

Ainsi, parmi eux, vous trouverez une orchidée dont les fleurs ressemblent à une ballerine dansante, des lèvres écarlates, des abeilles et même un singe. C'est cette caractéristique qui les rend inhabituels et mystérieux, et quand vous les regardez est à couper le souffle.

Description et variétés de photos

Psychotria Elata Hot Lips


Cette variété d'orchidée est un arbuste à croissance lente, avec des fleurs originales et inhabituelles qui ressemblent à des lèvres rouge vif, qui semblent être un baiser.

On l'appelle aussi les lèvres de Hooper ou les lèvres de fleur.. Cette plante a acquis sa forme attrayante inhabituelle à l'aide de l'évolution afin d'attirer un grand nombre de papillons, de pollinisateurs et de colibris avec son apparence.

"Danseuses" Impatiens Bequaertii


Plante extrêmement rare, même parmi les variétés inhabituelles d'orchidées. De nombreux producteurs de fleurs, en raison de l'inaccessibilité de cette fleur, lui ont attribué le statut de collection. Cette variété est assez capricieuse et supporte difficilement des conditions de vie inappropriées.

Sa principale caractéristique est la forme inhabituelle de fleurs qui ressemblent à des petites filles dansantes en blanc.

Ophrys Bombyliflora Araignée


La Grèce est considérée comme le lieu de naissance de cette variété.. Les fleurs de cette plante ressemblent à des araignées cachées, et cette forme leur a été adressée pour attirer l'attention des abeilles. Voir l'abeille "araignée" l'attaque et porte ainsi le pollen plus loin.

"Perroquet Fleur" Impatiens psittacina


C'est une plante étonnante dont la fleur ressemble à un petit perroquet. Même la couleur des pétales correspond au plumage brillant des perroquets. Cette variété est l’une des fleurs les plus rares de la planète.La Birmanie et le nord de la Thaïlande sont considérés comme des patries.

En raison du fait que cette espèce est extrêmement rare, les floriculteurs se sont disputés pendant de nombreuses années à son existence et ont mis en doute l'authenticité des photographies dans lesquelles elle avait été capturée. Mais alors il a été trouvé en Thaïlande et ainsi tous les doutes ont été dissipés.

"Peristeria high" Peristeria Elata


Le plus connu dans le monde sous le nom de "colombe" ou "Saint-Esprit". La période de floraison de cette orchidée est associée à l'avènement dans le monde des temps prospères. Il a des pétales blancs, comme de la cire, qui ressemblent à un pigeon blanc comme neige avec des ailes ouvertes, symbole de la paix.

En plus de la forme inhabituelle de cette orchidée est célèbre pour les plus grandes fleurs parmi toutes les variétés d'orchidées. Les feuilles de Peristeria atteignent une longueur de 60 à 100 cm et une largeur de 15 cm environ, tandis que la tige florale atteint 1,3 mètre de long et que ses pseudobulbes sont comparables à la tête d’un enfant.

"Ange" Habenaria Grandifloriformis


Il existe environ 800 espèces de cette plante sur toute la planète, à l'exception de l'Antarctique, qui poussent sur presque tous les continents. Sa forme ressemble à un ange en vêtements blancs. Cette variété d'orchidée est assez commune en Extrême-Orient., et en Russie, il est connu de tous sous le nom de "Radiator Beam".

"Phalaenopsis agréable" Phalaenopsis amabilis

Le nom phalaenopsis, également connu sous le nom d'orchidée papillon, est dérivé de deux mots grecs: fhalaina-moth et opsis-moth.

La plante est appelée ainsi en raison des fleurs étonnantes qui ressemblent à une volée de petits papillons brillants, accroupis sur une mince tige verte.

Orchis Orchis Italica


C'est une plante vivace rare qui est protégée depuis de nombreuses années par les coutumes puritaines et la législation italienne.. Le deuxième nom de la fleur est Naked Man Orchid, ce qui signifie «L’orchidée est un homme nu». Il a une saveur agréable, mais assez forte. Pour cette raison, il est souvent acheté pour la culture à la maison.

Dracula par Dracula Simia


C'est une plante inhabituelle, avec des fleurs ressemblant au museau d'un singe, d'où son autre nom - "Orchidée de singe". La fleur a intéressé beaucoup de gens, des fleuristes professionnels et des amants. Beaucoup d’entre eux ne croient toujours pas que cette plante a reçu sa forme unique en raison de son évolution et non grâce à des mains humaines.

Le Livre rouge mentionne environ 20 espèces de cette plante. On ne les trouve dans les vastes étendues d'animaux sauvages qu'en Amérique du Sud et en Amérique centrale.

Canard volant Caleana Major


Il s’agit d’une orchidée australienne à la couleur vive et saturée, comme une réplique exacte d’une silhouette raffinée d’un petit canard volant, au bec clairement délimité. Cette incroyable fleur a été découverte au XIXe siècle sur l’île de Bennelong Point, une île de marée qui abrite actuellement le symbole de la capitale australienne, l’Opéra de Sydney.

"Joyeux Alien" Calceolaria Uniflora


Plante extrêmement inhabituelle. En plus de la forme étonnante, il est également unique pour ses propriétés spéciales. Les fleurs cueillies de cette espèce ne dépérissent pas avant plusieurs semaines., et la floraison même des plantes d'intérieur peut durer jusqu'à 5-6 mois.

Il existe plusieurs sous-espèces de cette orchidée qui fleurissent instantanément à l'état sauvage. En outre, ils vivent longtemps et peuvent vivre jusqu'à 100 ans.

Aigrette Habenaria radiata


Orchidée caduque au sol délicat et d'une beauté extraordinaire. Il est répandu au Japon, où d'incroyables légendes touchantes sont racontées. Le tubercule de cette fleur produit jusqu'à trois bébés en bonne santé.. Les feuilles ont une forme étroite et sont disposées alternativement sur la tige.

Il a de grandes fleurs blanc perle et, grâce à ses larges pétales à franges, il ressemble à un héron blanc volant en forme.

"Ballerina" Caladenia Melanema


Peut-être l'une des variétés les plus étonnantes d'orchidées, dont la caractéristique réside dans la forme inhabituellement belle de fleurs, qui ressemble à une ballerine dansante. Cette espèce est si rare qu'on peut la trouver exclusivement dans le sud-ouest de l'Australie.. Pour le moment, l'orchidée "Ballerina" est sur le point de disparaître.

"Bébés annelés" d'Anuloa Uniflora


Cette variété pousse dans les déchets forestiers, à haute altitude en Colombie, en Bolivie, en Équateur, au Pérou et au Venezuela. Il a un arôme agréable, doux et prononcé qui attire de nombreux insectes.

La principale caractéristique de cette fleur est sa forme au moment de la floraison, qui ressemble à un bébé emmailloté.

Conclusion

Parmi les orchidées, il existe encore de nombreuses variétés inhabituelles, dont la plupart ont été créées par la nature elle-même au cours de son évolution. Malheureusement, seule une petite partie d’entre eux peut être cultivée à la maison, mais leur apparence étonnante et unique ne peut être oubliée.