Les producteurs de fleurs modernes offrent un large choix de plantes ornementales variées.
Le pélargonium en fait partie. Les variétés hybrides plus populaires, par exemple, le rococo pelargonium.
Cet article abordera les caractéristiques de cette variété, les règles d’entretien, les caractéristiques de la reproduction, ainsi que les maladies et les ravageurs de cette fleur.
Description botanique, histoire et prix
Pelargonium Rococo est une variété formidable. C'est un hybride de lierre et de pélargonium zonal. Il a été lancé en 1981 aux États-Unis. Rococo-Pelargonium avec de grandes et belles fleurs roses, qui ressemblent à des boutons de rose. Avec sa croissance verticale des pousses, il ressemble aux pélargonium iléaux, mais les feuilles ont la forme d'espèces zonales. Elle a une très belle floraison abondante qui dure 9 à 10 mois par an.
Le rococo est une variété difficile qui nécessite des soins standard, un sol nutritif, une vinaigrette et un arrosage. Politique de prix de cette classe de 250 à 400 roubles.
Description de l'apparence et des caractéristiques
Une caractéristique de cette variété est ses gros boutons roses luxuriants qui ressemblent à des boutons de roses. Les fleurs sont grandes et luxuriantes sont des inflorescences ornementales. Des pétales rose pâle se détachent sur le fond d'un feuillage vert pâle. Le feuillage est arrondi avec des bords ondulés.
Il pousse net et compact avec des entre-nœuds courts et des pousses peu allongées.
Photo
Ensuite, vous pouvez voir la photo de la fleur.
Où et comment grandir?
C'est une plante sans prétention, donc planter, soigner et cultiver cette variété n’est pas difficile. Lorsque vous suivez les règles simples en matière de soins, vous obtenez une floraison magnifique.
Planter des plantes d'intérieur
Si vous voulez faire pousser du rococo chez vous, Tout d'abord, vous devez vous procurer un réservoir dans lequel se trouvent des trous de drainage. Sa profondeur doit être d'au moins 25 centimètres.
- Plantez la plante dans un récipient propre. Il est d'abord nécessaire de rincer le pot avec une solution de manganèse, capable de tuer les bactéries et les larves de parasites.
- Choisissez un apprêt qui peut laisser passer l’eau et sécher rapidement. Un exemple d'un tel sol est un mélange de terre universel, qui peut être acheté dans n'importe quel magasin de fleurs.
- Pour réussir la plantation dans le pot doit être mis une couche d'argile expansée. Couvrir de sable et remplir la majeure partie du pot avec de la terre.
- Faites une pause et placez une fleur dedans.
- Bien verser et mettre sur le rebord de la fenêtre.
Planter en pleine terre
Tel L'atterrissage doit avoir lieu au printemps après la fin du dernier gel. Sinon, la plante pourrait mourir.
- Desserrez le sol avec une pelle en creusant à une profondeur de 35 cm.
- Enrichir le sol avec des nutriments. Le compost est approprié pour cela. Il devrait être distribué sur la surface du lit 5-10 cm et mélangé avec la couche supérieure de la terre.
- Creusez un trou de 25 cm de profondeur et plantez les plantes à 60 cm de distance.
- Scion dans le trou, saupoudrer de terre et d’eau bien.
Éclairage et emplacement
Rococo aime beaucoup la lumière, vous devez donc placer la plante dans un endroit bien éclairé. À l'ombre, la fleur ne fleurira pas, les feuilles deviendront petites et les pousses seront arrachées.
Pour une croissance normale la fleur devrait être 4 heures par jour au soleil. En hiver, afin de lui fournir suffisamment de lumière, il est nécessaire de la mettre en évidence de manière artificielle. Cependant, à midi, la plante pritenuyut, afin qu'elle ne soit pas brûlée.
Exigences du sol
Le sol est choisi lâche et nutritif. Il peut être acheté dans n'importe quel magasin et vous pouvez cuisiner vous-même. Pour cela, vous avez besoin de:
- 2 morceaux de gazon;
- 1 partie de sable;
- 1 partie de tourbière.
Aussi le sol doit être légèrement acide et de préférence neutre. Lorsque vous utilisez un sol préparé vous-même, avant de le planter, vous devez le désinfecter pour éliminer les bactéries et les larves.
Comment s'en occuper?
- La température La fleur a besoin d'une température modérée. La température appropriée est +20 ... +23 le jour et + 12 ... +15 la nuit. En hiver, maintenez la température 24h / 24 + 12 ... +15. Pendant la saison chaude, la plante peut bien pousser et bien se développer en plein air.
- Arrosage Il doit être de grande qualité et suffisant. Important dosage d'irrigation compétent. En raison du manque d'humidité, la plante se fanera et, d'une surabondance, la pourriture des racines commencera. Il est recommandé d'arroser lorsque la couche arable sèche. Il est également nécessaire d'arroser plus souvent en été et en hiver pour réduire les arrosages à une fois tous les 10-14 jours.
La plante n'a pas besoin d'être pulvérisée. Au contraire, cela peut l’affecter négativement. Des gouttes d'eau peuvent laisser des taches laides sur les feuilles et, par temps froid, elles entraîneront la pourriture des tiges et des feuilles.
- Greffe En raison de sa croissance rapide, le rococo a besoin de greffes. Mais ils doivent être effectués lorsque les racines commencent à apparaître à partir des trous de drainage. Il est préférable de replanter au printemps et en hiver, laisser l’usine tranquille et lui donner de la force.
- Top dressing. Le pélargonium a besoin d'être nourri. Il est préférable d'utiliser des engrais minéraux pour le pélargonium. Au printemps, ils utilisent un aliment à haute teneur en azote. Au début de la floraison, utilisez des engrais phosphatés de potassium.
Cependant, il convient de rappeler qu'après la transplantation, la plante n'a pas besoin d'un mois et demi pour se nourrir. Depuis le sol est déjà une quantité suffisante de nutriments et de minéraux. Même pour l'habillage, il est recommandé d'utiliser des formulations prêtes à l'emploi, telles que Kemira ou Fertik.
Maladies et ravageurs courants
Le danger pour le rococo pelargonium est:
- tétranyque;
- les thrips;
- puceron;
- cochenille
Si vous avez remarqué des larves de parasites ou si la plante souffre déjà de parasites, il est urgent de la traiter avec des agents insecticides.
De la maladie est le danger de pied noir ou de pourriture des racines. Cela conduit à la mort de la plante et n'est pas traité. Pour que la fleur ne tombe pas malade, vous devez contrôler strictement l'arrosage et ne pas le conserver dans une pièce à basse température.
Caractéristiques d'élevage
La plantation peut avoir lieu toute l'année. Mais en hiver, l'usine aura besoin d'un éclairage supplémentaire. Par conséquent, il est préférable de planter au printemps ou en été.
Avant la plantation, le sol doit être désinfecté:
- Vapeur du sol dans un bain d'eau;
- calciné au four;
- lavé avec un fongicide.
Puis effectuez les actions suivantes:
- Pour améliorer la germination, les graines sont frottées avec du papier de verre.
- Semer les graines dans un récipient peu profond (2-3 cm) avec un sol humide. Top saupoudré d'une petite couche de sol.
- La capacité en graines est fixée à une température de + 20 ... + 22 degrés et humidifie régulièrement le sol.
- Après la germination, placez le récipient à la lumière.
- Après l'apparition de plusieurs feuilles, plongez dans de petits pots de manière à ne pas enterrer le cou de la racine.
Pelargonium Rococo attirera tous les fleuristes pour leur simplicité. Et si vous suivez les règles simples de soin et de prévention des maladies, cela plaira également à l'œil avec une magnifique floraison luxuriante. Et grâce à la facilité d'entretien, même un fleuriste débutant sera capable de cultiver une plante en bonne santé.