Sheflera - une des plantes d'intérieur les plus communes de la famille des Araliaceae. Ses petites feuilles hétéroclites sont rassemblées autour de la base d'une mince tige, ce qui leur donne un aspect de parapluie. Cette belle plante n’est pas très capricieuse dans les soins, mais la fleur cheflera nécessite une approche compétente de la reproduction.
Le savez-vous? L'usine a reçu son nom en l'honneur du scientifique allemand Jacob Christian Scheffler.
Cheflers de reproduction utilisant des boutures
Boutures partiellement lignifiées doit être planté dans un mélange de tourbe et de sable dans les mêmes proportions. Avant cela, ils doivent être traités à l'hétéroauxine. Les capacités doivent être mises sur le chauffage inférieur.
C'est important! Laisser les boutures plantées à proximité des batteries n'est pas recommandé.
Ensuite, ils doivent recouvrir de polyéthylène et fournir un éclairage diffus. De temps en temps, les boutures doivent être pulvérisées. La température de l'air recommandée est de 20-22 ° C.
Une fois qu'elles ont pris racine, la température ambiante peut être abaissée à 18-20 ° C. Dans des pots de 7 à 9 cm de diamètre, le chef n'est assis que lorsque les racines enlacent complètement une motte de terre.
Planter des cheflers
Le meilleur moment pour élever des graines de chefs - Janvier-Février. Dans le même temps, le sol doit être meuble pour permettre à l'eau et à l'humidité de passer en quantité suffisante. Un sol universel, disponible dans le commerce, ou un mélange de tourbe et de sable peut également être utilisé comme terrain pour les brasseurs.
La préparation des graines consiste à les tremper dans un promoteur de croissance. Cela augmentera considérablement les chances d'une bonne croissance.
Les graines sont plantées dans le sol sur une profondeur d'environ 0,5 cm, puis arrosées, recouvertes de polyéthylène et à une température de 22-25 ° C. Une fois par jour, il convient de retirer le film pour l'aération.
C'est important! La capacité avec les plants doit avoir des trous pour le drainage et le débit de l'eau.
Après un mois, les jeunes plants doivent être placés dans un endroit bien éclairé et réduire la température à 15-17 ° C.
Reproduction des schémas d'air
En présence d'un grand exemplaire des chefs Vous pouvez essayer de le propager par des dispositions aériennes. Pour ce faire, faites une grande incision sur le tronc. Il est enveloppé dans une couche de mousse humide et ensuite - film. Pendant environ un mois, il est nécessaire de s’assurer que la mousse ne se dessèche pas.
Pendant ce temps, de nouvelles racines apparaissent. Ensuite, vous devriez couper la tige sous les racines et transplanter le jeune plant dans un pot séparé. Là, il va bientôt prendre racine. Soins supplémentaires chefleroy pas difficile.
Reproduction de cheflers à l'aide d'un drap
Pour la reproduction, les chefs qui n'ont que des feuilles doivent être séparés avec un «talon» (point de croissance) et placés dans un récipient contenant de l'eau pure et tout stimulant de croissance.
Pour la plante rapidement enracinée, mettre le navire sur la batterie, et la feuille sur le dessus est recouverte d'une bouteille en plastique, en coupant le fond. Cela crée un microclimat spécial. La température optimale pour une telle serre est de 22-24 ° C
Le savez-vous? Les magasins de fleurs vendent des dômes spéciaux pour plantes.
Si tout est fait correctement, dans 2-3 semaines, les racines apparaîtront à la base de la feuille et la plante devra être repiquée dans le sol.
Ainsi, chaque producteur choisit lui-même comment propager son chef. Tout dépend de l'expérience, des préférences et du temps disponible pour s'occuper de l'usine. Cependant, la méthode la plus fastidieuse de reproduction des cheflers, selon les experts, consiste à planter des graines.