Caractéristiques de la reproduction du fuchsia à la maison: instructions détaillées pour la culture à partir d'une feuille

Fuchsia est tombé en amour avec les producteurs de fleurs pour son bel aspect. Il peut être multiplié par graines, boutures et feuilles. C'est la dernière option qui est utilisée le plus souvent.

Vous apprendrez dans notre article quand et comment faire cette procédure. Comment prendre soin des jeunes plantes et de ce que pourrait être la maladie - nous considérons également. Vous pouvez également regarder une vidéo utile sur ce sujet.

Caractéristiques de la croissance

La particularité de la fleur est qu’elle est très plastique. On peut lui donner une forme différente:

  • pyramidal;
  • buisson;
  • Ampelnaya

Il y a une possibilité de cultiver un arbre à tige de fuchsia. Il existe différentes variétés qui fleurissent à différentes époques. Les floriculteurs peuvent donc créer toute une collection de fleurs. Ils fleuriront du début du printemps à la fin de l'automne.

Comment se reproduire?

La propagation du fuchsia est préférable en mars ou à la fin du mois d'août et en septembre. L'été n'est pas la meilleure période pour cette procédure car, pour le fuchsia, la chaleur peut être désastreuse. Le matériel de plantation pourrit souvent.

Que faire pousser?

Pour la reproduction fuchsia nécessité d'utiliser un pot en céramique. Ça ne devrait pas être trop gros. À l'avenir, lors de la transplantation, sa taille augmente progressivement.

C'est la couleur du pot qui compte. S'il fait jour, les rayons du soleil ne s'accumulent pas, mais dans l'obscurité, la chaleur s'accumule, ce qui n'est pas souhaitable pour une fleur.

Le fuchsia préfère pousser dans un sol neutre meuble. Le meilleur est celui qui contient un montant égal:

  1. tourbe;
  2. l'humus;
  3. le sable;
  4. terre et terre de feuille.
Conseil: Vous avez besoin d'un bon drainage - argile expansée ou sable fin. Une fleur fraîchement plantée ne nécessite pas de nourriture supplémentaire car elle est plantée dans un sol bien préparé et saturé avec les micro-éléments nécessaires.

Comment multiplier une feuille

  1. Pour la reproduction, préparez de grandes feuilles, qui doivent provenir d’une fleur en bonne santé. Ils doivent être pris avec le manche et une partie de la pousse avec bourgeon axillaire.
  2. La première étape consiste à préparer le sol, qui doit être humidifié.
  3. Un renfoncement est fait au centre où le matériel de plantation est soigneusement placé.
  4. D'en haut, il est nécessaire de saupoudrer un peu de feuille sur le sol, il n'est pas nécessaire de la tasser.
  5. Pour créer les conditions de serre, le pot est recouvert d'un film, qui est périodiquement ouvert pour la ventilation.
  6. Lors du séchage, le sol est arrosé.
  7. Après 15-20 jours, les racines de la plante vont commencer à se développer. À partir de ce moment, il reste ouvert toute la journée et n'est recouvert d'un film que pour la nuit.
  8. Après l'apparition de petites rosettes à la base de la tige, les jeunes plantes peuvent être transplantées dans des pots distincts.

Soins pendant cette période

Pour l’enracinement du matériel végétal, il est nécessaire de créer des conditions appropriées.. Le pot doit être placé sur un endroit bien éclairé, mais il est impossible que la lumière directe du soleil tombe sur le drap. Il est conseillé de poser le rebord de la fenêtre, situé du côté est.

Il est inacceptable de trop mouiller le sol, mais vous ne devez pas le laisser sécher. La reproduction optimale du fuchsia est de 80 à 90% d’humidité. C'est cet indicateur qui est capable de supporter un film de polyéthylène. Pour une bonne croissance, il est nécessaire de pulvériser quotidiennement le matériel de plantation avec de l'eau chaude et décantée.

Pendant les mois d'été, la température optimale pour la reproduction du fuchsia devrait être de + 18 ... +24 ° С et en hiver - + 10 ... - + 12 ° С.

À l'avenir, vous devrez choisir le bon pot, sinon la plante ne fleurira pas. Vous devez choisir en fonction de la taille des racines, qui doivent être enroulées autour de la boule de terre entière.

Le greffage est une méthode moins répandue. Au sujet des avantages de cette méthode avant de semer des graines, voir notre article sur la plantation de fuchsia.

Suivi

À l'avenir, lors de la croissance, il est nécessaire d'éviter les erreurs telles que:

  • éclairage insuffisant;
  • manque d'éléments nutritifs;
  • endroit chaud;
  • arrosage abondant;
  • frappé par les rayons directs du soleil.

A partir de là, la fleur gâte le système racinaire, elle réinitialise les bourgeons. Au printemps et en été, lorsque la couche de sol s'assèche, il convient de l'arroser abondamment avec de l'eau douce et tiède. Pendant la période de floraison active du fuchsia, l'humidité devrait être élevée.

Dans le cas où une plante avec un sol humide a l'air tombante, la raison la plus probable réside dans sa surchauffe.

Une fois toutes les deux semaines, le fuchsia a besoin d'engrais, puis il se développera rapidement et fleurira abondamment. Ils commencent à faire en mars, augmentant progressivement la posologie et la fréquence d’été. En automne, vous devez moins manger et en hiver, vous devez vous arrêter.

Le fuchsia doit être pulvérisé, mais la procédure ne peut pas être effectuée avec le soleil.. Le meilleur moment est après le coucher du soleil. En hiver, la plante vient une période de repos. Ensuite, vous devez arroser la fleur petit à petit.

Lorsque le fuchsia est conservé dans un endroit chaud en hiver, il ne sera probablement pas en mesure de fleurir, malgré les soins appropriés.

En mars, vous devez couper une fleur, toutes les branches doivent être raccourcies. Pour que la couronne soit saine et nette, une taille systématique de formation et de rajeunissement est toujours nécessaire. Cela doit être fait pour que cela ne devienne pas nu et ne se détache pas.

Par la suite, chaque année, le fuchsia devrait définitivement être transplanté, sans laisser beaucoup de place au système racinaire.

Est important: Une grande quantité d'engrais azotés, le manque de potassium et de phosphore ont un effet néfaste sur le développement des fleurs.

Vous trouverez ici des informations plus détaillées sur les soins à apporter au fuchsia à la maison. Vous apprendrez dans cet article comment créer des conditions optimales pour la culture de plantes dans le jardin.

Maladies possibles

Avec la bonne approche pour développer le fuchsia, elle est capable de se débarrasser d'elle-même de la maladie.. L'élimination des taches sur les feuilles lorsque le soleil les frappe, si la plante est déplacée ailleurs, est éliminée. S'ils jaunissent, cela signifie que la fleur est arrosée de manière incorrecte ou est une conséquence d'un coup de soleil, résultant des pulvérisations quotidiennes.

Le jaunissement des feuilles, s'il ne s'agit pas d'un processus naturel, conduit à l'épuisement des sols ou au manque de fer et de magnésium. Dans ce cas, une fertilisation avec des engrais appropriés et une pulvérisation de solution de sulfate de magnésium aideront.

Si un champignon - rouille cause des dommages au fuchsia, il est nécessaire d’appliquer des fongicides.. La carie racinaire contribue à un arrosage excessif. Dans ce cas, ni sa réduction, ni la replantation de la plante ne peuvent être sauvegardées.

Conclusion

Cette fleur appartient aux foies longs. Avec sa bonne reproduction, une plante semblable à un arbre peut fleurir de 20 à 50 ans. La reproduction et la culture du fuchsia à la maison est un long processus, mais grâce à une cour compétente, cela deviendra une véritable décoration de la maison.