Invités indésirables dans l'appartement: comment se débarrasser des poux de bois? Photos et causes

Les manques sont de petits représentants de la famille des crustacés, apparaissant parfois dans des appartements. Pour une vie et une reproduction confortables, ils préfèrent les pièces où l'humidité est élevée. Bien que ces arthropodes ne présentent aucun danger pour l'homme, il est nécessaire de s'en débarrasser le plus rapidement possible. Comment se débarrasser des arthropodes de votre maison, parfois considérés à tort comme des insectes, et qui seront abordés dans cet article, vous pouvez voir leurs photos ici.

Où trouvez-vous le plus souvent?

Pour combattre efficacement les cloportes, vous devez savoir où ils habitent le plus souvent. et où en premier lieu pour effectuer le traitement.

Ils apprécient l’humidité et l’humidité, mais ils sont attirés par l’odeur provenant d’une poubelle, d’une vaisselle sale ou d’aliments qui n’ont pas été retirés de la table pendant longtemps.

Les endroits les plus susceptibles de leur accumulation dans l'appartement:

  • sous la salle de bain;
  • derrière les toilettes;
  • pour les tuyaux d'égout;
  • passages de ventilation;
  • sous le rebord de la fenêtre;
  • tuyaux d'égout;
  • près de la corbeille;
  • pour les plinthes;
  • sous les tapis, les tapis;
  • où il est humide, sombre et n’a pas été nettoyé depuis longtemps;
  • sous la tuile;
  • dans la cave ou le garde-manger.

Photo

Vous pouvez voir ici à quoi ressemble le pou de bois sur la photo.





Causes de

Les poux apparaissent dans l'appartement pour une seule raison: l'humidité.. Une pièce avec une humidité élevée est la plus confortable pour la vie des poux de bois, la présence de conditions favorables contribue à leur reproduction rapide.

Les Mokritsy vivent dans des endroits difficiles d'accès ou complètement inaccessibles. Ils sont nocturnes et sortent des cachettes à la recherche de nourriture dans l'obscurité.

Des parasites peuvent apparaître dans la maison à la suite d'inondations par les voisins, du stockage de serviettes ou d'objets humides, de fuites de tuyaux et d'autres facteurs qui augmentent le niveau d'humidité dans la pièce.

Les premières étapes de la détection

Si des poux sont trouvés dans l'appartement, vous devriez immédiatement vous en débarrasser. Tout d’abord, même avant d’utiliser un moyen quelconque pour traiter la pièce, il est nécessaire de baisser le niveau d’humidité dans la pièce et de bloquer tous les endroits où de nouvelles personnes peuvent entrer dans l’appartement. L’approche de la lutte contre les cloportes devrait être globale:

  1. il est nécessaire de procéder à un nettoyage général, après quoi l'humidité est minimisée à l'aide d'un dispositif absorbant l'humidité, d'un climatiseur ou d'un ventilateur;
  2. réparer toute la plomberie d'où l'eau fuit;
  3. inspectez les pots de fleurs, car les cloportes peuvent toucher le sol, ce qui signifie que vous devez transplanter des plantes et remplacer le sol;
  4. équiper les orifices de ventilation d'un maillage fin;
  5. réparer toutes les fissures éventuelles sur le plafond, les murs, les plinthes;
  6. éliminer les dégagements autour des conduites d'eau et des conduites d'égout;
  7. soulevez les plinthes et séchez-les avec un courant d'air.

Que choisir: auto-traitement ou désinfecteurs d'appels?

Le traitement des lieux à partir des cloportes peut être effectué indépendamment ou avec l'aide de désinfecteurs professionnels.

Le principal avantage de l'autotraitement est son faible coût, surtout si vous utilisez des méthodes traditionnelles. Cependant, ce moment positif est éclipsé par la complexité et, surtout, par l’absence presque complète de l’effet requis, et parfois même du danger.

L’appel de spécialistes présente un certain nombre d’avantages indiscutables, tels que:

  • fiabilité - les médicaments les plus productifs des derniers développements sont utilisés;
  • sécurité - dans ce cas, le traitement de l'appartement est absolument sans danger pour ses habitants, il est possible de commencer son fonctionnement après 2-3 heures;
  • efficacité - les médicaments utilisés ont une grande capacité de pénétration et agissent presque instantanément non seulement sur les adultes, mais aussi sur leurs larves et leurs œufs;
  • tout le travail est fait par des spécialistes et non par les propriétaires des lieux;
  • la capacité de gérer tous les endroits que vous pouvez facilement entrer;
  • garantie de la répétition libre de la procédure en cas de retour d'organismes nuisibles.

Le coût de la désinfection dépend de l'organisation choisie, de la superficie de la pièce, des moyens utilisés par les désinfectants. Le coût moyen est:

  • Appartement 1 pièce - de 1500 à 5000 roubles;
  • Appartement 2 chambres - de 2000 à 6500 roubles;
  • Appartement de 3 pièces - de 2400 à 6800 roubles;
  • Appartement de 4 pièces - de 2800 à 7500 roubles;
  • Appartement de 5 pièces - de 3000 à 8500 roubles.
À l'aide! S'il est prévu que l'appartement effectue des réparations, les frais de traitement avant le début des travaux de réparation sont pris en compte.

Instructions pas à pas pour se débarrasser de son domicile

Voyons de plus près comment et avec l'aide de quoi vous pouvez tuer ces arthropodes afin de les faire sortir de votre maison pour toujours.

Produits chimiques

Les types d'agents chimiques suivants peuvent être utilisés contre les poux de bois:

  1. Aérosols. Il est conseillé de les utiliser en cas de faible propagation des poux de bois et de leur habitat dans une petite zone, sinon une pulvérisation ne suffira pas, et le traitement de la salle produira une somme assez importante. Les outils les plus populaires sont:

    • Dichlorvos (coût de 70 à 150 roubles);
    • Raptor (environ 200 roubles);
    • "Varan" (45-100 roubles).

  2. Des concentrés. Convient au traitement de grandes pièces, avec une efficacité et une rentabilité élevées. Les médicaments les plus courants sont:

    • "Tetrix" (à partir de 2000 roubles par 250 ml);
    • "Geth" (de 400 à 1000 roubles);
    • "Cucaracha" (de 400 à 1500 roubles).
  3. Poudres. "Fenaxin" (20-50 roubles), "Taraks" (80 roubles) - vous devez saupoudrer ces plinthes et une place sous la salle de bain avec ces préparations, il est préférable de les utiliser comme méthodes de lutte supplémentaires.
  4. Crayons. Un moyen rapide et facile de traiter les cloportes. Les outils les plus populaires:

    • "Macha" (16-50 roubles);
    • "Titanic" (20-50 roubles).
  5. Les gels. Le principal inconvénient de ces fonds - une longue période d'action. Marques particulièrement populaires:

    • "Absolu" (de 20 à 100 roubles);
    • "Fas" (à partir de 25 roubles pour 35 ml).
  6. Les pièges. Moins efficace que les produits précédents, il est préférable d’utiliser comme prophylaxie. “Raptor” (150-250 roubles) est plus souvent demandé.
C'est important! De nombreux produits chimiques produisent un effet instantané, mais sont dangereux pour la santé humaine.

Méthodes folkloriques

Ces méthodes incluent:

  1. eau de Javel - diluez 40 à 50 grammes d’eau de javel par litre d’eau; utilisez la solution pour traiter les murs et les sols de la pièce;
  2. kvass sec - signifie mélangé avec de l'eau dans un rapport de 1 à 5, la solution doit traiter tous les lieux habités par des organismes nuisibles;
  3. vinaigre - il doit être mélangé avec de l'eau et avec une telle solution pour traiter les habitats de poux de bois;
  4. dissoudre dans 1 litre d'eau pour 1 c. poivron rouge, tabac et soude, vaporisez l'habitat de l'organisme nuisible avec cette solution, rincez l'eau à l'eau de javel après 8 heures;
  5. sel - il est nécessaire de le verser dans les coins de la pièce, dans toutes les fissures et sous le socle;
  6. alun - il est nécessaire de dissoudre 100 g du produit dans 1/2 litre d'eau, vaporisez-le dans les endroits dans l'appartement où sont élevés les cloportes;
  7. exposition à la température - les crustacés meurent de l'exposition à la vapeur, à l'air chaud ou au froid extrême.

Quelques méthodes plus nationales de lutte contre les cloportes:

Désinfection professionnelle

Il suffit de sélectionner une organisation en fonction du retour d’information, des moyens utilisés et du coût des services, et de convenir du moment de son arrivée. C'est la méthode la plus coûteuse sur le plan financier, tout en étant aussi efficace et sûre que possible.

Comment ne pas se battre: erreurs communes

Avant de commencer à utiliser des produits traditionnels ou chimiques, il est nécessaire de normaliser le niveau d'humidité dans l'appartement, d'éviter les fuites de plomberie, les fissures et les crevasses au plafond, sur les murs et les plinthes, ainsi que de fermer les évents avec une grille pour empêcher la pénétration de nouveaux individus dans l'appartement.

En plus, en utilisant des produits chimiques, vous devez lire attentivement les instructions d'utilisation et soyez extrêmement prudent lorsque vous les utilisez: certains produits sont très dangereux pour les enfants et les animaux domestiques.

C'est important! Lors de l'utilisation de produits chimiques, porter des gants et un masque.

Problèmes et difficultés dans la destruction

La lutte contre les cloportes en tant que tels ne pose pas de problèmes. Cependant, l'utilisation de la chimie est un inconvénient, voire un danger. Les enfants, les animaux domestiques et les personnes allergiques ne devraient pas être dans l'appartement lorsqu'ils sont traités avec des produits chimiques, les fenêtres doivent être ouvertes et, une fois que le médicament a agi, il doit être complètement balayé ou lavé.

Prévenir la récurrence

Pour ça Pour éliminer la possibilité de cloportes dans l'appartement, vous devez suivre quelques règles.:

  1. laver les sols, en particulier dans les endroits difficiles d'accès, par des moyens spéciaux;
  2. surveiller l'état de la plomberie dans la salle de bain et dans la cuisine, en excluant les fuites;
  3. nettoyer la ventilation;
  4. aérer la pièce;
  5. éviter les augmentations excessives du niveau d'humidité dans l'appartement;
  6. éliminer les fissures et les crevasses dans le sol, derrière la plinthe;
  7. ne laissez pas les restes de nourriture sur la table et sur le sol;
  8. Si possible, ne séchez pas dans les sous-vêtements de la salle de bain.

Et si vous reveniez à la maison?

Avec la réapparition des poux de bois, il ne reste plus qu'à les combattre à nouveau.

Si la lutte contre les cloportes aboutissait, mais au bout d’un moment, elle réapparaissait, cela laisse supposer que les propriétaires de l’appartement n’ont pas éliminé la cause fondamentale de leur apparition. Comment les détruire complètement? Tant que l’humidité dans l’appartement n’est pas réglée, tous les trous et tous les problèmes liés aux appareils de plomberie, etc. sont éliminés, il est probable que les insectes nuisibles reviendront régulièrement.

Les mesures nécessaires à la lutte antiparasitaire ne sont pas compliquées.Les moyens de se débarrasser des invités indésirables sont très variés. L'essentiel est de commencer à éliminer les poux de bois le plus tôt possible et à observer toutes les mesures nécessaires pour empêcher leur retour.