Pélargonium croissant dans le jardin à l'air libre. Comment entretenir une fleur dans la rue?

Le pélargonium est considéré uniquement comme plante d'intérieur et est souvent cultivé uniquement à l'intérieur.

Mais c'est loin d'être le cas. La fleur se sent bien dans le jardin et sur un lit en plein air, ravissant à la fois avec sa luminosité et sa floraison luxuriante.

Les producteurs de fleurs expérimentés recommandent de sortir la fleur en été. Et avec le début de la chaleur, certains greffent même la plante enracinée dans le sol et avec le début de l’hiver, la remettent dans le pot.

Est-il possible de faire pousser une fleur à l'extérieur?

Le pélargonium se développe très bien dans l'air frais du jardin, si toutes les conditions sont remplies.

Pour que la fleur plaise à l'oeil avec une floraison luxuriante dans la rue, il est nécessaire de:

  • Site d'atterrissage bien éclairé.
  • Sol léger, pas marécageux.
  • Arrosage régulier au fur et à mesure que le sol sèche.
  • La plantation devrait être faite lorsque la menace du gel nocturne est passée.

Pelargonium aime les rayons du soleilpar conséquent, lorsqu’elle se développe à l’extérieur, elle produit rapidement une masse verte et produit de nouveaux boutons qui fleurissent beaucoup plus brillamment que dans les conditions de la pièce. Les nouvelles boutures prennent également racine et s’adaptent mieux en pleine terre.

Règles de plantation en extérieur

Il y a deux façons de faire pousser une fleur en dehors de la maison: les semis et les plantes en pleine terre. Pour faire pousser du pélargonium à partir de graines, il est nécessaire en février de s’occuper des plants.

  1. Les graines sont plantées dans des pots ou des comprimés de tourbe.
  2. Une fois que la première paire de feuilles est apparue, vous pouvez vous baisser.
  3. L'arrosage est fait pendant que le sol sèche.
  4. À la fin du mois de mai, il est possible de planter des plants dans le sol.

    Pour planter des plants, il est nécessaire de choisir la parcelle la plus ensoleillée, sinon les plants grandiront mal ou mourront.
  5. Ensuite, les jeunes plantes nécessitent un arrosage régulier et un assouplissement du sol. Aucune action spéciale n'est requise pour la culture du pélargonium.

Si l’on souhaite transplanter une plante d’intérieur en pleine terre, alors il est nécessaire de préparer la plante pour la transplantation à partir du début du printemps.

  1. Fin février, vous devez tailler les branches fortement envahies par la végétation.
  2. La plante est placée sur la place éclairée.
  3. Augmenter l'arrosage. Il est préférable de le transporter à travers la palette.
  4. Avant de greffer une plante adulte, celle-ci doit être bien renforcée. Pour cela, il est recommandé de produire une alimentation.

    Les jeunes boutures commencent à se nourrir seulement un mois.

  5. Après la menace des gelées nocturnes, la plante peut être transplantée. Pour ce faire, la fleur avec la racine en bloc terreuse au bon endroit.

Prendre soin d'une fleur dans la rue

Pelargonium ne nécessite pas de soins particuliers.. La chose la plus importante dans la croissance d'une fleur est un arrosage rapide et abondant. Afin de garantir un accès aérien aux racines, il est nécessaire de desserrer le sol. Arroser la plante se fait mieux le matin, surtout au début.

Une humidité excessive peut conduire au développement de maladies fongiques. Par conséquent, l'arrosage est effectué uniquement au besoin.

Que faire en hiver?

  1. Par temps froid, le pélargonium doit être transféré dans un endroit protégé du gel. Beaucoup transplantent la plante dans un pot, et elle continue de croître et de fleurir dans des conditions ambiantes.
  2. Vous pouvez couper les branches et les racines transplantées dans des boîtes avec le sol.
  3. Gardez les plantes doivent être dans un endroit frais, en humidifiant de temps en temps le sol.
  4. Avec l’arrivée du printemps, la fleur émergera de l’état de repos, donnera de nouvelles pousses et pourra être plantée en pleine terre.

    Vous ne pouvez pas laisser la plante hiverner dans la rue, car les basses températures détruiront le système racinaire de la fleur.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la façon de prendre soin du pélargonium en hiver:

Enregistrement du site et atterrissage en pleine terre

De nombreux floriculteurs ont planté du pélargonium dans de petits conteneurs et l'ont placé sur la parcelle. Les fleurs tolèrent le temps sec et humide..

Les buissons bas semblent très bien sur n'importe quel parterre de fleurs.

Pelargonium peut être utilisé comme décoration de bordure.

Nous proposons de regarder une vidéo sur l'atterrissage du pélargonium en pleine terre:

Photo

Plus loin sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble la fleur plantée en pleine terre, exemples de la conception du site.

Conseils et avertissements

Parfois, même avec les plantes les plus simples, des problèmes surviennent. Les problèmes les plus courants avec la croissance sont les suivants:

  1. Les feuilles sont comme un chiffon, accrochez-vous et quand ils sont touchés, ils tombent. Ce sont les conséquences d'un excès d'humidité. Si c'est l'été pluvieux, l'éclaircissage des plantes peut aider. Sinon, vous pouvez perdre tout l'atterrissage.
  2. Feuilles sèches. Peu d'eau. Peut-être que seule la couche supérieure est renversée et que les racines inférieures ne reçoivent pas une seule goutte d'humidité. Le paillage aidera. L'eau ne glisse pas et ne s'évapore pas.
  3. Si les feuilles sont apparues moisissure grisedevrait arrêter d'arroser complètement.
  4. Sur la plante peut s'installer aleurodes ou pucerons. Ces parasites peuvent être détruits manuellement ou traités avec des insecticides, sinon ils aspireront tout le jus de la plante.
  5. Si pelargonium en aucune façon ne fleurit pas, et cela arrive souvent avec les plus belles variétés, si toutes les conditions ne sont pas fournies. Dans ce cas, vous devez vous assurer que la plante dispose de suffisamment de lumière et de nourriture. Pour savoir pourquoi le pélargonium ne peut pas fleurir, lisez ici.
Pour en savoir plus sur les nuances de la croissance du pélargonium, lisez les articles suivants: reproduction par bouturage, caractéristiques de plantation et de repiquage, taille et arrachage.

Si vous suivez les règles simples de la culture et des soins, le pélargonium plaira à ses propriétaires toute l'année avec de belles fleurs.