Variétés de fraises "Vicoda"

La fraise est peut-être l'une des baies les plus populaires et les plus aimées. Probablement, il n’ya pas un seul jardin, potager ou chalet d’été, où qu’ils poussent. Ses premiers fruits tant attendus semblent un miracle: ils sont si beaux, juteux et savoureux. Chaque année, il y a de nouvelles variétés et il est assez difficile de naviguer dans cette diversité.

Description de la variété

Variétés de fraises "Vicoda" développées par des éleveurs néerlandais. La grande popularité de la variété en raison du goût remarquable, de la pulpe tendre, de la beauté naturelle et de la couleur du fruit. Le buisson est fort et fort, de taille moyenne, a des pousses assez puissantes. La feuille est grande, sculptée, plutôt légère. Une fonctionnalité intéressante est un petit nombre de moustaches. Les baies sont grandes, proches de la forme d'une couleur rouge vif sphérique. Le poids habituel des baies - 50-70 g, la masse du «premier-né» s'élève à 120 g.Berry est dense, sans cavités. Assez doux, bien qu'il ait un arrière-goût aigre, mais très agréable, et un léger arrière-goût de cerise. Variété tardive - la récolte commence dans la troisième décennie de juillet.

Le savez-vous? Fraise - aphrodisiaque d'origine naturelle. Les graines des baies contiennent beaucoup de zinc, ce qui augmente l'attirance sexuelle chez les deux partenaires et augmente d'un quart la probabilité de conception. Cette propriété de la baie a longtemps été connue des Français. C’est grâce à lui que les nouveaux mariés dînant avant la nuit de noces se voient servir une soupe à la fraise assaisonnée de crème.

Caractéristiques

Cette variété présente certaines caractéristiques qui méritent une attention particulière:

  • les premières baies sont de taille assez grande, souvent doublées ou aplaties sur les côtés, elles acquièrent ensuite la forme correcte et appropriée;
  • le fœtus se sépare facilement du sépale, ce qui n’affecte en rien le transport et le stockage ultérieurs;
  • la pointe blanchie de la baie est un signe de sa maturité;
  • "Vicoda" tolère l'hiver et nos gelées.
Avantages de la variété:

  • haut rendement - jusqu'à 1 kg d'un buisson;
  • grosse baie au goût exquis;
  • excellente transportabilité, sans perte de présentation;
  • tolère l'hiver et le gel;
  • adaptabilité aux différents types de climat;
  • résistance aux maladies et aux ravageurs;
  • les baies conviennent à toutes les utilisations, crues, congelées, en conserve.
Cependant, certains inconvénients mineurs ne seront pas couverts par le look pointilleux:

  • la chaleur est mauvaise pour la consistance du fœtus;
  • Les buissons ont besoin d’espace (la distance entre voisins doit être grande), ce qui n’est pas très pratique pour les petits cottages.
C'est important! Il y a plus de saccharose dans le citron que dans la fraise, et dans la fraise, plus de vitamine C (acide ascorbique) que de citron. C'est vrai: le citron est plus sucré que les fraises. Cette baie ne contient presque pas de sucre. En ne mangeant que des fraises, vous pouvez perdre quelques kilos en 3 jours.

Bonne préparation du sol

Les fraises "Vicoda", comme on l'a déjà mentionné, ont un rendement élevé et s'adaptent au climat, mais avant de commencer à les cultiver, vous devez faire attention à certaines caractéristiques agrotechniques. Pour cette variété, le sol noir, le terreau et la forêt grise constitueront le meilleur sol. La profondeur de la nappe phréatique n’est pas inférieure à 70-90 cm et l’acidité recommandée du sol est de pH 2,7-6,2. Se sent bien après les oignons, l'ail, les soucis. Le même endroit peut être utilisé sous les fraises pendant 3-4 ans. Cette variété adore la lumière du soleil, gardez cela à l’esprit lorsque vous choisissez un endroit pour les lits. Avant de planter, les mauvaises herbes doivent être enlevées du futur lit. Ensuite, vous devriez fertiliser le sol avec de la matière organique et creuser. Préparer le sol pour la plantation de printemps devrait être à l'automne. Si vous envisagez de planter des semis en été ou en automne, vous devez préparer le sol pendant 25 à 35 jours avant la plantation. Il est nécessaire de faire en sorte que le sol ait le temps de s’installer, sinon les racines deviendront nues, ce qui affectera négativement la croissance du semis.

Caractéristiques de la croissance

Vous devez d’abord choisir des plants de qualité. Les variétés de semis "Vicoda" doivent être puissantes, saines et fortes. Il convient de prêter attention à ces détails:

  • le diamètre du col racinaire doit être d'au moins 7 mm;
  • racines - fibreuses, avec des processus de plus de 7 cm;
  • ensemble, sans défauts, rein supérieur et 3-6 feuilles normales non déformées.
Le savez-vous? La plus grosse fraise, qui pesait 230 g, a été cueillie en 1983 aux États-Unis.
Quelques jours avant l'atterrissage dans le sol, les semis doivent être durcis. Pour ce faire, placez-le dans un endroit frais pendant 1,5 à 2 jours afin de le protéger des insectes nuisibles et de stimuler la croissance des racines latérales en coupant les racines à 4 cm. Semis plantés en mars ou à la fin de l'été - début de l'automne. Si vous décidez de planter des fraises au printemps, faites-le une fois que la neige a fondu et que le sol est suffisamment chaud.
Plantez sur votre site des variétés de fraises telles que: "Reine Elizabeth", "Elsanta", "Maréchal", "Asie", "Albion", "Malvina", "Macha", "Tsarine", "Taille russe", " Festival, Kimberly et Lord.

Voici quelques autres conseils sur la plantation de fraises:

  1. Vous ne devez pas hésiter avec la plantation d'été-automne de jeunes plants, sinon, ils risquent de mourir de gelée.
  2. Essayez de choisir un jour pour la procédure, lorsque le soleil dans le ciel sera couvert de nuages, ou au moins un jour assez nuageux. Si planté en plein soleil, les semis devront être ombragés pendant un demi-mois.
  3. Dans les futurs lits de jardin, effectuez le motif suivant: allée - 0,5-0,6 m, distance entre les trous - 0,4 m.
  4. Versez de l'eau dans le fond du trou et plantez-y un plant. Cela devrait être fait de manière à ce que le système racinaire de la plante soit situé librement. Saupoudrez soigneusement et soigneusement de terre et assurez-vous que le cou de la racine, qui est le point de croissance, affleure avec le sol.
  5. Scellez le sol et versez-le légèrement.
  6. Pailler le sol avec de l'humus, cette mesure ne permettra pas la formation d'une croûte sur le sol.
Fraise "Vicoda" aime l'eau, il est nécessaire qu'elle forme le fruit. Ne l'oubliez pas si vous voulez avoir une bonne récolte. Mais elle n’aime pas vraiment l’azote, alors soyez prudent avec les engrais azotés.
Si vous avez une petite parcelle, vous pouvez construire un lit pyramidal ou un lit vertical pour la culture des fraises.

Soins aux fraises

Si le stade de plantation est très important, alors le soin de la plante plantée et établie est le plus important. Très souvent, en raison de soins inappropriés ou en raison de son absence, une plante adoptée avec succès promet de donner une récolte abondante. Pour éviter cela, suivez nos recommandations.

Soins de printemps

Comme déjà mentionné - "Vicoda" aime l'eau. Rappelez-vous cette règle! Au printemps, en fonction de l’abondance des précipitations naturelles, l’arrosage doit être effectué 1 à 2 fois par semaine. Pendant toute la période de croissance et de fructification, il est nécessaire de pailler la plante. Cette procédure ne permettra pas au sol de se dessécher. Au printemps, vous devriez nourrir la plante.

Plantez des fraises en automne et au printemps.
Cela devrait être fait selon le schéma suivant:

  • Mars - engrais azotés (en petites quantités). Les excréments de poulet étant riches en azote, il ne faut pas en abuser; préparez donc une solution faible (1 tasse de litière pour 1 seau d'eau). Soutenir 3 jours, après quoi arroser chaque buisson avec 0,5 litre d’infusion;
  • Avril - minérale. Un verre de cendre de bois doit être dilué dans 1 litre d’eau chaude. Le mélange résultant doit rester pendant 1-2 jours, après quoi il est ajouté à 9 litres d'eau et les lits (1 l pour 1 m²) sont arrosés avec la solution résultante (10 l). Ammophoska doit être mélangé avec du nitrate d'ammonium (2: 1) dans une solution liquide et traiter les lits (à raison de 15 g pour 1 m²);
  • Mai est organique. Fumier - 2 tasses par seau (10 l) d'eau avec l'ajout d'une cuillère de sulfate de sodium. Bien mélanger et arroser chaque buisson (1 l) ou saupoudrer de fumier autour du buisson, recouvert d'une couche de terre de 3 cm d'épaisseur.
C'est important! Les engrais minéraux ne doivent pas être appliqués au plus tard 15 jours avant la maturation des baies.

Soins d'été

Pendant la floraison et la récolte, les fraises doivent être arrosées 2 à 4 fois par semaine. Pendant la formation du fruit, n'oubliez pas de verser du sable. Aussi:

  • désherber les plates-bandes sans donner la possibilité de faire pousser des mauvaises herbes;
  • avant la prochaine floraison, la plante doit être fertilisée avec une solution de sulfate d’eau;
  • Après la récolte, l'engrais doit être appliqué avec une solution de cendre de bois, comme indiqué ci-dessus.

Soins d'automne

En automne, il suffira d’avoir deux irrigations, jusqu’à ce que le premier gel s’approche. L'arrosage doit être combiné à l'application d'engrais minéraux. En outre, suivez ces instructions:

  • il ne vaut pas la peine de fabriquer du fumier frais à l’automne, car les parasites peuvent pénétrer dans le sol;
  • enlever le vieux feuillage et la moustache;
  • inspecter soigneusement chaque arbuste: si les racines sont apparues du sol. Si c'est le cas, saupoudrez-les, sinon ils pourraient geler au froid;
  • Le paillage est un élément important qui contribuera au transfert des gelées d’hiver. Le paillage d'hiver est réalisé à l'aide d'aiguilles de pin, de paille et de feuilles.
Plus près du gel, recouvrez les lits de branches de sapin. Ils aideront à retenir la neige, créant une serre naturelle. Au début des premiers jours chauds de printemps, toute isolation thermique devra être retirée. Il est impossible d'attendre avec cela, car la plante peut être obstruée.
Découvrez les meilleures variétés de grosses fraises.

Récolte et stockage

Comme vous le savez, les fraises sont des baies très tendres, il est beaucoup plus difficile de les conserver que de les cultiver. Par conséquent, la récolte devrait commencer quelques jours avant la pleine maturité. Dans ce cas, il sera possible de le conserver un peu plus longtemps. Pour un stockage mieux adapté baies plus petites, plus sèches. Gros, à la pulpe juteuse, se gâter plus vite. Les astuces pour la collecte et la conservation des baies sont les suivantes:

  • les fraises que vous avez décidé de conserver, il vaut mieux les cueillir avec une tige (4-6 cm);
  • vous devez cueillir les fraises le matin, après la tombée de la rosée, ou le soir, peu de temps avant le coucher du soleil;
  • il est préférable de stocker la baie dans des boîtes recouvertes de papier journal, idéalement en une couche;
  • avant de ranger les fraises, le trier n’en vaut pas la peine, suivez cette procédure après la livraison;
Le savez-vous? En raison de l’ensemble complet de vitamines du groupe B, la fraise est un véritable antidépresseur naturel. Si vous souffrez de stress, une consommation quotidienne de 200 g de baies normalise votre état mental et stabilise le fond émotionnel.
  • après la récolte et la livraison au site de stockage, le plus tôt possible, la culture doit être refroidie à 0 ... +2 ° С. Plus tôt vous le ferez, plus la baie restera fraîche dans le réfrigérateur (peut-être même 3-4 jours);
  • les fraises ne peuvent pas être lavées, il devrait être stocké dans des bocaux en verre. Il est nécessaire de transférer les récipients très soigneusement, en inspectant soigneusement chaque baie afin que les fruits gâtés ne tombent pas dans le pot, faute de quoi les baies voisines pourraient en souffrir. N'oubliez pas que la durée maximale de stockage est de trois à quatre jours, si vous avez tout fait correctement.
Il existe une autre méthode de stockage: la congélation. Pour ce faire, lavez la récolte, laissez-la sécher et déposez-la en une seule couche sur des serviettes. Si vous avez peur de gâcher les serviettes avec le jus de baies, utilisez du papier. Lorsque les baies sont sèches, déposez-les sur des plateaux ou immédiatement au fond des plateaux du congélateur, dans des sacs en plastique préencaissés.
C'est important! Rappelez-vous: la moindre violation de l'intégrité des baies entraîne presque immédiatement des dommages. Par conséquent, les fraises collectées destinées à être stockées ne doivent absolument pas être touchées.
Lorsque la fraise entière durcit, rassemblez-la en un paquet et laissez-la dans le congélateur. Les baies décongelées boivent assez rapidement, mais jusque-là, elles sont assez fortes et très savoureuses, presque aussi fraîches.
Les fraises peuvent également être cultivées à la maison, dans une serre et sans sol.
Vicoda est une excellente variété de baies parmi les plus délicieuses, les plus appréciées et les plus appréciées. Si vous êtes jardinier et que vous envisagez toujours d'essayer de planter cette baie sur votre parcelle, n'hésitez pas une seconde: cette variété ne vous décevra pas. Et si vous voulez juste essayer cette beauté mûre et juteuse, vous ne serez pas difficile de trouver un "Vicodu" sur le marché en saison.

Commentaires du réseau

Vikoda - une des meilleures variétés néerlandaises, à maturation tardive. Il pousse bien dans des conditions fraîches. Les baies sont très grosses, jusqu’à 120 g, juteuses et savoureuses, en forme de peigne, rouge foncé, denses, faciles à transporter sur de longues distances. Mûr à la mi-juillet. Pratiquement pas endommagé par les maladies fongiques. Une des variétés de sélection étrangère les plus résistantes à l'hiver. Idéal pour la congélation, après quoi les baies acquièrent un arôme et un goût incomparables, en préservant la texture et la densité des baies fraîches.
Nikolai
//club.wcb.ru/index.php?act=findpost&pid=14060

Je possède Vicoda depuis 4 ans, c’est la seule variété qui essaie de mûrir une seconde fois à l’automne dans les conditions de la MO. Le goût n'est certainement pas un tel dessert, à l'instar des variétés de fraises non reproductrices. Mais par rapport aux autres variétés montantes, Wim Xima et Wim Rin, par exemple, ont un goût plus prononcé. Baie dense, transportable, belle forme. La seule qualité de réparation que je souhaite laisser sur le site
Natalya Andrianova
//forum.vinograd.info/showpost.php?p=118890&postcount=1001