Les carottes sont l’un des légumes-racines les plus populaires au monde. Elle est riche vitamines et minéraux, bénéfique pour la santé et a un goût agréable. Les salades, les soupes, les plats d'accompagnement et même les desserts sont fabriqués à partir de ce légume.
Il est largement admis que le stockage des carottes pendant une année entière est inutile: la moitié de la récolte sera perdue. Cependant, si vous préparez le légume correctement et choisissez bon stockagealors les fruits ne se détérioreront pas et conserveront leur goût.
Comment stocker les carottes et les betteraves en hiver à la maison? Sur le stockage des betteraves dans les conditions de l'appartement, lisez sur notre site.
Nous avons déjà parlé de la façon de conserver la récolte de carottes stockée dans le jardin, dans le sol. Examinons maintenant les options de stockage des légumes-racines. à la maison.
Règles de base
Comment préparer les carottes pour le stockage? La collecte et la préparation de la récolte jouent un rôle important.
Il est également important d'avoir du temps avant le premier gel - Les carottes congelées perdent leurs vitamines et disparaissent rapidement. Lors de la récolte, évitez d'endommager les fruits. Il est préférable de tirer les racines pour les dessus, puis nettoyé du sol.
En savoir plus sur le calendrier et les règles de récolte des carottes sur notre site Web. Avant d’envoyer la récolte pour la conservation, il est nécessaire de couper les verts, qui peuvent tirer tous jus nutritifs et vitamines.
Pour couper, il est nécessaire d'utiliser un couteau tranchant ou une lame et de couper la partie supérieure en laissant une épaisseur d'environ 1 centimètre.
Un autre point important en préparation est séchage.
Sur le sol, il est nécessaire d'étendre une pellicule plastique, de disperser la récolte et de la laisser quelques heures au soleil.
Après cela, le fruit est prêt à être stocké. Comment conserver les carottes dans la cave ou au sous-sol, consultez notre site Web.
Comment économiser les carottes pour l'hiver à la maison? Conseils pour stocker les carottes dans l'appartement dans cette vidéo:
Conditions optimales
Comment conserver les carottes à la maison? Les conditions générales de conservation des légumes sont sombre, assez cool place, avec une humidité relative de 85-90%.
C'est important! La température de l'air entreposé ne doit pas dépasser 5 degrés, sinon le fruit commencera à germer. Température optimale 1-2 degrés.
Le lieu où les racines seront stockées, vous devez vous préparer à l'avance. Si vous stockez des carottes dans le sous-champ de la maison, dans le garde-manger ou dans le coffre-fort du balcon, les étagères doivent être: désinfectez, ventilez et séchez.
Soit dit en passant, la récolte dépendra de la variété toute l'année ou de la pourriture rapide. Par exemple, les fruits de forme canonique sont stockés plus longtemps que les autres. Ceux-ci incluent des variétés "Valeria", "Moscou Winter" et "Incomparable".
A quelle température stocker? Comme mentionné ci-dessus, la température de stockage ne doit pas dépasser 5 degrés.
Les carottes réagissent mal aux changements brusques de température, il est donc important de surveiller uniformité thermique dans la chambre
Les meilleures conditions sont 1 degré au-dessus de zéro et une humidité environ 90%. Pour atteindre ces paramètres, il est nécessaire ajuster la ventilation et restreindre l'accès aérien. Si vous créez de telles conditions, la récolte peut être stockée jusqu'à 12 mois.
Meilleur endroit
Où mieux stocker les carottes? Avant le début des premiers froids, la récolte est bien conservée sur le balcon.
Il est très important de surveiller attentivement les fluctuations de température et, dès que le gel viendra, récolte à la maison.
Dans ce cas, les légumes peuvent être mis près de la porte du balconoù la température est inférieure à celle de l'ensemble de l'appartement.
Le meilleur de tous les légumes-racines sont stockés dans salle de stockage appartement ou sous terreoù température et humidité appropriées. Cela se fait généralement en vrac: les carottes sont dispersées sur la surface d'épandage. Ou dans des boîtes en carton ondulé ou en bois.
Faites attention! Les carottes se conservent mieux dans un endroit sombre et frais, loin de réchauffeurs et batteries.
Où mieux rester dans l'appartement? Le meilleur endroit pour stocker les légumes-racines dans un appartement est un endroit sombre et frais, comme un placard. De nombreuses femmes au foyer préfèrent laisser des légumes dans la cuisine, mais il est préférable de ne pas le faire pendant la cuisson. la température dans cette pièce augmentecela affecte gravement la sécurité des plantes-racines.
Il est préférable d'immerger les légumes dans une boîte ou un sac spécialement préparé. Répartir les fruits en une couche épaisse, et mettre entre eux rhizome de raifort.
Comment stocker des carottes avec du raifort sans sous-sol, vous apprendrez de la vidéo:
Sélection de la tare
Quelle est la meilleure façon de stocker? À la maison, les fruits doivent être conservés dans des sacs en plastique, sans être liés à l'air. Le polyéthylène aide à créer de l'humidité et de l'éducation dioxyde de carbone.
Il existe plusieurs options pour stocker les carottes dans un appartement. Peut être stocké non seulement dans des sacs, mais aussi dans des canettes et des boîtes.
Conditions d'économie
Dans un appartement, les légumes ne peuvent pas survivre moins que, par exemple, dans une cave.
Ceci est influencé par de nombreux facteurs, tels que la variété de carottes, la qualité de son traitement et sa température.
En règle générale, les carottes stockées un peu plus de six mois, rarement un an.
Il faut se rappeler que plus les légumes sont conservés longtemps, moins ils restent de vitamines. Comme vous le savez, 100% des vitamines contenues dans les fruits et les légumes sont stockées dans les 2 heures après la collecteet dans ceux qui restent un mois ou plus, il ne reste que 30%.
Les moyens
Plusieurs astuces peuvent prolonger la durée de conservation des légumes. Cela dépend de l'emplacement choisi.
Dans l'appartement
Avant de stocker des carottes pour l'hiver à la maison, il faut les transformer. Peut choisir "argile". Les légumes racines sont immergés dans une solution spéciale, préparée à partir d’argile. L'argile est dissoute dans de l'eau pour obtenir une consistance crémeuse, puis séchée. Après séchage, la solution forme un film mince qui fournit longue conservation et protection contre les maladies.
Une autre façon de traiter une culture est revêtement. C'est saupoudrer le fruit avec une solution de craie. Une suspension à 30% est prise à raison de 100 grammes par 10 kilogrammes de la récolte. Les légumes-racines transformés ont besoin sécher rapidement.
Sur le balcon
Comment économiser des carottes pour l'hiver à la maison dans l'appartement? Les légumes sont stockés sur le balcon jusqu'au premier gel dans des boîtes ou des emballages. En automne, après la récolte, humidité élevéecela a un effet positif sur les légumes.
Il est nécessaire de les fermer à la lumière du jour, ainsi qu’à la poussière et aux saletés, si le balcon est ouvert.
Il peut y avoir une grande quantité de poussière dans le vent. bactéries et parasites.
Si vous avez loggia vitrée, puis étaler le sol sur le sol et empiler sur la carotte. Couvercle en jute de légumes.
Dans des sacs en plastique
Comment conserver les carottes pour l'hiver en paquets? Sacs de légumes en cellophane mettre verticalement et ne pas attacher étroitement pour l'oxygène. Avant d'envoyer des légumes-racines, les sacs doivent être traités. Rincer les sacs avec détergent et bien sécher, en retournant le côté opposé. Meilleur ajustement des sacs serrés non transparents.
Dans les banques
Comment préparer les carottes pour l'hiver dans les banques? Une autre méthode de stockage courante consiste à utiliser des canettes. Il convient si la récolte n’est pas très importante et que la taille du fruit est petite. Les banques devraient être préparées - bien rincer et sécher. La meilleure option serait de faire bouillir les récipients, mais il s'agit d'un exercice laborieux qui peut être évité.
Les carottes ne s'enfoncent pas dans les pots dans une couche dense, il est important de s'assurer que il y avait une distance entre les fruits, vous pouvez mettre un petit fruit de raifort ou saupoudrer de sciure de bois. Placez les récipients dans un endroit sombre et froid et ne fermez pas le couvercle.
Dans le frigo
Comment conserver les carottes au réfrigérateur? L'endroit où stocker les légumes au réfrigérateur - compartiment inférieur. Rincez bien les carottes et séchez-les pendant plusieurs heures, puis mettez-les dans un sac en plastique ou un bocal.
Éplucher les carottes, râper ou hacher avec un couteau, décomposé en conteneurs ou en paquets. Sous cette forme, les légumes peuvent être ajoutés aux soupes ou aux plats principaux. Pour en savoir plus sur la congélation des carottes au congélateur, consultez notre site Web.
C'est important! Les carottes sont conservées plus longtemps au réfrigérateur en raison de la forte humidité et des basses températures. Cependant, il est important de ne pas le mélanger à d’autres légumes - donc les racines pourrissent rapidement.
Comment conserver les carottes pour l'hiver à la maison au réfrigérateur? Conseils ménagère sur la conservation des carottes dans des sacs pour l'hiver au réfrigérateur dans cette vidéo:
Dans le sous-champ à la maison
Comment garder des carottes pour l'hiver dans le sous-champ? S'il est possible de stocker des légumes dans un sous-champ à la maison, en profiter.
Dans un tel endroit, la récolte dure le plus longtemps, pour cela, vous devez d'abord préparer des étagères, rincez et séchez.
Étalé sur les étagères toile de jute ou polyéthylène et empiler les carottes. Une fois par mois, les carottes devraient rechargeréviter la formation de moisissure et ne pas le laisser dépérir.
Un autre bon moyen de conserver les légumes est dans le sableCe qui convient au sous-plancher de la maison. Sable dispersé à la surface, puis étendre une couche de carottes, puis à nouveau une couche de sable.
Il retient l'humidité tout en laissant passer l'air. À vérifier aptitude au stockage de sable, vous devez presser une motte dans la main - si elle s'effrite, elle est trop sèche et si elle se décompose en morceaux, elle s’installe.
Racine lavante
Comment conserver les carottes lavées? Carottes lavées nécessaires très bon pour sécherSi les légumes mouillés sont entreposés, ils pourriront rapidement, et des bactéries et des moisissures s'y accumuleront. Par conséquent, les plantes-racines se propagent dans une couche au soleil. Cependant, il est important et ne pas trop sécher Au moment de la récolte, ces carottes se fanent rapidement et perdent leurs propriétés gustatives.
Pour désinfection vous pouvez laver les carottes non pas avec de l'eau courante, mais avec une solution faible manganèse ou ajouter quelques gouttes alcool. Après traitement de la solution, il est préférable de rincer les carottes à l'eau claire. Laver les légumes doit être des mouvements prudents, en veillant à ne pas endommager la peau. Il est préférable de ne pas utiliser d'éponges ni d'autres matériaux traumatiques.
Une autre façon de stocker les carottes chez vous dans cette vidéo:
Légumes râpés ou tranchés
Comment conserver les carottes râpées? Avoir des légumes pré-râpés ou en tranches dans la cuisine est très pratique - cela gain de temps de cuisson. Pour éviter que les carottes râpées ne se détériorent, placez-les au congélateur dans un congélateur spécial. conteneur.
Il existe d'autres moyens de conserver les carottes épluchées. Par exemple, il peut être séché dans marmite - un dispositif pour chauffer les aliments.
Pour ce faire, couper la carotte en tranches ou en tranches, faire bouillir pendant 5-10 minutes et sécher. En savoir plus sur la façon de sécher les carottes, lisez ici.
S'il n'y a pas d'appareil spécial, vous pouvez mettre les légumes sur une plaque à pâtisserie et laisser au four à 60 degrés. Sous cette forme, le fruit peut être placé dans un récipient pour produits en vrac ou dans un bocal en verre.
Une autre façon de conserver les carottes râpées - snack épicé. Pour le cuire, vous devez couper la récolte de racines rouges en lanières et la faire chauffer dans une poêle à frire à l'huile végétale. Ajoutez au goût des oignons, de l'ail et des épices, vous pouvez ajouter de la sauce soja.
Cette collation est disposée dans des banques et stockée dans le réfrigérateur. Peut aussi visser dans des conteneurs stériliséspuis ajouter une cuillerée de vinaigre ou d’acide citrique à la solution.
Faites attention! Les carottes peuvent être stockées dans la version traitée, par exemple, sous forme séchée, comme collation épicée. Et vous pouvez faire cuire la carotte jus ou sauce. Pour apprendre à cuisiner des carottes sèches savoureuses et saines, apprenez de notre article.
Les carottes ne sont pas seulement savoureuses, mais aussi légume sain. Il contient une grande quantité de vitamines E et A, ainsi que de vitamines des groupes C, D, K, P, PP et de nombreux autres. La composition minérale de ce fruit comprend également une teneur élevée en magnésium, calcium, phosphore et potassium.
Tout cela est nécessaire au bon métabolisme. Les enfants sont très utiles pour manger des carottes renforcer le corps. Il est utile pour l'anémie, ainsi que pour la prévention des maladies des yeux et du système immunitaire.
Pour la carotte toujours frapper la table, mieux le stocker pour le long terme. De plus, ce légume est caractérisé par la possibilité d'un long stockage.