Conseils pour la culture et caractéristiques du raisin Buffet

Avec le début de l'automne, les raisins apparaissent enfin sur les étagères des magasins et des marchés. Nous attendons tous avec impatience le moment où vous pourrez pleinement profiter du goût sucré et du riche arôme de ces baies juteuses.

Ils nous ravissent par leur variété de variétés et de types, ce qui élargit considérablement le choix des acheteurs, mais confronte un choix difficile pour les personnes qui décident de cultiver cette délicatesse dans leur jardin.

Dans notre article, nous examinerons en détail le raisin, appelé "Buffet", apprendrons toutes les caractéristiques et la description de cette variété relativement nouvelle, examinons-la sur la photo et recueillons les réactions de producteurs expérimentés sur la culture de cette plante.

À l'avenir, cela vous aidera à choisir le type de variété à planter dans le pays pour vous et votre famille.

Histoire de

Les raisins sous forme de buffet sont représentatifs de la forme hybride. L’histoire de sa création remonte à la ville de Zaporozhye, où l’éleveur local Vitaly Vladimirovich Zagorulko l’a fait ressortir en croisant deux variétés célèbres: "Kuban" et "Gift Zaporozhye". En 2008, "Buffet" était déjà prêt pour la mise en œuvre.

Lisez aussi sur ces formes hybrides de raisins élevés par le sélectionneur V. Zagorulko: "Transformation", "Muguet", "Libye", "Bazhena", "Ruslan".

Description de la variété

En termes de maturation de la culture, cette espèce peut être attribuée aux variétés précoces ou précoces. Pour atteindre leur pleine maturité, les baies ont besoin de 110 à 130 jours, en fonction du climat et des conditions météorologiques. Autrement dit, la récolte peut être planifiée à la mi-août.

Les buissons se différencient des autres représentants par leur force de ramification et de croissance. Ils ont un niveau élevé de formation de pousses (jusqu'à 15 pousses par m² souvent) et un système racinaire bien développé. Les feuilles poussent sur celles-ci, larges, bouclées et d'un vert éclatant. Les fleurs sont formées bisexuées.

Les grappes ont généralement une forme conique et une masse de 600 à 800 grammes. Ils se distinguent par l’abondance de baies allongées, bleu foncé ou pourpre, à croissance dense. La peau qui les recouvre est fine, dense et recouverte d'une cire, ce qui améliore considérablement la capacité de transport des raisins.

La chair est juteuse, ferme, a un goût riche et sucré et un arôme agréable. L'arrière-goût peut rappeler la mûre ou les raisins secs. Le poids d'une baie varie de 8 à 12 grammes.

Le savez-vous? La composition du raisin est très riche en vitamines. Il contient plus de 150 substances biologiquement actives: protéines, lipides, glucides, fibres alimentaires, pectine, acides organiques, oligo-éléments tels que fer, iode, cobalt, manganèse, cuivre, molybdène, fluor, zinc. La teneur en calories de 100 grammes de ce produit est d’environ 65 kcal. En médecine, il existe même une "ampélothérapie" - un traitement avec le raisin, ses baies, ses feuilles et son bois.

Caractéristiques de la croissance

Avant de planter ce raisin dans votre jardin et de vous régaler de sa récolte, peu importe la quantité, il est utile de prendre en compte toutes les particularités de la culture afin que la plante pousse en bonne santé et qu'elle soit prolifique.

L'éclairage

L'éclairage joue un rôle important dans le processus de culture et de formation du raisin. Par conséquent, la zone réservée à cet effet devrait être aussi libre que possible, et avoir un bon accès au soleil, à la chaleur et à l'air.

Exigences du sol

Lors du choix d’un territoire de plantation, il convient de prendre en compte l’état du sol. Le sol noir (loameux, sableux, etc.) est considéré comme le plus fertile, mais les sols marécageux et salins ne conviennent pas à la croissance de ces arbustes.

C'est important! Si vous savez que le niveau des eaux souterraines dans la zone réservée aux raisins est élevé, il est bon de procéder à un drainage en profondeur pour éliminer l'excès d'humidité.
Les racines des vignes poussent bien dans un sol meuble, ce qui permet à l'eau et à l'air de circuler librement. De plus, la pré-saturation du sol en éléments nutritifs ne sera pas superflue, surtout si elle est pauvre.

N'oubliez pas que le terrain pour la plantation doit être préparé à l'avance. Si la plantation est prévue pour l'automne, la terre devrait être préparée en été.

Le site est débarrassé des mauvaises herbes, de divers débris et de cailloux, il est profondément déterré et détaché. Il est conseillé de maintenir le sol dans cet état jusqu'à l'automne, avant que les fosses et les tranchées y soient organisées.

Plantation de raisins au buffet

Nous passons maintenant directement à la plantation de raisins sur le site. Examinons en détail toutes les étapes et les nuances de ce processus.

Sélection de plants

Lors du choix des raisins, il convient de respecter certaines règles:

  • Faites vos achats dans des magasins spécialisés où vous pourrez fournir un certificat de qualité. Vous ne devriez pas acheter le produit sur les marchés à des inconnus.

  • Les racines des plantules doivent être bien développées, humides et protégées du séchage. Si la racine sèche, rien ne la sauvera.

  • En automne, il ne faut pas acheter de plants ligneux sur lesquels il y a des feuilles. A cause d'eux, la plante perd toute sa vitalité.

  • Acquérir du matériel de plantation est préférable dans le commerce de masse temporaire de raisins, c'est-à-dire "en saison". Si vous constatez que l’usine est mise en vente bien avant l’échéance, il est préférable de ne pas acheter. Très probablement, la maturation précoce de la vigne est causée par l'utilisation de composés chimiques et ces raisins ne sont mûrs que dehors: il a peu de nutriments, il est mal stocké et enraciné.

  • Le site de vaccination doit être clairement visible sur le tronc.

  • L'aspect de la plantule doit être attrayant: il doit être entier, sans dommage physique, souple, vivant et en bonne santé.

Calendrier

L'avantage du raisin Buffet est sa résistance au gel. La plante peut être plantée en toute sécurité au début du printemps, sans craindre le gel nocturne. En général, les dates de plantation de cette variété sont plutôt étirées: elles sont plantées des premiers jours de mars au mois de mai.

C'est important! Quand planter au printemps est préférable de planter "Table de buffet" plus tôt que plus tard. Si vous retardez le processus, cela affectera négativement son taux de survie, raccourcira la période de végétation et provoquera une faible croissance des plantes.

Il est également possible de planter une variété à l'automne, ce qui augmentera sa saison de croissance. Il est préférable de le faire de la fin octobre à la mi-novembre, en prenant soin de l’abri et du réchauffement des semis pour l’hiver, ainsi que d’une humidité suffisante du sol pendant la plantation directe.

Schéma d'atterrissage

Comme les buissons de raisins Buffet sont assez hauts et volumineux, les rangées ne doivent pas être trop épaissies pour ne pas gêner la pénétration du soleil et de l'air dans les fruits. Un schéma idéal pour lui serait 3x3 mètres. Cette distance permettra au système racinaire de se développer sans entrave, et à la plante elle-même de se sentir à l'aise.

Le savez-vous? Si vous semez du persil sous le lit avec des raisins, cela aidera les arbustes à lutter contre les parasites du jardin et les raisins deviendront plus sains et fructueux.

Grade Care

Une fois que les plants ont été plantés dans le sol, ce serait une erreur de supposer que le travail est terminé et il ne reste plus qu'à attendre que les baies apparaissent.

Les raisins sous forme de buffet recueillent beaucoup de réactions de jardiniers expérimentés. Ils sont tous d'avis que pour obtenir une récolte riche, de haute qualité et savoureuse, la plante doit être surveillée et entretenue tout au long de sa croissance.

Arrosage

Immédiatement après la plantation, chaque plant aura besoin d’au moins 20 litres d’eau. Comme les raisins sont très juteux, il est logique qu’au cours de la croissance, ils consomment beaucoup d’humidité. L'arrosage est l'un des éléments les plus importants d'un soin de qualité dans les vignobles. Lors du choix et de la préparation du site, il est conseillé d’avancer pour assurer l’irrigation systématique, abondante et sans entrave de la plante et de la terre qu’elle recouvre, en particulier par temps sec.

Engrais

Au printemps, avant d'ouvrir les arbustes de raisins, il est conseillé de nourrir le sol avec des engrais minéraux. Par exemple, un tel mélange: 200 grammes de superphosphate pour 100 grammes de sulfate d'ammonium.

Cela contribuera à la formation rapide d'inflorescences, à la maturation des baies et à une teneur élevée en sucre, ainsi qu'à une meilleure croissance et à un meilleur rendement en arbustes.

C'est important! Si, à l'automne, le sol a été fertilisé avec du fumier, les engrais minéraux ne sont pas nécessaires au printemps.
En plus des minéraux, vos raisins seront heureux et des engrais organiques. Voici un exemple d’engrais organo-minéral utile: 200 grammes de superphosphate, 100 grammes de sulfate d’ammonium et 700 grammes de compost ou de fumier pourri. Ce nombre est calculé pour un buisson.

Après la fertilisation, le sol doit être abondamment humidifié et assoupli.

Taille

Afin de ne pas surcharger les buissons, ils doivent être régulièrement élagués. Il est préférable de le faire au printemps, avant que le jus coule le long des pousses, afin de ne pas provoquer le "cri de la vigne". Les pousses sont raccourcies de 5 à 8 yeux, la coupe est laissée oblique, nette.

Il convient également de se débarrasser des racines qui ont poussé du sol au sommet et, à certains endroits, de libérer les branches de la vieille écorce sèche. Cela doit être fait à la main ou avec une brosse spéciale, avec le plus grand soin.

Comment protéger les raisins des maladies et des ravageurs

La variété "Buffet Reception" est moins vulnérable aux maladies et aux virus que ses "parents". Ses principaux ennemis sont les maladies fongiques: mildiou, Alternaria, anthracnose et oïdium.

Pour prévenir les dommages, il est utile de traiter régulièrement avec des médicaments antifongiques et d'inspecter régulièrement les feuilles et les baies pour l'infection. Voici une liste de médicaments qui combattent efficacement les maladies du raisin: Delan, Chorus, Collis, Topaz, Talendo, Tanoz, Quadris et autres. Les parasites les plus courants pouvant infecter vos raisins sont les noms suivants: papillons de nuit, acariens ressentis, tsikadki et thrips. Les médicaments efficaces contre eux sont notamment "Bi-58", "Vertimek", "Calypso", "Avant", "Fastak", "Lannat 20L" et autres.

Vous pouvez acheter ces médicaments dans des magasins spécialisés et les utiliser ultérieurement, conformément aux instructions ci-jointes.

Ai-je besoin d'un abri pour l'hiver?

Comme indiqué plus haut, le raisin Buffet se distingue par sa résistance au gel. Il pousse bien à des températures allant jusqu'à -22 ° C. Si, dans votre région, l’hiver n’est pas cruel et que la température ne tombe pas en dessous de ce chiffre, vous n’aurez pas à vous soucier de protéger vos raisins pour l’hiver, car ils passeront confortablement l’hiver à l’air frais.

Si vous vivez dans une région soumise à de fortes gelées et que le thermomètre atteint une température de -22 ° C, pliez les pousses de vignes au sol et recouvrez-les de papier noir, de papier ou de plastique, puis saupoudrez de terre. Donc, vous économiserez des raisins jusqu'au printemps.

Les avantages et inconvénients de la variété

Les avantages des variétés décrites sont les suivants:

  • excellente résistance au gel;
  • la récolte est parfaitement conservée pendant le transport;
  • goût prononcé et arôme de baies mûres;
  • haut niveau de rendement dû à la floraison bi-creuse;
  • maturation de la vigne sur toute la longueur de la pousse;
  • résistance à certaines maladies.
La capacité de cette variété à surcharger les cultures en est un des inconvénients.Après avoir lu l'article, vous avez appris ce qu'est un raisin Buffet, vous vous êtes familiarisé avec la description de cette variété et avez pu l'évaluer visuellement sur la photo. Maintenant, sachant comment cultiver cette délicatesse dans votre jardin, vous serez nombreux à vouloir en devenir propriétaires. Nous vous souhaitons une récolte riche, savoureuse et parfumée et laissons sa culture ne vous apporter que du plaisir.