"Jalapeno" est un type de piment.
Il est apprécié pour sa sensation inhabituelle d'avarice et de forte acuité.
Les scores de propriété varient entre 2400 et 10500 unités.
Il est considéré comme la plus célèbre variété de piments.
Description générale de l'usine
Qu'est-ce que - Jalapeno Pepper? Le nom de ce piment vient de la ville mexicaine de Jalapa. Dans la cuisine mexicaine nationale sans un "Jalapeno" ne peut pas faire un seul plat. Frotter sur une râpe fine ou en tranches avec un couteau à piment fort avec des oignons est un assaisonnement indispensable pour chaque café mexicain.
Intéressant La plante peut atteindre 1 m de hauteur. Productivité: 24-35 cosses par buisson. La longueur du fruit atteint 4 à 10 cm.
Rassemblez-les immatures - vert. Ils ont une teinte rouge après séchage ou en fin de croissance. Si vous n'avez pas le temps de ramasser le poivre à temps, la qualité se détériorera. Le rouge "Jalapeno" est apprécié bien pire que le vert. Ce poivre est envoyé à l'exportation vers les pays du tiers monde, enfoui dans le sol ou soigneusement fumé, faisant ainsi l'objet d'un assaisonnement au chipotle.
Photo
La photo montre du piment Jalapeno:
Soins à domicile
Préparation des semences
Le poivre pousse facilement dans toutes les conditions climatiques.
La plantation est faite avec des germes ou des graines. Les graines sont achetées uniquement dans les magasins de jardinage.
Avant la plantation, ils sont trempés dans un mélange spécial. Pour cela, vous avez besoin de permanganate de potassium et d'un bandage.
Les graines sont étalées sur du coton humide et laissées pendant 48 à 62 heures. Gardez le matériel de plantation doit être dans un endroit chaud et sans vent. Il est impossible de permettre une exposition directe au soleil et aux courants d'air.
Vatu est recouvert de gaze. Cette procédure vous permet de garder les graines dans un état de serre. De plus, il est impossible de permettre le séchage complet du coton. Le matériau doit toujours être humide.
Sol requis
La plantation est faite au printemps. Mars et avril sont les meilleurs. Cette période est considérée comme la meilleure pour une excellente germination des plantes.
Le temps de croissance des semis fait 45-75 jours. Pour planter des conteneurs préparés à l'avance. Le sol est acheté prêt.
Les terres pour les cultures de légumes ou de fleurs sont les mieux adaptées. Le sol doit contenir des minéraux et des vitamines. En outre, le sol peut être préparé par vous-même. Pour cela, vous avez besoin de sable, de tourbe, d'humus et de terre.
La moitié du sable est mélangée à de la tourbe, ajoute de la terre et de l'humus. Dans le sol résultant, vous pouvez ajouter un verre de cendre. Le mélange est agité et disposé dans des boîtes pour les semis.
Planter des graines
Dans un conteneur, pas plus de 2-3 plants sont plantés.
Il faut tenir compte du fait qu’il existe un espace entre eux. Les graines de truie n'ont pas besoin d'être très profondes.
La profondeur idéale est de 1 à 1,5 cm Les graines sont recouvertes d'une petite quantité de terre.
Immédiatement après la plantation, ils sont arrosés du pulvérisateur. Vous ne pouvez pas utiliser un jet d'eau direct, car une pression importante de l'eau peut être lavée.
C'est important! Si vous semez des graines d'une profondeur supérieure à 1-1,5 cm, elles ne pourront pas monter et pourrir dans le sol.
Cultiver des plants
Le poivre "Jalapeno" est très thermophile. Il n'aime pas les courants d'air et les chambres froides. Ne permettez pas le coup direct du soleil. Sinon, les plants mourront.
En raison de la thermophilicité, les paliers d’atterrissage sont recouverts de verre ou de sacs. Il est important qu'un tel revêtement laisse passer la lumière. 3-4 fois en 7 jours, il faut aérer les plantules.
Sinon, la plante suffoquera et pourrira. Après l'apparition de 3-4 feuilles sur chaque buisson, la plante est assise dans des récipients plus grands. Cela supprime les processus faiblement développés. Arrosez les plants de façon modérée et régulière.
Greffe en pleine terre
Transplanter les semis produits à la fin du printemps ou au début de l’été. Mai et juin fonctionnent bien. Lors du repiquage, il est nécessaire de laisser de petites allées entre 35 et 50 cm, lorsque le poivron atteint une hauteur de 10 à 20 cm, le point de croissance est pincé. Dans ce cas, les pousses doivent être laissées.
La température optimale pour la culture des poivrons est de 26 à 33 ° C. Par conséquent, il est préférable d'organiser une petite serre. Avec des soins appropriés, le poivre fleurit immédiatement après la transplantation au sol. La floraison se poursuit jusqu'à la fin de l'été. À la place des fleurs, de petits fruits se forment.
Top dressing et engrais
L'alimentation est effectuée 3-4 fois pour toute la saison.
Fumier bien adapté, dilué avec de l'eau. Le rapport de cet engrais est de 1:10. La cendre peut être utilisée.
Un verre de cendre est mélangé à un seau d'eau. Avec de tels mélanges arrosait le sol autour de la plante. Ne pas permettre le contact direct du fumier sur la plante et ses racines.
Sinon, une brûlure grave pourrait se produire et la plante mourrait. Aussi le mélange spécial "Stimulus" va parfaitement approcher.
Ce médicament est vendu dans les magasins spécialisés. Il traite rapidement les plantes contre le stress et restaure la vitalité nécessaire.
Arrosage
L'arrosage doit être régulier et très abondant. Un dessèchement excessif du coma de terre peut provoquer la chute des fleurs, ce qui entraîne une réduction du rendement. Mais l'engorgement provoque le développement de pourriture des racines non désirée. Arrosage optimal 2-3 fois par semaine. L'eau utilisée est séparée. N'utilisez pas d'eau contenant des impuretés chimiques.
Traitement et récolte des pousses
Lors du traitement des pousses, vous pouvez supprimer les feuilles jaunes et les branches nues. Mais la taille des plantes n'est pas nécessaire.
C'est important! Pour une maturité complète, vous avez besoin de 65 à 95 jours.
La collection est faite uniquement dans des gants. Le contact avec le poivre provoque des brûlures et une grave irritation de la peau. Les poivrons frais sont conservés dans des bocaux dans les caves ou au réfrigérateur. Lorsqu'il est frais, il ne peut être laissé plus de 14 jours. Le poivre sec est stocké dans un endroit sombre dans des récipients fermés.
Élevage
Jalapeno est une plante vivace. Il a une période de dormance hivernale exprimée très clairement.
Dans ce cas, le buisson doit être conservé dans une serre ou une pièce. La température optimale est de 15-20 ° C. Les températures ne doivent pas descendre en dessous de 12 ° C.
Pendant la saison de croissance, la plante a besoin de chaleur entre 23 et 26 ° C. Sélection pour les graines produites de janvier à mars. Des gousses les plus belles et les plus mûres, sortez les graines. 2-3 heures, ils sont séchés à l'air libre. Ils conviennent alors à la plantation et à la croissance de jeunes plants.
Bénéfice et préjudice
Le poivre est riche en vitamines: A, B2, B6, C. Il contient des huiles essentielles naturelles.
Le poivre contient des minéraux. Il est largement utilisé en cuisine. Les teintures de "Jalapeno" ont des propriétés utiles. Le poivre stimule parfaitement la croissance des ongles et des cheveux.
Il est utile pour le diabète, les troubles du sommeil et la dépression. "Jalapeno" contient la substance bénéfique, la capsaïcine, un alcaloïde, qui abaisse la pression artérielle.
Les substances utiles du poivre protègent les cellules du corps des influences extérieures négatives et de toutes sortes de toxines.
Il est nécessaire d'utiliser ce type de poivre avec précaution et en petite quantité. Sinon, vous pouvez brûler les parois de l'estomac. De "Jalapeno" devrait refuser les personnes atteintes de diverses maladies des reins, de l'estomac, du foie et des intestins. Réduire l'utilisation de piment a besoin d'enfants, femmes enceintes et allaitantes.
Maladies et ravageurs
En raison de l'urgence du fruit, la plante n'est pas sujette aux parasites. Lors de la reproduction de plantes à la maison, des acariens peuvent apparaître. Il est lavé à l'eau et les feuilles de poivron sont essuyées avec du coton humide.
Pepper "Jalapeno" aime les jardiniers pour une culture sans prétention. La plante est thermophile. Il répond bien aux engrais et aux engrais. Les fruits sont très utiles pour le corps humain et contiennent les vitamines nécessaires.