Quand faut-il transplanter une rose de chambre et comment le faire correctement?

La rose d'intérieur est un arbuste à feuilles persistantes appartenant à la famille des rosacées. La rose est une plante fastidieuse, elle nécessite un entretien soigneux et le respect de nombreuses conditions.

L'une des conditions est sa greffe. Dans l'article, nous allons parler en détail de la procédure à suivre pour exécuter correctement cette procédure, ainsi que d'une vidéo de visualisation qui vous aidera à gérer votre fleur de maison.

Objectifs de l'opération

Les objectifs sont:

  1. Garder une apparence saine.
  2. Extension de la période de floraison.
  3. Se débarrasser des agents pathogènes.
  4. Enrichissement du sol en nutriments.

Caractéristiques de la procédure

Quand peut et ne peut pas être fait?

  1. Il est possible de greffer une chambre à n'importe quel moment de l'année. C'est possible en été, car la température de l'air dans la pièce ne change pratiquement pas. Mais de nombreux producteurs de plantes recommandent le printemps, car après la transplantation, il devrait être dans une pièce fraîche.
  2. La procédure est effectuée après sa floraison.
  3. Les plantes d'intérieur ne peuvent pas être transplantées le jour de l'achat dans le magasin. Elle doit s'adapter aux nouvelles conditions.

Parfois, la plante a besoin d'une greffe d'urgence.

Cas d'urgence

Les causes de la greffe d'urgence comprennent:

  • Étalement des racines.
  • Maladie des fleurs

A quelle heure choisir?

Le temps approprié est considéré, comme écrit ci-dessus, le printemps, puisque la température de l'air dans la pièce à un moment donné est inférieure à celle de l'été. Pour ce faire, vous devez créer des conditions fraîches dans la pièce, pour que la fleur s’enracine mieux.

Qu'est-ce qui affecte le temps de greffe?

Saisonnalité

Les roses d'intérieur ont une phase de cycle de vie. Au printemps, les bourgeons se réveillent et des pousses apparaissent. Il y a un réveil du sommeil d'hiver. La fleur entre dans la phase de végétation. À ce stade, il est préférable de procéder à un repiquage.

Quand le temps chaud arrive, la plante d'intérieur fleurira. Comme nous en avons déjà discuté, la transplantation ne peut être réalisée pendant cette période, car la rose peut réagir négativement et rétablir le bourgeon.

En automne, la fleur est au repos. Tout le processus de la vie se termine. En hiver, la replantation des fleurs est également indésirable. La fleur a besoin de repos.

Type de plante

Différents types de plantes fleurissent à des moments différents.. Certains fleurissent toute l'année et d'autres certains mois. Le plus souvent, les bourgeons se forment en été. Ainsi, la greffe est produite en fonction du temps de sommeil et de floraison. Cela vaut également pour les variétés de remontnyh qui fleurissent en hiver.

L'âge des fleurs

Avec des soins appropriés, une rose peut vivre dix ans. Quand la plante est jeune, elle est transplantée chaque année, en changeant le pot à chaque fois. Ceci s'applique à une période pouvant aller jusqu'à trois ans. Une autre greffe peut être faite dans trois ou quatre ans.

Est-il possible de changer l'emplacement du pot après l'opération?

L'usine peut être mis sur une nouvelle place, mais vous devez respecter les conditions:

  • Choisir un endroit lumineux.
  • Ça devrait être cool.
  • Mieux adapter les fenêtres donnant sur le côté sud-est.
  • Choisissez un espace éclairé dans l'appartement.

Comment effectuer la procédure?

Après l'achat

Après l'achat, la plante ne peut pas rempoter immédiatement. Il a besoin de temps pour s’adapter afin de s’habituer aux nouvelles conditions. Une fois que la fleur achetée est adaptée, vous pouvez commencer à la transplanter dans un autre pot.:

  1. Fleur lavée à l'eau savonneuse.
  2. Nous organisons une douche de contraste. La température de l'eau ne doit pas dépasser +40 degrés.
  3. Remplissez le pot de terre et mettez-le dans l'eau pendant une demi-heure.
  4. Nous traitons la partie supérieure de la rose avec le médicament "Epin". Il renforce l'immunité et stimule la croissance des plantes. Préparer une solution à base de médicament: ajoutez cinq gouttes de médicament dans un litre d’eau. Secouez et vaporisez la fleur. Ensuite, nous enveloppons dans du cellophane afin qu’il ne touche pas le feuillage. Nous effectuons la procédure tous les jours de la semaine, tout en ventilant la mini-serre construite.

Après avoir préparé la plante, repiquez-la dans un nouveau pot avec du nouveau sol.:

  1. Retirez la rose du sol.
  2. Nous plaçons dans un bassin avec de l'eau bouillie tiède.
  3. Dans la marmite cuite, versez une couche de deux centimètres. Haut de la terre.
  4. Nous sortons la rose de l'eau et inspectons les racines. Les racines sèches sont taillées avec des cisailles, désinfecter les endroits des tranches.
  5. La fleur se pose au centre du pot et verse progressivement le sol.
  6. Le pot est transféré dans un endroit frais pendant une journée.
  7. L'arrosage est fait deux jours après la plantation.

Nous proposons de visionner une vidéo du processus de repiquage des roses après l'achat:

Après la floraison

Pour repiquer une plante adulte, vous devez prendre:

  • pot avec des trous de drainage;
  • sol prêt pour les plantes d'intérieur;
  • matériaux de drainage.

La replantation de fleurs adultes est recommandée "arbre":

  1. Vous devez vous procurer la plante en respectant les recommandations suivantes: abaissez le pot pour que la tige reste entre les doigts. Secouez le pot. Ainsi, l'extraction des plantes d'intérieur sera indolore.
  2. Dans un nouveau pot, nous déposons une couche d'argile expansée, de la terre. Ensuite, nous plaçons une rose et la saupoudrons progressivement avec de la terre.
  3. Après la plantation, secouez le pot pour tasser la terre. Si nécessaire, ajoutez plus de terrain.
  4. Le premier jour, nous n’arrosons pas la plante.

Comment prendre soin de la culture familiale à l'avenir?

Après le repiquage, la rose nécessite des soins particuliers.

  • Pour mieux la prendre et supporter une situation stressante, nous recouvrons la rose du dessus d'une bouteille en plastique. Dans cet état, il réside pendant sept jours. Dans le même temps, il doit être régulièrement diffusé et arrosé. L'arrosage devrait être minime. Ensuite, on enlève le bouchon.
  • La température en été ne doit pas dépasser vingt, vingt-cinq degrés en hiver, dix, quinze degrés.
  • Dans un endroit sec, vaporisez de l'eau tiède deux fois par jour.
    Il n'est pas nécessaire de pulvériser dans une pièce fraîche.
  • Mettez une pièce rose dans un endroit lumineux sur le côté sud-est.
  • Pendant la période de croissance active, nous le nourrissons une fois par semaine, en alternant engrais minéraux et engrais organiques.
  • Surveiller l'humidité du sol. En séchant, arrosez à la racine.

Ainsi, nous avons examiné les objectifs de transplantation, étudié les instructions pour exécuter ce processus et conclu que la rose est une fleur délicate. Vous devez donc la transplanter avec soin et suivre toutes les règles. Vous devez suivre les règles de soin après une telle procédure.

Regarde la vidéo: 7 ASTUCES POUR ORGANISER & DÉCORER SA CHAMBRE (Novembre 2024).