Choisir de nouvelles variétés de mûres à cultiver dans votre jardin

Mûres de jardin - une plante très fructueuse et extrêmement facile à nettoyer. Même une personne sans aucune expérience agraire devra faire face à sa culture. Cette culture n'est pas très courante aujourd'hui, mais sa popularité augmente. Chaque année, de nouvelles variétés apparaissent.

Cet article parlera de la mûre de jardin, et plus précisément de certaines de ses variétés.

Le savez-vous? Le Mexique est le leader mondial de la sélection commerciale de mûres. Presque toutes les cultures sont exportées vers l’Europe et les États-Unis. Bien que les États-Unis, contrairement aux pays européens, cultive également des mûres en tant que fruits du marché.

Asterina (Asterina)

Asterina a grandi en Suisse. Il préfère un climat chaud. Considérez le schéma optimal de plantation de 1,5 m sur 2,5 m.La récolte précoce des fruits peut commencer en juin et se poursuivre jusqu'en septembre. Cette mûre appartient aux nouvelles variétés très productives. N'a pas d'épines. Le buisson lui-même est compact, puissant. De nombreuses branches poussent verticalement. Les feuilles sont belles, avec de grandes dents. Les fleurs sont blanches. Les baies, même pas mûres, ont un goût très doux avec une acidité subtile. Ils sont solides, gros (minimum 7 g), noirs. Ils ont une forme arrondie ou arrondie et allongée. Après maturation, les fruits ne sont pas douchés longtemps. Cette plante est très saine et résiste aux maladies et aux parasites, mais dans des conditions défavorables (été pluvieux, forte humidité), elle peut être affectée par l’anthracnose.

Waldo (Waldo)

Une autre variété de mûres non-moins. Maturité précoce, fructification à partir de juin pendant 4-5 semaines. Il a un rendement élevé - 18-20 kg par copie. Elevé dans l'état de l'Oregon par le Dr Jordam Waldo. Le buisson aux ramifications rampantes de deux mètres a des dimensions très compactes, le schéma de plantation est de 1 m × 2 m, il n’a presque pas besoin d’élagage. Les baies brillantes, aigre-douces, très savoureuses et juteuses avec de petites graines pèsent en moyenne 6 à 7 g. Avoir une couleur noire, forme ronde, hautement transportable. Cette variété de mûre tolère relativement bien nos gelées. Waldo est la première variété américaine sans étude génétique. Ce trait est souvent transmis à ses plantules.

Chef Joseph

Arbuste puissant et semi-détachable avec une ramification latérale riche. Cette grande mûre pousse rapidement et peut atteindre 3 à 4 m et même plus. Les feuilles sont vert clair, de taille moyenne, avec de petites dents pointues. Les fleurs sont blanches. Tire beshipnye nombreux. Il mûrit en juin et juillet et porte des fruits pendant environ un mois et demi. Les gros fruits de 12-15 g (maximum 25 g) au goût sucré sans aigreur sont récoltés dans des brosses à plusieurs unités. Ils sont arrondis, noirs. Dans 3-4 ans après la plantation, le rendement sera de 35 kg d'un buisson. Le chef Joseph est résistant à la sécheresse et hautement transportable.

Le savez-vous? Cette variété porte le nom du chef des Indiens, le chef des tribus nord-américaines - Joseph, célèbre pour son caractère de fer et sa loyauté envers les Américains.

Guy (Gai)

Blackberry Guy est une nouvelle variété non-productrice créée en 2008 à l'Institut Brzeza (Pologne). Les pousses puissantes, coriaces et à croissance droite ne conviennent pas à la flexion et nécessitent une mise en forme d'arbustes. Atteindre trois mètres de hauteur. La plante a une énergie de croissance élevée, elle ne donne pas de pousses. Les feuilles sont vert foncé. Berry pèse en moyenne 9 à 11 g, noir, brillant, en forme de baril et goût sucré. La variété se caractérise par une résistance élevée aux maladies, la transportabilité, le rendement et une maturation précoce. Guy a une excellente résistance au gel et peut supporter des températures allant jusqu'à -30 ° C. Contenu sans abri.

Gazda

Cette nouvelle variété de mûres polonaise a été enregistrée en 2003. Convient à la cueillette mécanisée des baies. Les pousses sont droites, durables et couvertes d'une faible quantité de pointes. Ont des taux de croissance élevés et peuvent avoir besoin de soutien. Les baies bleu foncé, moyennes (5-7 g) mûrissent de début août à fin septembre. Les fruits sont aigre-doux, denses, de forme ronde. La variété se caractérise également par une bonne transportabilité, la résistance au froid et une résistance élevée aux principaux ravageurs et maladies.

C'est important! Après la fin de la période de fructification, les tiges sont coupées car la plante porte des fruits sur les branches de la deuxième année. Les pousses latérales sont également raccourcies à 2-3 nœuds.

Loch Mary (Loch Maree)

La Blackberry compacte Loch Mary est l'une des dernières nouveautés des variétés écossaises. Ses pousses semi-dressées à croissance rapide n'ont pas d'épines. Les doubles fleurs roses, élégantes et élégantes de cette plante servent d’appât supplémentaire pour les jardiniers. Il mûrit à moyen terme. Les fruits de haute qualité et de taille moyenne (4-5, jusqu'à 10 g) ont un arôme agréable, savoureux, sucré et juteux. Les baies sont noires, brillantes, arrondies. La productivité et la transportabilité sont bonnes. La plante est peu exigeante vis-à-vis de la technologie agricole et peut croître en ombrage faible.

Loch Tay

Variété Blackberry de la sélection anglaise. L'a amené à Dr. Jennings. Sans prétention, n'a pas besoin de bons sols, d'arrosage permanent et abondant. Résistant à la sécheresse et relativement résistant au froid. La plante est compacte, les pousses sont demi-corps, sans engrenages. Variété précoce, fruits à partir de la mi-juillet (la maturation dure environ 21 jours). Les fruits noirs, brillants et arrondis sont situés sur plusieurs brosses. Ils ont un goût excellent. La Blackberry Loch Tey a un bon rendement, une bonne transportabilité et même en été pluvieux, la pourriture grise ne l’est pas.

Karaka Black

Variété élevée en Nouvelle-Zélande. C'est le résultat de l'hybridation de différents types d'hybrides de mûres et de framboises avec des mûres. Il a un taux de croissance moyen. Les pousses sont piquantes, souples et atteignent 3 à 5 m de long. La période de fructification dure 6-8 semaines. La productivité est élevée - plus de 12 kg d'une usine. Les fruits sont gros (~ 10 g), longs (4-5 cm), noirs, brillants avec un goût et un arôme agréables. Une caractéristique distinctive est la possibilité de stockage à long terme, la congélation des baies. La résistance aux maladies et la transportabilité sont également élevées.

C'est important! Karaka Black n'est pas une variété résistante au gel et a besoin d'un abri pour l'hiver, sans lequel elle souffrirait énormément des basses températures.

Quachita

Blackberry Quachita est une toute nouvelle variété créée par des scientifiques botanistes américains (University of Arkansas). Il s'adapte bien aux différentes conditions de croissance, il est dur, résistant aux maladies et aux ravageurs. Il résiste au chaud et au froid (jusqu'à -26 ° C), mais il vaut mieux se couvrir pour l'hiver. Exiger seulement au sol - mieux fructifier sur un sol limoneux, fertile avec un bon drainage. Il a une période de maturation moyenne - mi-juin-août. Baies très sucrées, pesant jusqu'à 8 g, juteuses et faciles à transporter. Le rendement de Quachita est élevé - jusqu'à 30 kg d'un buisson. Utiliser comme fruit frais et après traitement.

Ouchita ou Waushito (Ouachita)

Une nouvelle variété, également élevée à l'Université de l'Arkansas. Pousses à forte vigueur de croissance, sans roulement, puissantes, dirigées directement, atteignant 3 m de haut.Pour cet arbuste compact, un schéma de plantation de 2 m × 2,5 m convient, il sera préférable de porter ses fruits dans un endroit ensoleillé avec un sol drainé. La période de fructification se situe entre juillet et fin août. Les baies sont moyennes (5-9 g), sucrées, bleu-noir, denses, brillantes, avec un goût de dessert brillant, juteuses, bien transportables. Avec un seul buisson, Ouchita peut collecter jusqu'à 30 kg de récolte. Résistant à la chaleur et à la sécheresse, et quant à la résistance au gel, cette mûre peut supporter des températures allant jusqu'à -17 ° C. Garde une tenue vestimentaire environ une semaine.

Orkan

Une autre variété polonaise. Elevé par Jan Daneko et enregistré en 1998. Le buisson a un taux de croissance rapide, atteint 2,8-3 m, ne donne pas de pousses basales. Des pousses vibrantes et puissantes - debout. Il fleurit à la mi-mai avec des fleurs blanches et mûrit fin juin-mi-juillet, en fonction des conditions climatiques. Les baies sont assez grosses - 6-8 g, noires, brillantes, oblongues (jusqu'à 3 cm), cylindriques. Le goût est aigre-doux, agréable. Transport bien toléré. Pour l'arôme floral caractéristique d'Orkan. Une plante donne un rendement de 5 kg. Dans les climats doux, il hiverne sans abri, mais en cas de gelée, il est nécessaire. La résistance aux maladies et aux ravageurs est élevée.

Polaire (polaire)

La mûre polaire a également été sélectionnée en Pologne (pour la culture sans air dans le climat polonais). Maintient les gelées jusqu'à -25 ° C et même jusqu'à -30 ° C, mais en même temps, le rendement diminue de 3 à 5 fois. Enregistré en 2008. Les pousses droites, puissantes et épaisses sans épines atteignent 2,5-3 m. La croissance est forte, sans croissance racinaire. Les feuilles dentelées ont une couleur verte brillante. Il fleurit début mai en grandes fleurs blanches. Mûrit en août-septembre. Les baies au goût riche, agréable et sucré sont noires et ovales. La variété a un rendement élevé. Il tolère les transports à long terme, même lorsque les chutes ne se déforment pas. Convient à la culture industrielle.

Natchez (Natchez)

Une des variétés élevées en Arkansas, USA (2007). Bespishny, vigoureux, avec des pousses puissantes, épaisses, longues et semi-dressées. C'est une variété à maturité précoce, qui mûrit au début de juillet (la maturité peut varier en fonction des conditions météorologiques au printemps). Les grosses baies (8-10 g), de couleur noire et de forme oblongue, ne s'effritent pas très longtemps. Ils se caractérisent par un goût très sucré (même pas mûr) avec un goût de cerise, un arôme agréable et un rendement élevé. Les fruits sont capables de rester réfrigérés pendant longtemps. Avoir une grande transportabilité.

Rushai (Ruczai)

Une autre variété polonaise. Paru en 2009 grâce à Jan Daneko. Plus approprié pour le jardin, pas le commerce. C'est un arbuste puissant avec de nombreuses pousses. Presque sans pousses de racines. Les branches sans épines semi-étalées ont une force de croissance élevée. Maturité mi-août. Les belles baies pourpre-noir ont une forme allongée, une brillance intense. Il y a moyen et gros (3-5 g, jusqu'à 3 cm). Les fruits parfumés contiennent beaucoup de sucre, ils ont un goût sucré et une acidité à peine perceptible. Chaque arbuste de plus de quatre ans est capable de produire jusqu'à 20 kg de baies, mais cela nécessite de la fertilisation, de la taille et de la formation. La transportabilité est élevée. La variété est résistante aux tiques et aux principales maladies. Abri nécessaire pour l'hiver.

Chester (Chester Thornless)

Chester est une variété américaine de l'État du Maryland. Est un hybride variétés Tornfri et Darrow. Arbuste autogame, semi-cunéifère, à deux ou trois mètres de branches. Les pointes sur les pousses sont manquantes. Fleurs roses, grandes fleurs. Chester porte ses fruits tardivement (fin juillet-août) sur les pousses de l'année dernière. Le poids des baies bleu foncé, brillantes et très denses est de 5 à 9 g, de taille inégale. Ils sont doux avec une mince aigreur et un arôme particulier. Capable de supporter un long envoi. La variété a un rendement élevé (jusqu’à 20 kg d’une plante). L'une des mûres les plus exemptes de gel fait partie de celles sans roulement.

Il existe de très nombreuses variétés et il est impossible de tout raconter. Mais nous espérons que vous trouverez le bon pour vous et les informations fournies vous aideront à choisir.