La camomille ne pousse pas seulement avec nous. Il existe une "marguerite" sur le continent africain, et plus particulièrement en Afrique du Sud. Elle s'appelle Gatsania ou Gazania.
Les producteurs de fleurs sont connus sur 40 espèces de cette plante. Il peut être à la fois pérenne et annuel. Mais dans notre climat, il est cultivé uniquement chaque année.
En soi, gatsania est une petite plante d'environ 20 à 30 cm de haut, de la famille des Compositae. Ses inflorescences sont des paniers très beaux et des couleurs vives attirantes. La plante peut être attribuée à des plantes résistant à la sécheresse.
Par conséquent, il est préférable de le planter du côté ensoleillé. Le sol de la fleur doit être léger. Cependant, il n'est pas nécessaire de l'arroser abondamment, il est probable que la plante soit détruite. La plante se propage par graines et boutures.
Article recommandé: Verveine, soin et plantation.
Voir une variété de couleurs de Monarda ici.
Les secrets de la culture de cannes //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/tsvety-kanny-osobennosti-posadka-i-uhod-ispolzovanie.html.
Planter des pousses
Propagée par graines, la période végétative de la gazania est très longue, environ cent jours. Par conséquent, les jardiniers commencent à faire pousser des plants depuis la mi-mars. Les graines sont plantées à une profondeur de 1 centimètre.
À une température appropriée (22-24 degrés), les prises de vue vous raviront en une semaine. Après l'apparition des plantules, mais avant l'apparition de la première vraie feuille, les plantules doivent être repiquées dans des récipients séparés.
Dès que le temps chaud s'installe, la plante est plantée de manière permanente.
Un pansement par mois suffit, la solution est préparée à raison de 40 à 50 g pour 10 litres d'eau.
Reproduction de boutures de gazani
Cela peut être fait quand l'été atteint son milieu. Des boutures d'environ 10 cm de longueur sont coupées à partir des pousses les plus fortes. avant de planter les boutures dans le sol, elles sont d'abord conservées dans la solution de régulateur de croissance: on utilise de l'acide naphthylacétique à 0,1% (NAA) ou une solution à 0,5% d'acide indolylbutyrique (IMC).
Au début, les boutures doivent être protégées des courants d'air et des rayons directs du soleil. Après l’enracinement, les boutures avant la plantation dans un jardin de fleurs sont conservées à une température de 15 à 18 degrés au-dessus de zéro, dans une pièce bien éclairée.
La plante est sans prétention, ne nécessite aucun soin particulier. Assez d'arrosage modéré tous les quelques jours.
Dans ce cas, n'oubliez pas d'assouplir le sol et d'éliminer les inflorescences séchées. Une fois toutes les 4 semaines, la plante peut être nourrie avec un engrais minéral.
Note au jardinier: Primevère vivace, plantation et entretien.
Chou décoratif dans le parterre de fleurs, une belle décoration du site
Hivernage en hiver
Contrairement à beaucoup d'autres fleurs de jardin, Gatsania peut très bien passer l'hiver dans un pot. Pour cela, les fleurs sélectionnées fin septembre sont transplantées dans des boîtes ou des pots et amenées dans la salle préparée.
Maladie gazeuse
Comme toute plante, Gatsaniya est sujet aux maladies. C'est principalement la pourriture grise. Si la plante est malade, un traitement par fongicide est effectué.
Et comme mesure préventive contre la pourriture grise, il faut faire ce qui suit: ne plantez pas de gazanyu dans des zones exposées à l'engorgement et ne l'inondez pas avec de l'eau.
Les parasites qui peuvent causer des dommages sont traditionnels sous nos latitudes: pucerons, escargots, limaces et parfois tétranyques.
Où puis-je utiliser la plante
Gazania est assez largement utilisé pour la décoration des jardins de fleurs de rue. En combinaison avec diverses autres fleurs (ageratum, lobelia, etc.), vous pouvez créer des arrangements floraux uniques.
Découvrez le meilleur moment pour transplanter des hémérocalles.
Voir les photos de la région ici //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/rudbekiya-solnechnyj-yarkij-tsvetok-dlya-lyubogo-sada.html