Aubergine en serre: avec quoi planter - avec des concombres, des tomates ou des poivrons?

Peu de jardiniers peuvent se permettre le luxe de serres individuelles pour différents types de plantes. Ici et chercher des compagnons appropriés, nécessitant les mêmes conditions de croissance et de développement, ne se noient pas. Parmi ceux pour qui ils essaient de trouver des "voisins", se révèlent souvent être des aubergines.

Ces légumes sont de la famille des solanacées. bien mélanger avec de nombreux produits qui nous sont familiers, et leur capacité à éliminer les toxines du corps, à réduire la glycémie, à aider à traiter l'hypertension et à se débarrasser des kilos superflus les rendent plus populaires.

Nuances de co-culture

Lorsque vous cultivez des aubergines dans une serre avec d’autres cultures, il ne faut pas oublier que ces solanacées très exigeant de conditions contenu:

  1. Les aubergines aiment l'air chaud et sec.
  2. Ils ont besoin de beaucoup de soleil.
  3. Ce qui est important, c'est un arrosage abondant dans les puits, à la racine, toujours avec de l'eau tiède.
  4. Les engrais organiques entraînent une croissance accrue de la verdure au détriment des fruits.
  5. Aubergine - plantes très fragiles, dans la serre, ils doivent être attachés et épinglés.

Tous les légumes ne sont donc pas des bons voisins dans la serre de cette culture. Voyons ce qu'il faut planter des aubergines dans la serre.

Aux poivrons

Poivre et aubergines dans une serre - grands compagnonsLes arbustes à poivre sont également compacts et nécessitent une température élevée et un air sec pour la maturation des fruits.

Avant la floraison, ces deux cultures doivent être arrosées 1 fois en 5 à 7 jours avec de l’eau chaude, en versant jusqu’à 2 litres d’eau sous la racine de chaque plante. Depuis le début de la floraison besoin d'arroser tous les 3 joursdépenser de 2,5 à 3 litres d’eau pour chaque arbuste.

N'oubliez pas de déloger soigneusement le sol après l'arrosage, car les cultures ont un système racinaire très délicat, situé près de la surface.

À peu près au même moment, 3–5 fois pendant la croissance de la plante, besoin de nourrir les cultures engrais organiques et minéraux. La distance entre les aubergines et les poivrons devrait être d'environ 70 cm.

Attention! Aucun moyen ne pas atterrir près de aubergine au poivre amerafin de ne pas gâcher le goût du fruit.

Sur la compatibilité du poivre avec d'autres cultures en serre, la formation de la brousse, la plantation de semis et la culture de poivrons doux et en grappe dans la serre, consultez notre site Web.

Avec des concombres

Mais aubergine dans une serre avec des concombres - pas les meilleurs compagnons. S'ils ont besoin d'être plantés dans une serre, la meilleure option serait de les placer du côté ensoleillé le long de l'un des murs de la serre des aubergines et de l'autre - les concombres, qui peuvent masquer la morelle, ce qui aura un effet très négatif sur la productivité.

Les concombres ont besoin d’une très grande quantité d’humidité, il est donc nécessaire non seulement de les arroser quotidiennement, mais aussi de pulvériser les feuilles.

Mais humidité élevée peut nuire à l'aubergineil faut donc réfléchir à la manière de placer les légumes. Beaucoup préfèrent planter des serres, des concombres le long du côté le plus froid et les aubergines du côté sud. Si la serre est utilisée pour les poivrons, les aubergines et les concombres, cela vaut la peine de créer trois lits longitudinaux.

Séparez les poivrons des aubergines. Ceci est considéré comme le plus optimal avec un lit moyen avec des concombres à croissance rapide qui sont les premiers à finir de fructifier: ils ne craignent pas les courants d'air lors de l'aération, de l'humidité ou de la réduction de la température.

En outre, vous trouverez sur notre site Web des informations sur la compatibilité des concombres avec d'autres légumes cultivés en serre, ainsi que sur la formation d'un fouet, d'eau, d'aliments pour le bétail et sur les maladies auxquelles les concombres sont exposés.

Avec des tomates

Souvent, dans les serres, on peut voir des lits alternant aubergines, poivrons, concombres et tomates. Certains obtiennent même de bons résultats, en nourrissant les plantes, en prenant systèmes spéciaux d'irrigation goutte à goutteaérer.

Malgré l'appartenance commune à la morelle, les tomates et les aubergines dans la même serre ne se tolèrent pas. Des tomates toujours devenir maîtres dans la serre, ils adorent l'humidité, ombrage bien toléré, mais à une température élevée, si chères aux aubergines, elles perdent leurs ovaires.

La chaleur et le soleil peuvent détruire les tomates. Il n’est pas recommandé de cultiver des aubergines dans une serre avec des tomates ensemble, le quartier attire les parasites.

Les aubergines nécessitent un arrosage abondant, tandis que les tomates cessent de l'arroser presque immédiatement après la plantation. Un excès d'humidité peut entraîner une phytophthora, une absence de - des attaques de tétranyques.

Cependant, avec des soins appropriés et un effort est assez vous pouvez réaliser une bonne récolte et cela, et autre culture dans la même serre.

Autres "voisins"

Planter des légumes en serre, plante à proximité Salade: les verts délicats constitueront un excellent supplément de vitamines à la table de mai et ne prendront pas beaucoup de place dans la serre. Basilic, épinards, radis et oignons seront d'excellents voisins pour eux.

Aubergines comme le quartier avec des pois et des haricots, de sorte que vous pouvez sélectionner un petit espace pour eux. Dans la serre sont cultivés et le chou de Beijing, qui se distingue également par la maturité précoce et ne peut pas empêcher faire évoluer les aubergines.

Ne pas oublier l'aneth, le persil, la moutarde, d'autres légumes verts, qui non seulement décorer la table, mais également effrayer les parasites, enrichir le sol.

Zonage

S'il n'est pas possible d'installer 2 à 3 serres sur la parcelle, vous pouvez en créer une. Territoire de Split au plus optimal pour chaque type de zone. Si vous envisagez de cultiver deux cultures, vous pouvez créer une entrée supplémentaire et une cloison en polycarbonate, en toile cirée ou en polyéthylène.

Cela aidera à faire pousser, par exemple, des tomates et des aubergines dans une pièce. L'aération des tomates ne nuira pas aux "voisins" et l'arrosage fréquent des aubergines ne créera pas une humidité excessive pour les tomates.

Si, toutefois, il est impossible de faire une deuxième entrée, séparez simplement le lit avec les aubergines du point le plus bas au point le plus haut de la serre avec un film. créer un microclimat approprié pour eux. Vous obtenez une sorte de mur dans la "salle", où vous devez entrer uniquement lorsque cela est nécessaire.

Et quelques autres conseils:

  • cultiver plusieurs cultures dans une serre, planter chacune sur une crête séparée;
  • aubergines bien pousser du côté sud, entre eux et les poivrons peuvent être plantés des concombres;
  • faire des lits dans une serre jusqu’à 1 m de large, des chemins jusqu’à 70 cm, c’est la meilleure option pour prendre soin des plantes et utiliser au mieux l’espace disponible.

Conclusion

Si nécessaire, dans la même serre avec des aubergines peuvent pousser de nombreux légumes. Parfaitement mûri morelle à côté du poivre, la culture de concombres et de tomates et la culture dans une serre peuvent poser certains problèmes, mais toute culture à maturation précoce ne créera pas de problèmes et aidera à utiliser l’espace avec un bénéfice maximal.

Regarde la vidéo: Planter des aubergines et des poivrons en pot (Novembre 2024).