30 kg de tomates d'un buisson: mythe ou réalité? Tout sur la méthode de culture des tomates en barrique

Aujourd'hui, de nouvelles méthodes de culture de légumes font souvent leur apparition, ce qui permet de récolter une grande récolte dans une petite parcelle. Une véritable opportunité est fournie par la plantation de tomates dans un tonneau. Qu'il remplira les fonctions des lits.

Dans l'article, nous expliquerons pas à pas l'essence de la méthode, comment cultiver des tomates dans un tonneau, comment préparer des tonneaux et des graines, quelles sont les meilleures variétés de tomates à cultiver dans un tonneau, comment sortir, arroser et le résultat attendu, et montrer également la photo.

L'essence de la méthode

L'essence de cette méthode réside dans la formation d'un système racinaire très puissant d'arbustes de tomates. Il occupe presque toute la surface du baril, car les conditions y sont très bonnes. Ayant de telles racines, les arbustes de tomates poussent et se développent très bien.

Photo

Voici à quoi ressemblent les tomates cultivées en fûts.



Avantages et inconvénients

Cultiver des tomates dans un tonneau présente de nombreux avantages:

  • Avec cette méthode, en plus de gagner de la place, moins d’arrosage est nécessaire.
  • Les taupes et autres musaraignes ne peuvent pas les atteindre.
  • Étant donné que les plants de tomates n'entrent pas en contact avec la surface du sol, ils réduisent considérablement les risques de parasites et de maladies.
  • Le fût n'a pas de fond fermé, de sorte que l'eau en excès ne s'attardera pas et que les vers pénètrent facilement dans le sol.
  • Il n'est pas nécessaire de construire une serre, car avec le début des gelées, la plante peut être recouverte de papier d'aluminium.
C'est important! Le seul inconvénient de la culture de tomates en barrique est l'impossibilité d'obtenir un fruit précoce. Les premiers mûrissent vers le milieu de l'été.

La préparation

La culture de tomates en barrique nécessite certaines activités préparatoires:

Capacité

  1. Le fond du fût sélectionné est retiré et des trous de 1 cm sont pratiqués dans les murs, lesquels doivent être situés sur chaque section de 20 * 20 cm, ce qui est nécessaire pour un meilleur apport en oxygène aux racines des plants de tomates.
  2. Pour le tonneau, vous devez choisir un endroit parfaitement chauffé par les rayons du soleil.
  3. Tout en bas, il est nécessaire de verser une couche d’urgence de 10 cm - un engrais spécial préparé en utilisant la technologie EM. Cela implique l'utilisation de micro-organismes qui transforment le sol en bonnes terres arables sans engrais artificiels ni produits chimiques toxiques. En conséquence, la récolte sera beaucoup plus élevée.
  4. La couche suivante, également 10 cm, sera un mélange d'une quantité égale:

    • le compost;
    • sol ordinaire;
    • terre gazonnée.

Graines De Tomates

Les graines doivent être triées avant la plantation. Ils devraient être:

  • intact;
  • grand
  • la forme correcte.

Pour les semis, excellente semence de la récolte de l'an dernier. La préparation des semences pour le semis consiste en une désinfection et un trempage. Le marinage des semis se fait dans de grands récipients (comment faire pousser des tomates sans cueillir, lisez ici). Cela permettra au système racinaire de mieux se développer.

Les meilleures variétés pour la culture de tomates en fût sont les suivantes:

Géant rose


Le buisson de ce type de tomate mi-mûr atteint 1,5 m et plus. Les fruits se distinguent par leur poids important, leur pulpe juteuse et leur goût sucré.

Ilya Muromets


Les variétés de fruits jaunes de tomates Ilya Muromets pèsent environ 300 grammes. La croissance de la brousse atteint 2 M. Les tomates mûrissent pendant 100 jours.

De barao


Les variétés du Fléau De Barao atteignent parfois 3 m. Ces tomates ovales existent en différentes couleurs:

  • jaune;
  • rouge;
  • noir
À l'aide! La variété se distingue par son rendement élevé, bien qu'elle mûrisse assez tard.

Tarasenko


Les tomates hybrides Tarasenko se distinguent par une forte croissance. Les fruits ont une couleur rouge vif et un goût agréable. Environ 3 kg de tomates peuvent être retirés d’une branche. Les buissons poussent bien au soleil et à l'ombre partielle.

Mustang Écarlate


Variété tomate Scarlet Mustang aime sa forme intéressante. La longueur du fruit est comprise entre 10 cm et 14 cm, ce qui donne un rendement élevé et des soins sans prétention.

Königsberg


Les tomates hautes Königsberg sont tout à fait adaptées à la culture en fût. Les fruits allongés rouges ont une texture dense et un goût excellent.

Budenovka


Variété Budenovka grandit de taille moyenne. Il se sent bien dans un tonneau et donne une bonne récolte. Ces tomates rondes ont une peau fine et fine. Les fruits conservés pendant longtemps conservent leur goût.

Toutes ces variétés se distinguent par leur résistance au gel et leur simplicité.

Préparation du reste du matériel

Pour ça Pour faire une tomate dans un grand tonneau, vous devez utiliser Urgas. Sa formation est engagée tout au long de l'année.

  1. On prend un vieux seau en plastique sur le fond duquel une grille est placée à une faible hauteur.
  2. Les parois du seau doivent être posées avec un sac en plastique percé de trous dans le fond.
  3. Tous les déchets de cuisine y sont mis.

Le liquide qui coule peut être utilisé comme engrais pour les fleurs d'intérieur.

La préparation «Baikal EM1», dans laquelle se trouvent des bactéries, doit être vaporisée sur chaque onglet, saupoudrer avec du levain Urghasa et appuyer avec une charge enveloppée dans un sac. Le seau doit être bien fermé.

Auge Urgasy à base de déchets de cuisine émincés et séchés:

  1. À 1 kg de cette entrée, vous devez ajouter 5 c. l "Baikal EM1", ensuite ce mélange est mis dans un sac, une charge est placée sur le dessus.
  2. Après 7 jours, pétrir et sécher. Ce mélange aide les plants de tomates à se développer rapidement.

La préparation du compost EM diffère de l'habituel en ce qu'elle contient des composants broyés. La porosité de la masse est obtenue en ajoutant 10 kg de sciure de bois pour 100 kg de mélange. Tous doivent être bien mélangés et débarrassés de chaque couche avec une solution de la préparation EM-1 (100 ml pour 10 l d’eau) et 100 ml de confiture non acide, dans laquelle il n’ya pas de baies. Le compost doit avoir une teneur en humidité d'au moins 60%. Il peut être appliqué après 60 jours.

Atterrissage

Les plants de tomates sont principalement plantés à la mi-mai.:

  1. Une fois que le tonneau prend sa place au soleil, à la même distance les uns des autres, 4-5 plants sont plantés à une profondeur de 5 cm.
  2. Les folioles inférieures sont nécessaires pour enlever.
  3. La nuit, le baril est recouvert d'un film pour empêcher les plantes de geler.
  4. Après avoir atteint 10 cm, le sol est versé sur lequel des éléments nutritifs sont présents. Cette procédure est effectuée jusqu'à ce que le baril soit complètement rempli de terre.

À l'aide! Après 15 jours, le système racinaire sera capable de contenir un gros buisson. Les tiges vont devenir plus fortes pendant ce temps, le film peut être enlevé.

Pour en savoir plus sur les règles et les subtilités de la plantation de tomates, lisez ici.

Soins et arrosage

Au début de l'été, les tomates qui poussent dans un tonneau n'ont pas besoin d'être plantées. Il est souhaitable au contraire que plus de brosses se forment. Le plus souvent, ils sont formés de 20 à 30, chacun avec 8-15 ovaires. En raison du porte-à-faux libre des branches inférieures et des gradins, qui commencent progressivement à se glisser sur le sol, ils vont fermer le baril. À la mi-juillet, le buisson deviendra un véritable arbre à tomates. Il est donc nécessaire de réparer:

  • le coffre;
  • des branches;
  • pousses supérieures.

Lors de la croissance des tomates dans un buisson de tonneau sont puissants. Ils ont besoin de beaucoup d'eau. Assurez-vous de surveiller l'humidité du sol dans le baril. Il devrait être 60-70%. Vous pouvez déterminer ceci: lorsqu'un morceau de sol est légèrement pressé, de l'eau doit être libérée. Verser les tomates dans le canon est difficile, l'excès va couler, car il n'y a pas de fond.

Au milieu de l'été, les tomates utilisent presque tous les nutriments qui ont été déposés dans un baril de terre. Pour nourrir la tomate, vous pouvez utiliser le locuteur EM-compost.

Pour le cuisiner, il vous faut:

  1. Prenez n'importe quel récipient dont la troisième partie est remplie à parts égales avec le mélange de sol issu du compost EM et de la tourbe.
  2. À l'étage, ne versez que de l'eau pour éviter le chlore.
  3. Tous partent pour une journée.

Cette solution est recommandée pour arroser un buisson de tomates 2 à 3 fois par semaine.

Les accessoires

Pour étirer le cil ne s'est pas cassé, vous devez organiser le support. Pour ce faire, près du canon des deux côtés, vous devez creuser de longs poteaux auxquels vous pouvez attacher les pousses. Vous pouvez tendre un fil entre eux sous la forme d'une grille ou directement d'une grille avec de grandes cellules, les branches se trouvant dessus.

Le résultat

Faire pousser des tomates dans un tonneau donne de bons résultats. Un buisson de tomates peut collecter jusqu'à 30 kg. Il portera ses fruits jusqu’à la mi-automne environ; vous pourrez les garder frais avant les vacances du Nouvel An. Pour ce faire, en septembre, il est nécessaire d’envelopper le buisson avec le matériau de recouvrement Acrylic No. 17, puis de le recouvrir d’un film. Les tomates cultivées à l'aide de l'urgence, le compost EM, ont un goût excellent et des propriétés bénéfiques.

Erreurs communes

  1. L'une des erreurs courantes qui conduit à de faibles rendements est la sélection de variétés de tomates inadéquates (variétés adaptées à la culture, à lire ici).
  2. Aussi, n'utilisez pas trop d'engrais trop souvent. Les tomates préfèrent une top pansement dans lequel trois nutriments importants sont équilibrés:

    • l'azote;
    • le phosphore;
    • le potassium.

    Si de l'azote est contenu à forte concentration dans une solution nutritive, cela stimulera le développement de la masse végétative, affectant négativement les fruits. Le fumier frais est particulièrement destructeur à cet égard.

  3. L'erreur est la non conformité au mode irrigation. Les tomates commencent à tomber plus souvent malades à cause de l'immunité affaiblie, ce qui s'explique par un arrosage superficiel et fréquent. Si la plante est mal arrosée, elle ne pourra pas absorber complètement le calcium du sol. En conséquence, des taches brun foncé se forment sur le dessus des tomates.

La méthode de culture des tomates en barrique est considérée comme un succès en raison du réchauffement rapide du sol et de l'eau. Cela est dû à la présence d'un espace limité. Les jardiniers expérimentés conseillent à tous d'essayer d'utiliser cette technologie innovante sur leur site.

Si vous êtes intéressé par d'autres façons de cultiver des tomates, lisez comment le faire en comprimés et en pots de tourbe, ainsi que la tête en bas, en bouteilles, des seaux à l'envers, des pots, des manières dans un escargot, du chinois et du maslov.